| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 12 Juin 2022 - 16:36 | |
| A faire confirmer, mais j'imagine qu'Osmand considère toutes les "motorway" comme des autoroutes. Sous OSM, tu as un tag (Toll) pour le payant ou non. Tagging scheme for highway=motorway [th]Tag [/th][th]Description [/th][th]Example [/th] name=* | Name of the motorway. | Autostrada dei Fiori | ref=* | Highway code in the national highway network. | A 3 | oneway=yes | See section #How to map | | lanes=* | Number of lanes. | 3 | maxspeed=* | The maximum speed which is allowed (in km/h). | 130 | minspeed=* | Minimum driving speed on the motorway (in km/h). | 50 | destination=* | Name of town for the direction of the motorway. Normally the town written on the sign which belongs to the motorway-link. | Frankfurt | carriageway_ref=* | In the UK, the reference number for the carriageway, as displayed on Highway Agency signing | B | toll=yes | On paid motorways | | winter_service=* | if winter service is provided | |
|
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 12 Juin 2022 - 16:53 | |
| Merci à toi, Du coup je comprends mieux. Je suppose que pour les routes non Motorway, tu dois aussi avoir un tag péage ou non comme par exemple certains ponts ou autre, non ? C'est ce qui expliquerait mon problème ici _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 12 Juin 2022 - 16:56 | |
| - xantios a écrit:
- Salut aux pros d'osmand et d'OpenStreetMap.
N'ayant pas le même comportement sur le même profil de navigation entre ma tablette et mon téléphone, j'ai comparé les options de navigation et éviter les routes. Là je remarque pour la première fois qu'il y a à la fois éviter les routes à péage et éviter les autoroutes. Quelle différence il y a t'il dans Osmand entre les deux et comment c'est codé dans OpenStreetMap.
Merci à vous Salut Xantios, il me semble que ça vient du routage par Brouter qui est utilisé par Osmand (je peux me tromper). Ca fonctionne de manière assez similaire à googlemaps et c'est très logique: il y a un paquet de sections d'autoroutes "urbaines" autour des grandes villes... sans péages. Il y a tout simplement une clef "toll" dans OSM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 12 Juin 2022 - 18:40 | |
| dans osm n'importe quelle route peut avoir l’attribut "payant"
chez nous une autoroute est à la fois une "motorway" et une "toll" way ;)
la définition selon osm https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:highway
le payant https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:toll
donc dans osmand tu peux choisir les "autoroutes" gratuites ou pas (voir définition de trunk) et choisir payant ou pas, indépendamment de la route ;) |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 12 Juin 2022 - 19:44 | |
| Super les gars, merci beaucoup. C'est ce que je voulais savoir. À la prochaine _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 16 Juin 2022 - 19:46 | |
| pour info j'ai mis à jour les 3 fichiers de routage ;) ils sont sur le lien habituel ou sur la page du blog pour les 3 le calcul est nettement plus rapide (sur mon tél environ 1 minute pour 400 km et dans l'émulateur windows environ 30 secondes) le "enduro" corrige quelques surprises comme les ponts de chemin de fer, les passerelles piéton, les escaliers le petit trail prends d'après mes tests plus de chemins même en activant le "tri des chemins" à vous de voir selon votre région, mais en gros il était trop restrictif avec le tri lorsque les chemins ne sont pas précisés dans osm. le gros trail ne change pas, il est juste nettement plus rapide ;) à vos tests je remets le lien de la page du blog pour les flemmards https://osmtopo.blogspot.com/2021/02/style-pour-osmand.html (c'est vers la fin ;) ) |
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 16 Juin 2022 - 20:09 | |
| Merci pour ton travail et encore merci . Question tout de même, quelle est la meilleure méthode pour faire la.mise à jour, remplacer les fichiers existants suffit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 16 Juin 2022 - 20:42 | |
| oui, attention Android interdit l'écrasement de fichiers, il faut les supprimer et ensuite copier les nouveaux |
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| |
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 18 Juin 2022 - 23:12 | |
| Bientôt mon anniv je me suis offert une tablette samsung J'ai démarré l'info sous dos (autoexec.bat config.sys..... pour les plus vieux) et puis windaube et Après 13 ans d'iphone.............. quelle m...e Android. elle a déjà failli passer qques fois par la fenêtre bon avec la chaleur fenêtres et volets sont fermés. J'ai réussi à installer osmand. J'ai téléchargé le style enduro render, trouvé sur le gestionnaire de fichier tablette mais impossible de trouver Osmand. Connection au PC, je vois bien la tablette, je peux naviguer dans le stockage interne, je fini par voir un rep net.osmand sous Android\data mais dedans pas de rep rendering Je cale _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
galetdenice MEMBRE Très actif
MOTOS : HP4,1200GS LC, CRF300L Messages : 147 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 67 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 18 Juin 2022 - 23:25 | |
| Sur ma tablette Samsung, depuis plusieurs mois avec la dernière version d'Android 11, tous les fichiers Osmand sont dans Android\obb, et non plus dans Android\data.
Android 11 interdit désormais l'accès au répertoire Android\data. Je ne me souviens plus si c'est moi qui est dit à Osmand de déplacer ses fichiers dans Android\obb, ou s'il l'a fait tout seul suite à une réinstallation. |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 18 Juin 2022 - 23:51 | |
| j'ai trouvé, j'avais vu dans le tuto cricri qu'il fallait définir le dossier de stockage en mémoire partagée mais sur ma tablette il dit que ce n'est plus possible depuis les règles android, j'avais alors choisi mémoire interne, j' ai resélectionner stockage externe 1 et les repertoir dont rendering sont apparus........ j'avance (les fenêtres sont fermées) _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 14:34 | |
| Je suis sans doute trop béotien pour savoir si ça a quelque chose à voir avec vos propos, mais, lorsque j'ai tenté d'installer le programme, (OSM-and), sur la tablette SAMSOUL 7'' de ma PR7 ... y avait écrit : "pas compatible sur cet appareil " . |
|
| |
fcatuhe Membre
MOTOS : T@650 2003 Messages : 5 Date d'inscription : 27/05/2021 Age : 39 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 19:02 | |
| Salut, pour rappel j'ai transformé les fichiers de cricri en plugin Osmand, qui permet d'installer tous les fichiers et les 3 profils en un clic sur Android. Je viens de mettre à jour avec les nouveaux fichiers de cricri du 16 juin : Trail_Navigator.osf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 19:19 | |
| merci @fcatuhe ouais depuis android 11 c'est le bordel ... les gars d'osmand se la joue tranquille mais par exemple chez moi, même en autorisant osmand à accéder aux fichier "media", ben ... dans \android\media il à pas accès le seul dossier accessible par d'autres applis utilisable par osmand (mais j'y reviendrai ) est \android\ obb mais \obb n'est pas accessible par exemple aux éditeur texte ou xml qui n'accèdent qu'à média comme m'sieur google l'à demandé hier me suis battu avec sur un samsung qui fait encore pire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 19:20 | |
| - leroudani a écrit:
- Je suis sans doute trop béotien pour savoir si ça a quelque chose à voir avec vos propos, mais, lorsque j'ai tenté d'installer le programme, (OSM-and), sur la tablette SAMSOUL 7'' de ma PR7 ... y avait écrit : "pas compatible sur cet appareil " .
je crois qu'il faut android 6 mini ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 19:24 | |
| sinon je passais en coup de vent j'ai trouvé quelques os à ronger pour améliorer le routage mais c'est toujours aussi bien documenté qu'il faut quarante douze mille tests pour valider un truc et je planche sur une "idée" de faire un routage "moto" (de route bouh) qui prendrai plutôt les virolos que les bouts droits. (des fois ça semble marcher, pis ailleurs dans les plats pays sans virages ça marche pu , bref je m'occupe en attendant des températures plus clémentes ) je repasserai vous filer le résultat de mes "recherches" |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 19:27 | |
| _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 19:32 | |
| ah oui si vous galérez vraiment avec votre osmand après une mise à jour android... avant de tout péter connectez votre tél au PC copiez tout le dossier net.osmand.plus sur votre PC (tout est dedans, les cartes/traces/config etc sur un samsung qui fait ch..., déconnectez le reconnectez le et aller faire un tour dans osmand pour lui dire de se mettre dans \android\obb fermez osmand sur le tél copier tout le dossier depuis le pc dans celui qui est sous \android\obb\net.osmand.plus en écransant tout le contenu si vous avez le droit (pas sur un samsung ) ou en passant un à un tout dans les dossiers du tél après 2 ou 3 bières et pas mal d'insultes aux développeurs de nationalité variée vous aurez tout récupéré, ô joie |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 20:50 | |
| J'en suis à l'install pas encore à une màj . C'est bon j'ai récupéré le style et les profils et ça marche Je me tape les Tutos de Xantios (merci à toi, c'est très didactique.... c'est quoi ton job ). Par contre j'ai juste installé osmand de base, mais en avançant j'ai l'impression que Osmand plus et plutôt indispensable. Je vais peut être me payer une mise à jour à l'insu de mon plein gré. _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 21:13 | |
| Eric, avant de payer, prend la version ~ sur f-droid, full options ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 22:44 | |
| Comme le sage cricri Le osmand se froid est top. Meme plus rapide en mode cricri sur moins de 150 bornes. |
|
| |
vinzo MEMBRE Très actif
MOTOS : 400XR / 690 EnduroR Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker Messages : 235 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 23:01 | |
| Salut la dream-team ! Du coup comment on s'y prend pour une reinstallation complete de Osmand+ sur une tablette avec Android 12 d'installé ? Y'a un protocole pas trop compliqué pour reussir a y coller ces 4 fichiers magiques ?? Là j'ai un soucis avec ma Tab3 et je commence a claquer des dents quand je vois comme ca devient compliqué de copier-coller qques fichiers dans les dossiers. Sauvez-moi j'suis prêt à tout MERCI V. |
|
| |
fcatuhe Membre
MOTOS : T@650 2003 Messages : 5 Date d'inscription : 27/05/2021 Age : 39 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 19 Juin 2022 - 23:19 | |
| Salut Vinzo,
Et bien le plus simple c'est d'installer Osmand, de télécharger ce fichier : Trail_Navigator.osf, de l'ouvrir, Osmand va se lancer pour installer le plugin, et le plugin installe de façon automatique les 4 fichiers et crée les 3 profils. |
|
| |
vinzo MEMBRE Très actif
MOTOS : 400XR / 690 EnduroR Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker Messages : 235 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 20 Juin 2022 - 9:48 | |
| Salut Fcatuhe, Je te remercie pour cette solution qui j'espere fonctionne chez moi. C'est quand meme dingue de ne plus pouvoir acceder aux dossiers. Je suis un peu de la vieille ecole, je reconnais que j'aime bien comprendre ce que je fais mais il faut s'adapter, c'est parfois deroutant. Si jamais une manip' est possible, je reste preneur car je n'ai pas envie de venir taper à ta porte Fcatuhe à chaque fois que je voudrais remplacer un fichier :-) Merci l'ami pour cette fois.
V. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|