Cette année fût la première édition de l'hivernale du Vercors, j'en rentre à l'instant et je peux vous dire que s'était un très grand moment de moto !
Contrairement aux apparences, l'accès n'était pas si compliqué et nous avons pu rallier le point de bivouac facilement. Sur place l'organisation (FFMC Drôme/Ardèche) était au top: café et soupe à volonté, bois à disposition, pelles à neige... Une ambiance chaleureuse et conviviale planait sur le rassemblement. Après on retrouve tous les ingrédients d'une bonne hivernale: des potes aussi givrés que soi, les habitués et leurs "brélons" improbables mais étrangement adaptés à la situation, une bonne dose de poudreuse et ce qu'il faut de froid pour apprécier le feu de camp !
Si la soirée fût plutôt douce, la nuit vercorienne, elle, nous a réservé quelques surprises ! La thermomètre c'est "écrasé" à -15°c, et peu d'entre nous on réussit à trouver le sommeil !
Pour ma part je me suis contenté de quelques brèves somnolence... Et au réveil j'ai pu constater les dégâts... Tout avait givré ! Et ce malgré les précautions prises... Impossible de mettre les bottes, l'intérieur de la tente plein de givre, tout était figé dans la glace !
Mais heureusement dans ces moments là il reste l'humour, les copains et le café chaud.
Bref, on est rentré encore un peu plus givré de cette hivernale.. Et malgré le froid ça ne donne qu'une envie: y retourner en 2019 !