| Petit essai de la KTM 390 Adventure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 8:48 | |
| Salut Cette KTM est vraiment une réussite mais pas pourquoi lui avoir mis des roues à bâtons ??? Le prix de reviens bien sûr au détriment de la solidité... Quel dommage |
|
| |
jim37 Membre Actif
MOTOS : freewind650 Pneu AV/AR : mitas E-09 Messages : 41 Date d'inscription : 15/09/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 9:08 | |
| Moi je l'aime bien cette ktm. J'ai un petit gabarit et j'adore les trail et je ne me vois pas conduire les mastodontes que l'on nous vante sans arrêt. Et puis dès qu'une moto fait pas trop de chevaux, a une petite cylindrée on dit qu'elle est juste suffisante pour les permis a2. J'ai plus de vingt ans de moto (par contre je débute sur les chemins)et je trouve ces petites motos largement suffisante et bien plus accessibles financierement. |
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 9:14 | |
| https://youtu.be/tw53srSaqDo Un avis intéressant |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 9:33 | |
| - Gioberto a écrit:
- Salut
Cette KTM est vraiment une réussite mais pas pourquoi lui avoir mis des roues à bâtons ??? Le prix de reviens bien sûr au détriment de la solidité... Quel dommage Je ne pense pas. Juste une histoire de marketing. Elle est faite pour l'Inde. Ce n'est pas une moto tout terrain mais une moto pour rouler sur tout type de route facilement sans capacités TT du pilote, une RH Hymalayan mais plus performante et plus haut de gamme. Ils la vendent en Europe par la même occasion pour une histoire de volume. Le modèle qui sera peut être le plus intéressant sera la 490 qui a aussi été développée pour l'Inde (et pas pour les traileux de T&B) pour que les clients qui ont des 390 puissent monter en gamme ce coup-ci. Plus de watt pour un poids contenu. Avec si peu de watt la 390 ne va pas intéresser les accessoiristes et fabricants de kits. Si la 490 offre une meilleure base on devrait voir des boites anglosaxonnes se lancer dans la conversion en dirt bike comme ils le font pour la 500 CBX que va d'ailleurs concurrencer la nouvelle KTM. D'origine la 490 aDV devrait sortir en 17/19" avec des jantes à rayons .... donc pas de 21" à priori d'origine ... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
jim37 Membre Actif
MOTOS : freewind650 Pneu AV/AR : mitas E-09 Messages : 41 Date d'inscription : 15/09/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 9:34 | |
| j'avoue que j'aimerai beaucoup l'essayer mais malheureusement en indre et loire y'a pas grand chose niveau trail... |
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 9:39 | |
| Salut Xantios 17 et 19 ça passe déjà partout, la preuve avec les GS ! Le prix de reviens entre une roue à bâtons ou à rayons est bien différent Le problème des bâtons c'est que ça ne vaut rien en TT surtout si il y a des pierres...
C'est vraiment dommage car je suis convaincu que c'est une super moto ! Maintenant si ils sortent une 490 c'est cool
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 10:07 | |
| Aussi en attente éventuelle de la 490. Mais quel poids et quel prix ?pas de conss valable par ici, se la petent grave et + complexe que hi' sur grand voyage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 10:28 | |
| - ex-xt a écrit:
- Aussi en attente éventuelle de la 490. Mais quel poids et quel prix ?pas de conss valable par ici, se la petent grave et + complexe que hi' sur grand voyage
Surement trop cher, déjà la 390 à 6700e, ça pique quand même. J'irais l'essayé un de ces jours pour comparer avec mon Himalayan. 2000e de plus, tout en ne proposant pas beaucoup plus, voir moins, en terme de roulage tout revetement, enfin si pardon y'a un logo KTM. Et puis c'est une fausse indienne, euh, non une fausse autrichienne, ou p'tet que c'est l'inverse - speedy31470 a écrit:
- chelmi_ouest_coast a écrit:
- Si une RE Himalayan, faite pour les petites routes, se débrouille très bien hors bitume et ça se trouve à pas cher
Ah non ! Acheté neuve et (dé) testé, un poumon enclumique, paradoxalement pas si mal en TT mais trop lourde et anémique. Chacun son truc mais faut que j'éprouve du plaisir à conduire une moto que je n'arrrive toujours pas à considérer comme un moyen de transport lambda pour aller d'un point A à un point B. Tout pareil, effectivement c'est poussif, c'est semble t'il lourd (j'ai jamais eu de moto sous 200 tpf), ça se débrouille bien sur la terre et paradoxalement elle est attachante et à son guidon le voyage est plaisant. La semaine dernière j'ai fait une balade vers le sud avec mon twin anglothaï de 900cc ben finalement j'aurais préféré à certain moment être avec l'Himalayan, pourtant le twin est autrement plus performant. Mais finalement pourquoi faire, la question est toujours là. Ah si, cramer plus d'essence à la même vitesse et avec le même chargement. Très probablement ta Alp 4.0 est un bon compromis, poids, conso, dommage qu'elle ne soit plus disponible neuve Sorry pour le HS du post |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 10:48 | |
| Rumeurs fraîches d’une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux (j’ai aussi entendu parler d’un CRF300 chez Honda) Ce sera intéressant de comparer avec la KTM ! https://acidmoto.ch/cms/content/news/2020/08/22/une-yamaha-tenere-300-dans-tuyaux |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1788 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 12:17 | |
| C'est dommage qu'ils ne visent pas plutôt des vrais 400-450. Sans chercher a être plus puissants que les 300, ils auraient naturellement plus de couple et donc d'agrément. C'est ce qui me gène un peu avec le katoche. J'avais essayé la Duke et c'était impressionnant de comportement moteur. Souple et facile jusqu'à 6500-7000 puis le son changeait avec une nouvelle poussée dans une sorte de rugissement jusqu'à 10.000 t/mn. Rigolo et jouissif quand t'es bien énervé mais pour un trail je préfèrerais un peu plus de poum-poum... |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 15:00 | |
| - pacmo a écrit:
- yamaha 300 dans les tuyaux
Si ça dure aussi longtemps que pour la T7, on aura eu le temps de finir la KTM ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 15:13 | |
| - xantios a écrit:
D'origine la 490 aDV devrait sortir en 17/19" avec des jantes à rayon On pourrait peut-être récupérer les roues de la 490 pour les mettre sur la 390 !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
olive 06 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241 Pneu AV/AR : mitas E09 Messages : 197 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 66 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 15:49 | |
| samedi j;ai essayé la 500 cbx manque 20 cv ,peut etre en650,la ca serait une moto vraiment interessante |
|
| |
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 16:11 | |
| En off, je ne sais pas s'ils servent beaucoup, hormis pour faire des travers !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 16:13 | |
| - olive 06 a écrit:
- samedi j;ai essayé la 500 cbx manque 20 cv ,peut etre en650,la ca serait une moto vraiment interessante
Pour en avoir possédé une, je signerais plutôt pour 20kg de moins que 20 cv de plus. Pareil pour la KTM 490 au lieu d'une 390, on va perdre une bonne partie de l'avantage d'avoir une moto légère. 200cm3 de moins sur une base twin de 790 peuvent-ils significativement alléger la moto ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 16:22 | |
| Et la cbx est trop basse, on est assis comme un crapaud sur une boîte d'allumettes ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 16:35 | |
| - ursustenerix a écrit:
-
Et la cbx est trop basse, on est assis comme un crapaud sur une boîte d'allumettes ... La 500 Honda a une position de routière et n'est pas fatigante, même sur de longues distances. En revanche la position des repose-pieds et la hauteur de guidon ne se prêtent pas à rouler debout plus de 200m :( |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3489 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 19:12 | |
| Pour l'instant, il existe une Beta d'occase et une CRF 450 en neuf ou presque qui font largement le job... J'ai essayé la 390. Pas mal... Mais ma femme s'habitue à la Beta et a abandonné plus ou moins l'idée de la 390 et je préfère nettement la beta en tt et la T7 en mixte. Pour le reste, on sera plus vieux si c'est aussi long à accoucher que la T700... Mais rien n'empêche d'espérer et de rêver qu'ils nous sortent le truc ultime qui nous mettra tous d'accord... |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 19:29 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Mais rien n'empêche d'espérer et de rêver qu'ils nous sortent le truc ultime qui nous mettra tous d'accord...
Ah non, je n'espère pas!!! Sinon de quoi on va débattre durant des jours et des jours?????? _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3489 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Dim 23 Aoû 2020 - 19:57 | |
| .. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Lun 24 Aoû 2020 - 11:30 | |
| bonjour a tous bon de toute façon une enduro restera une enduro (donc beaucoup moins lourde) et un TRAILS un TRAILS plus lourd c'est sur mais passe partout et une utilisation supérieur pour tout les jours ! en plus y a de plus en plus de chemin interdit , le principe c'est que chacun se fasse plaisir avec sa monture ! |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Lun 24 Aoû 2020 - 12:37 | |
| - jobric a écrit:
- bonjour a tous
bon de toute façon une enduro restera une enduro (donc beaucoup moins lourde) et un TRAILS un TRAILS plus lourd c'est sur mais passe partout et une utilisation supérieur pour tout les jours ! en plus y a de plus en plus de chemin interdit , le principe c'est que chacun se fasse plaisir avec sa monture ! Vrai, mais sauf qu’en 40 ans le poids moyen des Enduros n’a quasiment pas bougé, alors que celui des Trails n’est pas loin d’avoir doublé ! J’entends bien les arguments de ceux qui veulent aligner de longues distances en etant chargés et recourir aux autoroutes, mais je trouve illogique dans le contexte de circulation et aussi économique actuel, que les trails de petites et moyennes cylindrées aient à ce point disparu des catalogues. Pour que chacun se fasse vraiment plaisir, il faudrait diversifier l’offre avec sans doute moins de routières déguisées. |
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Lun 24 Aoû 2020 - 12:42 | |
| c est pas faux les trails il y a 40 ans etaient plus axés tout terrain donc plus legers avec des debattements interressant de nos jours les cilyndrées ont grimpés l electronique embarquée aussi et le poids va avec bien dommage en plus du poids on embarque plus de defauts electriques ou electroniques en meme temps c est dommage , je parle pas des prix !!
|
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Lun 24 Aoû 2020 - 12:54 | |
| - kick66 a écrit:
- c est pas faux les trails il y a 40 ans etaient plus axés tout terrain
Et ça n’empêchait pourtant en rien de voyager et de parcourir plus de 3000 bornes pendant les vacances ! |
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure Lun 24 Aoû 2020 - 12:57 | |
| evidemment que non et plus tranquille car quasiment toujours moyen de repartir si en panne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure | |
| |
|
| |
|