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| CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... | |
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Auteur | Message |
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Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 11:30 | |
| La CRF 450 L.... Un immense bof! , voire pire quand on a vu le prix à sa sortie et puis les 25CV... Bref, c'est un bide commercial (en France, pas aux EU où en full elle commence à remplacer la xr 650!). On la trouve aujourd'hui quasi neuve chez les revendeurs sur lbc à 8000 euros. Ca ne suscite certes toujours pas l'enthousiasme. Mais la donne pourrait bien changer quand vous aurez lu ça :
https://moto-station.com/moto-verte/enduro/test-produit-un-boitier-qui-donne-du-boost/471766 |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 12:08 | |
| ouais sous les 8000€ ça commence à vraiment titiller. Bon après 700$ pour débrider.. c'est dommage, en Australie ils ont aussi la version 25cv mais les concess vendent/offre l'ecu + ouverture d'admission US, pas cons.. |
| | | nanard Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 12:12 | |
| Il faut payer pour avoir accès a l'article |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 12:28 | |
| Ben non, pas moi en tout cas. Si tu ne l'as pas je te le copie ici, s'il n'y a pas de pb de copyright avec le forum... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | chrislaumax Membre Actif
MOTOS : 701 Enduro 2021 Messages : 73 Date d'inscription : 27/03/2020 Age : 55 Ville ou région : ST RAPHAEL
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 12:40 | |
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| | | ViroloveR Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 12:44 | |
| mouai, mais on se retrouve hors légalité sur le papier donc bon... pas génial tout de même. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 12:46 | |
| - ViroloveR a écrit:
- mouai, mais on se retrouve hors légalité sur le papier donc bon... pas génial tout de même.
Ca reste le problème, c'est sûr! Bizarre que certains ouvrent la page et d'autres non. Si vous le signaliez encore, je fais une copie comme "citation", ça devrait éviter les pbs de copyright! |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 12:48 | |
| - ViroloveR a écrit:
- mouai, mais on se retrouve hors légalité sur le papier donc bon... pas génial tout de même.
Vrai mais il me semble que c'est le cas d'à peu près toutes les motos enduro au final.. voire la puissance affichée sur les CG ... et jamais annoncée dans les specs par les constructeurs. |
| | | Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 13:08 | |
| _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Dernière édition par Elefantof le Jeu 2 Avr 2020 - 14:27, édité 1 fois |
| | | Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 14:04 | |
| Ici vendu neuf avec le kit de débridage https://www.leboncoin.fr/motos/1743145458.htm/ _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 14:29 | |
| Vous pensez vraiment que c'était juste une question de puissance ce flop commercial? On est toujours dans le flou coté bloc moteur. Il est quand même obérant que ce soit les utilisateurs qui fassent remonter les informations sur la fiabilité du bloc et ses fréquences d'entretien. C'était plus limpide pour la CRF25OL. On savait clairement à quoi s'attendre. Cette moto est pas homologuée 2 places en prime, avec une autonomie un peu limite. Mise en vente plus de 1O OOO euro à sa sortie, tout ça pour la brader quelque mois plus tard. Les premiers acquéreurs, heureusement peu nombreux on du apprécier la blague. C'est un flop sur toute la ligne cette moto. On serait pas avec avec un(e) enduro, dont la plage des fréquences des entretiens est revu pour une utilisation Trail?? Sans quoi il y a tromperie sur la marchandise Pour ceux qui en on une (CAZO), quelles sont les fréquences indiquées sur le papier (carnet)? Çà aiderait à y voir plus clair. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 14:41 | |
| Oui, Cazo, des infos et tes retours sur la bête! Entretien, confort, autonomie, power parts etc... Merci! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 14:51 | |
| C'est la porte à côté cette annonce @Bartoof, gnii. Sinon on va repartir en boucle sur les discussions de départ concernant cette moto là. Je l'ai surement deja dit mais à mon avis la bécane n'est pas pensée du tout commercialement pour le marché européen. Mais bon quand même Honda doit avoir du mal à concevoir une moto haut de gamme qui n'y serait pas du tout vendue. Donc bah forcément, 1 seule place homologuée. Sinon ça rentre pas dans les cases de dérogation pour l'absence d'abs et surement d'autres conneries. D'où probablement la puissance également. etc etc... Et puis cette distribution dans le réseau "route" honda aussi... |
| | | CAZO MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500 Messages : 209 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 73 Ville ou région : herault
| Sujet: CRF 450L voila qui pourrait changer la donne Jeu 2 Avr 2020 - 16:11 | |
| Salut a tous , Tout a etait dit a juste titre concernant cette bécane ; trop chère , trop bridée , flop commercial en Europe . Je partage avec vous tous ces reproches , mais je nuance un peu : -8000 Euros aujourd'hui c'est a mon avis très bien placé - Vortex a revoila les 40 cv - elle restera peut -etre un flop parce qu'elle n'est pas un trail . Je vous livre mes ressentis après 9000 kms de TT , c'est une enduro civilisé ; plus facile d'accès ,moins violente , moins bruyante , égale en partie cycle aux KTM et autres HUSQUY , fialité et entretien reduit en plus .(révision a 32000 km , vidange tous les 1000 ) la Honda pese 130kg TPF les enduros 109 a sec . Pour repondre aux questions , autonomie 145 km reserve 165 km a sec , confort j'ai refait la selle qui d'origine est un IPN, on trouve de quoi l'equiper ; CRF's only. En conclusion elle correspond a mon utilisation , pas de duo , trés peu de route , et de la facilité en TT . J 'oublie un defaut calage possible sur un coup de piston , et sensibilité a la poignée de gaz (on off ) corrigé en débranchant la sonde lambda ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 22:01 | |
| Je comprends pas comment quelqu'un peut dire "entretien réduit" et "vidange tous les 1000" dans la même phrase... "entretien réduit par rapport à une enduro", je veux bien. Mais pour n'importe qui venant du trail, et cherchant un trail, changer l'huile tous les 1000 bornes, c'est juste pas possible!
Excuse-moi si mon message fait trop brutal ou agressif, mais là, clairement, j'ai l'impression qu'on ne parle pas le même langage. Jamais je n'acheterai une moto qui doit être vidangée tous les 1000 bornes. C'est juste impossible à envisager pour moi... |
| | | MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 22:21 | |
| Je pense exactement la même chose que toi LilYoda, faire un voyage de 5000km et 5 vidanges, c'est juste impensable surtout pour une moto qui est à peine plus puissante que la CFR 250 L qui elle exige des vidanges tous les 12000km. J'ai eu pas mal de motos enduro mais à 62 ans , c'est fini, on n'a plus envie de se faire ch... avec ça, on veut juste rouler (cool). |
| | | Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 22:32 | |
| - LilYoda a écrit:
- Je comprends pas comment quelqu'un peut dire "entretien réduit" et "vidange tous les 1000" dans la même phrase... "entretien réduit par rapport à une enduro", je veux bien. Mais pour n'importe qui venant du trail, et cherchant un trail, changer l'huile tous les 1000 bornes, c'est juste pas possible!
Excuse-moi si mon message fait trop brutal ou agressif, mais là, clairement, j'ai l'impression qu'on ne parle pas le même langage. Jamais je n'acheterai une moto qui doit être vidangée tous les 1000 bornes. C'est juste impossible à envisager pour moi... C'est que t'a "mal" lu son message. égale en partie cycle aux KTM et autres HUSQUY , fialité et entretien reduit en plus .(révision a 32000 km , vidange tous les 1000 ) |
| | | CAZO MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500 Messages : 209 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 73 Ville ou région : herault
| Sujet: CRF 450L voila qui pourrait changer la donne Jeu 2 Avr 2020 - 22:41 | |
| Lilyoda tu t'emportes et tu m'as mal lu ; j'ai commencé mon intervention par " ça n'est pas un trail . et je la compare a ses concurrentes les enduros en précisant que c'est une enduro civilisé , donc entretient reduit par rapport aux motos d'enduros . Tout n'engage que moi et je rappelle que j'interviens a la demande de Bertmoor .on me demande mon avis aprés 9000 km je le donne , a present stop je vous ai tout dis . Merci |
| | | Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 22:45 | |
| - CAZO a écrit:
- Lilyoda tu t'emportes et tu m'as mal lu ; j'ai commencé mon intervention par " ça n'est pas un trail .
et je la compare a ses concurrentes les enduros en précisant que c'est une enduro civilisé , donc entretient reduit par rapport aux motos d'enduros . Tout n'engage que moi et je rappelle que j'interviens a la demande de Bertmoor .on me demande mon avis aprés 9000 km je le donne , a present stop je vous ai tout dis . Merci Continue CAZO! Cette bécane me fait de l'oeil aussi. D'içi une petite année je compte changer une de mes deux motos. 400DRZ/600 Transalp. Je louche sur PR7/CRF450L(XR)/690 pour remplacer la DRZ Ou Tenere 700 pour remplacer la Transalp. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 23:07 | |
| Non, pas du tout, je ne m'emporte pas. Mais ça manque de smileys, vu que je suis sur le smartphone
c'est juste la formulation qui me choque un peu. vidanger tous les 1000 bornes, c'est un entretien énorme. Je conçois qu'on puisse le faire sur une enduro, une cross, une moto de course, etc.. . Mais ailleurs...
Juste au dessus, Aardan, tu compares bien deux trails avec la 450. Et là, franchement, je comprends pas. J'ai l'impression que c'est pas du tout les mêmes usages que l'on peut avoir avec une pr7/690 et cette 450, ou une enduro
Mais bon, c'est juste moi qui ne capte pas. Pas grave, le prenez pas mal |
| | | Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 23:26 | |
| - LilYoda a écrit:
Juste au dessus, Aardan, tu compares bien deux trails avec la 450. Et là, franchement, je comprends pas. J'ai l'impression que c'est pas du tout les mêmes usages que l'on peut avoir avec une pr7/690 et cette 450, ou une enduro Vu l'usage que j'ai de la DRZ la 450 pourrait convenir, une enduro pure moins déjà. La 450 est encore un peu plus une enduro comparé à la DRZ. Mais t'a pas une vidange tous les 500km et une réfection moteur de prévu au bout de 60h! Mais ça reste un Trail (Très très endurisé). Honda y à mis des moyeux avec amortisseur de couple pour la route justement. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Jeu 2 Avr 2020 - 23:57 | |
| Merci Cazo de tes réponses claires et qui paraissent bien objectives. C'est sûr qu'en voyage, vidanger tous les 1000, c'est chiant (encore qu'il faut voir combien vidanger et où se trouve le filtre, s'il est facile à changer, etc.) Clairement pour une balade à 5000 bornes, ça peut devenir lourd et ce n'est pas la bécane adéquate. Pour un trip à 3000 max (15 jours en roulant cool, ça fait déjà de la route), ça fait deux vidanges, pas parfait, mais acceptable si on veut une bécane très typée enduro! Et puis, il doit y avoir du monde sur le forum qui voyage peu, qui utilise la plupart du temps des DRZ ou des 690 pour des balades à la semaine au mieux ou seulement pour des we! Et dans ce cas, avoir un engin qui passe partout avec fun peut-être aussi appréciable (sachant que c'est un "une place"( pas grave), et qu'avec le Vortex, c'est risqué en assurance!). On y met tous beaucoup de passion, mais on sait bien, malgré la sincérité de chacun, que l'on n'a pas tous les mêmes besoins et que c'est toujours source de malentendu. Perso, ce qui me gênerait le plus serait l'inconfort de journées de 6h de roulage. J'ai une xr650, c'est une moto géniale en début de journée et gonflante en fin (je vieillis?). Le matin je suis content, le soir je rêve de ma Beta. |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Ven 3 Avr 2020 - 0:45 | |
| Je sais pas précisément pour cette 450 mais sur ma 250 la vidange c'est une vis en bas du carter à enlever, attendre 5min en secouant la bécane, la remettre, foutre 1.3L d'huile (accès sur le coté droit du moteur) et voila. Ca prend 5min. Bon en général je retire le sabot pour que ce soit moins salissant. Le filtre est tout petit et c'est un couvercle avec 3 vis à côté à retirer, changer le filtre, remettre.
Et au final je fais très rarement plus de 1500km sur un trip.. vu mon rythme de roulage asmathique j'aurais pas du tout peur d'étendre l'intervalle de vidange pour ne pas en faire pendant...surtout en 25cv.
Pour le confort.. personnellement je fatigue moins avec une bécane de ce gabarit.. sur les trajets qui lui vont bien :p |
| | | Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Ven 3 Avr 2020 - 1:01 | |
| - Nener a écrit:
- Je sais pas précisément pour cette 450 mais sur ma 250 la vidange c'est une vis en bas du carter à enlever, attendre 5min en secouant la bécane, la remettre, foutre 1.3L d'huile (accès sur le coté droit du moteur) et voila. Ca prend 5min.
Bon en général je retire le sabot pour que ce soit moins salissant. Le filtre est tout petit et c'est un couvercle avec 3 vis à côté à retirer, changer le filtre, remettre.
Et au final je fais très rarement plus de 1500km sur un trip.. vu mon rythme de roulage asmathique j'aurais pas du tout peur d'étendre l'intervalle de vidange pour ne pas en faire pendant...surtout en 25cv.
Pour le confort.. personnellement je fatigue moins avec une bécane de ce gabarit.. sur les trajets qui lui vont bien :p C'est pareil sur la CRF450L pour la vidange. Juste le filtre qui, vu son emplacement, peut imposer de démonter le sabot moteur. (1.15 litres si changement du filtre sur CRF450L) J'ai le manuel utilisateur dispo en pdf (envoyé votre mail par mp si vous le voulez). |
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... Ven 3 Avr 2020 - 11:29 | |
| Tout le souci avec cette moto, venait de son appellation marketing. Il s'agit d'une enduro civilisée, et elle aurait du être vendue comme telle. Non pas en temps que Trail, comme le souligne Nener. Et son bide commercial au niveau des ventes doit pas y être anodin. Ceux qui se payent une Enduro, attendent une moto plus légère et plus puissante. Et ceux qui souhaitent un Trail, une moto avec moins de contrainte mécanique, plus d'autonomie, de confort et peut-être un peu moins chère, encore que. Après chacun est libre de s’accommoder ou pas de ce genre de contraintes sur le terrain, suivant sa manière de pratiquer la moto. On reste zen En prenant un peu de hauteur (recul), il est inutile de s'emballer moralement pour de telle futilité, vous croyez pas ?! |
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| Sujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... | |
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