| Superdual X 600, ENFIN!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas PEGA Membre Actif
MOTOS : 701 ENDURO Pneu AV/AR : Mitas E-07+ Messages : 24 Date d'inscription : 10/01/2020 Age : 59 Ville ou région : IDF & Pays de Loire
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Dim 16 Fév 2020 - 18:59 | |
| Ma Super Dual (une T de juillet 2018) a maintenant + de 14 000 km et je n'ai pas de problème mise à par le capteur de neutre qui a toujours été capricieux.
Le problème c'est que SWM n'a probablement pas pris les bonnes options pour se développer correctement .... aujourd'hui ça n'a pas pris !
Comme évoqué dans d'autres blogs c'est probablement dû à la confusion des genres entre les différente gammes italienne et chinoise ?
Je vais donc probablement vende la mienne pour une 701 Enduro ... |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Lun 17 Fév 2020 - 13:32 | |
| La 701 c'est plus radical ;) Tu ne penses pas à une PR7? Même moteur(que la SWM) mais pas du tout réglé de la même façon.
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
moutonnoir Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 11 Mar 2020 - 9:34 | |
| J'ai déjà posé la question sur un autre sujet ici mais au cas ou Existe til une biellette adaptable pour rabaisser cette bécane? je pense acheter une superdual X bientôt
et comment trouver le tableau d'entretien ? _________________ De moins en moins vite |
|
| |
Nicolas PEGA Membre Actif
MOTOS : 701 ENDURO Pneu AV/AR : Mitas E-07+ Messages : 24 Date d'inscription : 10/01/2020 Age : 59 Ville ou région : IDF & Pays de Loire
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 11 Mar 2020 - 10:02 | |
| Bonjour Moutonnoir,
Tu trouveras le tableau d'entretien avec l'adresse suivante :
https://www.swm-motorcycles.it/models/superdual-x/
Concernant la biellette de surbaissement je ne crois pas que ça existe ?
Mois j'avais une T et malgré mes 1,73 M je ne la trouvais pas trop haute.
Si tu veux acheter mon ancienne elle est à vendre chez Husqvarna à Pontault en Seine et Marne et je pense que le prix doit être très raisonnable. |
|
| |
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 11 Mar 2020 - 10:36 | |
| Merci Nicolas pour l'info, je ne trouvais pas a quel moment doit on refaire la distibution J'ai trouvé un X que j'ai essayé, je mesure 1m73 aussi et je la trouve vraiment trop haute koubalink fabrique des biellettes pour 630 TE, à voir si ca va dessus
Pour ta T on verra si le projet d'achat du X n'aboutit pas, mais normalement c'est bon _________________ De moins en moins vite |
|
| |
olive 06 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241 Pneu AV/AR : mitas E09 Messages : 197 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 66 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 11 Mar 2020 - 18:20 | |
| Salut Bruno les bielettes peuvent toujours se modifier ou se refabriquer . pour un bon bricoleur voir un tourneur c'est un jeu d'enfant le plus compliqué est de trouver les bonnes cotes. tu es faché avec ton DR ? |
|
| |
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Sam 14 Mar 2020 - 7:43 | |
| Salut Olivier, pas faché avec mon Dr non car le moteur est neuf et j'ai fait une petite prépa qui change la vie hélas j'ai essayé le superdual X d'un pote et j'ai apprécié, sauf le rayon de braquage et la hauteur de selle donc j'hésite _________________ De moins en moins vite |
|
| |
Lockir Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z Messages : 95 Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 35 Ville ou région : Périgord vert (24)
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Ven 3 Avr 2020 - 16:41 | |
| Ha ben ces toi Bruno ces Simon ^^ le monde est petit. |
|
| |
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Sam 4 Avr 2020 - 11:07 | |
| - Lockir a écrit:
- Ha ben ces toi Bruno ces Simon ^^ le monde est petit.
Mort de rire ça fait longtemps que je sais qui tu es ici JavaScript lu la présentation du superdual a l'époque Vivement la fin de ce p.. de virus _________________ De moins en moins vite |
|
| |
jerome01 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Jeu 14 Mai 2020 - 21:39 | |
| Je l'ai essayé cet après-midi. C'est le concessionnaire de Orgelet (jura) qui en a une, c'est le modèle équipé des roues de 17 et 19 en pneus Tourance. Pour l'équipement, je ne rajoute rien, tout a été dit.
La mise sur la béquille centrale n'est pas très pratique, le repose pied AR gène lorsque l'on pose son pied avant appui.
Sur route, le moteur n'est pas très puissant, il est très linéaire, ne cogne pas et très agréable. Pas très fun comparé à d'autres. Elle se balance bien, la prise en main est immédiate. La position: AIE!!! Avec mes grandes jambes et mon 1m91, les genoux ne s'encastrent pas dans l'évidement du réservoir, donc je me retrouve en position "écartelé". Si je me recule sur la selle celle-ci avec son creux, me fait glisser vers l'avant. Je ne suis vraiment pas bien installé dessus :-( C'est rédhibitoire...
Debout, perso je n'ai pas été gêné par la protection du pot, juste un guidon trop bas, normal pour ma taille. Les pneus et le terrain gras n'ont pas permis de taquiner, mais je me sentais à l'aise et sûr et ce moteur linéaire devient un atout pour ceux qui se promènent ou se lancent en TT. La moto est légère, braque bien, les demi-tours dans les chemins se font très facilement.
Le fait qu'il n'y ait qu'un compte-tour digital, c'est perturbant sur un engin que l'on ne connaît pas, j'aime bien savoir si je suis en zone rouge. |
|
| |
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mar 19 Mai 2020 - 7:59 | |
| Petit message juste pour dire que la superdual X de lockir passer chez moutonnoir dés aujourd’hui 38 ans après l'achat de mon 80 swm je reviens à la marque italienne Une fois les genoux refait j'ai des projets de voyages avec, balkans et retour en Afrique bientot un compte rendu sur cette moto, que j'ai déja essayé chez lockir Merci à lui pour cette passation de moto à prix d'ami _________________ De moins en moins vite |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mar 19 Mai 2020 - 9:21 | |
| Félicitations pour ta nouvelle moto... Tu nous raconteras! C'est bien les achats/ventes entre membres du forum! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Lockir Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z Messages : 95 Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 35 Ville ou région : Périgord vert (24)
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! Mer 20 Mai 2020 - 10:19 | |
| Yes tant que tu me laisse remonter dessus une fois de temps en temps . Profite bien de la belle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superdual X 600, ENFIN!!! | |
| |
|
| |
|