Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 23:17

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Ben Aujourd'hui à 22:42

» Kove 450 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar 2T4TSim Aujourd'hui à 22:09

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar philmey Aujourd'hui à 22:09

» SUZUKI DR-Z4S
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Hervé38 Aujourd'hui à 21:01

» A2, poids et puissance
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 20:40

» Maroc, Octobre 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar raid Aujourd'hui à 19:09

» Pub intrusive
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» beta alp 4.0 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Nouveau membre
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 2 osmand tracé crf250L 3 suzuki honda wikiloc Himalayan dominator vstrom tuareg C ttre maroc 13 8 gasgas tenere 1200 rally karellis YAMAHA réservoir crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyDim 29 Mai - 18:35

découvert un truc sympa aujourd'hui
si vous êtes acheteur de la version + (vous n'avez donc pas droit aux mises à jour de la carte dans l'heure)
mais si vous êtes contributeur osm en validant votre compte dans le plugin osm d'osmand, vous aurez les maj (gratuitement, en remerciement de votre investissement dans osm)
sympa smile
Revenir en haut Aller en bas
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger
Ville ou région : Tarn/montagne noire

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyDim 29 Mai - 20:54

Je n'avais que la version gratuite et voyant ta découverte, j'ai pris la version + payante.
Mais, je ne vois pas de différence avec la gratuite ?
A y être la version pro est-elle encore mieux ou idem que la +.
Désolé, je n'ai pas trouvé la réponse claire sur le forum . Merci !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyDim 29 Mai - 21:22

avec la payante tu as nb de cartes téléchargeables infini contre 6 ou 7, les courbes de niveaux et l'ombrage du relief (altitude)
tu dois payer un abonnement pour les maj carto 1 heure et il me semble un truc que je ne connais pas 'live' (sorte de suivi temps réel de ta position je crois ?)
avec celle de f-droid tu as tout sauf 'le cloud' pour héberger tes fichiers.
moi j'ai la payante du store achetée en promo 50% (donc carto maj chaque mois) et dans mon émulateur de dev la version full de f-droid
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger
Ville ou région : Tarn/montagne noire

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyDim 29 Mai - 21:34

Merci cricri,
J'ai moi aussi profité de la promo osmand+ à 5€ la première année et 9€99 ensuite ou 12€45 en une seule fois... j'ai donc pris en une fois.
Seulement, je vois que je n'ai pas des fonctions dosmand pro qui est à 3€ environ par mois.
D'où mes questions...
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Ville ou région : Ouest toulousain

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 8:31

Avant toute chose, merci à tous ceux qui contribuent, ici ou ailleurs, à Osmand. Super outil !

J'ai juste une petite remarque concernant les profils de routage de Cricri et le fond de carte "enduro".

Sur le blog de Cricri, les profils de routage "Gros Trail", "Petit Trail" et "Enduro" sont respectivement de couleur "verte", "marron" et "rouge".

Sur le fond de carte "enduro" de Cricri, les chemins accessibles aux "Gros Trails" sont marrons, ceux accessibles aux "Petits Trails" sont "verts" et le reste "rouge". Je schématise, mais c'est à peu près ça.

Ne serait-il pas pertinent que la couleur par défaut du profil de routage soit la même que celle des chemins que ce profil est censé pouvoir emprunter ?

"T'as qu'à changer la couleur du profil si ça te convient pas !". Oui, merci, je l'ai fait.

Je dis juste ça pour un souci de cohérence et éventuellement pour éviter une possible confusion pour les nouveaux utilisateurs de ces profils et de ce fond de carte.

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 8:41

heu ...😁
le principe c'est que chacun se le fait à sa sauce 😉
sur ma page descriptive j'ai utilisé le vert pour 'ok c'est facile'
le orange pour 'attention fait marcher ton cerveau'
et le rouge pour 'danger potentiel'
j'ai trouvé que c'était une bonne analogie 😂
pour le style c'est dans un but de lisibilité ;)
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 9:31

Sin problema !
C'était juste une réflexion de ma part.
J'ai appris à utiliser et configurer Osmand, maintenant je le fais "à ma sauce".
Mais il faut reconnaitre que ce logiciel n'est pas super intuitif ni d'un abord facile et demande un temps d'apprentissage avant de pouvoir l'utiliser de façon fluide.
D'où ma réflexion pour en simplifier l'abord. That's all !  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 1f609

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 11:03

a propos d'osmand et de sa 'complexité', je crois surtout que ça vient des utilisateurs et en particulier de ceux qui utilisent d'autres gps/moyen d'orientation ...
Ils veulent à tout prix que ça fasse comme leurs autres trucs 😁
accessoirement ils veulent que ça fasse tout, de la création de traces sur leurs vielles cartes scannées y'a 20 ans, au guidage audio dans le métro 😁
pour ce qui nous concerne nous trailleux/enduristes c'est super simple, t'affiche un gpx sur la carto Vector standard et basta, y'a toutes les possibilités de simplification de l'interface utilisateur pour en faire un truc utilisable même pour ma femme 😂
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 11:10

cricri a écrit:
a propos d'osmand et de sa 'complexité', je crois surtout que ça vient des utilisateurs et en particulier de ceux qui utilisent d'autres gps/moyen d'orientation ...
accessoirement ils veulent que ça fasse tout, de la création de traces sur leurs vielles cartes scannées y'a 20 ans, au guidage audio dans le métro 😁
pour ce qui nous concerne nous trailleux/enduristes c'est super simple, t'affiche un gpx sur la carto Vector standard et basta, y'a toutes les possibilités de simplification de l'interface utilisateur pour en faire un truc utilisable même pour ma femme 😂
Bien que fervent défenseur des logiciels libres, je dois concéder que OSMAnd a un gros défaut : saisir une adresse de destination est assez contre-intuitif. Des fois même si tu veux juste la ville de destination c'est la grosse galère
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Ville ou région : Bourgogne

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 14:01

cricri a écrit:
découvert un truc sympa aujourd'hui
si vous êtes acheteur de la version + (vous n'avez donc pas droit aux mises à jour de la carte dans l'heure)
mais si vous êtes contributeur osm en validant votre compte dans le plugin osm d'osmand, vous aurez les maj (gratuitement, en remerciement de votre investissement dans osm)
sympa smile
Salut Cricri ,
Je découvre tout ça même les termes.. en langage/traduction noeud noeud pour mon 🙄😂 faut faire quoi stp ?  Merci d’avance 😉
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Ville ou région : Ariège

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 17:58

cricri a écrit:
salut Et même pour moi qui avant OsmAnd n’avait jamais utilisé quoi que ce soit d,électronique….pour me guider , j’y allais au pif et maintenant je mets OsmAnd sans destination , je roule et quand je vois un chemin ….go ….! 
Et pour la couleur comme je suis vieux et daltonien , j’y vais et on verra bien …
Sur la photo , ce qui descend entre les haies , c’ est du vert mais pour moi c’est plutôt rouge cramoisi …..:(:doubleV:merci la petite verte  Trailleux [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 7c8f0610
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 18:14

perso je ne me sert jamais du calcul d'itinéraire double V

soit j'ai préparé aux p'tits oignons un truc dans mes outils habituels sur grand écran avec du copier/coller facile, bref tous les outils pour préparer un GPX de l'espace et donc =>
je me le récupère dans osmand sur mon téléphone via google drive car je suis pauvre et donc sous android  mr green (ça vaut pour 5 jours de road trip comme une journée de jardinage enduro)

soit je fais sans rien du tout en pur "live" en profitant de la lisibilité de l'écran du tél et de mon style d'affichage, je mets éventuellement la trace à enregistrer ou je me mets des points avec parfois une photo pour la maj osm
et basta, heureux le cricri  happy

les calculs de routage c'était la cerise sur le gateau, vu que c'est simple à faire et que ça peut toujours servir un jour en galère  mr green

pour la nav routière je prends google maps ou waze et roule  double V

au pire si besoin un jour, je sais que depuis mon tél (avec une loupe) ou surtout depuis une tablette je peux me faire un itinéraire dans osmand, mais c'est pas mon utilisation habituelle, vu que je roule comme un enduriste bouseux dans ma région que je connais de plus en plus  mr green
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 18:41

En gros je fais comme cricri, que la gloire soit sur lui es ses oeuvres clap 
Quand il faut ( pas souvent ) je trace avec OSMAND sur mon smartphone  free of gogol , et grace à une connexion OTG , je colle le .gpx dans mon costaud  montana .
Ceci sur le chemin à la halte ou meme sur piste .
Pas en roulant parce que le garmin est antediluvien et je je n'ai pas de tablette .
Donc , petit retex .
Sur la boucle espagnole , j'avais depuis longtemps fait un " petit trail" de HECHO à LOARRE , géant avec des coins improbables, ancien tunnel, ligne de train et du classique
idem de LOARRE a SE de Zaragoza, deja fait en partie .. puis lea trace embarra2 ;
ensuite un raccourci pour recuperer la trace . vers Alicante
et dos heches depuis Tomellos et Cuenca,  un peu de gros trail aussi , des surprises et du jardinage aussi .
plus une partie au CAP à l'ancienne parce que ça le faisait bien .... et puis si plus de GPS ???? mr green
donc merci cricri super outil . SI on veut ou pas .
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 18:49

après pour revenir sur l'interface, oui c'est un peu fouillis mr green

au fil des versions (encore une bonne louche dans la 4.2 à venir) les options de modification de l'interface se multiplient, il faut certes y passer un peu de temps pour chacun des profils se garder uniquement les fonctions voulues et les infos à l'écran, tout est modifiable
personne n'est obligé d'essayer d'utiliser le maximum possible des fonctionnalités de l'appli  mr green
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyLun 30 Mai - 23:45

Euh ! Je voulais juste donner un avis, pas lancer une polémique !  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 1f60a

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyMar 31 Mai - 8:50

😁
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L
Ville ou région : vercors sud

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyMar 31 Mai - 9:56

bonjour
une question pour les expert de osmand !! [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 1f601 est il possible
de réduire la taille des caractères des indications situé sur la gauche
de l’écran c'est à dire , le temps du parcours, nombre de gps ect ....
autre chose peut on reglé la taille du triangle qui indique la position
sur le parcours  merci

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyMar 31 Mai - 11:10

le symbole position oui, 3 tailles dans les préfs du profil
pour la police il faut grossir celle du téléphone ;)
volpone

Membre Super VIP
volpone

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyMar 31 Mai - 13:48

Merci Cricri je test ça de ce pas

Membre Super VIP
volpone

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyMar 31 Mai - 14:41

cricri a écrit:
le symbole position oui, 3 tailles dans les préfs du profil
pour la police il faut grossir celle du téléphone ;)
bon cricri désolé mais je ne trouve pas même en changent
la taille de police sur la tablette he ben sa marche pas !!
et la taille du symbole pareil "oui je sais je ne suis pas doué"
je préfère ouvrir un moteur c'est plus facile yo man

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyMar 31 Mai - 14:48

en général dans Android tu as taille de la police et zoom de l'interface complète du téléphone.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyMar 31 Mai - 14:53

dans osmand
tu te mets dans le profil que tu veux modifier
gros bouton avec les traits
Configurer le profil
apparence du profil
du changes ce dont tu as besoin ;)
volpone

Membre Super VIP
volpone

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyMar 31 Mai - 15:05

cricri a écrit:
dans osmand
tu te mets dans le profil que tu veux modifier
gros bouton avec les traits
Configurer le profil
apparence du profil
du changes ce dont tu as besoin ;)
merci cricri changement fais clin d\'oeil
pour la taille de la police rien y fais, le changement
de taille de caractère sur la tablette se fais mais pas
sur osmand, quand je change la taille de police sur osmand
sa change la taille des noms de ville mais pas le bandeaux a droite

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyMar 31 Mai - 18:58

cherche zoom dans tes paramètres écran/affichage des paramètres android ;)
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 EmptyDim 12 Juin - 16:22

Salut aux pros d'osmand et d'OpenStreetMap. 

N'ayant pas le même comportement sur le même profil de navigation entre ma tablette et mon téléphone, j'ai comparé les options de navigation et éviter les routes.
Là je remarque pour la première fois qu'il y a à la fois éviter les routes à péage et éviter les autoroutes.
Quelle différence il y a t'il dans Osmand entre les deux et comment c'est codé dans OpenStreetMap.

Merci à vous 🍻
https://one-world-to-discover.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 29 Empty

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut