Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» SUZUKI DR-Z4S
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Champagne Aujourd'hui à 9:45

» Mes trails du moment , multi horizons
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:12

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:08

» A2, poids et puissance
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 8:46

» Kove 450 Rally
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 0:10

» beta alp 4.0 2024
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 21:34

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Tracker durée de vie
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Roger Hier à 18:51

» Maroc, Octobre 2024
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:50

» Nouveau membre
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

» Bagagerie GIVI Canyon
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar EDN Hier à 8:40

» [RECHERCHE] Bêta Alp 200 ou 400
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 19 Nov 2024 - 17:07

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l tracé 1200 crf250L karellis dominator maroc 3 réservoir 13 tuareg osmand C rally Himalayan Tablette suzuki YAMAHA gasgas wikiloc ttre vstrom tenere honda 2 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:13

BlackMountain a écrit:
Ceux qui se payent une Enduro, attendent une moto plus légère et plus puissante.
Et ceux qui souhaitent un Trail, une moto avec moins de contrainte mécanique, plus d'autonomie, de confort et peut-être un peu moins chère, encore que.
Pour l'enduro, ça ne fait aucun doute, tu as raison, et il y a du choix! Mais pour les trails, même si ce que tu dis est vrai sur les contraintes, ce n'est pas comme si le marché offrait des masses de choix neuf en trail léger! Alors forcément, chacun essaie de mesurer les limites de la bête par rapport à ses besoins, d'où les malentendus...
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:25

https://www.caradisiac.com/nouveaute-honda-une-crf-450l-rally-bientot-pour-tous-les-jours-172915.htm

la ca changerai la chose
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:34

1° déc 2018!!!!! Soeur Anne, ne vois-tu rien venir?

BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:48

Bertmoor a écrit:
BlackMountain a écrit:
Ceux qui se payent une Enduro, attendent une moto plus légère et plus puissante.
Et ceux qui souhaitent un Trail, une moto avec moins de contrainte mécanique, plus d'autonomie, de confort et peut-être un peu moins chère, encore que.
Pour l'enduro, ça ne fait aucun doute, tu as raison, et il y a du choix! Mais pour les trails, même si ce que tu dis est vrai sur les contraintes, ce n'est pas comme si le marché offrait des masses de choix neuf en trail léger! Alors forcément, chacun essaie de mesurer les limites de la bête par rapport à ses besoins, d'où les malentendus...

Tu soulignes un fait intéressant. On est plus du tout en mesurer de manifester notre ambition sur le sujet moto en Europe. Ce qui est dommage, car on se retrouve par devoir faire des choix par dépit.
En Europe le marché du Mid-Size est surtout étriqué en parti par les normes Euro.
Aujourd'hui ce marché Européen est presque dérisoire devant le marché potentiel des pays émergeant. On peut les comprendre.
Alors il reste l'occasion, forcement les prix s'envole un petit peu. La demande étant toujours plus croissante depuis l'arrivée des nouveau permis, sans compter l'inflation continuelle sur les motos neuve.
A coté de ça, on continue de produire des moto de plus de 2OO kg qui rapporte gros (financièrement), le "Toujours plus".
Invité

Invité

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:57

Oui, désormais le marché moto est le reflet de celui auto, fourrer de la technologie partout car c'est ce qu'on est sensé attendre en bons consommateurs qui vivent avec leur temps (...)
Et comme la modestie n'est pas une valeur française, il faut qu'elles soient grosses en plus
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:03

Le mid size il y en a de plus en plus. Mais pas vraiment en trail smile Petits roadsters/sportives.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:08

Il y en a d'annoncés chez Husky mais vu comme la 390 Adventure a été l'arlésienne et pour le résultat (...), il faudra attendre pour voir
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 S8-les10
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:40

Bertmoo a écrit:

C'est sûr qu'en voyage, vidanger tous les 1000, c'est chiant (encore qu'il faut voir combien vidanger et où se trouve le filtre, s'il est facile à changer, etc.)
Clairement pour une balade à 5000 bornes, ça peut devenir lourd et ce n'est pas la bécane adéquate. Pour un trip à 3000 max (15 jours en roulant cool, ça fait déjà de la route), ça fait deux vidanges, pas parfait, mais acceptable si on veut une bécane très typée enduro!

lors de mon dernier d'un maroc à 4000km en DRZ400, pas de vidange mais de l'appoint (1l environ), c'est sur que c'est confortable.
j'envisage la même chose avec mon WRF450 pour avoir une moto plus légère, plus puissance donc plus de possibilités dans le sable.
pour les vidanges je pense que 1500 kms ce serait bon car ces motos sont prévues pour taper dedans et les constructeurs assurent le coup en préconisant des intervalles faibles

tout est dans cette analyse en fait : comment je sollicite le moteur par rapport à ce qu'on prévu les concepteurs
et en fonction de la réponse tu peux adapter l'entretien.
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 14:01

Pour ceux que ça intéresse l'équipement prévu par adv specs pour la CRF450L

Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 14:09

et celle-là qui doit être connue je suppose :

Nico29

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Nico29

MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Ville ou région : Bretagne, Finistère

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 21:40

J’ai un pote qui a la crf 450l avec le kit de debridage, il en est super content, la partie cycle est top.
Sur la même base il ont sortie la 450 xr qui possède une ligne d’échappement en plus.

J’ai fait 11000 km de rando tt avec la crf 250l et ça aurait été complètement débile de ne faire qu’une vidange, j’en faisais tous les 2500 à 3000 km. Le moteur était suffisant mais le poids et la partie cycle pas top (le guidon d’origine et pedale de frein arrière en guimauve).

Je trouve que la 450 l est meilleur sur ces défauts .  je ne trouve pas que les vidanges soient problématiques, il y a moyen de les espacer selon l’utilisation pour un long trip par exemple.

Par contre le prix pique un peu mais si elle est aussi fiable que la 250 l avec du meilleur matos, ce n’est pas si aberrant. 
Sincèrement la ktm 390 adventure à côté c’est de la daube (poids, jante à bâton...)
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Ville ou région : VILLEURBANNE

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:01

Nico29 a écrit:

Par contre le prix pique un peu mais si elle est aussi fiable que la 250 l avec du meilleur matos, ce n’est pas si aberrant. 
Sincèrement la ktm 390 adventure à côté c’est de la daube (poids, jante à bâton...)

En parlant de prix...ce n'est pas DU TOUT le même que la 390Adv ;)
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Ville ou région : BORDEAUX

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:10

salut à tous,
j'ai lu le post entier sympa. j'ai moi aussi pensé à cette 450 CRF L à sa sortie  mais honnêtement même débridé cela fait du 42ch pour 130 kg  pour qui a une 400 DRZ à remplacer peut être et encore abstraction faite du prix au mieux 8000/9000€.

Pour clarifier les histoires d'entretiens, nous avons fait avec mon pote moi avec une 250 WR R  et lui avec une 450 ASIAWING (moteur de la 450 crf dégonflé à 45 ch) fait
un raid au Maroc de 4000 km dont 3000km de pistes en 2018, pas une seul vidange, juste  le nettoyage des filtres à air et un petit appoint d'huile sur la 450.

Quand tu es en mode balade et en mode rallye ce n'est pas du tout la même chose. ma 250  WR R a 17500 km à ce jour la 450 ASIAWING  était neuve vendue à 12000 km( réglages des soupapes fait, embrayage changé,kit chaine) remplacé depuis par une 350 EXC F.
Tu peux faire des long raids avec un 500 EXC F, 350 EXC F ou autres modèles "monter un ventilateur".
ce qui est  important et déterminant c'est quel type de voyage tu vas faire avec ta moto et c'est si un usage varié et si tu n'as qu'une moto... là ça devient plus compliqué pour s'orienter sur ce genre de moto.
autant tu peux concevoir des portions de routes intégrées à un raid que cela devient moins confortable pour un usage au quotidien et sur route. (si tu n'as ni voiture, ni autre moto)

Une 400 DRZ ou une 350 EXC F, et une 250 wr r (bien qu'ayant beaucoup moins de vibrations) sont de toutes façon chiantes sur des portions d'autoroutes. départementale 80 km/h  pas plus avec "pneu enduro" rando fait sur week-end de Bordeaux à Andorre intégrant un road-book de 400 km plus route environ 1300km. depuis on les met sur une remorque et direct road-book.
IL y a des contradictions dans ce que je viens de vous écrire? oui surement.
CE qui explique bien la difficulté du choix de la moto.
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:39

Et tu la laisse où la voiture /remorque pendant que tu fais ton trip en moto?
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:49

Même si on ne peut pas tout avoir, on cherche quand même un minimum de polyvalence. Une drz ou une wr doivent pouvoir faire au moins du chemin ET de la départementale de façon amusante. Descendu de Bretagne avec la Beta alp sur la remorque pour l'Auvergne, je pouvais ensuite rouler terre et bitume. Et je me suis amusé entre petites départementales (et à bien plus de 80 avec des E09! en pus de 1000 bornes en 5 jours) et également en tt. La CRF 450 doit pouvoir faire cela en  faisant tout mieux et même pour les plus énervés une descente aux Maroc. Le gars de adv specs (vidéo ci dessus) l'a fait avec la CRF 450 et la tenere 700 (même parcours). Visiblement il a aimé les deux mais conclut, qu'à refaire, il choisirait la CRF (voir sa vid avec la tenere sur youtube, pour ceux qui comprennent l'anglais !)

atprod

Membre Super VIP
atprod

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:40

BERTMOOR, le gars de la vidéo travail pour AS ADVENTURE SPEC, et il n'y a qu'un pas pour que les motos 450 CRF L et la YAMAHA T 700 lui soit prêtée. ça ne l'empêche pas d'avoir un avis sur son expérience.
Tu le dis toi même tu as bien mis ta Beta sur remorque pour aller jusqu'en Auvergne. donc avant de t'amuser tu vas galérer en moto de Bretagne jusqu'en Auvergne par la route et quelques soit la route.
 entre 1000 km sur 5 jours soit 200 km/jour  ce qui est gérable et 400 à 600 km en 1 jour ce n'est plus pareil. Bon je l'ai testé et je suis en pleine forme et franchement douleur au cul au dos etc...
j'ai fait 14000 km d'off road exclusivement avec la 250 WR R en deux ans et demi c'est un réel plaisir,ça passe partout sur de la pente  raide,pierrier, boue fossé et plus.

c'est aussi un grand plaisir de partir directement de chez moi avec la T 700 Tenèré pour aller me faire des week-end off road.
La différence, c'est que je laisse une marge de sécurité beaucoup plus importante.

ViroloveR, "stationnement voiture et remorque :
pour ma part pour le raid au Maroc à SETE, chez une connaissance.
quand je parts aux BARDENAS sur un parking d'un restaurant à ARGUEDAS.
Pour Les road-boook 1et 14 de VIBRACTION en Espagne sur un parking sur 3 ou 4 jours.
Ça peut être un réel problème pour le vol ou dégradation suivant où tu vas.
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Ville ou région : Morbihan Sud

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:32

Salut à tous,
J'ai lu le post en entier. Il est vrai qu'en ce moment, on a le temps...

Quelques suggestions pour le stationnement d'une voiture et remorque, lors d'un trip avec des motos d'enduros ou trails légers, ceci en toute sécurité, mais cela a un coût bien évidemment :
- dans un terrain de camping (normalement, ça ne craint pas).
- chez un garagiste ou auprès de tout professionnel du remisage de caravanes, bateaux, campings cars...
- chez un particulier ou un professionnel proche d'un aéroport et disposant de places de stationnement privatives. Pas forcément facile à trouver, mais ça existe.

Sur la fréquence des vidanges, s'agissant de bécanes d'enduro, dans le cadre d'une utilisation balade/randonnée :
Perso, je ne suis pas les préconisations des constructeurs ; cela ne me paraît pas justifié et ferait trop mal à mon portefeuille.

- En ce qui concerne ma KTM 350 EXC de 2014 :
Vidange/filtre à huile : je fais cette opération tous les 1.500 à 2.000 kms.
A faire toutes les 15 heures, d'après préconisation du constructeur.
Toujours d'après constructeur : remplacement piston, soupapes, bielle, chaine de distribution toutes les 135 heures. aie, aie, aie !!!
Ma machine affiche 9.000 kms et 280 heures et le moteur n'a jamais été ouvert. J'ai fait contrôler le jeu aux soupapes à 7.000 kms et rien n'avait pas bougé.

- En ce qui concerne ma YAM 600 TTRE, qui totalise 22.000 kms :
Vidange/filtre à huile : tous les 4.000 à 5.000 kms.
Un réglage du jeu aux soupapes a été effectué à 19.000 kms, par mon conces.
Préconisations constructeur pour vidange/filtre, vérif jeu soupapes : tous les 10.000 kms.

A propos de la 450 CRF L, il me semble que l'on doit pouvoir espacer les vidanges (au moins le double de la préconisation, soit tous les 2.000 kms) sans danger pour la santé du moteur et ceci en, restant dans  le cadre d'une utilisation balade/randonnée.
Qu'en pensez-vous ?
Nener

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:16

Ben la preco de 1000km est la même pour les versions EU et US: 25cv et 42cv
Y'a pas que ça qui joue mais en version EU le moteur doit pas  être poussé dans ses retranchements :p
atprod

Membre Super VIP
atprod

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:13

papymoto pour confirmer ce qu'on dit, j'avais rencontré un hollandais au Maroc, il vendait des virées clés en mains moto 450,350 EXC F rando, raid, avec assistance. Je lui avais demandé si  il suivait les préconisations constructeur. Là, il a souri et il me dit:
si j'avais suivi les indications,j'aurais fermer mon business. il faut être très attentif au niveau d'huile et
nettoyage filtre à air, voir changement. Il a plus de 15 ans expériences et il en a vue des KTM mais aussi des 600 ttr.

POur revenir à la 450 CRF L 130kg/42ch TPF c'est surement un bon choix le problème vient du prix
9000€ ajouté un gros reversoir, la carte et l'échappement. ça  commence a faire beaucoup,mais si tu comptes la garder longtemps?
de mon point de vue entre une 350 EXC F qui fait 112 kg tpf et les 130kg de la 450  CRF L cela fait un monde dans des parties trialisantes et techniques, la différence de poids te fatigue vite.
Bien sur si c'est pour de la randonnée "courante " ou du roulant ça le fait, mais ça le fait aussi avec des motos qui sont  plus polyvalentes.
Nener

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:12

bah une exc ça va être 1500€ de plus, ok pas besoin de dépenser pour remettre les chevaux, mais pour faire des virées longues avec le même confort que la honda je pense qu'il faudra en faire plus. Et point de vue vibrations et stabilité sur route ça sera surement toujours très en deçà.

Je vois plus la 450L comme une WR250R bien meilleure partout (sauf poids identique) mais un peu plus exclusive sur l'entretien moteur.
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:07

Le gars d'adv specs est descendu d'Angleterre au Maroc avec la CRF et préférerait le refaire plutôt qu'avec une tenere 700, ça se discute peut être, mais qui imaginerait le faire ( et le refaire) avec une exc 350?
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:20

Qu'en est-il d'une transmission enduro sur la route (sans l'amortisseur de couple que possède la crf450L)?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:17

Mon 400 DRZS avait des Talon et à priori les réf Talon pour elle n'ont pas l'amortisseur de couple, j'ai pas souvenir d'une gêne, à moins que le mal au luc que j'avais assez rapidement venait de là ^^
Nener

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:20

Bertmoor a écrit:
Le gars d'adv specs est descendu d'Angleterre au Maroc avec la CRF et préférerait le refaire plutôt qu'avec une tenere 700, ça se discute peut être, mais qui imaginerait le faire ( et le refaire) avec une exc 350?

J'ai regardé sa vidéo ténéré ce WE, et il précise quand même que c'est parce qu'il roule seul et sans forcément savoir exactement où il va passer, qu'il veut faire des dunes etc. Il s'est bien plus cassé la gueule avec la ténéré, et bien sûr en solo bien plus galère à relever.

Ardaan a écrit:
Qu'en est-il d'une transmission enduro sur la route (sans l'amortisseur de couple que possède la crf450L)?

Le blabla marketing de honda est plus obscur et pas mal de sites l'ont repris sans fouiller.. Il n'y a pas d'amortisseur de couple dans le moyeux sur la crf, c'est "juste" le pignon et la couronne qui ont des renforts de caoutchouc. Ça limite le bruit de la chaine mais pas plus à priori (il y avait la meme chose sur le pignon stock de ma wr250x).
Après il me semble qu'il n'y en a pas non plus sur des drz qui ont beaucoup de bornes sur route sans pb particuliers de ce côté là.. surtout si tu restes en pneus TT et donc pas trop excité du rétrogradage et des reprises sur route (de toutes façons dans le cas contraire le pneu arrière patinera et ça amortira haha!)
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:36

Fab-07 a écrit:
Mon 400 DRZS avait des Talon et à priori les réf Talon pour elle n'ont pas l'amortisseur de couple, j'ai pas souvenir d'une gêne, à moins que le mal au luc que j'avais assez rapidement venait de là ^^

Je n'en ai pas non plus sur la DRZ.
Mais je ne sais pas si l'intégralité de la transmission est de même construction que sur une Enduro.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 2 Empty

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut