Salut à tous !
La saga continue !
Après une petite baisse de motivation, je me suis ingurgité 150 gr de motivex cette semaine et j'ai bien bossé sur la meule.
Du coup, en effet, j'ai viré l'ancien système, j'ai changé de guidon, j'ai posé une araignée mecasystem d'époque en aluminium qui va bien mieux que ce que j'avais avant. X-Pay m'a filé gracieusement une bulle de Triumph et avec des carrés de polycarbonate j'ai façonné les côtés pour faire une tête de fourche complète.
J'ai mis des nouveaux protèges-mains, j'ai changé le collecteur d'échappement qui était troué par la corrosion, j'ai rangé le faisceau de câbles dans une boîte de dérivation, histoire d'arrêter ce merdier partout.
J'ai également restaurer la boîte à outils et le réservoir d'eau du sabot moteur, j'ai enfin terminé le circuit d'essence arrière, mais je ne l'ai pas encore testé.
Mais la chute de motivation a eu une origine fâcheuse : après avoir posé le réservoir de 13L de raid, un bon jour je suis allé faire le plein, et vlatipa, que le soir, en bricolant, j'ai vu une goutte dessous, au niveau de la poutre du cadre. Je vide le réservoir, et j'enlève les patch en bitume qui recouvrait le dessous du réservoir à cette endroit ci. Et là SURPRISE ! un beau petit trou + une entaille. J'ai tenté une réparation à la fibre de verre, mais j'avais fait une mauvaise préparation, j'ai voulu aller trop vite. Quand j'ai vu que ça fuyait pas mal, ça m'a gavé, j'ai remis la moto en enduro, et je n'y ai pas touché pendant 1 mois.
Après une belle sortie avec X-Pay et ma copine chez Mx-Land (on en a bien chié avec nos 525, mais bon, en TT ça reste incroyable, on grimpe de ces choses, c'est fou. Par contre, ça chauffe vite, et on peut vite se retrouver dans la m...e, mais ça, il vous l'expliquera mieux que moi); j'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai fini cette satané tête de fourche.
Voici les photos de ce récit :
Montage du nouveau kit mecasystem :
La pince de cadre :
Le kit éclairage = support de RB :
ça fonctionne !
Petite visite sympathique de X-Pay pour me déposer la bulle tout en faisant son rodage avec votre serviteur posant fièrement à côté de sa merguez !
Petite balade 80 TT avec ma chérie pour aller voir des vieux chevaux dont on s'occupe :
C'est durant cette sortie que j'ai remarqué la fuite sous le réservoir.
En grattant j'ai trouvé ça :
On peut y voir un trou et une entaille raison de la fuite.
J'ai donc tout enlever et nettoyé et dégraissé au max :
J'ai ensuite poncé et redégraissé, et j'ai posé deux petits patch en fibre, et j'ai recouvert avec du Sika Marine. J'espère que ça tiendra. J'ai fait ça ce matin, j'attends 24/48h que ça sèche bien au coeur avant de tenter un montage; et surtout un remplissage.
Ça donne donc ça :
J'ai également fini la tête de fourche. Bon sur les photos ça rend pas ouf car en fait j'ai recouvert le polycarbonate des carénages de côté avec du vinyle noir. Car je ne voulais pas que ça soit tout transparant. Comme d'hab, je le rappelle, je fais avec les moyens du bord, je squatte un garage qui n'est pas à moi, je n'ai pas d'établi, et les outils minimum. Donc c'est du bricolage, mais honnêtement, dans ces conditions, je suis super heureux de ce que ça donne. C'est plus joli en vrai qu'en photo. Et avec des autocollants dessus ça sera parfait.
Du coup pose de la bulle et préparation des découpes des côtés :
découpé, NEEEEET ! :
Ensuite création d'un gabarit de HAUTE précision en carton scotch :
Puis ensuite j'ai fait les carénages en découpant puis façonnant le polycarbonate avec le décapeur thermique. Bon évidemment le second est plus joli que le premier, normal. A terme, quand j'aurai déménagé, je pense faire un truc plus propre à la fibre. Sinon est-ce qu'on peut acheter des plaque d'ABS teinté en 2mm d'épaisseur ? ça pourrait être bien ça aussi.
Tadaa :
Je ferai des jolies photos sûrement demain, j'irai faire un tour vu qu'elle est toute belle.
Voici ensuite l'ancien collecteur :
et le nouveau que j'ai bien nettoyé et légèrement polis :
Oui il est cabossé, c'est un collecteur d'occasion que j'ai acheté au mec qui m'a fourni l'araignée. Il a fait plusieurs rallye lui aussi. Comme ma moto. Ils ont tous plus d'expérience que moi
J'ai aussi mis une boîte de dérivation pour le faisceau qui pendait de partout derrière le guidon ça m'agaçait :
Et pour finir, la boîte à outil restaurée, fixé sur le sabot moteur (le réservoir d'eau est pareil, je peux me voir dedans tellement ça brille
#fautqucestpropre)
Si des photos sont à l'envers, je ne comprends pas, j'ai eu beau les mettre dans tout les sens, sur l'ordi elles sont biens, et lors de l'export sur le site, elles se tournent.
Pour finir, j'ai commandé des nouveaux pneus, des MT21, on verra ce que ça donne, j'ai hâte d'essayer !
Et promis, je fais des meilleurs photo de la moto globale dès que je peux.
Aciao les gazeux !