Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 8 Oct 2020 - 9:05 | |
| - ex-xt a écrit:
- hic rhodus hic salta les traileux
Demain jour J . A/R avec BAR et remorque pour aller chercher un 450 peu kilométré, très propre et qui fût voué aux grands espaces . Je compte bien l'y emmener avec mon pilotage petit bras . modifs en vue selle meilleure, probablement sellier.. si j'en trouve IMS , thank you à toi companero un mini fairing, obligé j"ai le montana un bon sabot proteges mains . l'arrière de chez adv spec ... pas nécessaire Pour la remplaçante de la DREUZZ , je pourrais avoir un avis autorisé , 3 balades de 7 jours TT avec . de la balle .... a suivre
vieux ancien mais chaud bouillant
..... Le sabot d'origine est pas mal du tout, après si tu penses que tu risques de poser régulièrement la moto dessus, ou si tu veux un peu plus de protection sur les côté, il y'en a d'autres (adv-spec pour celui qui couvre le plus la pompe à eau, de loin..). - Ardaan a écrit:
- dooblemo a écrit:
- Quand on voit le prix des DRZ de plus de 10 ans d'âge, je me dis que la CRF-L n'est pas déraisonnable. Beaucoup d'avis convergent pour la décrire comme sa remplaçante tant attendue...
La DRZ avait aussi le prix (presque la moitié de la CRF450L) et la périodicité de l'entretien pour elle (Le double au moins?....triple?)
En prix actualisé la DRZ serait vers 7000€ en 2020. Le destockage actuel des CRF vers ce prix là et même à 8000 c'est vraiment un bon plan je trouve. - dxavier71 a écrit:
- Nener a écrit:
- Surveillez vos chaines, l'origine est semble-t'il pas terrible terrible. Retours US principalement, mais je peux confirmer. J'ai eu des points durs bcp plus vite que d'habitude sur ma 250. Un bon nettoyage et c'était mieux, je pensais en tirer encore un peu.. et hier en changeant un pneu j'ai vu une saleté accrochée à un maillon.. je tire dessus.. c'était un des joints de la chaine qui se barre.
3300km, pas terrible terrible.
Pour info, une chaine O-ring/x-ring 520 standard serait trop large et risque de frotter, il faut des modèles "narrow" type DID VT2 ou ERVT. Oui chaîne étroite obligatoire apparemment, vu aussi sur le Facebook ricain de la 450. Merci de l’info. Vu aussi pour ceux qui ont un IMS , il semblerait intéressant de monter les vis d’ouies qui se prennent sur le réservoir avec de l’anti seize ou mettre des vis nylon , les vis inox se gripperaient dans l’insert laiton du réservoir. Je sais pas si les USA ont un problème supérieur avec le grippage.. météo ou quoi. Pas eu de pb avec le reservoir IMS de ma 250, j'ai démonté récemment celui de la 450 pour le jeu aux soupapes: idem. J'ai aussi lu des pbs de grippage des vis de tension de chaine dans le BO, je les ai sorties au changement de pneu AR: RAS (allez j'ai mis un poil de graisse sur la partie du filetage constamment dans le BO. Pbs d'axes de roues totalement sec et qui pourraient commencer à gripper. AV comme AR sont sortis dans un glissement impeccable en poussant à la main. Très fine couche d'un machin glissant et pas du tout collant.. je dirais que c'est idéal, y'a pas vraiment la place pour en mettre plus de toutes façons. Bref je sais pas comment ils ont tous ces problèmes. Après j'aurai peut être une surprise le jour où je regarderai l'axe de BO, les roulements de direction ou la biellette, mais bon.. Attention à la "sur-maintenance". La prévention c'est bien, mais intervenir sur un système qui fonctionne parfaitement, c'est une source statistique de panne... Il y a des industries où on s'est rendu compte que le nombre de pannes augmente sur une courte période après maintenance... |
| | | dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 8 Oct 2020 - 22:30 | |
| Aux usa la diffusion de la moto étant bien plus importante, on a évidemment plus de retour sur certains « problèmes » ce qui ne veut pas dire que tout le monde les a . Après chacun fait comme il veut pour son entretien, perso j’ai graissé les axes de roues quand j’ai changé les pneus .Je crois qu’on fait presque tous ce genre de truc. Loin d’un sur-entretien . |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 8 Oct 2020 - 23:16 | |
| Bah quand tu as démonté une roue pour changer un pneu, pourquoi pas tant qu'on y est en effet. Se mettre à tout démonter/remonter sur une moto neuve c'est autre chose. Pas forcément un mal, mais il y a risque de causer un problème sans raison. ;) |
| | | dooblemo Membre Actif
MOTOS : WR250-R CRF450-L Messages : 38 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 43 Ville ou région : Cherbourg
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 9 Oct 2020 - 15:45 | |
| Ça y est, après discussion avec @apo64, j'ai moi aussi succombé aux charmes d'une CRF450L de 2020. J'ai été surpris par sa taille, elle est plus menue qu'une WR250R. Elle est en config usine. J'ai le vortex, la pipe d'admission et l'entrée de la boite à air qui ne sont pas montés. Je pense d'abord rouler en standard pour voir, puis peut être passer au montage de ces 3 pièces (mais ai je vraiment besoin de plus de puissance)... |
| | | dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 9 Oct 2020 - 16:00 | |
| Bienvenue au club ! |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 9 Oct 2020 - 17:18 | |
| - dooblemo a écrit:
- Ça y est, après discussion avec @apo64, j'ai moi aussi succombé aux charmes d'une CRF450L de 2020.
J'ai été surpris par sa taille, elle est plus menue qu'une WR250R. Elle est en config usine. J'ai le vortex, la pipe d'admission et l'entrée de la boite à air qui ne sont pas montés. Je pense d'abord rouler en standard pour voir, puis peut être passer au montage de ces 3 pièces (mais ai je vraiment besoin de plus de puissance)... Même gabarit environ.. mais plus fine, un peu plus haute, triangle repose-pied/selle/guidon un peu plus compact. Pour la puissance.. en flanant à bas régime ça marche bien bridé, mais dès que tu pars dans les tours tu sens la bride. Carrément pénible pour doubler sur route. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 9 Oct 2020 - 20:54 | |
| Bienvenue au Club Dooblemo J'ai toujours la selle à changer mais je l'apprécie de plus en plus cette moto ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 9 Oct 2020 - 21:44 | |
| hello le récent 41/2. Si j'ai bien compté , cela fait 7 machines sur le fofo , soit un gros pourcentage pour la France , à valider @Apo64@Leseb@Nener@dXavier71@ex-xt@Dooblemo@ Soldat RyanPour les modifs il est temps de créer un sujet .... avec des liens ,des avis , etc . Pour le moment pas encore d'essai , que en statique et le poids = légere sans aucun doute .
Dernière édition par ex-xt le Dim 11 Oct 2020 - 17:47, édité 3 fois |
| | | jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 9 Oct 2020 - 21:59 | |
| super les gars cette 450 est vraiment une belle bécane ! j'ai hate de suivre votre post |
| | | Apo64 Membre - Super Actif
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 9 Oct 2020 - 22:13 | |
| 6 machines sur le forum, oui c'est pas mal !!! ------ Dooblemo, tu vas ADORER ! Et vu ce que tu as prévu de faire avec, elle sera beaucoup plus adaptée que la 690 (encore une fois, que j'adore). C'était le bon choix, de loin. ------ Vendredi je suis aller tester la CRF sur autoroute… pour mieux la tester dans le sable : 1h d'autoroute, puis 3h dans les Landes, puis 1h30 de route pour rentrer. Elle est vraiment GÉNIALE dans le sable, j'ai pris mon pied du début à la fin. Cela allait de la piste large toute droite au single relativement sinueux. Profondeur du sable très variable, majoritairement plat mais quelques jolis pentes soutenues avec virages serrés. Parfaite partout (la limite n'est que la technique de celui qui est dessus). Un moment, j'ai pris un ptit 130 km/h dans une ligne droite (sable peu profond), très drôle. Les suspensions sont vraiment sécurisantes, et plaisantes dans les enchainements. Avec la 690, je serais passé partout, mais ça aurait été vraiment moins facile - et j'aurais pris moins de plaisir. Sur l'autoroute, à 115 réel, donc 120 compteur, c'est tout à fait correct, et pas désagréable (je n'ai pas ressenti de vibrations, incroyable), et ce même avec des pneus assez agressifs (Motoz Enduro 6). Au-delà de 120 bof, sauf éventuellement pour doubler. C'est largement suffisant ! Avec la 690, pour info, je ne vais pas plus vite sur autoroute. Par contre, il faut vraiment changer de selle : à la fin de la journée j'en avais plein le cul, et pourtant je ne suis pas resté assis très très longtemps. C'est la seule réelle limite de cette moto quant aux longs trajets. Sur petites routes, la limite du fun, c'est celle des pneus. Bon, en résumé : une moto aussi facile et performante en tt (dans le sable en particulier) et aussi correcte que celle-là sur route, je n'en ai jamais entendu parler ! Je pars faire un petit trip essentiellement TT de 5 jours la semaine prochaine, en Espagne, avec un pote qui roule en 701 : si je partais seul, je prendrais la CRF sans sourciller (mais là, ce serait presque de la triche par rapport à mon pote…). Pour répondre à des questions précédentes : - Je n'ai pas suffisamment essayé la moto sans la poignée G2 pour avoir un réel avis, mais avec en tout cas c'est nickel. - Je n'ai jamais essayé l'amorto de direction MSC, sorry.
Dernière édition par Apo64 le Ven 9 Oct 2020 - 22:55, édité 1 fois |
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 9 Oct 2020 - 22:20 | |
| tu a les deux motos la 690 et la 450 ? |
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 9 Oct 2020 - 22:27 | |
| Yes sir. J’ai du bol aussi 🤪 |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 9 Oct 2020 - 23:51 | |
| Une petite dernière - bien basque celle-là - pour la "route" ;) |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 10 Oct 2020 - 8:57 | |
| en tout cas pas besoin de béquille!!!!! |
| | | Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 10 Oct 2020 - 9:34 | |
| Tous les été je vais dans les Landes pour profiter de l'océan et tous les été je me dit la même chose: quelle chance d'habiter dans le Sud Est !!!
Si j'habitais dans les Landes je n'aurai ni moto, ni vélos, je ne ferai que des sports liés à l'océan !
Le pays de la ligne droite, jamais de déniv, pas de montagnes. Après si on vit là bas faut bien faire avec... |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 10 Oct 2020 - 19:37 | |
| le beau pays basque est pas plat ! |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 10 Oct 2020 - 23:10 | |
| Pour le coup, dans le Pays Basque, il est effectivement rare de rouler sur du plat et encore moins tout droit ! Aller rouler dans les Landes (je ne l’ai fait qu’une fois, l’autre jour, pour voir), bah ça change un peu de la boue, de la caillasse et du relief permanent. J’adore ça mais le sable, c’est sympa aussi ! Et il y a des jolies pentes à certains endroits. Après, à la longue, ça doit effectivement être assez répétitif. En réalité, que ce soit à la journée ou pour les trips courts, je roule essentiellement en Espagne (Pays Basque espagnol, Navarre, Aragon), où la liberté est plus grande (et j’habite à 10mn, par les chemins !). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 11 Oct 2020 - 9:38 | |
| ah ha Dans les Landes , vallonné = Chalosse, avec super courbes, peu de BAR et paysages différents; Et l'espagne est à 2 h , perso Aragon surtout et transpana . a refaire . et pour jusqu'a Zagora . L'océan ? 80 bornes 70 % de pistes .... en VTT , bon entrainement + Cardio . Le chemin . devant l'abri moto , terre, sable( DFCI ) , et un peu de cailloux... faut que je m'entraine ... en plus du basique . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 11 Oct 2020 - 17:24 | |
| - ex-xt a écrit:
- hello le récent 41/2.
Si j'ai bien compté , cela fait 6 machines sur le fofo , soit un gros pourcentage pour la France , à valider @Apo64 @Leseb @Nener @dXavier71 @ex-xt @Dooblemo
Pour les modifs il est temps de créer un sujet .... avec des liens ,des avis , etc . Pour le moment pas encore d'essai , que en statique et le poids = légere sans aucun doute . Tu n'as pas tout lu ! J'ai aussi un CRF 450 L Quand tu voudras les pièces d'origines pour le débridage (voir les pages précédentes) tu trouveras mes infos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 11 Oct 2020 - 17:31 | |
| OK je modifie ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 11 Oct 2020 - 18:19 | |
| |
| | | dooblemo Membre Actif
MOTOS : WR250-R CRF450-L Messages : 38 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 43 Ville ou région : Cherbourg
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 11 Oct 2020 - 22:24 | |
| Ça y est je l'ai essayée sur route, c'est nickel en ville . Pouvez vous me dire si vous avez changé l'admission et la trappe de la boîte à air seul ou par un garage? Ça doit être relativement simple. Quelqu'un aurait pris des photos? Merci PS: top les photos d' @apo64. Ça a l'air de passer partout! |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 11 Oct 2020 - 23:44 | |
| - dooblemo a écrit:
- Ça y est je l'ai essayée sur route, c'est nickel en ville .
Pouvez vous me dire si vous avez changé l'admission et la trappe de la boîte à air seul ou par un garage? Ça doit être relativement simple. Quelqu'un aurait pris des photos?
Merci
PS: top les photos d'@apo64. Ça a l'air de passer partout! La trappe c'est direct sous la selle, deux vis 8mm, on fait pas plus simple. Et pour s'occuper du filtre à air c'est indispensable. Le manchon entre la boite à air et l'admission.. un peu plus compliqué. Il faut un peu de jeu pour pouvoir le retirer et emboiter le nouveau. Perso j'ai fait pivoter la boucle arrière, donc: -retirer le silencieux - retirer les deux vis supérieures entre la boucle arrière et le cadre - desserrer les deux vis inférieures entre la boucle et le cadre (ne pas les retirer) et hop, on peut faire basculer la boucle, ce qui permet de dégager "facilement" le manchon A mon avis c'est plus simple en enlevant aussi le réservoir d'ailleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 12 Oct 2020 - 19:06 | |
| salut. J'ai eu la version d'origine (25 ch) Tu t'aperçois rapidement qu'elle en veux plus et le conducteur aussi. Le démarrage à froid,le starter manuel est obligatoire,en plus elle cale régulièrement. En gros tu te dis,c'est pas possible d'avoir une moto digne de ce nom,qui fonctionne comme une patate. Donc me voilà parti dans sa reconfiguration d'origine qu'elle devrait être (42 ch env) Je pars à le pêche aux infos (concessionnaire,propriétaire,forum,etc..),résultat,rien. Avec de la persévérance j'y suis arrivé. Les pièces tu lis mes commentaires page 14. J'ai tous fait moi même. Pour le démontage tu lis le descriptif (page 18) de Nener (le réservoir faut l'enlever obligatoirement). Quand tu as goûter à la version normale (42 ch) c'est le jour et la nuit,plus jamais tu reviens en arrière. Elle démarre sans starter manuel et ne cale plus. Autre chose,elle consomme + ,la puissance est modifier donc la garantie constructeur peux être caduc et au niveau de la loi les caractéristiques ne sont plus les mêmes. Je suis parti de zéro,mais maintenant c'est que du bonheur et je ne regrette rien. Voila un petit récit d'un motard heureux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Lun 12 Oct 2020 - 20:13 | |
| Vu que le CT est annoncé au plus tard en 2022, parce que "l'europe" le demande pas pour faire du fric, ça veut dire que les versions 42ch ne passerons pas ?! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? | |
| |
| | | |