|
|
Auteur | Message |
---|
ViroloveR Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 22 Oct 2020 - 20:41 | |
| - leroudani a écrit:
- ViroloveR a écrit:
Certainement pour ça... entre autre. Ouais ...d'accord la première photo je veux bien il à certainement voulu imiter Pol Tarrès. Mais la seconde ? Ce n'est pas possible il n'a pas pu faire cela tout seul ! Dis moi, où as-tu pris ces images ??? Ça m'intéresse ! Désolé, j'avais raté les dernières réponses ici. Photos prises sur les différents groupes FB (australie, UK..) - LoRZo a écrit:
- Je rentre du Portugal ou j'ai pu essayé le prototype de la PR7 modèle 2021.
- Nouvelle tablette de 8" avec nouveau caisson étanche Chouette ça. Merci pour les news. Sais tu quand elle sera dispo en rétrofit? J'attend ça depuis un moment... |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 22 Oct 2020 - 21:16 | |
| - LoRZo a écrit:
Ben c'est la même moto,
Ayant essayé le proto, sans déco et avec des éléments en cours de développement je n'ai pas pris de photos. Ha ok je comprends . Je voulais juste me rincer l’œil avec cette nouvelle déco ! On attendra encore un peu. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 23 Oct 2020 - 11:46 | |
| - LoRZo a écrit:
- etinag a écrit:
- Quelqu'un à déjà essayer ? là
entièrement paramétrable et pas tellement plus cher qu'une reprogrammation
Je vois pas l'équivalent en Europe. Quand je vois comment l'ECU des modèle 2018 à 2020 est difficile à paramétrer sur un banc d'essai. Je me pose des questions sur la véracité d'un tel accessoire. Un des meilleurs articles sur le sujet "reprogrammation" => ICI Pas avare du tout en explication, un question/réponse à la fin de l'article très sympa/instructif Ca permet aussi de remettre les choses à plat vu qu'on entend de tout, mais alors vraiment de tout sur ce sujet ... “La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !”
Albert Einstein
|
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 23 Oct 2020 - 13:06 | |
| - etinag a écrit:
“La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !”
Albert Einstein
J'adore _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Tom49 Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 / 600 TTRE Pneu AV/AR : Mitas C17 / MT21 Messages : 39 Date d'inscription : 19/06/2019 Age : 38 Ville ou région : Cholet / Pays de la loire
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Dim 25 Oct 2020 - 20:04 | |
| Comme vous dites qu'elle est passée en Athena, il doit y avoir une sonde en plus, du coup réglages carto normalement plus élaborés, c'est surtout pour la progressivité que ce serait top, pour le confort d'usage... A voir, j'attends ma 2021 avec impatience... |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Dim 25 Oct 2020 - 22:43 | |
| - Tom49 a écrit:
- Comme vous dites qu'elle est passée en Athena, il doit y avoir une sonde en plus, du coup réglages carto normalement plus élaborés, c'est surtout pour la progressivité que ce serait top, pour le confort d'usage...
A voir, j'attends ma 2021 avec impatience... Pourquoi y aurait-il besoin d'une sonde en plus? _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Tom49 Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 / 600 TTRE Pneu AV/AR : Mitas C17 / MT21 Messages : 39 Date d'inscription : 19/06/2019 Age : 38 Ville ou région : Cholet / Pays de la loire
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 26 Oct 2020 - 9:27 | |
| - LoRZo a écrit:
- Tom49 a écrit:
- Comme vous dites qu'elle est passée en Athena, il doit y avoir une sonde en plus, du coup réglages carto normalement plus élaborés, c'est surtout pour la progressivité que ce serait top, pour le confort d'usage...
A voir, j'attends ma 2021 avec impatience... Pourquoi y aurait-il besoin d'une sonde en plus? Tu nous disait que le faisceau était différent, avec injection plus élaborée qu'avant, à voir mais ça me donne des indices intéressants. Après on attends la sortie pour en parler, on va laisser AJP communiquer sur cette version 2021 avant d'en tirer des conclusions, mais tu as déjà donné pas mal d'infos (fourche et injection...) Ca sent la moto parfaite ! |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3487 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 26 Oct 2020 - 11:02 | |
| A mon humble avis, pas faite pour ça. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 27 Oct 2020 - 21:38 | |
| - Tom49 a écrit:
- LoRZo a écrit:
- Tom49 a écrit:
A voir, j'attends ma 2021 avec impatience... Pourquoi y aurait-il besoin d'une sonde en plus? Tu nous disait que le faisceau était différent, avec injection plus élaborée qu'avant, à voir mais ça me donne des indices intéressants. Après on attends la sortie pour en parler, on va laisser AJP communiquer sur cette version 2021 avant d'en tirer des conclusions, mais tu as déjà donné pas mal d'infos (fourche et injection...) Ca sent la moto parfaite ! J'ai parlé de faisceau et d'ECU, pas d'injection ni de capteurs. Le nouvel ECU a un différent type de connecteurs que l'ancien, il faut donc un nouveau faisceau. - Bertmoor a écrit:
- A mon humble avis, pas faite pour ça.
??? Qu'est qui est pas faite pour quoi? _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Apo64 Membre - Super Actif
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 28 Oct 2020 - 19:07 | |
| Très heureux d’avoir lu l’avis de Lorzo sur la 2021, surtout que j’en ai commandé une y’a une dizaine de jours 🤪 Je devrais la récupérer courant novembre. Je vous ferai un retour très détaillé et un comparo approfondi avec la 690 et la Crf450L ! |
|
| |
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 28 Oct 2020 - 20:44 | |
| - Apo64 a écrit:
- Très heureux d’avoir lu l’avis de Lorzo sur la 2021, surtout que j’en ai commandé une y’a une dizaine de jours 🤪
Je devrais la récupérer courant novembre. Quand on est pas sûr on dit "peut être"... Blague appart, ça fait ch.. mais c'est un mal pour un bien. |
|
| |
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 28 Oct 2020 - 20:56 | |
| Insha’Allah même, mais là il ne va pas vouloir apparemment... Tu noteras que j’avais mis un « s » à devrais : conditionnel, donc j’étais bon ! |
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 29 Oct 2020 - 8:05 | |
| Ton retour et comparatif sera intéressant. J'ai grand hâte de te lire !
Bon là on repart pour un moment faire du gras.
Va falloir attendre un peu... |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 29 Oct 2020 - 11:55 | |
| - Apo64 a écrit:
- Insha’Allah même, mais là il ne va pas vouloir apparemment...
Tu noteras que j’avais mis un « s » à devrais : conditionnel, donc j’étais bon ! A te lire également, je ne pensai pas que la 2021 serait disponible si tôt. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 29 Oct 2020 - 12:39 | |
| - Bartoof a écrit:
- A te lire également, je ne pensai pas que la 2021 serait disponible si tôt.
Toutes les marques qui touchent l'enduro ont sortis les millésimes 2021 depuis aout 2020. Gros problème d'ailleurs quand tu achète une occass ou les annonces parlent du millésime mais pas toujours de la date d'immatriculation ... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 30 Oct 2020 - 20:36 | |
| Petites news de la part de notre importateur: - Citation :
- M. Pinto m’a effectivement parlé d’une nouvelle tablette sur les 650 PR7 2021. Elle serait un poil plus grande et surtout plus rapide (dixit M. Pinto). J’attends avec impatience le feu vert de l’usine pour la mise en production de ce nouveau millésime qui s’annonce (très) prometteur. Au programme : nouvelle fourche avant à double cartouche fermée ZF Sachs et nouveau système d’injection GET sont confirmés. Par contre, je n’ai pas encore eu la confirmation pour la nouvelle tablette SAMSUNG (à priori).
Je ferai un post sur Facebook dès que tout ça sera verrouillé et que les premières photos du millésime 2021 (nouvelle déco) seront disponibles. |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 30 Oct 2020 - 21:39 | |
| - ViroloveR a écrit:
- Petites news de la part de notre importateur:
- Citation :
- M. Pinto m’a effectivement parlé d’une nouvelle tablette sur les 650 PR7 2021. Elle serait un poil plus grande et surtout plus rapide (dixit M. Pinto). J’attends avec impatience le feu vert de l’usine pour la mise en production de ce nouveau millésime qui s’annonce (très) prometteur. Au programme : nouvelle fourche avant à double cartouche fermée ZF Sachs et nouveau système d’injection GET sont confirmés. Par contre, je n’ai pas encore eu la confirmation pour la nouvelle tablette SAMSUNG (à priori).
Je ferai un post sur Facebook dès que tout ça sera verrouillé et que les premières photos du millésime 2021 (nouvelle déco) seront disponibles. Ok ok ok ! Bonnes nouvelles tout cela... Donc : pas d'abs, de capteur de béquille, traction control et cale pieds passagers. Cà va rester simple et efficace !!! merci AJPinto. Et on pourra regarder un film dans de meilleures conditions sur les goudrons de liaisons ! |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 5 Nov 2020 - 17:52 | |
| Allez je dévoile quelques news : la nouvelle tablette avec son support étanche (prototype): ce qui devrait être la nouvelle app pour le tableau de bord: _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 5 Nov 2020 - 18:10 | |
| L'appli DMD2 est deja dispo sur le google store d'ailleurs |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 5 Nov 2020 - 18:18 | |
| - Nener a écrit:
- L'appli DMD2 est deja dispo sur le google store d'ailleurs
C'est une version test qui n'est pas finalisée, mais qui à l'air prometteuse! _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 5 Nov 2020 - 23:48 | |
| Merci pour les infos @LoRZo ! Selon une source non vérifiée (ADVrider, tu as dû lire le post d’ailleurs), AJP aurait reçu les nouvelles fourches et pourrait donc livrer les nouveaux modèles prochainement. Sais-tu si c’est effectivement le cas ? Par ailleurs, le nouveau « boitier » de la tablette la recouvre-t-il ? Si oui, cela ne pose pas de problème pour le tactile ? Et sais-tu si l’on peut retirer la tablette sans outils ? Merci ! J’ai vraiment vraiment hâte de l’essayer en allant faire des courses de première nécessité en passant par le plus court, c’est-à-dire par les chemins ! |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 6 Nov 2020 - 0:27 | |
| - Apo64 a écrit:
- Merci pour les infos @LoRZo !
Selon une source non vérifiée (ADVrider, tu as dû lire le post d’ailleurs), AJP aurait reçu les nouvelles fourches et pourrait donc livrer les nouveaux modèles prochainement. Sais-tu si c’est effectivement le cas ? Par ailleurs, le nouveau « boitier » de la tablette la recouvre-t-il ? Si oui, cela ne pose pas de problème pour le tactile ? Et sais-tu si l’on peut retirer la tablette sans outils ? Merci ! J’ai vraiment vraiment hâte de l’essayer en allant faire des courses de première nécessité en passant par le plus court, c’est-à-dire par les chemins ! J'ai vu cette info sur ADVRider, Il est possible que depuis ma venue dans les locaux d'AJP, ils aient réceptionnés les pièces manquantes. Avec la crise Covid il y a des problèmes d'appro des fournisseurs. Il n'y a pas de "film" recouvrant l'écran donc pas de problème pour le tactile. et il faut des outils pour démonter la tablette. En revanche et elle orientable sans outils, avec une petite molette. Plutôt pratique en fonction de si tu roules assis ou debout. _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 7 Nov 2020 - 21:12 | |
| Je ne comprend pas qu'ils ne la fasse pas démontable rapidement, c'est vraiment dommage. Ce serait un gros plus. C'est con d'avoir une tablette qui "dort" sur une bécane qui sert au mieux un jour par semaine (au pire 1 fois par mois) et/ou d'en acheter une 2 eme pour la maison... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 7 Nov 2020 - 21:36 | |
| Je suis bien d’accord ! Et personnellement, je prends toujours mon gps et/ou le téléphone qui me sert pour la navigation avec moi lors d’une pause bouffe comme le soir au bivouac afin de « faire le point ». C’est quand même plus sympa d’étudier la trace tranquillement assis en sirotant une bière ou allongé près du feu en avalant un whisky, plutôt que debout à côté de ta moto... Et je ne parle pas des recherches un peu privées... C’est vraiment dommage !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 7 Nov 2020 - 22:37 | |
| Oui mais ca evite le vol de la tablette à la volée.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 | |
| |
|