Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Hotcams ou ProX par exemple, qui proposent des malettes avec 3 pastilles de chaque épaisseur (1.2 à 3.2 mm au pas de 0.05), entre 70 et 100e. Mais c'est p'tet pas utile ou pratique.
A voir si ça bouge beaucoup au fil des kms niveau admission / échappement et si c'est stable / homogène sur les 2 paires de soupapes. A vous de parler ceux qui roulent ;)
En tout cas sur un trip en Europe pas la peine de se charger.
Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Lun 15 Fév 2021 - 21:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 15 Fév 2021 - 20:35
J'ai vu sur la partlist de la PR7, celle dispo sur le site d'AJP, qu'il y avait
- Une prise chargeur USB dans le boitier de la tablette, devant à gauche (derrière la tablette du coup)
- Sur les deux roues des gripster.
Vous pouvez confirmer ou infirmer ?
Apparement en 2018 certaines avaient les deux points ci dessus, d'autres non.
Quid du modèle 2020 / 2021 ?
denx
Membre - Super Actif
MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR Pneu AV/AR : TKC 80 (T7) Messages : 269 Date d'inscription : 04/09/2020 Age : 62 Ville ou région : Nancy
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 2:11
Vous l'avez vu cette vidéo ? C'est quelqu'un du forum ?
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 4:36
Allez, tant que nous y sommes, aux possesseurs de PR7. Qui sait où sont les N° châssis et moteur ?
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
jc63
Habitué du Forum
MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 64 Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 6:39
je ne sais pas si il est sur le forum, mais c'est un copain de sortie moto. Il a comme projet de faire un tour du monde avec son AJP qu'il est allé chercher directement à l'usine.
La COVID lui a stoppé le projet à quelques jour du départ.
_________________ je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3488 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 8:31
LorZo sur TerBit.
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 8:50
Je ne penses pas qui l'ai récupéré à l'usine puisque acheté en France à Genay ( j'ai vu ces vidéos beaucoup de panne en 1 an) alors un tour du monde ?
Wood
MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 8:56
atprod a écrit:
Je ne penses pas qui l'ai récupéré à l'usine puisque acheté en France à Genay ( j'ai vu ces vidéos beaucoup de panne en 1 an) alors un tour du monde ?
laurent a commandé sa moto chez genay racing et est allé la chercher à l'usine. tout est sur youtube ... hou hou
https://longridezone.com/visite-de-l-usine-ajp/
Invité
Invité
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 9:00
xantios a écrit:
Allez, tant que nous y sommes, aux possesseurs de PR7. Qui sait où sont les N° châssis et moteur ?
Je répond sans avoir la moto, enfin juste 1/10eme pour le moment
Voir page 11 du manuel. Du classique, N° de moteur devant le démarreur, N° de chassis sur la colonne et plaque d'homologation sur la colonne aussi.
francois35
Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 9:19
atprod a écrit:
Je crois qu'il a juste eu un regulateur en 30 000km, il y en a d'autres?
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 9:32
Regardes son récapitulatif. Pour l'usine OK. Ce moteur ne m'inspire pas confiance. J'ai été tenté juste avant ça sortie quand au départ le moteur de la Yamaha 660 XTR devait être installé. Malheureusement Yamaha a arrêté sa Fabrication. Et AJP à installé ce moteur qui demande plus d'entretien. Dommage...
francois35
Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 10:10
J'ai regardé mais il n'y a pas plus de panne qu'une autre, Défaut d'étanchéité de la tablette à l'achat : pas une grosse surprise Capteur TPS : à cause d'un passage au karcher trop appuyé pompe a éssence à 28000 km : rien d'exceptionnel embrayage à 30 000 km : normal en tt alternateur à cause de l'usure de l'embrayage
On peut parler de ses défauts car elle en a, autant que de qualités, mais rien ne te permet de dire que c'est une machine qui a plus de pannes qu'une autre. Certes c'est une machine exotique qui demande de l'attention mais elle te le rend bien.
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 10:22
C'est ton point de vue, j'ai le mien. Je penses que c'est déjà pas mal en un an. J'ai eu un 660 XTR acheté d'occasion à 20000km gardé 2 ans plusieurs raids revendu à 48000 kmkm aucune panne. Sur les 34000 km fait avec l'AJPR 7beaucoup de roulant. Ça reste une moto attractive. Je n'ai pas fait de comparaison.
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 10:28
Heu alors j'ai surtout souvenir que ça a fait combo embrayage > alternateur > du bordel sérieux dans le bas moteur (Vilebrequin ou "juste" ses roulements? Je sais plus, m'enfin...)
Conclusion, le fameux débat sur les périodes d'entretien.. de même que c'est pas parce que le constructeur met des préco "racing" qu'on ne peut pas rallonger en roulant pépère.. si il met des préco "trail", faut pas hésiter à raccourcir si on a tapé dedans..
nb: j'ai fait chauffer bien fort l'embrayage une fois sur ma yam, comme ici ça n'a pas empêché de rouler 10k km avec ensuite sans pb (après gros ajustement de la garde, donc y'a bien eu de la matière sérieusement bouffée sur les disques d'un coup).. par contre j'avais vidangé le plus tôt possible après (quelques centaines de km).
TomSy6
Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 11:14
Après y'a les disques adaptables sur ma Yam j'ai voulu mettre de l' adaptables de soucis d'économie bah qu'elle connerie j'ai fait. Elle patinait dès que j'étais dans du franchissement et que la moto était bien chaude. J'ai remis des origines de chez Yam 140€ juste les garnis plus aucun problème.. donc il faut voir aussi si les personnes remettent les bonnes pièces.. En 30 000km ça me choque pas après avoir l'entretien qui est fait aussi..
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 15:55
chelmi_ouest_coast a écrit:
J'ai vu sur la partlist de la PR7, celle dispo sur le site d'AJP, qu'il y avait
- Une prise chargeur USB dans le boitier de la tablette, devant à gauche (derrière la tablette du coup)
- Sur les deux roues des gripster.
Vous pouvez confirmer ou infirmer ?
Oui et oui (depuis le début en 2017) et au pire c'est très simple à installer la prise USB en se piquant sur l'alim de la tablette.
denx a écrit:
Vous l'avez vu cette vidéo ? C'est quelqu'un du forum ?
Biensur, déjà postée (rechercher "PR7" sur le forum). Laurent est bien présent ici, le sujet sur sa PR7 est plein d'info si vous vous interessez à cette moto.
Invité
Invité
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 18:30
ViroloveR a écrit:
Oui et oui (depuis le début en 2017)
Merci de la confirmation
ahell
Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 16 Fév 2021 - 18:41
atprod a écrit:
Regardes son récapitulatif. Pour l'usine OK. Ce moteur ne m'inspire pas confiance. J'ai été tenté juste avant ça sortie quand au départ le moteur de la Yamaha 660 XTR devait être installé. Malheureusement Yamaha a arrêté sa Fabrication. Et AJP à installé ce moteur qui demande plus d'entretien. Dommage...
C'est un moteur d'husqvarna. Il était capable de sortir beaucoup plus de chevaux. J'ai vendu les derniers modèles de HVA 610 neuves. Elles étaient fiables. J'en connaissais une qui faisait 20 000 km de supermot par an. RAS.
Marju
MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki 400 DRZ Pneu AV/AR : Pirelli 6 days Messages : 180 Date d'inscription : 22/04/2020 Age : 78 Ville ou région : Ardeche
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 17 Fév 2021 - 8:05
ahell a écrit:
atprod a écrit:
C'est un moteur d'husqvarna. Il était capable de sortir beaucoup plus de chevaux. J'ai vendu les derniers modèles de HVA 610 neuves. Elles étaient fiables. J'en connaissais une qui faisait 20 000 km de supermot par an. RAS.
oui mais ils étaient fabriqués en Autriche avec beaucoup de soin, à présent ils sont fabriqués en Chine. Est ce que les matériaux sont aussi qualitatifs, j'en doute, est ce que le montage est aussi minutieux, j'en doute aussi ...
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 17 Fév 2021 - 8:29
Marco8413 a écrit:
ahell a écrit:
atprod a écrit:
oui mais ils étaient fabriqués en Autriche avec beaucoup de soin, à présent ils sont fabriqués en Chine. Est ce que les matériaux sont aussi qualitatifs, j'en doute, est ce que le montage est aussi minutieux, j'en doute aussi ...
N'importe quoi!!!!
Les moteurs Husqvarna sont fabriqués à l'usine de Varese en Italie depuis 2010. En 2012 BMW fait mettre ses moteurs dans les Husqvarna TR650 et se séparre de l'usine italienne qui a été racheté par SWM qui fabrique à ce jour toujours les moteurs et les anciennes motos renommées RS310/510/650 dans cette même usine italienne! En 2013 Husqvarna est racheté par KTM depuis les modèles sont fabriquées dans les usines KTM.
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
atprod
Membre Super VIP
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 17 Fév 2021 - 8:48
salut pour info LORZO, je n'ai pas écrit ce texte seulement : (Regardes son récapitulatif. Pour l'usine OK. Ce moteur ne m'inspire pas confiance. J'ai été tenté juste avant ça sortie quand au départ le moteur de la Yamaha 660 XTR devait être installé. Malheureusement Yamaha a arrêté sa Fabrication. Et AJP à installé ce moteur qui demande plus d'entretien. Dommage... )voilà.
Je ne disuade personne d'acheté cette moto qui présente des atouts pour sur. simplement j'indiquais qu'il y avait eu pas mal d'emmerdes en an pour une moto neuve.
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 17 Fév 2021 - 8:57
atprod a écrit:
salut pour info LORZO, je n'ai pas écrit ce texte seulement : (Regardes son récapitulatif. Pour l'usine OK. Ce moteur ne m'inspire pas confiance. J'ai été tenté juste avant ça sortie quand au départ le moteur de la Yamaha 660 XTR devait être installé. Malheureusement Yamaha a arrêté sa Fabrication. Et AJP à installé ce moteur qui demande plus d'entretien. Dommage... )voilà.
Je ne disuade personne d'acheté cette moto qui présente des atouts pour sur. simplement j'indiquais qu'il y avait eu pas mal d'emmerdes en an pour une moto neuve.
No offence atprod, Mon message ne t'es pas destiné, Je répondais à Marco8413 qui dit que les moteurs viennent de chine...
Je respecte ton ressenti de penser que le moteur n'est pas fiable. Mais il me semble réducteur généraliser la fiabilité d'un moteur sur mon unique experience comparé au 100aines de PR7 vendu + SWM RS650 + SuperDual + ex Husky TE630 dans le monde.
Concernant le moteur de la XTR660, il ne provient pas de Yamaha, mais de Minarelli aussi fabricant de moteur Italien.
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 17 Fév 2021 - 9:13
Marco8413 a écrit:
oui mais ils étaient fabriqués en Autriche avec beaucoup de soin,
Ha bon ! D'où tu sors ça ???
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 17 Fév 2021 - 9:18
leroudani a écrit:
Marco8413 a écrit:
oui mais ils étaient fabriqués en Autriche avec beaucoup de soin,
Ha bon ! D'où tu sors ça ???
Confusion avec Rotax à mon avis
atprod
Membre Super VIP
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 17 Fév 2021 - 9:37
LORZO, je n'ai pas écrit que le moteur n'est pas fiable, tu déformes mes propos. j'ai écris qu'il ne m'inspire pas confiance ( ce qui est tout à fait subjectif) mais j'aurais pu écrire que l'ensemble ne m'inspire pas confiance. c'est la première experience pour AJP de produire un 650 cm³ donc c'est tout à fait normal qu'il y ait des inperfections ou des correctifs à apporter. néanmoins je ne suis pas fan de la marque d'amortisseurs choisi. Pour la pompe à essence, amortisseurs AV et AR et écu ont été changés sur le modèle 2021. donc on peut souhaité que cette moto évolue vers le haut. Cette moto a beaucoup d'atout au regard de la configuration d'origine prêt à partir sans modification. ce qui en fait une moto unique sur le marché
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.