Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Kove 450 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar sergio Aujourd'hui à 19:55

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar Crazykosak Aujourd'hui à 19:52

» Tracker durée de vie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar cricri Aujourd'hui à 19:14

» Maroc, Octobre 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar raid Aujourd'hui à 19:09

» Pub intrusive
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 17:45

» A2, poids et puissance
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 16:41

» Veste Rev'it Component H2O
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 12:56

» SUZUKI DR-Z4S
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» beta alp 4.0 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Nouveau membre
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l dominator C suzuki ttre honda vstrom Himalayan tracé réservoir 8 13 tuareg crf250L 2 osmand rally Tablette gasgas maroc tenere wikiloc YAMAHA 1200 karellis 3
Contact Admin
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 12 Juin 2022 - 16:36

A faire confirmer, mais j'imagine qu'Osmand considère toutes les "motorway" comme des autoroutes.
Sous OSM, tu as un tag (Toll) pour le payant ou non.

Tagging scheme for highway=motorway

[th]Tag [/th][th]Description [/th][th]Example [/th]
name=* Name of the motorway. Autostrada dei Fiori
ref=* Highway code in the national highway network. A 3
oneway=yes See section #How to map
lanes=* Number of lanes. 3
maxspeed=* The maximum speed which is allowed (in km/h). 130
minspeed=* Minimum driving speed on the motorway (in km/h). 50
destination=* Name of town for the direction of the motorway. Normally the town written on the sign which belongs to the motorway-link. Frankfurt
carriageway_ref=* In the UK, the reference number for the carriageway, as displayed on Highway Agency signing B
toll=yes On paid motorways
winter_service=*if winter service is provided
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 12 Juin 2022 - 16:53

Merci à toi,
Du coup je comprends mieux.
Je suppose que pour les routes non Motorway, tu dois aussi avoir un tag péage ou non comme par exemple certains ponts ou autre, non ?
C'est ce qui expliquerait mon problème ici

https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 12 Juin 2022 - 16:56

xantios a écrit:
Salut aux pros d'osmand et d'OpenStreetMap. 

N'ayant pas le même comportement sur le même profil de navigation entre ma tablette et mon téléphone, j'ai comparé les options de navigation et éviter les routes.
Là je remarque pour la première fois qu'il y a à la fois éviter les routes à péage et éviter les autoroutes.
Quelle différence il y a t'il dans Osmand entre les deux et comment c'est codé dans OpenStreetMap.

Merci à vous 🍻

Salut Xantios, il me semble que ça vient du routage par Brouter qui est utilisé par Osmand (je peux me tromper).
Ca fonctionne de manière assez similaire à googlemaps et c'est très logique: il y a un paquet de sections d'autoroutes "urbaines" autour des grandes villes... sans péages.
Il y a tout simplement une clef "toll" dans OSM.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 12 Juin 2022 - 18:40

dans osm n'importe quelle route peut avoir l’attribut "payant"

chez nous une autoroute est à la fois une "motorway" et une "toll" way ;)

la définition selon osm
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:highway

le payant
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:toll

donc dans osmand tu peux choisir les "autoroutes" gratuites ou pas (voir définition de trunk)
et choisir payant ou pas, indépendamment de la route ;)
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 12 Juin 2022 - 19:44

Super les gars, merci beaucoup. C'est ce que je voulais savoir.
À la prochaine

https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 19:46

pour info j'ai mis à jour les 3 fichiers de routage ;)

ils sont sur le lien habituel ou sur la page du blog

pour les 3 le calcul est nettement plus rapide (sur mon tél environ 1 minute pour 400 km et dans l'émulateur windows environ 30 secondes)

le "enduro" corrige quelques surprises comme les ponts de chemin de fer, les passerelles piéton, les escaliers mr green

le petit trail prends d'après mes tests plus de chemins même en activant le "tri des chemins"
à vous de voir selon votre région, mais en gros il était trop restrictif avec le tri lorsque les chemins ne sont pas précisés dans osm.

le gros trail ne change pas, il est juste nettement plus rapide ;)

à vos tests  double V

je remets le lien de la page du blog pour les flemmards  mr green
https://osmtopo.blogspot.com/2021/02/style-pour-osmand.html
(c'est vers la fin ;) )
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Île de France

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 20:09

Merci pour ton travail et encore merci 🙏.
Question tout de même, quelle est la meilleure méthode pour faire la.mise à jour, remplacer les fichiers existants suffit?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 20:42

oui, attention Android interdit l'écrasement de fichiers, il faut les supprimer et ensuite copier les nouveaux 😉
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Île de France

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 21:28

cricri a écrit:
oui, attention Android interdit l'écrasement de fichiers, il faut les supprimer et ensuite copier les nouveaux 😉
Merci 👍, par contre je ne connaissais pas cette limitation parce que je le fais régulièrement avec Solid Explorer et je n'ai jamais eu de soucis. 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Screen10
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Ville ou région : PUJAUDRAN

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptySam 18 Juin 2022 - 23:12

Bientôt mon anniv je me suis offert une tablette samsung
J'ai démarré l'info sous dos (autoexec.bat config.sys..... pour les plus vieux) et puis windaube et Après 13 ans d'iphone.............. quelle m...e Android. elle a déjà failli passer qques fois par la fenêtre bon avec la chaleur fenêtres et volets sont fermés.
J'ai réussi à installer osmand. J'ai téléchargé le style enduro render, trouvé sur le gestionnaire de fichier tablette mais impossible de trouver Osmand. Connection au PC, je vois bien la tablette, je peux naviguer dans le stockage interne, je fini par voir un rep net.osmand sous Android\data mais dedans pas de rep rendering 

Je cale

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Captur11

http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
galetdenice

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
galetdenice

MOTOS : HP4,1200GS LC, CRF300L
Ville ou région : Nice

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptySam 18 Juin 2022 - 23:25

Sur ma tablette Samsung, depuis plusieurs mois avec la dernière version d'Android 11, tous les fichiers Osmand sont dans Android\obb, et non plus dans Android\data.

Android 11 interdit désormais l'accès au répertoire Android\data. Je ne me souviens plus si c'est moi qui est dit à Osmand de déplacer ses fichiers dans Android\obb, ou s'il l'a fait tout seul suite à une réinstallation.
EDN

Membre Super VIP
EDN

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptySam 18 Juin 2022 - 23:51

j'ai trouvé, j'avais vu dans le tuto cricri qu'il fallait définir le dossier de stockage en mémoire partagée mais sur ma tablette il dit que ce n'est plus possible depuis les règles android, j'avais alors choisi mémoire interne, j' ai resélectionner stockage externe 1 et les repertoir dont rendering sont apparus........ j'avance (les fenêtres sont fermées)

leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Ville ou région : 34

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:34

Je suis sans doute trop béotien pour savoir si ça a quelque chose à voir avec vos propos, mais, lorsque  j'ai tenté d'installer le programme, (OSM-and), sur la tablette SAMSOUL 7'' de ma PR7 ...  y avait écrit :  "pas compatible sur cet appareil " .
fcatuhe

Membre
Membre
fcatuhe

MOTOS : T@650 2003
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:02

Salut, pour rappel j'ai transformé les fichiers de cricri en plugin Osmand, qui permet d'installer tous les fichiers et les 3 profils en un clic sur Android. Je viens de mettre à jour avec les nouveaux fichiers de cricri du 16 juin : Trail_Navigator.osf
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:19

merci @fcatuhe double V

ouais depuis android 11 c'est le bordel ...
les gars d'osmand se la joue tranquille mais par exemple chez moi, même en autorisant osmand à accéder aux fichier "media", ben ... dans \android\media il à pas accès  mr green 

le seul dossier accessible par d'autres applis utilisable par osmand (mais j'y reviendrai mr green) est \android\ obb
mais \obb n'est pas accessible par exemple aux éditeur texte ou xml qui n'accèdent qu'à média comme m'sieur google l'à demandé mr green

hier me suis battu avec sur un samsung qui fait encore pire  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 566706
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:20

leroudani a écrit:
Je suis sans doute trop béotien pour savoir si ça a quelque chose à voir avec vos propos, mais, lorsque  j'ai tenté d'installer le programme, (OSM-and), sur la tablette SAMSOUL 7'' de ma PR7 ...  y avait écrit :  "pas compatible sur cet appareil " .

je crois qu'il faut android 6 mini ;)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:24

sinon je passais en coup de vent mr green

j'ai trouvé quelques os à ronger pour améliorer le routage mais c'est toujours aussi bien documenté qu'il faut quarante douze mille tests pour valider un truc  mr green

et je planche sur une "idée" de faire un routage "moto" (de route bouh) qui prendrai plutôt les virolos que les bouts droits.
(des fois ça semble marcher, pis ailleurs dans les plats pays sans virages ça marche pu  mr green, bref je m'occupe en attendant des températures plus clémentes  double V)

je repasserai vous filer le résultat de mes "recherches"  cheers
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:27

cricri a écrit:
sinon je passais en coup de vent mr green

j'ai trouvé quelques os à ronger pour améliorer le routage mais c'est toujours aussi bien documenté qu'il faut quarante douze mille tests pour valider un truc  mr green

et je planche sur une "idée" de faire un routage "moto" (de route bouh) qui prendrai plutôt les virolos que les bouts droits.
(des fois ça semble marcher, pis ailleurs dans les plats pays sans virages ça marche pu  mr green, bref je m'occupe en attendant des températures plus clémentes  double V)

je repasserai vous filer le résultat de mes "recherches"  cheers

... avec plaisir!!!!!! clapping

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:32

ah oui si vous galérez vraiment avec votre osmand après une mise à jour android...

avant de tout péter mr green
connectez votre tél au PC
copiez tout le dossier net.osmand.plus sur votre PC (tout est dedans, les cartes/traces/config etc

sur un samsung qui fait ch..., déconnectez le
reconnectez le et aller faire un tour dans osmand pour lui dire de se mettre dans \android\obb
fermez osmand sur le tél
copier tout le dossier depuis le pc dans celui qui est sous \android\obb\net.osmand.plus en écransant tout le contenu si vous avez le droit (pas sur un samsung mr green) ou en passant un à un tout dans les dossiers du tél

après 2 ou 3 bières et pas mal d'insultes aux développeurs de nationalité variée vous aurez tout récupéré, ô joie  happy
EDN

Membre Super VIP
EDN

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 20:50

J'en suis à l'install pas encore à une màj  sifflote.
C'est bon j'ai récupéré le style et les profils et ça marche
Je me tape les Tutos de Xantios (merci à toi, c'est très didactique.... c'est quoi ton job [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 33667 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 33667  ).
Par contre j'ai juste installé osmand de base, mais en avançant j'ai l'impression que Osmand plus et plutôt indispensable. 
Je vais peut être me payer une mise à jour à l'insu de mon plein gré.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:13

Eric, avant de payer, prend la version ~ sur f-droid, full options ;)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:44

Comme le sage cricri sifflote
Le osmand se froid est top.
Meme plus rapide en mode cricri sur moins de 150 bornes.
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 23:01

Salut la dream-team !
Du coup comment on s'y prend pour une reinstallation complete de Osmand+ sur une tablette avec Android 12 d'installé ?
Y'a un protocole pas trop compliqué pour reussir a y coller ces 4 fichiers magiques ??
Là j'ai un soucis avec ma Tab3 et je commence a claquer des dents quand je vois comme ca devient compliqué de copier-coller qques fichiers dans les dossiers.
Sauvez-moi j'suis prêt à tout  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 551309

MERCI

V.
fcatuhe

Membre
Membre
fcatuhe

MOTOS : T@650 2003
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyDim 19 Juin 2022 - 23:19

Salut Vinzo,

Et bien le plus simple c'est d'installer Osmand, de télécharger ce fichier : Trail_Navigator.osf, de l'ouvrir, Osmand va se lancer pour installer le plugin, et le plugin installe de façon automatique les 4 fichiers et crée les 3 profils.
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:48

Salut Fcatuhe,
Je te remercie pour cette solution qui j'espere fonctionne chez moi.
C'est quand meme dingue de ne plus pouvoir acceder aux dossiers.
Je suis un peu de la vieille ecole, je reconnais que j'aime bien comprendre ce que je fais mais il faut s'adapter, c'est parfois deroutant.
Si jamais une manip' est possible, je reste preneur car je n'ai pas envie de venir taper à ta porte Fcatuhe à chaque fois que je voudrais remplacer un fichier :-)
Merci l'ami pour cette fois.

V.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 30 Empty

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut