| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 2 Mai 2021 - 19:07 | |
| j'ai renvoyée une nouvelle version des 3 routages ils sont beaucoup plus rapides à calculer sur mon téléphone et sous Bluestacks j'ai juste modifié les limites de vitesse qui apparemment jouent beaucoup dans le temps de calcul > maintenant tout est à 50 km/h (la moyenne habituelle sur petites routes de m...e et grands chemins) et un paramètre ésotérique le heuristique coefficient qui joue énormément (bon, testez parce que sur les profils OsmAnd il est beaucoup plus bas - 1.5 en moyenne pour osmand et entre 3 et 5 pour mes routages) en gros chez moi sur mon matos pour un calcul de 280 kms entre castelnaudary et la lozère j'ai : gros trail (sans switch machin activé) 76 secondes de calcul sur mon téléphone pour 39 km de chemins (si je rajoute des points pour dévier vers des zones avec plein de chemins j'ai un meilleur ratio) petit trail (sans switch qui trie les chemins) 30 secondes de calcul pour 68 km de chemins (idem au dessus si je mets un point en plus vers l'herault j'ai un bien meilleur ratio) enduro 25 secondes de calcul pour 199 km de chemins et 63 km de sentiers sans rajouter de points sous bluestacks ça donne presque la même chose gros trail 39 secondes de calcul pour 39 km de chemins (sur 270 km) petit trail 18 secondes de calcul pour 68 km de chemins enduro 57 secondes de calcul pour les mêmes résultats que sur le tél pour les Landes j'ai testé entre mont de marsant et Foix si je mets les points départ et arrivée à l'arrache de loin et qu'ils sont en plein centre ville piéton ... le calcul gros trail n'aboutit jamais ! si je zoome et que je mets les points sur une route proche du centre ville ça passe nickel le routage enduro va même chercher après 3 minutes de calcul des sentiers dans les Pyrénnées du genre 155 km de sentier 111 km de chemins pour un total de 370 km en passant par bagnères de luchon (j'avoue ça me fait marrer, je trouve ça absolument génial ) donc voilà, vous n'avez plus qu'à tester et si vous aimez triturer du xml je vous donnerai les paramètres à modifier pour tester ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 2 Mai 2021 - 19:23 | |
| ah si j'ai aussi sur les 3 routages fixé une limite de RAM (2 G) et ça semble régler les soucis de plantage sous BlueStacks ;) si j'étais un vrai programmeur je vous dirai bien que tout ça nécessite des tests |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 2 Mai 2021 - 20:13 | |
| Pour le moment , a peu près identique à la version n-1 : un peu plus rapide en mode GT et petit trail même limite vers 120 km; après ça mouline a donf . en mode GT, beaucoup beaucoup de routes en mode petit trail + choix idem en mode petit trail sans choix des pistes pas mal , nettement plus rapide que n-1 Je suis en train de tester 200 bornes , arriverai jamais à Foix euh au fait @cricri quid t un paramètre ésotérique le heuristique coefficient qui joue énormément (bon, testez parce que sur les profils OsmAnd il est beaucoup plus bas - 1.5 en moyenne pour osmand et entre 3 et 5 pour mes routages) BON j'ai cherché et trouvé ; c'est dans le code en XML. cool mais je ne vais pas y toucher maintenant Tiens , sur un google group truc Lodro Gyamtso26 mars 2020, 10:02:21 à OsmAnd the follow information is official from the original site http://osmand.net/help-online?id=faq
- Citation :
- Route calculation is slow
Please be aware that there are 2 offline routing engines in the app: a Java based approach and a "Native" (C++) routing. The Java based approach is used in 'Safe Mode', it is 10 times slower than native mode and it has strict memory limitations. If you experience it and you see messages 'Not enough memory to compute', please go to Settings — 'General' — 'Safe mode' and make sure the option is disabled. For native routing there are different limitations for different phones, depending on memory & processor. In general, native routing should handle < 300 km routes nicely. The route calculation should take between 15 sec and 4 minutes. It is prudent to not wait much longer than 4 minutes, because most likely the program will crash. The only known workaround to compute long routes is to insert intermediate destinations. Two additional intermediate destinations should be enough even for very long routes.
How to calculate routes longer than 250km? Many long routes (> 200-250km) cannot not be calculated by OsmAnd's offline routing engine today. If the app does not show a route after 7-8 minutes of calculation time, consider placing waypoints (pick e.g. places on motorways). 3-4 waypoints will be enough to calculate even 1000km routes. i have found this text is from 24-04-2016. This situation is well known to the company. |
|
| |
Dominiquea77 Membre Actif
MOTOS : 790AdventureR, 350DR Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09 Messages : 87 Date d'inscription : 21/04/2019 Age : 63 Ville ou région : Seine et Marne
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 2 Mai 2021 - 21:15 | |
| Salut Cricri, C'est bien là que tu mets tout osmtopo.blogspot.com V |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 18:05 | |
| - Dominiquea77 a écrit:
- Salut Cricri,
C'est bien là que tu mets tout osmtopo.blogspot.com V oui dans la page OsmAnd (à la fin) merci ex-xt pour les infos (j'ai un peu farfouillé today au frais d' Airbus ) j'ai renvoyée une version des 3 routages - viré les paramètres mémoire qui ne servent à rien (comme indiqué dans le xml d'origine ) - optimisé le "heuristic coeff" pour la vitesse x l’intérêt du parcours (s'il est bas comme choisit par osmand il respecte scrupuleusement les multiples critères fournis - particulièrement ce qui est lié à la vitesse de déplacement sur les différents tronçons- plus il est élevé plus il calcule vite et d'une façon non linéaire se mets d'après mes tests à dévier fortement de la ligne droite imaginaire entre les points pour aller chercher l'un des critères fourni ça donne parfois des résultats ... ), bref je les ai choisit pour leur vitesse (haut) et leur intérêt (pas trop haut), faites des tests par vous même en le modifiant dans le fichier xml ;) le compromis que j'ai choisi me plait bien (calcule très vite même 200 km d'enduro et "va" chercher les chemins parfois "loin") - ajouté un switch dans le routage enduro pour avoir les interdictions "privé" et "no" il est planqué comme les autres et se nomme "pas d'interdit" car ôh surprise lorsqu'il est actif on passe partout comme un sagouin et j'ai testé divers réglages de BlueStacks, je n'ai plus les fermetures brutale d'osmand lorsque je vérifiais/modifiais un itinéraire long que je venais de calculer ;) amusez-vous bien ;) |
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 18:32 | |
| Bonjour à tous, je voulais essayer le travail de Cricri mais quelque soit le profil que je mette le calcul de l'itinéraire est toujours le même, zéro chemin. Qu'est ce que j'ai pu mal configurer? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 18:54 | |
| j'ai fait quelques benchs pour mon camarade Landais (et les résultats vont vous surprendre ) 2 points Mont de Marsant centre ville (sur une route c'est mieux) Foix au centre ville sur la route le long de l'esplanade gros_trailsous BlueStacks (i5 9300H conf au max 4 CPU et 4 GO RAM) temps de calcul 7 secondes (oui ) > pas de chemins avec le switch "chemin sec" temps de calcul 19 secondes > 15 km de chemins au prix d'un gros détour par le GR vers Auch sur mon tél (snapdragon 845 plein de RAM) 11 secondes pour le même résultat en chemins 36 secondes avec "chemins secs" actif, idem pour les chemins petit_trail BlueStacks20 secondes > 68 km de chemins avec "trie les chemins" actif 22 secondes de calcul et 18 km de chemins mon téléphone31 secondes idem pour les chemins 41 secondes avec switch activé > 26 km de chemins (on commence à noter une différence entre BlueStacks et le téléphone) routage enduro BlueStacks74 secondes de calcul > 182 km de sentiers et 113 km de chemins pour environ 100 de route au total (gros détour pour aller chercher des sentiers dans les Pyrénées) si le switch "pas d'interdit" est activé le résultat est pratiquement le même mon téléphonetemps de calcul 175 secondes avec des résultats "un peu" différents de BlueStacks", une dizaine de km de route en moins ;) qu'en déduire ? chez moi BlueStacks est plus rapide (*2 sur de gros calculs) malgré mon téléphone très puissant (et mon PC juste "moyen") que plus le "heuristic coeff" est élevé (cas de mes routages , 3 pour enclume, 4 pour p'tit trail et 5 pour enduro) plus le résultat diffère en fonction des périphériques notez que malgré les différences de résultats, les critères sont toujours respectés (pas de chemins verts pour le gros, pas de sentiers pour le petit etc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 18:56 | |
| - BrunoL a écrit:
- Bonjour à tous, je voulais essayer le travail de Cricri mais quelque soit le profil que je mette le calcul de l'itinéraire est toujours le même, zéro chemin. Qu'est ce que j'ai pu mal configurer? Merci
tu as bien créé les profils depuis le profil par défaut "piéton" d' osmand ? pour chacun de ces 3 profils tu as bien affecté le routage dédié ? |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 19:15 | |
| - BrunoL a écrit:
- Bonjour à tous, je voulais essayer le travail de Cricri mais quelque soit le profil que je mette le calcul de l'itinéraire est toujours le même, zéro chemin. Qu'est ce que j'ai pu mal configurer? Merci
Yes, quand tu sélectionne ton profil, ouvre le menu/configurer le profil/Paramètres de navigation et là tu avoir marqué gros_trail, petit_trail ou enduro celon ton choix. @ Cricri : tes nouveau routages sont vraiment topissimes ! Je viens de tracer 420 km avec le profil gros trail super rapidement .... Par contre, il a pris un petit bout de chemin vert et de chemin inconnu _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 19:55 | |
| @Xantios: merci de ta réponse mais c'est bien ce que j'ai fait d'où mon incompréhension |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 20:16 | |
| - BrunoL a écrit:
- @Xantios: merci de ta réponse mais c'est bien ce que j'ai fait d'où mon incompréhension
Sinon télécharge mes profils que j'ai mis sur le premier post et regarde si cela fonctionne ou non. Après, fait des tests dans un coin où il y a des chemins _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 20:27 | |
| @xantiosTu avais le switch "chemins secs" actif ? |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 20:28 | |
| - cricri a écrit:
- @xantios
Tu avais le switch "chemins secs" actif ? Yes, tu veux que je t'envoie la trace ? _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 20:37 | |
| - xantios a écrit:
- cricri a écrit:
- @xantios
Tu avais le switch "chemins secs" actif ? Yes, tu veux que je t'envoie la trace ? C'est normal alors, quand le switch est actif le calcul est moins restrictif, il autorise en dernier recours des bouts de chemins 'inconnu' pour relier des marrons 'faciles' c'est le prix à payer pour éviter la route D'après mes essais il prend vraiment très peu de chemins 'inconnu' mais je suis incapable de te dire dans quelle proportion malheureusement ;) |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 21:35 | |
| - cricri a écrit:
- xantios a écrit:
- cricri a écrit:
- @xantios
Tu avais le switch "chemins secs" actif ? Yes, tu veux que je t'envoie la trace ? C'est normal alors, quand le switch est actif le calcul est moins restrictif, il autorise en dernier recours des bouts de chemins 'inconnu' pour relier des marrons 'faciles' c'est le prix à payer pour éviter la route D'après mes essais il prend vraiment très peu de chemins 'inconnu' mais je suis incapable de te dire dans quelle proportion malheureusement ;) Exact, c'est ce que tu as expliqué sur ton blog, et c'est pour cela que je l'ai mis sur ON, mais j'ai vérifié, c'est vraiment très peu donc c'est parfait pour moi ! Il n'y a plus qu'à aller vérifier sur place ce que ça donne ! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 3 Mai 2021 - 22:48 | |
| |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 4 Mai 2021 - 6:47 | |
| _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
vinzo MEMBRE Très actif
MOTOS : 400XR / 690 EnduroR Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker Messages : 235 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 4 Mai 2021 - 7:48 | |
| Merci les gars. Vous abattez un sacré boulot. Je DL dès ce soir les nouveaux profils (enduro,PT,GT). V. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 4 Mai 2021 - 11:43 | |
| @cricri Excellent le tracé devenu itinéraire (peut t on l'enregistrer en tant que tel , ou on s'en fout carrément ? ) , sera beaucoup plus facile à suivre ... Après faut paramétrer tout le toutim pour que ça soit utilisable par un presbyte . Sur le dernier paramétrage . La distance max est de l'ordre de 200 bornes en tout cas en ARAGON . et correspond a de super trajets . |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 4 Mai 2021 - 12:42 | |
| - ex-xt a écrit:
- @cricri Excellent le tracé devenu itinéraire (peut t on l'enregistrer en tant que tel , ou on s'en fout carrément ? ) , sera beaucoup plus facile à suivre ...
Non, on ne peut sauvegarder qu'une trace gpx, mais du coup, ce n'est pas bien grave puisqu'on peut la transformer ! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 4 Mai 2021 - 12:45 | |
| Je crois que dans le gpx sauvegardé tu as les points de routage ;) |
|
| |
vinzo MEMBRE Très actif
MOTOS : 400XR / 690 EnduroR Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker Messages : 235 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 4 Mai 2021 - 17:32 | |
| Salut, Sous bluestacks, lorsque je trace mon gpx, j'aimerais (comme je le fais sur mon smartphone) avoir la possibilité de visualiser (apres chaque waypoint) le taux de terre/bitume sous forme graphique. Or il se trouve que je ne parviens pas a aller sur cet onglet (voir photo) qui lui s'ouvre pourtant bien sur mon smartphone... Lorsque je clique, ca grise bien mais rien de plus, rien ne s'ouvre. J'ai loupé un wagon ou bien c'est un bug connu ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 4 Mai 2021 - 18:01 | |
| tu dois passer en navigation pour accéder aux stats ;) (sur le tél aussi) avec le bouton d'à coté (option) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 4 Mai 2021 - 18:07 | |
| sinon j'ai testé quelques idées et quelques paramètres glanés à droite à gauche sur les internets et rien de probant, ça va rester comme ça en attendant vos retours ;)
(j'ai même tenté les données d'altitude comme dans le profil vélo mais inversé pour favoriser le relief ... bof à part rendre le calcul super long ça apporte rien) |
|
| |
vinzo MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 4 Mai 2021 - 19:32 | |
| - cricri a écrit:
- tu dois passer en navigation pour accéder aux stats ;) (sur le tél aussi) avec le bouton d'à coté (option)
Sur le tel je peux checker apres chaque WP posé comment evolue mon ratio terre/bitume. Là je viens de retester en mode navigation sur bluestacks, ca ne marche toujours pas. Bref, pas grave, te casse pas, c'est deja TERRIBLEMENT bien ce que vous nous avez pondu !! Je continu a suivre ca de pres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|