| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 22:42 | |
| J'ai activé une carte OSM en ligne et les pistes sont toutes en marron pointillé (comparé avec basecamp) _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 22:45 | |
| _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 22:55 | |
| Je suis arrivé à peu près au même résultat …c’est pas du tout intuitif et ça n’a rien à voir avec Android qui est beaucoup plus facile et lisible ….j’aime bien mon iPhone et mon iPad mais là …bof bof ! Par contre ça plante à chaque modifications…j’arrête , ça m’énerve trop … A pluche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 15 Juil 2022 - 15:47 | |
| j'ai un testeur sur iOS, on à une version qui fonctionne je suis en train de remettre petit à petit les paramètres que j'avais isolés à la hache pour que ça tourne sur iOS, ça devrait être bon bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 15 Juil 2022 - 19:30 | |
| bon j'ai envoyé les 3 sauvegardes des profils qui sont en principe OK pour iPhone ;) c'est les liens du blog sous iOS vous récuperez les 3 fichiers et vous les restaurez depuis l'appli osmand ;) |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 15 Juil 2022 - 23:08 | |
| Salut Cricri , ils sont où les profils ? |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 15 Juil 2022 - 23:10 | |
| Là
https://osmtopo.blogspot.com/2021/02/style-pour-osmand.html _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 15 Juil 2022 - 23:11 | |
| Merci à toi , je vais essayer |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 16 Juil 2022 - 11:42 | |
| Bon ou je suis extrêmement mauvais ou iOS est trop con pour faire fonctionner Osmnd .. Bref , j’installe er caca l’air bon et puis à un moment quand je veux modifier ou affiner , ça plante et à partir des là , il n’y a plus rien qui fonctionne..bref j’arrête de me prendre la tête … OsmAnd sur Android , c’est très bien …. Sur Apple , y a encore des progrès à faire …. |
|
| |
cliclac90 Membre
MOTOS : fantic240trial Messages : 4 Date d'inscription : 21/07/2022 Age : 49 Ville ou région : MONTBELIARD
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 21 Juil 2022 - 21:00 | |
| Bonjour à tous Je souhaite, après avoir lancé une navigation, imprimer tous le détail de la navigation, on m'a conseillé d'aller sur détails et après imprimer. Mais étant débutant sur OSmand, je ne sais pas où se trouve détail sur l'écran. Voila mon écran |
|
| |
cliclac90 Membre
MOTOS : fantic240trial Messages : 4 Date d'inscription : 21/07/2022 Age : 49 Ville ou région : MONTBELIARD
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 21 Juil 2022 - 21:22 | |
| Je viens de trouver : il suffit d'appuyer sur la flèche de navigation en bas à gauche et on arrive sur un écran détail il faut le faire défiler tout en bas pour avoir le tracé pas à pas mais est-il possible de supprimer les inscriptions du temps dans ces détails de navigation parce que je pense que le temps est très variable pour chacun seul le kilométrage partiel et total est utile. |
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 22 Juil 2022 - 6:54 | |
| Des fonds de cartes IGN pour Osmand C'est ici https://forum.openstreetmap.fr/t/ign-sur-l-application-osmand/6961/24
@+ |
|
| |
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 22 Juil 2022 - 6:58 | |
| |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 22 Juil 2022 - 7:25 | |
| Mais ce sont des cartes bitmap non ? Il me semble que l'IGN a fait dont de sa carto a OSM, non ? En tout cas, je roule souvent avec mon pote qui utilise Iphigenie et les cartes ivn, c'est kif-kif avec Osmand. Des fois il a des détails que je n'ai pas, parfois c'est l'inverse. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 22 Juil 2022 - 8:13 | |
| pratique quand tu trace pour vérifier un chemin, sinon illisible en roulant et routage osm de toute façon |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 22 Juil 2022 - 8:39 | |
| Ce sont des cartes format image, elles ne sont pas routables, ça permet d'éviter de multiplier les applis et de faire tout avec la même.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 25 Juil 2022 - 19:47 | |
| je me suis ramarré au github des faiseurs de rendu d'affichage pour OsmAnd je vous encourage à aller chercher les prochaines versions là https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle le wiki est encore vide mais il devrait se peupler avec votre aide, en principe y'a de quoi soumettre des bugs ou des demandes d'évolutions (bon je maitrise pas encore trop, soyez indulgents ) et si vous voulez participer, demandez moi les droits (je chercherai comment vous les donner ) |
|
| |
cliclac90 Membre
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 26 Juil 2022 - 2:47 | |
| Merci, mais je maîtrise trop peut OSmand et l'anglais pour participer. |
|
| |
Louis le grand MEMBRE Très actif
MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R Messages : 118 Date d'inscription : 07/07/2022 Age : 28 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 26 Juil 2022 - 8:12 | |
| J'suis un peu à courir partout ces temps-ci, mais je rejoins ça dès que j'ai cinq minutes sur mon ordi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 29 Juil 2022 - 13:37 | |
| nouvelle version sur le github (j'ai fait plein de doc pour l'install) correction de pb d'affichage sous iOS (symboles manquants en particulier) les osf pour l'install "facile" sont plus "propres" (ne contiennent que le nécessaire) vous pouvez soumettre des bugs dans "issues" trouver de la doc un peu "poussé" dans le "wiki" (pas encore fait la partie routage ) soumettre des idées dans "discussions" voilà voilà comme vous êtes francophone vous vous en foutez, mais j'ai traduit que la première page d’accueil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 29 Juil 2022 - 13:40 | |
| d'ailleurs si vous remontez au repo au dessus du mien (https://github.com/OsmAnd-Rendering) vous trouverez des styles pour la rando ou le vélo plus adaptés que ceux fournis par défaut et en particulier celui-ci https://github.com/OsmAnd-Rendering/Online-Maps maintenu par mes camarades de galères sur Github qui recense et explique comment installer une multitude de sources de cartes en ligne (dont l'IGN bien sur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 29 Juil 2022 - 13:44 | |
| et bien sur, si vous voulez participer vous êtes les bienvenus traduction tests documentation etc |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 29 Juil 2022 - 20:31 | |
| - cricri a écrit:
- et bien sur, si vous voulez participer vous êtes les bienvenus
traduction tests documentation etc C'est un peu HS mais je pourrais être motivé pour adapter ton thème d'affichage pour Locus. Voire aussi les priorités de routage également (c'est le même moteur brouter dans osmand si je ne me trompe pas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 29 Juil 2022 - 20:43 | |
| salut les developpeurs En cas ,je pourrais traduire de l'anglishe, dèja fait au boulot . pas un gros taf si on fait un lexique commun .et modifier les tracés, plus tard, là j'ia la petite fille à garder et tester mais je sui déjà hyper bluffé sur les 3 test IRL liaison TET liaison 2 traces embarra 2 Aragon mode gros trail et petit traill ( anciennes versions 2021 ) les essais non testés avec les nouvelles versions de cartons sont _ 2 fois plus rapide et 3 fois plus de distance : 200 bornes facile soit plus d'une journée pour moi _ plus différenciées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 29 Juil 2022 - 21:44 | |
| y'a un espace 'discussions' sur le repo, je suppose qu'il faut un compte mais vous pouvez poster là bas quand vous voudrez des droits d'accès, j'ai fait une branche 'traduction' pour bosser dedans ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|