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 Une orange pressée, siouplait

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Rolig

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MessageSujet: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyLun 21 Oct - 13:26

Salut à tous !  salut

Nouveau sur le forum, même si je vous lis depuis plusieurs mois de façon très récurrente, je me fais un plaisir de vous présenter ma nouvelle meule. C'est un projet qui va me prendre un certain temps, et j'aurai besoin de vous, de vos conseils tout au long de celui-ci.  double V

Pour la petite histoire, j'ai acheté une ducati 750 ssie de 2000 il y a 3 ans. Elle n'avait aucun suivi, était dans un état moyen, mais le moteur tournait bien, elle roulait, freinait, et fonctionnait correctement. Durant les 3 ans, je l'ai retapé tranquillement, et je l'ai vendu le mois dernier, avec une belle plus value malgré ses 50 000km passé. J'avais refait tout l'entretient, changé toutes les vis foirées, refait le faisceau d'éclairage dégueulasse, restauré à la fibre le carénage inférieur, fait quelques retouches peintures, et surtout j'avais fait une grosse révision avec courroies et jeu aux soupapes. Quoi qu'on en dise, les ducati D2 (Desmodue, moteur à deux soupapes), sont extrêmement fiables. Bien qu'elle soit diablement efficace, pas trop moche, et qu'elle avait un charme moteur exaltant, j'en avais marre.
En effet, j'avais besoin d'agilité. Et surtout de légèreté. Depuis mon enfance je rêve d'un supermotard. Le problème c'est que pour voyager, c'est nul. Et du coup je me rappelle de vieux articles que j'avais lu sur les prépa Dakar de moto enduro. Et là je me dis, MAIS OUI BIEN SÛR ! Une enduro préparé raid ! Et rien ne m'empêche d'avoir un set supermot pour aller faire joujou sur piste de temps en temps.  sunny

Petite photo de la Ducati qui m'a permis de financer la KTM :
Une orange pressée, siouplait 21qt6f

Du coup je me mets à rechercher une moto enduro d'après juillet 2004 (#merciHidalgo #Critair), avec un moteur sain, et de préférence refait assez récemment, et si possible avec des pièces raid.

J'ai trouvé en Savoie, une Ktm 525 exc-r de 2005, avec un suivi plutôt correct, un moteur refait 2 fois avec facture, et un lot de belles pièces introuvables pour certaines aujourd'hui : bulle raid avec projecteur à led, gros réservoir, garde boue sable, sabot mecasystem avec réservoir d'eau et boîte à outil, réservoir d'essence auxiliaire.

En plus de ça, sur la moto il y a une réhausse de guidon, une selle en cuir retourné avec mousse bultex, jeux de roues excel avec amortisseur de couple à l'arrière et des pneus mixtes (E09 Av et E07 arrière).

À savoir qu'avec tout ça j'ai un lot de consommables neufs (filtre à huiles, crépines, et filtre à air), un jeu de roues enduro monté BIB mousse avec disque et couronne, et quelques bricoles.

Sur le papier, j'étais aux anges. Elle coutait à peine plus cher que la ducati, parfait pour moi. Vu que je devais aller en Haute savoie pour une semaine en octobre, je verse à acompte au vendeur, il me la garde et je vais la chercher avec comme projet de la ramener par la route tranquillement.

J'arrive donc chez lui et je vois la bête. Je vois toutes les pièces. C'est pas mal du tout.
Mais je vois deux soucis : 
- le proprio actuel n'a jamais utilisé les pièces raids, il est le deuxième propriétaire, c'est celui d'avant qui a fait la prépa et qui l'a emmené dans le désert, du coup, il ne s'est pas rendu compte qu'il manquait des ptites pièces, rien de grave, mais du coup c'est pas plug and play dutout: une pâte par ci, une durite par là, un robinet, des boulons etc... Donc si je veux la ramener par la route, c'est dans sa config actuelle à savoir : enduro + roues mixte + sabot raid. 
- la batterie est morte, impossible d'utiliser le démarreur électrique. Et démarré un 500 au kick, quand ça fait 5 ans que t'as pas kicker de moto, c'est rude pale !

Une orange pressée, siouplait 21o2af

Il l'a démarre, je fais un tour, Ok tout fonctionne bien, le moteur tourne rond, toutes les vitesses passent bien, les suspensions font leur travail, par de bruit bizarre, MAIS, le ralenti est monstre haut. Il m'a dit qu'il l'a réglé comme ça car il roule sur les chemins en montagne et en altitude, et c'est pour ça qu'il le met aussi haut pour pas qu'elle s'étouffe.

Avant de la ramener en IDF je la ramène chez mon padre où j'étais en vacances, donc à Chamonix. Je me fais la route d'Ugine à Megène, de nuit, et pourtant, je prends un pied d'enfer. Elle est dingue cette bécane ! Ça penche de fou, le moteur a le diable, c'est vraiment jouissif. Mais le ralenti mal réglé est hyper chiant en ville, c'est même dangereux.

Une orange pressée, siouplait 21mmtw

Bon... le week end il pleut partout en France, impossible de la ramener par la route de façon safe. Je me décide à louer un camtard. Je le charge : 

Une orange pressée, siouplait 210s5l

Et au moment de partir... mais... mais non... mais SI ! Je me suis embourbé avec le camion !  Une orange pressée, siouplait 450491

On galère avec des branches de sapin, des cagettes et autres pour le sortir sans succès. Finalement, une vieille corde de rappel, deux mousquetons, et le couple de tracteur de la Mégane 3 RS de ma chérie l'auront sorti de cette allée terreuse :

Une orange pressée, siouplait 21ukjj

Une orange pressée, siouplait 21vu21

Et après 700 bornes, la belle est arrivée dans son garage, et tient compagnie à sa cousine (le 690 duke de ma copine) :

Une orange pressée, siouplait 21lnse

À venir assez vite :
- changer la batterie;
- revoir le faisceau;
- bonne révision : huile, bougie, JaS;
- gros nettoyage, enlever les autocollants moches
- polissage de la ligne d'échappement, refaire une beauté au silencieux
- protège main complet avec pose de clignotants led dessus (au moins pas besoin de changer les cligno au changement de bulle), et pose des clignotants av à l'ar (car il n'y en a pas).
- changement de la plaque d'immat
- montage en raid pour adapter chaque pièces parfaitement et faire un faisceau sain et simple
- pose d'un compteur type origine

À venir à moyen terme :
Redonner un coup de jeune à la version enduro :
- changer la plaque phare
- kit plastique orange neuf
- kit déco
- sangle propre
- trousse à outil propre

À venir à plus long terme :
Préparer une version supermotard pour l'arsouille et la piste :
- jeux de jantes en 17"
- freinage de trappeur : disque avant, étrier, maître cylindre (beringer si possible pour le disque et le MC)
- kit plastique noir
- kit déco

Hâte d'avoir vos conseils quand je me deviendrai fou à cause de cette saleté autrichienne que j'adore !


Dernière édition par Rolig le Mer 23 Oct - 10:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyLun 21 Oct - 14:24

Salut, bienvenue et félicitations: cette brèle est fantastique, même si , même avec un kit rallye , je n’envisagerait de portions routières de + de 20-30 bornes d’affillee ( encore que, a la base, j’avais acheté la mienne pour , en plus de l’enduro pur et dur, faire des trips au maroc +passage supermot à la saison non-enduro), modèle 2005 acheté neuf pour moi, cette génération est ultra fiable même si elle réclame un entretien très fréquent comme tout enduro ; à savoir qu’en usage « tranquille « , tu pousse les vidanges de 15 a25 h, la chaîne de distri: contrôle l’usure( détente du tenseur), préco 150 h comme le piston, à 300 h ma chaîne était même pas a mi- tension , remplacée quand même , ainsi que piston segments , qui était comme neuf à 300h/10000km; 
Effectivement sa facilité , efficacité et ce moteur de dingue, dès que tu fais un peu de route même en pneus enduro / bib te font revenir à l’esprit des envies de supermot, pour ma part je pense qu’au bout de 4/5 balades d’une heure ou 2 à tournicoter je reviendrais inexorablement à mes Elefants ou au superenduro pour l’arsouille sur petites routes ou vers mes ss900/916 pour les routes un peu plus degages😉;
Surveilles aussi ta rotule de pds, et roules!
Seb
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyLun 21 Oct - 21:23

Merci beaucoup pour les conseils et tes retours ! c'est top de voir quelqu'un qui connait aussi bien cette moto !

Pour l'entretien, heureusement je mettais renseigner avant, en effet, c'est important d'en être conscient. Je note précieusement tes conseils sur les délais (si cool : 15/25h pour les vidanges et 300h pour la refection moteur). J'ai lu sur des forums canadiens et américain, que les mecs là bas les utilisaient beaucoup pour bosser dans le bois. Et du coup, il refaisait tout, une fois par an. Sauf qu'en réalité, il faisait 15 000 miles avec le même piston, soit quasiment 25 000 bornes !

J'ai bossé un peu dessus, j'ai réparer le feu arrière qui s'illumine enfin. J'ai trouvé un fil noir débranché qui trainait derrière la tête de fourche, surprise, quand je le branche à une masse, le démarreur électrique s'enclenche !

Pour autant, ça ne lance pas le moteur, malgré le désulfatage de la batterie par mon chargeur (Optimate 4), je pense que la batterie n'a pas assez de patate. Tu as quoi comme batterie sur ton 525 ?
Là il y a une 4Ah classique, la même que celle que propose Esprit KTM ou Wolffmoto quand on rentre les références de la bécane dans le logiciel. Pourtant le manuel d'utilisation demande une 8Ah minimum. Or vu comme la 4Ah rentre pile poil dans le bac à batterie, je ne vois pas comment une 8 pourrait passer. 

Du coup je me suis intéressé un peu aux batterie Lithium, et on trouve une LiPo sympa qui rentre facilement dans de petit espace qui envoie du bois. Mais évidemment ça coute un peu cher. Du coup j'hésite. J'ai peur que si je reprends une batterie identique, ça ne fonctionne toujours pas... (j'avais eu ce problème sur mon premier supermot, la batterie d'origine était dimensionnée et était incapable de lancer correctement le démarreur).
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyLun 21 Oct - 22:51

Quand je te dis 300 h pour distri et piston,en surveillant l’usure de la chaîne on peut aller beaucoup plus loin, 500/600 heures et le piston idem les yeux fermés ; pour l’huile, petite contenance donc niveau à bien surveiller et bonne 10-60; la batterie j’ai toujours mis du 5 ah comme preco Mais là j’ai mis une lithium( 4ah je crois ), les pb me tenaient  2 ans voir 1an!; il me semble l’avoir payé ds les 50 balles, faut savoir qu’une li , contrairement à une pb,doit refroidir 30 sec si tu tires 10 sec dessus;
Tentes de démarrer avec des câbles et une caisse, mais c’est vrai que si la batterie est pas au top ça passe pas la compression;
Jas réguliers tout de même ( vis écrou), chaîne de distri à river en place( nervure d’alu empêchant un montage chaîne fermée dommage...)
Le gros du budget sur cette bombe c’est pneus arr et kit chaînes, elle les dévore !
Régales toi!
Edit : 37 e ttc la li powermanutention😉
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyLun 21 Oct - 23:21

Ah je note je note !!!

Oui je vais essayer le coup des câbles sur la batterie de la bagnole dès que j'aurai le temps. Histoire de savoir si le démarreur fonctionne bien.

Bien vu le truc de refroidissement de la batterie Li. Si on fait pas gaffe et que ça pète, on a bien l'air con.

J'ai tout remonté et je suis allé faire un tour dans la nuit. J'ai pris un chemin entre deux champs, un des rares chemins ruraux sans barrière. Et bah c'était bien gras, jme suis bien marré. Bon, la bête fonctionne, c'est l'essentiel. Elle démarre de plus en plus "facilement" au kick. À croire qu'elle s'habitue. Ou bien c'est moi...  Une orange pressée, siouplait 5581

Par contre c'est vrai que le phare enduro, ça éclaire vraiment que dalle c'est dingue.
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMar 22 Oct - 11:11

Depuis l’achat neuf j’avais remisé quelques plastiques dont la plaque phare troquée pour une petite double halogène ( ce qui se faisait dans les 2000/2005) histoire de pas peter l’optique bêtement en suivant un pote en enduro qui te crépît de pierres;( pas de code/ phare...); 
Mais lorsque j’ai pete l'optique Du superenduro sur une sortie enduro aussi, j’ai monté la plaque du 525 sur le se! 
Et là, sur les trips un peu plus lointains (transpy en juin, stella entre potes en septembre), c’est carrément suicidaire en nocturne 😱;
Oui ça démarre pas mal avec le décompresseur auto 😊
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMar 22 Oct - 15:25

Ah tiens le décompresseur puisque t'en parles.

Il y en a un à main, théoriquement, on l'utilise seulement pour vider le cylindre quand on a noyé le moteur ou pour trouver le pmh sur le kick. Mais quid de l'utiliser pour vouloir démarrer ? Il y a un décompresseur auto ? J'étais même pas au courant ahah, j'avais pourtant cru lire le manuel en long et en large.
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMar 22 Oct - 18:29

Oui décompresseur centrifuge, si ton ralenti est trop bas tu entends claquer ;
Décompresseur manuel uniquement pour ventiler si bougie noyée / autre  inutile en fonctionnement normal même au kick ( a la limite pour démarrer à la poussette / descente
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMar 22 Oct - 21:16

Ah ok merci !
Je l'ai réglé d'ailleurs mon ralenti. Il était bien trop haut comme je l'avais dit au début.

Là c'est bien plus bas, mais quand je coupe les gaz, c'est une mitraillette. Je pense que je suis ptet un poil pauvre. Sauf que quand j'avais essayé de mettre un peu plus riche, le ralenti n'était pas stable. Quand je coupais les gaz, il mettait 2 secondes avant de redescendre bien.

Faudra que je fasse d'autres essais, car là je n'ai réglé qu'avec la vis de richesse pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMar 22 Oct - 21:18

Rolig a écrit:
Quand je coupais les gaz, il mettait 2 secondes avant de redescendre bien.
C'est pas quand tu es trop pauvre, que ça fait ça??? Tu es sur d'avoir tourné dans le bon sens? Sais pas si c'est une vis d'air ou de richesse, sur ton moteur
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMar 22 Oct - 22:40

Je te conseille un très très bon investissement à rien du tout si tu veux régler y’a carbu au poil:une vis de richesse ralongee( eBay ou autre 24 mx)
Dans les 2 cas trop pauvre ou trop riche ça peut pétarader a la coupure; 
Filtre nickel? Pas de baa ouverte ?silencieux origine( laine à remplacer)
Perso avec la vis de richesse d’origine inaccessible je ne parviens pas à régler correctement;
Après de toute façon démonte le carbu histoire de bien le nettoyer,vérifie la membrane de pompe de reprise et taille des gicleurs / hauteur d’aiguille réglage stock ça va très bien,cette bécane est vraiment ready  To race le carbu en 3 mn il est tombé😉
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMer 23 Oct - 7:06

Rolig a écrit:

Pour autant, ça ne lance pas le moteur, malgré le désulfatage de la batterie par mon chargeur (Optimate 4), je pense que la batterie n'a pas assez de patate. Tu as quoi comme batterie sur ton 525 ?
Là il y a une 4Ah classique, la même que celle que propose Esprit KTM ou Wolffmoto quand on rentre les références de la bécane dans le logiciel. Pourtant le manuel d'utilisation demande une 8Ah minimum. Or vu comme la 4Ah rentre pile poil dans le bac à batterie, je ne vois pas comment une 8 pourrait passer. 

Du coup je me suis intéressé un peu aux batterie Lithium, et on trouve une LiPo sympa qui rentre facilement dans de petit espace qui envoie du bois. Mais évidemment ça coute un peu cher. Du coup j'hésite. J'ai peur que si je reprends une batterie identique, ça ne fonctionne toujours pas... (j'avais eu ce problème sur mon premier supermot, la batterie d'origine était dimensionnée et était incapable de lancer correctement le démarreur).

Cette moto est homologuée, genre tu peux rouler avec sur la voie publique en france?

Sinon pour commenter sur ton experience achat a distance. J’en ai fait pleins comme ca, il faut toujours se garder a l’esprit une moto est toujours meilleure sur les photos qu’en réalité. Sauf de rares exceptions.

La tienne est bien quand meme, mais il faut essayer d’eviter de payer avant de voir sur place. Je sais que c’est difficile mais il faut essayer, peut etre proposer un petit montant en avance pour montrer qu’on est serieux

Sinon pour la batterie, il faut qu elle soit capable de cranker - quand tu regarde les batteries il faut regarder amh (amp per hour) mais aussi la cranking power (sais pas ce que c en français)

Regarde un peu mes posts sur ce thread

https://www.terre-bitume.org/t6936-batteries-liyhium-aliant

Sinon pour le chargeur optimate etc. Ça marche pas. Une batterie une fois elle perds la charge en dessous d un point, c’est foutu. Les chargeurs qui pretendent etre magic c est du consumerism

Si tu veux voire comment le desulfatage marche regarde ca

https://m.youtube.com/watch?v=6x-JfckAt20

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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMer 23 Oct - 10:04

Flyingwheel a écrit:

Cette moto est homologuée, genre tu peux rouler avec sur la voie publique en france?

Sinon pour commenter sur ton experience achat a distance. J’en ai fait pleins comme ca, il faut toujours se garder a l’esprit une moto est toujours meilleure sur les photos qu’en réalité. Sauf de rares exceptions.

La tienne est bien quand meme, mais il faut essayer d’eviter de payer avant de voir sur place. Je sais que c’est difficile mais il faut essayer, peut etre proposer un petit montant en avance pour montrer qu’on est serieux

Sinon pour la batterie, il faut qu elle soit capable de cranker - quand tu regarde les batteries il faut regarder amh (amp per hour) mais aussi la cranking power (sais pas ce que c en français)

Regarde un peu mes posts sur ce thread

https://www.terre-bitume.org/t6936-batteries-liyhium-aliant

Sinon pour le chargeur optimate etc. Ça marche pas. Une batterie une fois elle perds la charge en dessous d un point, c’est foutu. Les chargeurs qui pretendent etre magic c est du consumerism

Si tu veux voire comment le desulfatage marche regarde ca

https://m.youtube.com/watch?v=6x-JfckAt20

Oui les motos enduro sont homologuées directement en sortie d'usine, en fait, à part la conception de base de la machine (cadre, type de moteur, forme globale de la moto), elles n'ont plus grand chose à voir avec des machines de cross. Donc c'est livré avec carte grise, phare, cligno, plaque d'immat etc...

J'ai lu et regardé la vidéo, super intéressant, en plus j'ai un vieux charge de bagnole, dommage il est dans le Pays Basque et pas chez moi, j'aurai bien essayé pour le fun.
Je pense pour l'instant vu le budget reprendre une batterie au gel, et quand j'aurai libéré un peu de thunes pour la moto, je l'allègerai avec une batterie LiFePo4.
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMer 23 Oct - 10:10

luckyaix a écrit:
Je te conseille un très très bon investissement à rien du tout si tu veux régler y’a carbu au poil:une vis de richesse ralongee( eBay ou autre 24 mx)
Dans les 2 cas trop pauvre ou trop riche ça peut pétarader a la coupure; 
Filtre nickel? Pas de baa ouverte ?silencieux origine( laine à remplacer)
Perso avec la vis de richesse d’origine inaccessible je ne parviens pas à régler correctement;
Après de toute façon démonte le carbu histoire de bien le nettoyer,vérifie la membrane de pompe de reprise et taille des gicleurs / hauteur d’aiguille réglage stock ça va très bien,cette bécane est vraiment ready  To race le carbu en 3 mn il est tombé😉

Oui tu as raison, de toute façon quand je vais faire la révision, je vais faire un bon nettoyage du carbu. 

Sinon la baa est d'orig, silencieux aussi avec laine remplacer il y a 2 ans, et quasiment pas roulé depuis. La vis de richesse (celle avec le plastique noir autour) est assez accessible pour mes mains je trouve, par contre je n'ai pas encore teste de réglé avec la vis de ralenti (la petite en laiton sous le carbu), dont ils parlent sur le manuel. Apparemment il faut jouer avec les deux pour faire un bon réglage.

Normalement, les gicleurs sont aussi ceux d'origine, rien n'a été touché vu qu'elle marche déjà très fort d'origine.

@Rolig a écrit:Quand je coupais les gaz, il mettait 2 secondes avant de redescendre bien.
C'est pas quand tu es trop pauvre, que ça fait ça??? Tu es sur d'avoir tourné dans le bon sens? Sais pas si c'est une vis d'air ou de richesse, sur ton moteur
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LilYoda, aucune idée, les derniers carbus que j'ai réglé était des 2 temps, et j'avais jamais eu ce phénomène. Mais je crois avoir serré la vis de richesse, appauvrie le mélange. Du moins je suppose. Et sur le manuel il y a écris Vis de richesse.
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMer 23 Oct - 10:17

La vis latérale noire plastique c’est le ralenti!
La richesse est inaccessible sans tourner le carbu,en laiton, toute petite, traversant la cuve;

Le ralenti sens horaire tu le monte,
Pour la richesse sens horaire tu appauvris ; base vissée à fond dévisse 1,5 1,75 tour😉;
Au fait pour l’huile , 2 filtres à remplacer et 2 crépines à nettoyer
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyMer 23 Oct - 10:54

Tout à fait, j'ai inversé les deux, j'avais lu le bouquin trop vite. Et du coup, une vis de richesse rallongée est fort intéressante alors en effet. Merci beaucoup !

Je prendrai ça avec ma commande sur 24mx.

Oui pour la vidange j'ai vu les 2 filtres et les deux crépines. D'ailleurs le vendeur m'a filé 6 filtres neufs (3 jeux en somme) et 2 crépines neuves. Au moins je peux tenir quelques mois ahah.
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyJeu 24 Oct - 0:46

Tu t'es chauffé bravo! Et pour les pièces supplémentaires tu les as récupérées?
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyJeu 24 Oct - 9:57

Je reviens sur le bac a batterie. Pour avoir possede plusieurs enduro ktm, je me suis apercu qu il existait 2 bacs a batterie: 1 petit et un plus grand. 

J avais une batterie lithium et le jour de la vente de la machine, j ai voulu remettre une batterie classique. Elle rentrait dans le bac mais impossible de fixer la selle. En comparant, je me suis apercu que l'un des bacs etait plus profond. J'ai du intervertir les bacs egalement.

Perso, je fais la vidange tous les 500 kms. Cet ete, pour un trip de 1500 kms, je suis parti avec filtres et crepines neufs et j'ai vidange l'huile 2 fois en cours de route. En 10 minutes, boisson comprise, tout est reglé.

Le gros inconvenient de l'exc, c'est la fragilite de la boucle arriere. Si on veut charger, il faut la renforcer.
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyJeu 24 Oct - 12:04

av a écrit:
Perso, je fais la vidange tous les 500 kms. Cet ete, pour un trip de 1500 kms, je suis parti avec filtres et crepines neufs et j'ai vidange l'huile 2 fois en cours de route. En 10 minutes, boisson comprise, tout est reglé.
peur Hello all ! Perso, voici l'argument n° 1 qui me rebuterait totalement d'acquérir une telle machine, sur laquelle on passe presque autant de temps à côté de la bécane avec la caisse à outils que le cul posé sur la selle !! Une orange pressée, siouplait 455786 Même un 2T, avec sa corvée du mélange, devient moins contraignant et plus pratique !! 2500 bornes (pour mon 6,5), c'est déjà un kilométrage bien assez réduit à mon goût...

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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyJeu 24 Oct - 12:27

Rolig a écrit:
Pour la petite histoire, j'ai acheté une ducati 750 ssie de 2000 il y a 3 ans. (...) Quoi qu'on en dise, les ducati D2 (Desmodue, moteur à deux soupapes), sont extrêmement fiables. Bien qu'elle soit diablement efficace, pas trop moche, et qu'elle avait un charme moteur exaltant, j'en avais marre.
En effet, j'avais besoin d'agilité. Et surtout de légèreté. Depuis mon enfance je rêve d'un supermotard. Le problème c'est que pour voyager, c'est nul. Et du coup je me rappelle de vieux articles que j'avais lu sur les prépa Dakar de moto enduro. Et là je me dis, MAIS OUI BIEN SÛR ! Une enduro préparé raid ! Et rien ne m'empêche d'avoir un set supermot pour aller faire joujou sur piste de temps en temps. 

Salut Henri... euh non, Romain pardon...  mr green 
Je reviens sur ta présentation et te souhaite la  Une orange pressée, siouplait 204527 ! Je respecte le choix que tu as fait, mais tu aurais tout aussi bien pu continuer à t'exalter en roulant avec un Ducat' Desmodue à vocation TT, que finalement peu de trailistes connaissent, qui est en plus une base excellente et facile à enduriser, ou encore à "supermotardiser", tout en étant très nettement plus polyvalent et moins contraignant en entretien que le mono Katoche. Ce n'est pas l'ami Seb qui me contredira ! clin d\'oeil La preuve :

luckyaix a écrit:
(...) pour ma part je pense qu’au bout de 4/5 balades d’une heure ou 2 à tournicoter je reviendrais inexorablement à mes Elefants ou au superenduro pour l’arsouille sur petites routes (...)

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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyJeu 24 Oct - 12:39

Interessant de lire les avis de motards qui ont experience avec cette moto.
je suis curieux sur les questions de logistique, avec une moto comme ca, on peut faire le maroc ou pas? est ce qu’il faut la remorquer jusqu’en espagne? Qu’est ce qui est plus pratique?

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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyJeu 24 Oct - 20:27

Salut à tous !

Bon, ok, j'ai acheté une merguez c'est vrai. Là j'ai le bout de la cartouche du pot qui commence à se barrer. MAIS, je suis allé rouler en chemin aujourd'hui, et C'EST GÉNIAAAAAL ! J'étais plein de bout, et la moto aussi, c'était super.

Pour le maroc, la moto équipée comme elle l'est normalement, si t'es prêt à vidanger en cours, ya pas de soucis pour faire un peu de route pour y aller. Même si le kiff, ça serait de faire le TET espagne pour atteindre le bateau. Elle est vraiment trailisé la bécane avec la roue arrière qui évite de péter la boîte.

Pour la cagiva elephant, je cherchais une bécane un peu "récente", et surtout le plus léger possible. Je voulais un truc de moins de 150kg et avec de la patate. J'ai trouvé mon bonheur pour l'instant.

Comme l'a dit au début notre ami Luckyaix, les vidanges dans un usage voyage/trail on peut facilement écarter à 1500km. Les préco KTM à 500km, c'est pour un usage enduro, voir compétition enduro. 

BTW, j'ai acheté une batterie neuve, je l'ai chargé et ... AU MIRACLE, le démarreur électrique fonction. Si c'est pas beau la technologie.
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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyJeu 24 Oct - 20:54

Cool alors!

Je posais des question car y a quelques années , comme toi, je cherchais un truc leger - suis tombé sur une Husaberg. Memes truc que la katoch, des vidanges apres chaque repas...


Par contre j’ai un little hack pour toi et ton pote LuckyAix

Et considérant des options pour ajouter de la longévité et s’inpirant des XT600
je faisais des recherches avec des mots cles tres specifiques, je suis tombe sur l’article dessous, ce mec a du lire dans mes pensées. Tiens regarde, ce truc doit rendre les petites ktms un compromis de rêve.

J’attends vos retours sur les concepts qu’il a mis en place (essayer un browser sans le ad blocking pour voir les images) sur ordi ca marche, sur telephone je vois rien

https://expeditionportal.com/so-you-want-a-lightweight-adventure-travel-bike/

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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyJeu 24 Oct - 20:56

Rolig a écrit:
Pour la cagiva elephant, je cherchais une bécane un peu "récente", et surtout le plus léger possible. Je voulais un truc de moins de 150kg et avec de la patate. (...)

Récente ?... OK, plus vraiment, je te l'accorde ! cool Mais léger c'est tout à fait possible et, question "patate", il peut y en avoir quasi autant que dans ton 7,5 SS IE, voir plus en augmentant cylindrée (900) + quelques modifs' !!


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MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait EmptyJeu 24 Oct - 21:01

Elefantof a écrit:
Rolig a écrit:
Pour la cagiva elephant, je cherchais une bécane un peu "récente", et surtout le plus léger possible. Je voulais un truc de moins de 150kg et avec de la patate. (...)

Récente ?... OK, plus vraiment, je te l'accorde ! cool Mais léger c'est tout à fait possible et, question "patate", il peut y en avoir quasi autant que dans ton 7,5 SS IE, voir plus en augmentant cylindrée (900) + quelques ]

Lol
Il est beau ce bolid
Me rappelle les Gilera de la meme periode

Radiateur a l’huile c’est ca?

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