|
|
Auteur | Message |
---|
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 20 Sep 2021 - 21:29 | |
| - Apo64 a écrit:
Commande le kit Guglatech d'office ;)
C'est pas de l'amour,c'est de la rage !! Petit hs: Le guglatech,j'en ai un sur mon 701 que j'ai pourtant bien déployé dans le réservoir qui comporte un méplat assez prononcél,il faut un temps infini pour remplir le réservoir. Je l'ai démonté. Un truc m'a échappé ? _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 20 Sep 2021 - 21:45 | |
| C'est pas leguglatech,c'est celui-là : https://www.dam-sport.net/filtre-tamis-pour-remplissage-d-essence-twin-air-ktm-enduro-690-r-husqvarna-supermoto-701-107082.html _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 8:45 | |
| - Apo64 a écrit:
- Commande le kit Guglatech d'office ;)
Programme mixte : entre 5 et 6L (la conso moyenne lors de mon trip était dans les 5,5). Le kit Guglatech est dans ma liste, les protèges main j'ai en stock des Barkbusters. Je n'ai pas pris l'ECU libre / Doma, la conso devrait être plus basse, si les 300 km sont possibles quasi tout le temps c'est bien. La jauge à essence est fiable ? ou faut il mieux se fier au partiel kilométrique ? |
|
| |
Wood MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 9:00 | |
| salut chelmi pour la mienne 2018 (avec kit doma) il faut mieux se fier au partiel la jauge varie en fonction de la pente. en longue montée tu es en réserve et en descente tu as le plein. les 300 sont possibles sans problème |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 9:28 | |
| Effectivement, question intéressante. Il y a-t-il une différence de consommation avec ou sans le kit power flow ? _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Apo64 Membre - Super Actif
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 9:33 | |
| Oui, je confirme il vaut mieux se fier au partiel. Avec le kit powerflow en utilisation "normale", on peut effectivement tabler sur 300. Il doit y avoir au moins une petite différence entre avec ou sans le kit, mais je ne peux confirmer.
Concernant le kit guglatech, j'ai le filtre et la chaussette qui va autour de la pompe à essence, mais pas la chaussette qui se glisse dans le réservoir au niveau du bouchon (déjà que faire le plein n'est pas très rapide, avec cette chaussette ça doit être assez chiant). |
|
| |
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 9:38 | |
| - ViroloveR a écrit:
- Super retour. Je ne peux qu'approuver. Par contre, j'avais pas encore entendu parler de ce souci de cosses/régulateur... Pas eu le pb sur ma 2017.
Je crois que le rappel ne concerne que les 2021, et certaines seulement ! J'ai pas eu de bol si l'on peut dire : j'ai eu une des premières 2021 en France, donc concernée. En tout cas, indépendamment de ce problème, ça vaut le coup de mettre un morceau de chambre à air de vélo autour de la prise, histoire de protéger la connexion. Il y a un gars sur le net qui a déplacé son régulateur au niveau de la tour, mais je ne pense que non plus que cela soit nécessaire sauf à passer sa vie vraiment dans les rivières (et apparemment le régulateur doit resté relativement bien ventilé). |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 9:39 | |
| Salut à tous. Concernant la panne possible au niveau du connecteur de régulateur, j'ai consulté ce blog ou, entres autres choses plus ou moins intéressantes, le gars à fait un article où il explique avoir relocalisé son régulateur dans le carénage...
https://www.trailknights.com/how-to-relocate-regulator-rectifier-on-ajp-pr7/
Pour ma part, je me suis contenté d'étanchéifier ce connecteur avec du ruban auto-vulcanisant et de bien graisser l'intérieur. |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 9:41 | |
| Joli doublon ... Salut Antoine. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 9:42 | |
| Haha en effet, salut Leroudani ;)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 12:27 | |
| Levier court, c'est beau mais c'est cher https://www.mg-biketec.com/fr/cat/index/sCategory/1954 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 12:55 | |
| - Apo64 a écrit:
- Le filtre à air se salit aussi très rapidement, même en roulant devant ou en solo. Je vais aussi me pencher sur la question d'un préfiltre, histoire d'avoir l'esprit un peu plus tranquille. Une chaussette twin air ou un morceau de filtre twin air calé au niveau de l'entrée ? Quelqu'un a déjà fouiné le sujet ?
Depuis tu as trouvé quelque chose ? J'avais trouvé cette photo sur le net, ça ressemble à un bas autour du filtre à air d'origine. Effectivement un bout de sandstop ou bien au niveau des trous de l'écope, un bout de sand stop avec une support en impression 3D. Si il y a la place. Il ne faut pas non plus que l’étanchéité sur les bords du filtre ne soit plus bonne. |
|
| |
Wood MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 21 Sep 2021 - 16:01 | |
| Bon c'est décidé je vais vendre la mienne : moins de 8000 kms modèle 2018 super sabot agrandi feux additionnels je réponds aux questions en mp puis en tel pour en discuter je n'ai jamais eu d'enduro je vais en trailliser une pour voir annonce a venir 7700 euros |
|
| |
kajo Membre Actif
MOTOS : 950SE / XLV 750 / XLV 650 / NX 650 / 400EXC Pneu AV/AR : MT21 / Motoz Désert Messages : 20 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 52 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 9 Oct 2021 - 11:59 | |
| Salut,
J'ai eu l'occasion d'essayer la PR7 de François35 et une 690 Enduro à quelques heures d'intervalle, ainsi qu'une 701, et si vous voulez je vous en cause un peu...
(Je fais 1,88m et je roule en Africa750rd04, 400exc, Dominator "optimisée" et maintenant 950 SuperEnduro, et j'aime bien les plans barbares qui repoussent mes limites, du genre "Les Barjos").
J'ai commencé à faire du Off Road avec des trails, et j'apprécie la stabilité et le confort du trail, même dans le technique. C'est la sensation que j'ai retrouvée sur la PR7. C'est super stable, super confortable, un vrai tapis volant, et le moteur est linéaire (celui de François a été reprogrammé je crois) et puissant. Je l'ai essayée sur un bout de piste bien large qui serpentait entre les arbres, au bout de quelques centaines de mètres je me suis retrouvé à passer les virages en glisse alors que je suis super prudent avec les motos qu'on me prête! Cette moto est un joujou génial, j'ai adoré.
La 690 Enduro ça n'a rien à voir. C'est raide comme un coup de trique, ça me rappelle ma 400exc. La selle est hyper inconfortable, les suspensions sont en bois, le moteur pas souple du tout, vachement ON/OFF, le freinage violent. Elle ne met absolument pas en confiance et il m'aura fallu un temps d'adaptation pour commencer à être à l'aise. Bon, en plus elle avait un souci d'injection et calait sans arrêt, ce qui n'arrange rien, et la pédale de frein était dans un sale état, comme toutes les 690/701! Je l'ai rendue avec plaisir à son proprio. Sur route par contre c'est rigolo comme tout, ça braaaaaaaaap de virage en virage avec cette bonne grosse gnak à mi-régime, ça se jette dans les épingle comme un vélo. Au final cette moto est une grosse enduro quoi, avec tous les avantages et les inconvénients. C'est pas ça que je recherche, trop inconfortable pour des sorties de plusieurs jours, trop fatigante.
La 701 de 2016 de Jb c'était un peu entre les deux. Les suspensions étaient plus agréables, le moteur plus doux en bas mais toujours explosif à mi-régime. Du coup dans le gras (je l'ai essayée sous la pluie) tu te retrouves à essayer de ne pas faire patiner. C'est un moteur à sensations, pour l'efficacité c'est moins sûr. Et la selle est inutilisable.
Moi qui ai débuté ma carrière de motard sur des trails mono, je n'aime plus trop ce comportement à bas régime où on passe de rien à plein de watts d'un coup. C'est fun sur route mais en TT c'est chiant. C'est pour ça que je préfère les bi et leur souplesse. Par contre mon SuperEnduro est lourd quand même avec ses 200kg TPF (comme un T7/790), du coup si je devais le changer je ne vois qu'une AJP PR7... |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 9 Oct 2021 - 13:14 | |
| Deux alternatives de plus en plus essayées: EXCF500, CRF450L. Les ricains l'ont fait les premiers (il est vrai qu'ils ne connaissaient pas l'excellente PR7!), les européens s'y mettent aussi (j'ai des noms sur ce forum! .) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
kajo Membre Actif
MOTOS : 950SE / XLV 750 / XLV 650 / NX 650 / 400EXC Pneu AV/AR : MT21 / Motoz Désert Messages : 20 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 52 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 9 Oct 2021 - 16:11 | |
| Les CRF et les enduro c'est trop petit pour mon gabarit, suis pas à l'aise. Alors... trouver de la place pour ajouter des bagages en plus. |
|
| |
| |
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 21 Oct 2021 - 19:10 | |
| Belle photo, Antoine... lumineuse... avec comme une teinte de nostalgie... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 8 Nov 2021 - 20:05 | |
| |
|
| |
FredDAlpes Membre
MOTOS : GASGAS ES700 Pneu AV/AR : Motoz RallZ Messages : 5 Date d'inscription : 04/01/2021 Age : 54 Ville ou région : Haute-Savoie
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 8 Nov 2021 - 20:51 | |
| |
|
| |
FredDAlpes Membre
MOTOS : GASGAS ES700 Pneu AV/AR : Motoz RallZ Messages : 5 Date d'inscription : 04/01/2021 Age : 54 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 8 Nov 2021 - 20:53 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
-
- Citation :
- Pareil 9 mois et quelques jours, mais ça valait le coup largement n ben voila 100 % des PR7, soit 2, commandées sur 2021 en France et livrées sont sur Terre-Bitume
Pas sur que d'autres soient livrées avant la fin de l'année Il y en a une autre en cours de livraison après pour le reste, aucune idée. Vraiment dommage que les fournisseurs privilégient les grands groupes au détriment des artisans comme AJP... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 8 Nov 2021 - 20:54 | |
| - Bertmoor a écrit:
-
- Citation :
- Sans doute plus, celle d'Apo déjà... et surement d'autres! Qu'en dit Morales?
Apo il avait passé sa commande en 2020, il me semble. - FredDAlpes a écrit:
- Il y en a une autre en cours de livraison après pour le reste, aucune idée.
Vraiment dommage que les fournisseurs privilégient les grands groupes au détriment des artisans comme AJP... Extra si il y a d'autres livraisons. |
|
| |
Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 8 Nov 2021 - 21:26 | |
| Salut les heureux, maintenant on attend des retours sur cette moto !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 | |
| |
|
| |
|