| Superdual X 600, ENFIN!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lockir Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z Messages : 95 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 35 Ville ou région : Périgord vert (24)
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Ven 13 Avr - 5:04 | |
| Coucou à tous. Je vien de finir le rodage (en 1 semaine haha) et j'ai un petit bilan rapide à faire dessus (faut que je parte au taff lol et rando ce week-end pour tester en TT).
les +: _partie-cycle saine et vive _moteur souple en bas et rageur après 5000/tr _simplicité mécanique _finition correct pour le prix _bruit des échappements d'origines les - :
_saute-vent infecte quand il pleut (il me renvoie l'eau sur la visière) _précision de la jauge à essence, il me dit que je suis en réserve quand j'ai encore 8L sur les 18 _selle dur ... très dur au bout de 50 kms
Voila je part 2 jours faire le con je vous donnerais mon avis A bientôt |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Ven 13 Avr - 9:22 | |
| Merci pour ce feed-back en live ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Ven 13 Avr - 9:32 | |
| super intéressant !! vite le retex TT .. |
|
| |
jose84300 Membre Actif
MOTOS : yamaha xtz 750 Pneu AV/AR : mitas E10 Messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 61 Ville ou région : cavaillon VAUCLUSE
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Ven 13 Avr - 14:03 | |
| salut , blackmountain a bien résumé le problème , tu n'a plus de vrai trail sur le marché . Soit tu roule avec une moto année 80/90 donc de conception assez vielle ,mais avec un poids dit convenable (plus ou moins 200Kg )et une bonne autonomie d essence , accessible financièrement .ou un gros trail 260Kg et plus mais plutôt a 20000 que 2000 eur pour la première . la seule vrai nouveauté c'est cette swm a un prix normal et accessible au plus grand nombre ( on arrive a la trouver pour 7000eur ) d'un poids et d'une autonomie plus que correct .sortie de la tu aura des enduro ou cross que tu va adapter pour faire du trail mais pas de vrai trail . les seul trail sotie par les japonaises ou autres sont de gros trail plus fait pour le bitume que du mixte . si swm prend des part de marché chez nous et que l'on commence a en trouver d'occasion je changerais sans hésitation mon xtz 750 de plus de 20ans contre cette jeunette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Ven 13 Avr - 16:50 | |
| - jose84300 a écrit:
- salut , blackmountain a bien résumé le problème , tu n'a plus de vrai trail sur le marché . Soit tu roule avec une moto année 80/90 donc de conception assez vielle ,mais avec un poids dit convenable (plus ou moins 200Kg )et une bonne autonomie d essence , accessible financièrement .ou un gros trail 260Kg et plus mais plutôt a 20000 que 2000 eur pour la première . la seule vrai nouveauté c'est cette swm a un prix normal et accessible au plus grand nombre ( on arrive a la trouver pour 7000eur ) d'un poids et d'une autonomie plus que correct .sortie de la tu aura des enduro ou cross que tu va adapter pour faire du trail mais pas de vrai trail . les seul trail sotie par les japonaises ou autres sont de gros trail plus fait pour le bitume que du mixte . si swm prend des part de marché chez nous et que l'on commence a en trouver d'occasion je changerais sans hésitation mon xtz 750 de plus de 20ans contre cette jeunette
Bien qu'étant un aficion de la SWOUM: non que ces machines ne sont pas au standard "japonais" : pas la même puissance de frappe industrielle ni expérience , controle qualité, essais a donf, etc . MAIS elles ont de meilleures parties, cycles , amortos, etc ... progrès variés en 20 ou 30 ans ma first XT : 77 ma TT : 84 mon DRZ était de 2007 . Quand au prix, la T7 ne devrait pas couter 20 K€, mais plutôt 12 ( ce qui est beaucoup OK) Les concurrentes de cette SWOUM 650 actuelles : AJP ( même moteur) , 701 husky rebadgée, 690 orange, pour info la mienne ( 500 RS ) full matos avec le réservoir safari et le taf fait, des Fahuile, etc 7300 roros .. on peut facilement faire moins j'ai pété la tirelire ( pot etc ) |
|
| |
jose84300 Membre Actif
MOTOS : yamaha xtz 750 Pneu AV/AR : mitas E10 Messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 61 Ville ou région : cavaillon VAUCLUSE
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Ven 13 Avr - 19:52 | |
| a tu le prix des deux exemples que tu cite , après la husky je la voie plus enduro et ajp je sais pas comment la classer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Ven 13 Avr - 20:35 | |
| Toutes au dessus de 10000 |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Sam 14 Avr - 13:06 | |
| Il serait intéressant de voir débarquer le même profil de moto du Pays du Soleil Levant. Il y a aucune moto actuelle distribuée en France sur le marché Japonais qui peut, de loin ou de près concurrencer la Superdual X. Il faut reconnaitre qu'elle est bien pensée. Béquille centrale de série. Sabot moteur (pas en plastique). Un réservoir digne de ce nom ! 18 litres !!!!!!! Et surtout : Son monocylindre de 600 cm3 de 50 cv ! On est quand même très proche de la philosophie du TRAIL idéal. @Cricri si tu nous lis. Évidemment elle ne peut convenir à tout le monde. Mais la sauce est là. Le reste n'est que du superflu. La Royal Enfield Himalayan est de la même trempe. D'ailleurs @ex-xt , elle serait parfaite pour toi, tu aurais plus besoin de chercher de solution par monts et par vaux pour embarquer de l'essence supplémentaire, et plus besoin de jouer les acrobates pour t'assoir dessus ! Il leur faudra bien une nouvelle moto pour entrer en concurrence avec la Superdual X, la 701 enduro et la nouvelle 690 enduro qui arrivera cet automne. Ils ont la moitié du travail de mâché en prime, ils peuvent se servir des trois concurrentes pour en faire une de meilleure. Avec leur savoir faire ils peuvent que faire une jolie moto. Premièrement, il faut qu'elle soit moins chère que les Européennes. Un monocylindre entre 540 et 680 cm3 de 55 à 65 cv. Très bien suspendue et j'insiste bien sur le TRES, qu'ils s'inspirent des Autrichiens de ce coté là, avec juste une tout petit peu plus de souplesse. Pas de suspension de grande série en guimauve qui viendrait gâcher l'ensemble. S'ils pouvaient faire appel à un occidental pour les tests . Béquille centrale de série, protège main de série, selle confortable de série...enfin, vous connaissez déjà la musique, ça devient pompeux Si elle pouvait ressembler à autre chose qu'une enduro, ça serait bien aussi. Mais en fait elle existe déjà plus ou moins, mais chut ! |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Sam 14 Avr - 13:10 | |
| Quelle est la fréquence des révisions pour la vidange sur ce moteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Sam 14 Avr - 13:53 | |
| Pour les japonais ( j'ai quelques infos par mon pote le con$$ - SUZ depuis 30 ans, Yam depuis 5 et quelques lueurs sur le Japon himself ) ce n'est pas un marché suffisant . Là tu as trois bécanes ou 4 sur un micro marché . Donc pas de thunes puur développer un moteur pas de thunes pour les essais de ouf : sur les européennes c'est le client qui le fait sauf Bemeuh là ce sont les bleus des TT excellentes de compét, y'en a des grosses avec plein de trucs y'en a ma swoum elle est top en TT, facile et légère ... un peu de gym pour monter dessus ? très bien avec de l'entrainement de plus en plus facile et tant mieux pour garder la forme un bidon de 20 L ? suffira de raquer 450 roros c'est pas un daily je m'en fous Et puis une machine comme tu dis avec des suspattes au top et tout le reste ce ne sera pas 7000 balles chez les jap' . Ils ont déjà ( un jour ? ) la T7, la AT , la super T , etc ... |
|
| |
jose84300 Membre Actif
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Sam 14 Avr - 18:12 | |
| Donc comme j'ai dit plus haut la swm est un vrai trail assez légère bonne autonomie . Moto qui peu faire du tout chemin ou tout terrain et qui peu bouffé du goudron a volonté , et surtout dans un budget pour le peuple et pas pour une certaine élite y a plus qu'a voir avec le temps si elle vieillie bien |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Dim 15 Avr - 0:39 | |
| Faut surtout voir la qualité du câblage, des fils employés et de la visserie et des soudures du cadre pour le restes ils sont tous égaux... tant qu'ils font pas comme mash pour l'élec ça va aller parce mash l'elec c'est vraiment pas leur fort... et l'injection et sa gestion faut que ça vienne de bm c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Dim 15 Avr - 8:52 | |
| elect et bm , pas si sur . voir les premières 1250 LC RE est une vraie marque avec des modèles conçus pour l'Inde ...donc costauds ( j'ai roulé là bas en 50 ! ) mash un "concept " marketing pour hispters |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Dim 15 Avr - 10:07 | |
| - Lockir a écrit:
- kevin134 a écrit:
- Vraiment superbe en version 21/18" !
Niveau du point ça donne quoi ?
Et niveau fiabilité , on peut comparer ça à une 660 xtz ? Merci . Comment ça niveau du point? Pour la fiabilité je sais pas encore elle à que 600 kms, je verais bien avec le temps, ça fait partie de l'aventure. En tous cas en démontant les plastiques le premier soir avec un pote, nous avons vu que la conception était relativement simple (et ces tant mieus) donc facile à réparer.
Black Mountain j'ai pris des gros troues à environ 60km/h avec et je n'étais pas en buté, cette suspension encaisse plutôt bien les chocs. Padonnes moi c'est le correcteur d'orthographe qui a dû merder ... Je voulais dire au niveau du POIDS Elle est combien tout plein faits ? ( est-il possible pour toi de la peser ? ) Niveau confort de selle ? C'est qu'elle a l'air bien cette moto, si la fiablité est au RDV c'est le succès assuré ! |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Dim 15 Avr - 12:39 | |
| Mais vu le prix et la qualité il est probable qu'on soit deux sur le forum l'an prochain en Superdual X 600 Elle me fait des appels du pied la bougresse de toute façon ça sera ça ou une 690 enduro r de chez les oranges... mais je sais pas pourquoi celle la me plait plus et la benelli est trop trop pour moi Mais alors la swoum elle fait rêver au voyage, expéditions etc... donc à voir mais elle est dans la liste qui se restreint de mois en mois. Donc pressé d'avoir le retour d’expérience à sont guidon. |
|
| |
Lockir Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z Messages : 95 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 35 Ville ou région : Périgord vert (24)
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 18 Avr - 20:20 | |
| Stage TT effectué avec différents ateliers et 2 petites rando bien sympa. Je kiff cette brêle, grimpette, gras, gros caillasse, chemins roulant ou défoncé elle en redemande. La fourche est un peu ferme mais encaissent très bien les terrains défoncés. Le moteur permet de belle relance si besoin pour la grimpette et la machine me parait très bien équilibré. Elle ne m'a jamais mis en situation difficile durant ce week-end et cette brêle m'a vraiment donné la banane. Une petite chute sur un obstacle à cause d'une erreur de ma part elle n'aura qu'un pare-main de rayé. Le seul défault que je peu lui reprocher reste la surchauffe, elle n'apprécie pas faire des exercices à allure lentes trop longtemps (environ 30min) et se met à callé facilement. Mes nouveaux pneus n'étant pas arrivé avant ce week-end, j'ai du aller dans le gras en pneu mixte (rock n'roll) donc à allure modéré voir faible. Maintenant je lui est mis ces nouveaux chaussons: Anakee Wild et chambres à air renforcées. 3h de route allez et 3h de retour. Au bout de 30 minutes j'ai mal au cul. Je prévoit d'amener la selle chez un sellier car ces une vrai planche de bois. Bref j'ai hâte la ramener sur une autre sortie TT. Voici ma tête de gland: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 18 Avr - 20:36 | |
| sympa ta sortie , ça c'"est du retex .. et avec des oranges . Quid du poids par rapport à d'autres machines ? |
|
| |
Lockir Membre Actif
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 18 Avr - 20:40 | |
| Ben les EXC, XR 400 et DRZ 400 sont plus légère mais pour une ballade "trail" et des exercices un peu technique je n'étais pas gêné par le poids |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 18 Avr - 20:45 | |
| J'avoue qu'elle me plait. Elle a un petit air d'himalayan sous amphèt' avec ses pares carters hauts Faudrait que j'aille essayer de poser mes fesses dessus, mais de ce que je vois, ça a l'air haut. Ca pèse combien ce joujou? |
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 18 Avr - 20:45 | |
| Quand tu nous dis qu’elle chauffe aux allures lentes, elle n’a pas de ventillateur ? |
|
| |
Lockir Membre Actif
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 18 Avr - 20:46 | |
| 169 kgs à sec mais tout équipé (hors valises) Si mais pourtant elle calait quand elle avait trop chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 18 Avr - 20:53 | |
| C'est une roue avant en 21? Je ne vois même pas le modèle X sur le site de SWM |
|
| |
Lockir Membre Actif
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 18 Avr - 20:57 | |
| Oui 21'. La X rentre au compte-goutte pour l'instant. Si y'a 10 brêles en France ces déjà beau. Mais je pense que d'ici l'été elle devrait rentrer en plus grand nombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 18 Avr - 21:04 | |
| Je vais appeller un concess, on verra bien ce qu'il me dit. Il y en a 3 dans le département d'à coté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Jeu 19 Avr - 7:40 | |
| pour le ventilo/calage je crois que les ingé SWM ex-husky ont bétonné le réglage du thermostat par rapport aux 2009' de base pour les faire "passer " en trail , en plus des modifs moteur . J'ai remarqué sur la 500 que le ventilo se déclenchait plus vite que sur la DRZ . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! | |
| |
|
| |
|