| Fourche USD chaussette néoprène ou pas | |
|
Auteur | Message |
---|
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Dim 24 Mar 2019 - 23:05 | |
| Votre avis, c'est nécessaire ou pas ??? _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Lun 25 Mar 2019 - 8:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Lun 25 Mar 2019 - 8:21 | |
| Ca dépend où tu roules, et la sensibilité des joints spis. Les 3 KTM au maroc 2018 ont explosé les joints spis au bout de 50 bornes de piste boueuse. Dans le doute, moi j'en mettrais si j'avais le temps. mais je roule sans par fainéantise... |
|
| |
Bro7 Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Lun 25 Mar 2019 - 8:30 | |
| Alors c'est la question que je me posais. Et je suis allé faire réviser mes suspensions par un préparateur. Il m'a dit que de son côté, il ne mettait JAMAIS de chaussettes néoprènes sur les fourches car cela retenait l'humidité et les cochonneries et qu'à terme, ça faisait plus de mal que de bien. Donc il m'a donné 2 solutions: - soit je roule majoritairement sur du "sec" et je ne mets rien - soit je roule beaucoup dans la boue et il m'a montré ce qu'il met pour ce genre de "cochons" qui roulent tout le temps dans la boue: ce sont des racleurs qui se mettent en plus des joints spys. C'est ça exactement: https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/suspensions/joints-spy-et-caches-poussieres/bagues-de-fourche-anti-boue-skf Les retours que j'ai vu sur le net sont vraiment bons! J'ai pris le choix sans rien car je ne suis pas trop sanglier et donc pas fan de la boue plus que ça... |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Lun 25 Mar 2019 - 8:39 | |
| Perso chaussettes néoprène : cela permet d'aller partout et tout le temps sans arrière pensée... Sauf que : ce sont des chaussettes néoprène fixées par velcro sur toute la longueur donc je les enlève au retour de chaque sortie pour les nettoyer et laisser sécher dessous ! Achetées chez Touratech........... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Lun 25 Mar 2019 - 10:08 | |
| - Bro7 a écrit:
Donc il m'a donné 2 solutions: - soit je roule majoritairement sur du "sec" et je ne mets rien - soit je roule beaucoup dans la boue et il m'a montré ce qu'il met pour ce genre de "cochons" qui roulent tout le temps dans la boue: ce sont des racleurs qui se mettent en plus des joints spys. C'est ça exactement: https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/suspensions/joints-spy-et-caches-poussieres/bagues-de-fourche-anti-boue-skf J'ai utilisé ces trucs là sur une brele precedente. Pas de probleme, pas eu de souci de joint spy sur la moto actuelle, je n'en ai pas remis, et je n'ai pas non plus de souci ... alors ? Rouler dans la boue n'est pas un probleme, les spy et les caches sont efficaces; ce qu'il ne faut pas c'est que la boue seche sur le tube et rouler comme ça: là, le spy aime pas du tout ! donc tant que tu roules ça va, mais si tu t'arretes un bon moment avec la fourche cradoque, avant de repartir, tu frottes un coup tes tubes et ça ira bien |
|
| |
Bro7 Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Lun 25 Mar 2019 - 11:23 | |
| Ok avec toi Raid, la meilleure façon de les préserver est de nettoyer correctement.
C'est pour ça que je n'ai rien mis, il m'a dit qu'il fallait mettre ça dans le cas où mes spys ne tiendraient pas car utilisation vraiment boueuse mais qu'il mettait les SKF et qu'il n'avait jamais de soucis avec.
Donc on verra bien...
La solution de Ludo est bonne mais pas adaptée pour moi, ça m'embête trop de démonter ces trucs à chaque nettoyage... |
|
| |
Julien06 Membre Actif
MOTOS : 990 adventure Messages : 98 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 38 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Lun 25 Mar 2019 - 11:49 | |
| La solition des chaussettes a scratch est une idee parfaite je trouve tu peux enlever et nettoyer facilement mais clairement le secret est la,le nettoyage,quand t as la flemme faut que t aies les moyens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Lun 25 Mar 2019 - 21:36 | |
| Perso c'est demi chaussette neoprene sur l'EXC et le 690E. J'en coupe une en deux morceaux. Cela permet de bien la faire coulisser vers le haut sur le tube lors du nettoyage. Je peux aussi retourner le partie basse pour bien la laver. je change les spys et les demi chaussettes une fois par an lors de la vidange de la fourche. |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Mar 26 Mar 2019 - 21:02 | |
| Les avis sont partagés
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Le Guillou MEMBRE Très actif
MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T Messages : 149 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 44 Ville ou région : Isere
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Lun 10 Juin 2019 - 22:11 | |
| - av a écrit:
- Perso c'est demi chaussette neoprene sur l'EXC et le 690E. J'en coupe une en deux morceaux. Cela permet de bien la faire coulisser vers le haut sur le tube lors du nettoyage. Je peux aussi retourner le partie basse pour bien la laver.
je change les spys et les demi chaussettes une fois par an lors de la vidange de la fourche. Idem... Demi chaussette, la saleté ne peut pas s'accumuler |
|
| |
jbc Membre - Super Actif
MOTOS : 701 Enduro et 450FE Messages : 393 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 38 Ville ou région : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas Lun 10 Juin 2019 - 22:20 | |
| J'en mets sur mes motos... Sans je flingue systématiquement les joints, avec, jamais embêté.
Sur la 701, elles viennent de chez Ali express, si très sale, je les rince bien au jet et les remonte sur la partie supérieure de la fourche quques jours le temps que l'humidité disparaisse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas | |
| |
|
| |
|