Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar Escandaou Aujourd'hui à 11:04

» OSMAND / DMD2
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:43

» Brouter (le routeur hein )
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar cricri Aujourd'hui à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Voyage au Maroc
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai - 9:01

» La Beta 200 Alp
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai - 2:45

» un scramb a air
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai - 2:42

» Retour du control technique moto
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar TiTi Mer 8 Mai - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai - 14:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé bottes crf300l rally suzuki tuareg C 13 3 maroc dominator ttre réservoir Tablette karellis 8 beta honda 1200 4 2 Himalayan YAMAHA vstrom osmand tour
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 13:49

greg83 a écrit:
Citation :

Humour encore donc à prendre avec le sourire, mais à chaque fois que je vois parler de coton dans un vêtement pour une activité physique/sportive, je suis sûr que j'ai affaire à une personne au delà d'un certain âge. Ca absorbe pas mal la sueur, ça reste mouillé des plombes, beuarg  mr green

Même d'un 'certains âge'  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f604  il m'a été donné de faire de la compétions sportive et à haut niveau et même dans cet 'ancien temps' on ne portait pas ou plus de coton.

En effet tu as raison, coton et activité physique font très mauvais ménage,


Dans le cas de mon explication, c'était pour un usage roulage tranquille sur route/piste large, en été, entre deux bars. le coton respirant fera moins d'effet d'étuve qu'avec un pantalon en synthétique ; sauf si avec des zip de partout pour ouvrir les écoutilles.

Ha ces jeunes (de 39ans)! Toujours à partir au quart de tour  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f607

bien motard2
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 13:56

MichelP a écrit:
Salut à tous, j'utilise depuis 2017 un ensemble de travail Lafont dans lequel j'ai mis des protections en mousse. Il est toujours impec! J'ai payé ça 100 euros!Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Dscn9910



Mais toi, tu ne parviens même plus à chuter, donc tu t'en tapes des protections !  mr green

Tu es superbe dans cet ensemble, sérieusement...

Moi, y' m faut du lourd !  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 14:48

Nener a écrit:
greg83 a écrit:
Citation :

Humour encore donc à prendre avec le sourire, mais à chaque fois que je vois parler de coton dans un vêtement pour une activité physique/sportive, je suis sûr que j'ai affaire à une personne au delà d'un certain âge. Ca absorbe pas mal la sueur, ça reste mouillé des plombes, beuarg  mr green

Même d'un 'certains âge'  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f604  il m'a été donné de faire de la compétions sportive et à haut niveau et même dans cet 'ancien temps' on ne portait pas ou plus de coton.

En effet tu as raison, coton et activité physique font très mauvais ménage,


Dans le cas de mon explication, c'était pour un usage roulage tranquille sur route/piste large, en été, entre deux bars. le coton respirant fera moins d'effet d'étuve qu'avec un pantalon en synthétique ; sauf si avec des zip de partout pour ouvrir les écoutilles.

Ha ces jeunes (de 39ans)! Toujours à partir au quart de tour  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f607

bien motard2
Comme je suis dans la catégorie " ancetres ' si vieux est à 50 , je précise ...non sans dec' mr green
- les softshell en rando c'est top
- le " vrai " duvet en dessous de - 10 y' pas mieux
- bivouac vers 0° ou moins , autant avoir du toile doublée, vieux pull etc .. parce que le tissu hyper moderne n'aime ni le feu de bois  ni la grosse abrasion pn the ground
- respirant en TT ou petites routes rien de mieux que le off' tracks
ou le gilet + blouson TT
ou la dorsale back chests+ vieux blouson épais jean arf
tout dépend long cours ou pas .
Bon j'y vais; dernier test avant la neige Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 551844
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 17:23

volpone a écrit:
et une chose a savoir certain vêtement de travail sont soumis
aux norme EPI les même que les vêtements moto depuis 2020

ici un bon model : https://www.vetdepro.com/153-pantalon-de-travail-lafont-1sth82cp.html#
  salut

C'est intéressant, je doit changer ma garde robe.
Tu dit que tu peux avoir un rabais sur ce produit ?

en veste, je ne sais pas quoi prendre en discount aussi mais le pantalon me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyVen 26 Mar - 21:41

Algo a écrit:
volpone a écrit:
et une chose a savoir certain vêtement de travail sont soumis
aux norme EPI les même que les vêtements moto depuis 2020

ici un bon model : https://www.vetdepro.com/153-pantalon-de-travail-lafont-1sth82cp.html#
  salut

C'est intéressant, je doit changer ma garde robe.
Tu dit que tu peux avoir un rabais sur ce produit ?

en veste, je ne sais pas quoi prendre en discount aussi mais le pantalon me plait bien.
 salut
non pas de rabais disons que un copains artisan commande pour lui et moi
si tu as un pote artisan passe par lui tu payera HT , j'ai pris que du pantalon
veste j'ai ce qu'il faut

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 10:28

Et voilà, j'ai reçu la veste Ixs Montevideo, l'ensemble est très qualitatif, beaucoup de détails soignés, c'est un produit technique, du solide aussi!

C'est le poids et l'effet coffre fort (la protection ressentie est dingue), au cœur de l'été qui me fait peur !!! 
Et elle est donnée pour une des plus ventilée... c'est la première veste typée adventure que j'ai, mon avis est difficile à ancrer.

En fait avec ce type de veste, il ne faut pas s'arrêter, toujours rouler smile pour ventiler, à fond, les longues étapes c'est facile  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f604 

J'ai directement changé la dorsale qui est trop rigide à mon gout, pour une dorsale plus souple qui était dans une autre veste > dorsale Furygan 3DO



Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Veste_10


Je ferais des essai, les températures montent ici, 23° aujourd'hui et je replacerai cette veste pour un usage hiver-printemps, si je sens que cela ne va pas le faire ; m'obligeant à acheter un blouson été hyper léger, certes moins protecteur... mais un coup de chaud, ou une fatigue accumulée due à la chaleur, à moto ce n'est pas top non plus.

Mais ne précipitons rien, en roulant elle est peut être très aérée avec les deux poches avant et le dos escamotables genre 'scalp sioux'.

Je vais avoir une moto de prêt d'ici peu, on verra cela en selle.
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 19:49

les vestes avec les protections fond leur poids c'est comme faire une marche avec des baskets et puis tu passe aux chaussures de randonnée tige haute au début tu les trouve rigide et lourde une foi rodé tu les kif.j'ai l'ancien modèle de la montevideo lorsqu'il fait chaud tous zip ouvert sa le fait nikel contrairement a une veste cuir ou il te faut rouler pour pas cuire pale
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 20:39

l'fox a écrit:
les vestes avec les protections fond leur poids c'est comme faire une marche avec des baskets et puis tu passe aux chaussures de randonnée tige haute au début tu les trouve rigide et lourde une foi rodé tu les kif.j'ai l'ancien modèle de la montevideo lorsqu'il fait chaud tous zip ouvert sa le fait nikel contrairement a une veste cuir ou il te faut rouler pour pas cuire pale


Merci pour ta réponses, d'autant que je vois que nous sommes dan le même département, une réponse identique venant du 'grand nord' n'aurait pas la même portée  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyJeu 1 Avr - 16:11

atprod a écrit:
pantalon enduro aéré, idem maillot pour le haut avec gilet de  protections  en dessous un tee-shirt pour évité d'infecter de sueur ton gilet de protections.
de vrai bottes d'enduro c'est beaucoup plus rigide et plus protecteur que des bottes de trail aventure qui n'ont d’intérêt que le look.
Une veste légère d'enduro avec manche amovible.
voilà t' es prêt

Idem, pour une tenue tout temps, adaptable selon la météo du jour et pas cher :

Pour le haut :
Tee shirt thermique : manche courte / manche longue / voir polaire par grand froid
Gilet de protection intégrale (dorsale, plastron, coude)
Veste D4 à 35€ par dessus (en 2XL ou 3XL) pour la pluie et le vent / sinon tee shirt manche longue par beau temps / voir rien par forte chaleur.

Pour le bas :
chaussette longue de ski
Protection souple genou
Pantalon enduro ou quad
Botte enduro bien sûr !!

Avec ça tu peux tout faire, tu peux te changer rapidement selon la météo, et ton style sera inimitable  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f60e  surtout si ta mob est d'occasion.

Par contre, si tu roules avec une moto de 10 000€ voir ++, une tenue super aventurier en gore tex, est indispensable mais il te faudra 2 tenues complètes (une pour la chaleur, une pour le froid)
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 20:38

Petit retour sur la veste Ixs Montevideo, 


Le système de ventilation fonctionne parfaitement, 'écoutilles' ouvertes, on sent le flux d'air traverser, du buste vers le dos, les manches sont elles un peu moins ventilées,


Le poids s'oublie en selle, au moment de porter sa veste dans les bras moins  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f603 , elle va encore se former, les matières se sont assouplies et cela va continuer,

Une bonne veste, à moins de 300€, cela me semble très correct comme rapport qualité prix,


Enfin, au vu du nombre de zip pour ce système de ventilation, sous la pluie cela doit être moins bien, une veste pour le sud

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
RV6969

Membre
Membre
RV6969

MOTOS : xt600
Pneu AV/AR : Mitas E09
Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2022
Age : 54
Ville ou région : Monts du lyonnais

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptySam 12 Mar - 9:48

Nico29 a écrit:
atprod a écrit:
pantalon enduro aéré, idem maillot pour le haut avec gilet de  protections  en dessous un tee-shirt pour évité d'infecter de sueur ton gilet de protections.
de vrai bottes d'enduro c'est beaucoup plus rigide et plus protecteur que des bottes de trail aventure qui n'ont d’intérêt que le look.
Une veste légère d'enduro avec manche amovible.
voilà t' es prêt

Idem, pour une tenue tout temps, adaptable selon la météo du jour et pas cher :

Pour le haut :
Tee shirt thermique : manche courte / manche longue / voir polaire par grand froid
Gilet de protection intégrale (dorsale, plastron, coude)
Veste D4 à 35€ par dessus (en 2XL ou 3XL) pour la pluie et le vent / sinon tee shirt manche longue par beau temps / voir rien par forte chaleur.

Pour le bas :
chaussette longue de ski
Protection souple genou
Pantalon enduro ou quad
Botte enduro bien sûr !!

Avec ça tu peux tout faire, tu peux te changer rapidement selon la météo, et ton style sera inimitable  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f60e  surtout si ta mob est d'occasion.

Par contre, si tu roules avec une moto de 10 000€ voir ++, une tenue super aventurier en gore tex, est indispensable mais il te faudra 2 tenues complètes (une pour la chaleur, une pour le froid)

Vu que j'y connais quasi peau de balle en équipement TT, je pense suivre tes conseils...pis ça ira pas mal avec le look de l'XT
Revenir en haut Aller en bas
genepy

Membre
Membre
genepy

MOTOS : 990 adv
Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2022
Age : 54
Ville ou région : lyon

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyMer 27 Avr - 14:48

je me permets de recommander un ensemble kenny enduro, assez aéré, et un peu déperlant. Je m'en sers et en enduro l'hiver, et en trail l'été.

Il a changé de nom et est maintenant vendu dans la gamme quad je crois, sous le nom evasion ou dual sports.

évidemment, ca ne va pas avec la GS à 25000€!
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 88
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin - 18:41

je rebondis sur ce sujet car je suis aussi en pleine reflexionsuite au changement de moto pour une T700.
je quitte donc ma XJR1300 et mon cuir de 20ans pour aller vers du touring offroad.

sans pousser jusqu'a l'enduro engagé, je cherche une tenue qui me permettra quand meme d'aller en sous bois en securité et confort et pourra aussi servir en touring/voyage.
sachant que j'ai une combi de pluie pour les sceaux d'eau

je regarde une tenue thor terrain avec gilet protection integral
les tenues actuelles sont souvent equipées de zip d'aeration, est-ce suiffisant pour ne pas avoir trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin - 18:57

olivcody a écrit:
je rebondis sur ce sujet car je suis aussi en pleine reflexionsuite au changement de moto pour une T700.
je quitte donc ma XJR1300 et mon cuir de 20ans pour aller vers du touring offroad.

sans pousser jusqu'a l'enduro engagé, je cherche une tenue qui me permettra quand meme d'aller en sous bois en securité et confort et pourra aussi servir en touring/voyage.
sachant que j'ai une combi de pluie pour les sceaux d'eau

je regarde une tenue thor terrain avec gilet protection integral
les tenues actuelles sont souvent equipées de zip d'aeration, est-ce suiffisant pour ne pas avoir trop chaud?

Salut oliv,

Le premier équipement est une vraie paire de botte enduro bien rigide, ça coûte 400 balles mais au moins tu conserveras tes pieds.
Ensuite, un gilet de protection intégral + genouillères souples, un pantalon enduro ou quad,
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin - 20:18

olivcody a écrit:
les tenues actuelles sont souvent equipées de zip d'aeration, est-ce suiffisant pour ne pas avoir trop chaud?
Non...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin - 21:22

Sidi Agueda, veste et pantalon Rev'It; pas trop chaud et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 88
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin - 22:16

Citation :
Le premier équipement est une vraie paire de botte enduro bien rigide, ça coûte 400 balles mais au moins tu conserveras tes pieds.

justement ça fait cher.... une paire de botte touring pourrait suffire? et puis je me vois mal debarquer au resto en bottes enduro lors d'une balade
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyLun 12 Juin - 22:40

Faut pas trop se faire d'illusions non plus pour l'étanchéité, hein...

Si tu prends des trombes d'eau pendant 3 jours, sur sera trempé jusqu'à l'os!
Ce ne sont que des arguments commerciaux.

Pour une petite pluie, toute marque fait le boulot. Pour le reste...

Sinon, question chevilles, tu les estimes à combien?
Je m'en suis pété une, à pied, en glissant dans la boue, et même pas bourré!
Ça m'a pris 3 ans pour ne plus avoir de douleur... 400 balles, c'est donné pour le prix du confort!

PS1: De retour d'un trip de 3 semaines dans les Balkans à 4, tous des équipements différents, ben y en avait pas un qu'avait un poil de sec... Même celui avec l'ensemble "Klim"!!!  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f601  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f601  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f601
Ni moi avec mon "Rev'it"...

PS2: Un sèche-cheveux de voyage est ton meilleur allié!  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyMar 13 Juin - 0:36

olivcody a écrit:
Citation :
Le premier équipement est une vraie paire de botte enduro bien rigide, ça coûte 400 balles mais au moins tu conserveras tes pieds.

justement ça fait cher.... une paire de botte touring pourrait suffire? et puis je me vois mal debarquer au resto en bottes enduro lors d'une balade

Non, des bottes de route n'offrent pas un niveau de protection suffisant, mais il n'est pas pour autant obligatoire de consacrer un tel budget ! Chez Alpinestar par exemple, on peut encore trouver des Tech 3 neuves aux US, certes plus vraiment modernes, mais encore correctes et surtout abordables (moins de 200 € port compris).

LBC permet aussi de dégoter des occases en état pour un budget vraiment très serré, à l'image de cette paire de Shot ou encore de ces Tech 6, qui furent d'ailleurs mon propre choix il y a une bonne quinzaine, qui font encore le job et dont je ne regrette pas les 80 € investis à l'époque (paire d'occase comme neuve, après avoir seulement remplacé deux attaches arrachées sur une des bottes) !

Il te restera à faire un choix entre élégance au resto et... sécurité sur la moto... mr green

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 88
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyMar 13 Juin - 7:57

Merci pour vos conseil, j ai aussi une cheville qui claque au quotidien depuis une grosse torsion au volley-ball.
Mon gabarit est souvent un pb pour trouver en occaz, il me faut du 2 voire 3 xl et du 46/47 en chaussures.
Donc entre une veste 3 en 1 et un ensemble MX multicouches il vaut mieux une tenue mx?
T-shirt, gilet de protection, jersey (ou softel pour le froid) et surveste pour le vent?
Collant ou short de protection et pantalon mx (ou enduro)?
Le tout couvert par ma grenouillère en cas de grosse pluie
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyMar 13 Juin - 8:52

perso je ne me suis jamais fait au gilet de protection je préfère une veste avec ses protections je me trouve moins engoncé
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyMar 13 Juin - 10:20

salut
Mes deux cents ..;
Le gilet ? super bien en été mais pas pratique pour le reste, ranger des trucs, aspect robocop mr green  et glissades interdites , En plus doit etre tres bien ajusté pour etre efficace .
Jamais pu m' habituer au pantalon " dédié" multicouches , a cause de la taille , de l'aspect, du coté chiant si il pleut, fait chaud , vraiment je veux dire hein
Voici mon combo
blouson revit bien ajusté ( protections à la bonne place )
pantalon carharrt double duck avec protections ou internes ou externes , faut bricoler un peu les poches genoux . EN ai eu trois,
un crash  tested sur route après rencontre chevreui l
un pendant 3 voyages dont gamelle caillasses, bouillasses etc
un nouveau pluls léger ( et j'ai minci aussi ah ah Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 119845 )
bottes corazal modèle anti vrille
gants coqués
un peu de training pour les msucles , articulations etc
habitude de chuter loin a basse vitesse si il faut arf
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyMar 13 Juin - 11:36

olivcody a écrit:
Merci pour vos conseil, j ai aussi une cheville qui claque au quotidien depuis une grosse torsion au volley-ball.
Mon gabarit est souvent un pb pour trouver en occaz, il me faut du 2 voire 3 xl et du 46/47 en chaussures. (...)

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 414787 Si tu as une fragilité au niveau de la cheville, il est d'autant plus important de choisir des bottes de qualité pour ne pas prendre de risque et qui, avec casque et gants, représentent l'équipement ESSENTIEL pour rouler en TT, avant genouillères et coudières et loin devant les fringues.

On trouve aussi des grandes tailles sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2200978687

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 88
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 EmptyMer 14 Juin - 16:50

Je pense m orienter vers la gamme THOR. Il y a une paire de bottes entrée de gamme à 100eur, les blitz. Idem pour le pantalon et surveste entre 120 et 150eur. Je vais attendre les soldes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pantalon enduro, oui mais lequel choisir???
» transalp 2015 enfin l aventure abordable pour tous................
» les gps ...lequel prendre ?
» Crash bar oui mais lequel?
» Ensemble Rev'It Defender Pro GTX
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit