Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie trail samedi 11/05//2024
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar LUIGI82 Aujourd'hui à 21:48

» Ma première fois avec une chinoise
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar erey Aujourd'hui à 21:20

» OSMAND / DMD2
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar Romurider31 Aujourd'hui à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar cricri Aujourd'hui à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Voyage au Maroc
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta 13 ttre YAMAHA crf300l 2 suzuki Tablette tour tracé 3 osmand tuareg C maroc bottes 4 1200 Himalayan vstrom karellis réservoir rally honda 8 dominator
Contact Admin
Partagez | 
 

 Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 12:57

Nener a écrit:
Je ne pense pas qu'un pantalon de chantier passe les tests CE abrasion/déchirement 

Après Klim c'est toujours plutôt cher en prix catalogue oui...

salut vincent
pour faire du trial et du TT avec ce type de pantalon
sa vaut largement un klim a 300 balles

https://www.vetdepro.com/750-pantalon-de-travail-stretch-avec-renforts-cordura-dassy-flux.html

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:06

Quelle sont les grandes marques de pantalon de travail ? C'est un domaine que je ne connais pas du tout.

Je crois que je vais m'orienter vers un ou deux Bmw Summer 2 couleur sable S et M en occasion.

A part sur leboncoin où en chercher en France car en Belgique, ils sont rares ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:08

Citation :

salut vincent
pour faire du trial et du TT avec ce type de pantalon
sa vaut largement un klim a 300 balles

https://www.vetdepro.com/750-pantalon-de-travail-stretch-avec-renforts-cordura-dassy-flux.html
bien vu, en + il y a même de protections qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:09

Raide a écrit:
Quelle sont les grandes marques de pantalon de travail ? C'est un domaine que je ne connais pas du tout.

Je crois que je vais m'orienter vers un ou deux Bmw Summer 2 "sable" S et M  en occasion.

A part sur leboncoin où en chercher en France car en Belgique, ils sont rares ?
 DASSY et une tres bonne marque regarde le liens que j'ai mis
il y a plusieurs marque et gamme le seul problème c'est qu'il ne couvre
pas la botte et a utilisé de préférence l'ete ou printemps

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:11

et une chose a savoir certain vêtement de travail sont soumis
aux norme EPI les même que les vêtements moto depuis 2020

ici un bon model : https://www.vetdepro.com/153-pantalon-de-travail-lafont-1sth82cp.html#

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:16

Raide a écrit:
Quelle sont les grandes marques de pantalon de travail ? C'est un domaine que je ne connais pas du tout.

Je crois que je vais m'orienter vers un ou deux Bmw Summer 2 couleur sable S et M en occasion.

A part sur leboncoin où en chercher en France car en Belgique, ils sont rares ?
 une solution j'ai un pote charpentier il passe par son fournisseur
et fais des commandes pour les potes et c'est HT clin d\'oeil

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:22

Tu roules entre autres avec eux, volpone ?

Ils sont beaux, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: adaptable    Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:23

Salut
J'utilise souvent un lafont " lourd" 45gr avec dessus des protections TT , plus enveloppantes pour le genou que celles de mon rev'it off tracks ... mais ça fait moins rider sifflote 
ou un carharrt crash tested double duck ou une" drag jeans " route , kevlar au luc et devant les genoux avec les memes protections ( 45 balles max ) . idem .
L'ennui pour les deux choix c'est en cas de chaleur =: pas assez ventilés vs une tenue spécifique . Testés aussi .
Y'a de l'occaze .
Faut etre patient et partir de l'objectif surtout motard2 
- week en tt
- voyage court , un mois max
- gros voyage
- saison
- % TT
exemple
en très  chaud , genre été espagne  avec beaucoup de pistes rien de mieux que gilet TT + blouson enduro costaud : imbattable question prix 
ça ira pas sur route tellement
ça ira pas si ça caille
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:26

Raide a écrit:
Tu roules entre autres avec eux, volpone ?

Ils sont beaux, en plus...
j'ai le model du liens au dessus, je l'utilisé en trial et TT mais l'ete
j'ai aussi un pantalon de moto adventure spec que j'utilise pour
les longues sortie mais beaucoup plus chaud et plus "technique"
mais pour une sortie a la journée ou par forte chaleur c'est top

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 14:28

volpone a écrit:
Nener a écrit:
Je ne pense pas qu'un pantalon de chantier passe les tests CE abrasion/déchirement 

Après Klim c'est toujours plutôt cher en prix catalogue oui...

salut vincent
pour faire du trial et du TT avec ce type de pantalon
sa vaut largement un klim a 300 balles

https://www.vetdepro.com/750-pantalon-de-travail-stretch-avec-renforts-cordura-dassy-flux.html

Pour faire du trial on peut même se mettre en collants apparemment mr green
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:56

Nener a écrit:
volpone a écrit:
Nener a écrit:
Je ne pense pas qu'un pantalon de chantier passe les tests CE abrasion/déchirement 

Après Klim c'est toujours plutôt cher en prix catalogue oui...

salut vincent
pour faire du trial et du TT avec ce type de pantalon
sa vaut largement un klim a 300 balles

https://www.vetdepro.com/750-pantalon-de-travail-stretch-avec-renforts-cordura-dassy-flux.html

Pour faire du trial on peut même se mettre en collants apparemment mr green
toi je te vois venir !!!
comme ci j'avais une tete de danseuse Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 119845

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1343
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:28

@Nener

Je profite du post et de ton activité dessus pour soulever une question, la taille des futals. Il me semble que l'on est fichu pareil physiquement (ectomorphe)
Quand on est grand et assez mince du bassin, généralement on se retrouve avec des pantalons pour ramasser les fraises... Les bottes aident bien à compenser, mais je connais peu de marque qui font attention a ce genre de détail. Et ça vaut pour les fringues en général.
On peut aisément faire un ourlet pour raccourcir un pantalon trop long, mais pour les rallonger, c'est moins commode ! mr green
Tu as su trouver un marque conciliante?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:37

BlackMountain a écrit:
@Nener

Je profite du post et de ton activité dessus pour soulever une question, la taille des futals. Il me semble que l'on est fichu pareil physiquement (ectomorphe)
Quand on est grand et assez mince du bassin, généralement on se retrouve avec des pantalons pour ramasser les fraises... Les bottes aident bien à compenser, mais je connais peu de marque qui font attention a ce genre de détail. Et ça vaut pour les fringues en général.
On peut aisément faire un ourlet pour raccourcir un pantalon trop long, mais pour les rallonger, c'est moins commode ! mr green
Tu as su trouver un marque conciliante?

Il y a des marques qui font des tailles longues sur les pantalons (voir même courte, mais ça on s'en fout!)
Klim justement (mais souvent leur modèles en taille longue ne descendent pas aussi bas que les modèles de base niveau largeur, genre j'en ai un W32 long.. faut une ceinture, le W30 aurait été mieux, mais n'existe pas en "long"), Held aussi, Revit aussi il me semble..
C'est souvent un peu court quand même mais c'est déjà mieux.


Dernière édition par Nener le Jeu 25 Mar 2021 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:43

Nener a écrit:
j'en ai un W32 long.. faut une ceinture, le W30 aurait été mieux), Held aussi, Revit aussi il me semble..

Rev'It trois longueurs de pantalon, court, normal, long, est ce que vrais pour tout les modèles ? à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:46

Nener a écrit:
BlackMountain a écrit:
@Nener

Je profite du post et de ton activité dessus pour soulever une question, la taille des futals. Il me semble que l'on est fichu pareil physiquement (ectomorphe)
Quand on est grand et assez mince du bassin, généralement on se retrouve avec des pantalons pour ramasser les fraises... Les bottes aident bien à compenser, mais je connais peu de marque qui font attention a ce genre de détail. Et ça vaut pour les fringues en général.
On peut aisément faire un ourlet pour raccourcir un pantalon trop long, mais pour les rallonger, c'est moins commode ! mr green
Tu as su trouver un marque conciliante?

Il y a des marques qui font des tailles longues sur les pantalons (voir même courte, mais ça on s'en fout!)
Klim justement (mais souvent leur modèles en taille longue ne descende pas aussi bas que les modèles de base niveau largeur, genre j'en ai un W32 long.. faut une ceinture, le W30 aurait été mieux), Held aussi, Revit aussi il me semble..
C'est souvent un peu court quand même mais c'est déjà mieux.

 moi je dis qu'il suffit d’être normalement constitué et pas de probleme Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 119845 Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 854955

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:57

volpone a écrit:
Nener a écrit:
BlackMountain a écrit:
@Nener

Je profite du post et de ton activité dessus pour soulever une question, la taille des futals. Il me semble que l'on est fichu pareil physiquement (ectomorphe)
Quand on est grand et assez mince du bassin, généralement on se retrouve avec des pantalons pour ramasser les fraises... Les bottes aident bien à compenser, mais je connais peu de marque qui font attention a ce genre de détail. Et ça vaut pour les fringues en général.
On peut aisément faire un ourlet pour raccourcir un pantalon trop long, mais pour les rallonger, c'est moins commode ! mr green
Tu as su trouver un marque conciliante?

Il y a des marques qui font des tailles longues sur les pantalons (voir même courte, mais ça on s'en fout!)
Klim justement (mais souvent leur modèles en taille longue ne descende pas aussi bas que les modèles de base niveau largeur, genre j'en ai un W32 long.. faut une ceinture, le W30 aurait été mieux), Held aussi, Revit aussi il me semble..
C'est souvent un peu court quand même mais c'est déjà mieux.

 moi je dis qu'il suffit d’être normalement constitué et pas de probleme Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 119845 Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 854955

Je pense pareil dès que j'entends parler de creuser la selle/changer bielette ou autres gags ridicules  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1343
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:12

Aux US j'avais facilement trouvé la longueur adéquate chez Levi's quelque soit la taille choisi. En Europe chez la même marque les tailles sont beaucoup moins fournies. On a vraiment moins de choix. La délocalisation des usines à rien du arranger de ce coté.

Effectivement la marque Revit semble aussi proposer plusieurs longueur, une bonne piste a essayer, merci.

Pour Klim cela semble commencer au delà du 3O comme tu le soulignes, un peu comme Levi's en Europe.
Le conformisme a la vie dure...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:31

Nener a écrit:
Il y a des marques qui font des tailles longues sur les pantalons (voir même courte, mais ça on s'en fout!)
Et pourquoi donc ?
Suis content quand je vois apparaître un modèle surbottes en configuration "court" . Ben oui petit ET petites jambes  clin d\'oeil
(quand je disais que je ne touchais pas le sol  cool )
Revenir en haut Aller en bas
Merlin63

Membre Actif
Membre Actif
Merlin63

MOTOS : Transalp 96 // 250 TTR 04
Pneu AV/AR : E07 // MITAS ROCKRIDER
Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 44
Ville ou région : 63 Clermont et Combrailles

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:37

Personnellement j'utilise des treillis ou vêtements "tactiques" qui valent le coup techniquement et financièrement. Par contre pour le look... ^^
Des références dans l'armée français ou bien chez Helikon-Tex.

_________________
Je roule sur les traces de Vercingétorix.
50% de risque de se faire mal, 100% de risques de regretter de ne pas l'avoir fait. Ça passait c'était beau. pas un ange
 
Transalp 1996, PD06.
250 TTR 2004.
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:48

La solution du pantalon de travail me semble top, l'avantage c'est que le coton entre dans la composition, donc respirant naturellement, en été c'est un avantage ; c'est par ailleurs je crois une solution à privilégier pour l'été : )

Par contre les protections proposées sont plus pour le travail sur chantier, sur les genoux, que typées moto = prévues pour un impact...


Dans la liste des fournisseurs n'oubliez pas Ixs qui fait du beau matériel, j'ai commandé une veste très ventilée, ma région d'adoption me l'impose  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 1f60d 

Je vous dirais ce que cela vaut à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 10:21

BOn sujet.
Pour les tailles des futals US, pas toujours facile
avec le carharrt ( pour le moment pas trouvé mieux ), crash tested sur route = chevreuil, en TT = bad pilote sifflote , en bossant dans les bois = fatigue ,maintenant je suis encore plus entre  deux tailles, ce qui est chiant ou serré trop ou trop peu . Donc un peu de couture ( sangles elasto) sur le 36/32 et roule !
Pour le rev'it , du coup blouson L et futal XL court ... qui est vachtement ample donc bretelles
Faut que les protections restent en place donc bien fiitté + pas ( trop) grossir ; sinon en cas de gamelle elles ne seront pas à la bonne place ( testé) .
Je suis toujours pas trop convaincu par les " doublures amovibles " question utilisation pratique = pantalon arf
Revenir en haut Aller en bas
Niko186

Membre Actif
Membre Actif
Niko186

MOTOS : F650GS Dakar / KLX300R / DRZ400S
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 42
Ville ou région : Sarthe

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:08

Je cherchais depuis quelques temps un pantalon pour faire du TT, mon cahier des charges était le suivant, suffisamment large pour pouvoir porter mes genouillères type orthèse, qui passe sur les bottes et pas trop cher;
Je regardais les pantalons quad sur LBC mais j'ai rien vu de convaincant.
J'ai finalement trouvé par hazard chez NOZ (boutique de déstockage en tout genre) un pantalon de bricolage pour 17€, mis à part les poches "porte outils" qui font plus ch... qu'autre chose, il fait le job, il a une doublure solide aux genoux. J'ai comparé la toile avec un de mes pantalon moto Scott, c'est très similaire.
Mon ancien pantalon de bricolage venait de chez Brico Dépot, super qualité, Cordura 500D, malheureusement mes genouillères ne passaient pas dedans.
Et pour info, on trouve des vêtements moto d'occas sur Vinted, genre BMW rally, Summer et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:25

etinag a écrit:
Nener a écrit:
Il y a des marques qui font des tailles longues sur les pantalons (voir même courte, mais ça on s'en fout!)
Et pourquoi donc ?
Suis content quand je vois apparaître un modèle surbottes en configuration "court" . Ben oui petit ET petites jambes  clin d\'oeil
(quand je disais que je ne touchais pas le sol  cool )

Humour smile

greg83 a écrit:
La solution du pantalon de travail me semble top, l'avantage c'est que le coton entre dans la composition, donc respirant naturellement, en été c'est un avantage ; c'est par ailleurs je crois une solution à privilégier pour l'été : )

Par contre les protections proposées sont plus pour le travail sur chantier, sur les genoux, que typées moto = prévues pour un impact...


Dans la liste des fournisseurs n'oubliez pas Ixs qui fait du beau matériel, j'ai commandé une veste très ventilée, ma région d'adoption me l'impose  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 1f60d 

Je vous dirais ce que cela vaut à son arrivée.

Humour encore donc à prendre avec le sourire, mais à chaque fois que je vois parler de coton dans un vêtement pour une activité physique/sportive, je suis sûr que j'ai affaire à une personne au delà d'un certain âge. Ca absorbe pas mal la sueur, ça reste mouillé des plombes, beuarg  mr green

Pour les vêtements type bricolage.. c'est solide mais je reste dubitatif sur le fait que les fabricants s'emmerdent (typiquement sur les coutures) à les rendre aussi résistants que nécessaire pour passer les normes moto (niveau AA on va dire). Abrasion ça peut y être je suppose (à voir, ça a toujours un compromis confort/respirabilité/coût), mais déchirement en particulier je doute bcp. Crash test "dans la vraie vie" anecdotiques ou pas (j'ai déjà chuté sur route en vêtement de pluie léger, ça a tenu le coup.. c'est pas protecteur pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:15

Citation :

Humour encore donc à prendre avec le sourire, mais à chaque fois que je vois parler de coton dans un vêtement pour une activité physique/sportive, je suis sûr que j'ai affaire à une personne au delà d'un certain âge. Ca absorbe pas mal la sueur, ça reste mouillé des plombes, beuarg  mr green

Même d'un 'certains âge'  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 1f604  il m'a été donné de faire de la compétions sportive et à haut niveau et même dans cet 'ancien temps' on ne portait pas ou plus de coton.

En effet tu as raison, coton et activité physique font très mauvais ménage,


Dans le cas de mon explication, c'était pour un usage roulage tranquille sur route/piste large, en été, entre deux bars. le coton respirant fera moins d'effet d'étuve qu'avec un pantalon en synthétique ; sauf si avec des zip de partout pour ouvrir les écoutilles.

Ha ces jeunes (de 39ans)! Toujours à partir au quart de tour  Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 1f607
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:37

Salut à tous, j'utilise depuis 2017 un ensemble de travail Lafont dans lequel j'ai mis des protections en mousse. Il est toujours impec! J'ai payé ça 100 euros!Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Dscn9910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pantalon enduro, oui mais lequel choisir???
» transalp 2015 enfin l aventure abordable pour tous................
» les gps ...lequel prendre ?
» Crash bar oui mais lequel?
» Ensemble Rev'It Defender Pro GTX
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général