Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
Sujet: Vercors 2019 : une hivernale épique ! Jeu 7 Fév 2019 - 12:48
Encore une hivernale qui a tenu toutes ses promesses ! De la neige à ne plus savoir qu'en faire, des conditions de route dantesques, des copains, un BBQ... La base de la vie en gros !
Le trajet du samedi fût viril mais correcte, avec un col du rousset partiellement blanche, puis la route vers Vassieux bien enneigé mais encore praticable... Même pour le collègue en VFR 800 ! Bien sûr il y a eu quelques chutes et autres figures de style, mais pour les "solo" rien d'étonnant
Le bivouac de l'hivernale a lui aussi tenu sa promesse, une concentration à taille où le monde peut échanger, se retrouver... La FFMC de la Drôme a fait un gros boulot d'organisation pour offrir un rassemblement hyper convivial. Planter sa tente sous la neige, se rassembler autour d'un feu de bois, griller quelques saucisses ensemble... C'est ça le plaisir des hivernales
Mention spécial aux deux potes en 650 DR qui se sont rendu compte, une fois sur place, qu'ils avaient oublié leur tente à la maison... Du coup ils nous ont fait un remake de crèche, avec deux baches tendues contre une cabane pour un abri de fortune !
Et comme d'habitude on y retrouve une concentration de motos et sides improbables... c'est le charme de l'hivernale
Bien au chaud dans mon duvet -20°c je ne me suis pas tellement rendu compte du blizzard pendant la nuit... Au réveil un bon 50cm de neige s'était abattu sur le bivouac, recouvrant les tentes, motos... Et surtout la route !
Sur le bivouac s'était un peu l'apocalypse, les tentes à moitié recouvertes, les motos bloquées dans la neige... Mais ça fait de belles photos
Mention spécial au guerrier qui a dormi sous son tarp...
Et petite dédicace à Pierro qui n'avait pas bien baché son panier... Et qui a eu le malheur de stocker son casque à l'intérieur !
Le retour sera absolument épique, avec seulement 22 kms pour quitter le piège du Vercors... Réalisé en 4h !!!! Il y aura des chutes, un VFR que l'on devra pousser à pied, mon XTZ qui sera tracté sur plusieurs kilomètres... On a bien failli rester bloqué dans la tempête mais à force de persévérance on s'en est sorti ! Avec toutes ces émotions je n'ai pas pris de photo... Mais le copain Cigalou de Vie de Motard va nous préparer une belle vidéo, je vous la ferai passer pour que vous puissiez vous délecter de nos galères
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
Sujet: Re: Vercors 2019 : une hivernale épique ! Jeu 7 Fév 2019 - 12:56
Énorme Pas encore eu le plaisir de me faire une hivernale a la tente Sortie Hivernale oui mais bivouac sous abri en dur si je me souviens bien Merci de partager
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Vercors 2019 : une hivernale épique ! Jeu 7 Fév 2019 - 12:58
Rien que de voir les photos je suis allé me reprendre un café brûlant !
nanard
Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
Sujet: Re: Vercors 2019 : une hivernale épique ! Jeu 7 Fév 2019 - 14:23
CHAPEAU BAS. Je roule jusqu'a -5,mais jamais sous la neige. Prenez vous du plaisir en sachant que la chute peut arrivée a tout moment ? Vous etes des GUERRIERS.
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Vercors 2019 : une hivernale épique ! Jeu 7 Fév 2019 - 14:56
Bravo les gars; vous êtes téméraires..... Chapeau bas ! Je me demande encore comment vous faites et ce qui vous pousse ?
Moi à l'autre extrémité du Vercors, j'ai testé le binome moto/neige, mais c'était dans ma plus tendre jeunesse et maintenant je m'en garde.
Bravo encore.
PS : je préfère le sable chaud du désert, à la neige froide de mon Vercors.
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: Vercors 2019 : une hivernale épique ! Jeu 7 Fév 2019 - 15:38
Impensable ! Bravo pour ces passionnés ! Vous êtes de grands malades mais respects ! (Ca ne me donne pas envie….comme Maxou , je préfère quelques 20° de plus mini)
robinhood
Pilier du forum
MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L Pneu AV/AR : en rodage... Messages : 500 Date d'inscription : 24/03/2017 Age : 56 Ville ou région : 42430
Sujet: Re: Vercors 2019 : une hivernale épique ! Jeu 7 Fév 2019 - 18:17
Bravo et respect à vous tous , et tout ça dans la bonne humeur ! ça ferait {presque} envie ;)
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: Vercors 2019 : une hivernale épique ! Jeu 7 Fév 2019 - 21:11
Comme d'hab !! au top ton résumé les 22 km on du paraître un peu long mais vous avez engranger de bons souvenirs
Sujet: Re: Vercors 2019 : une hivernale épique ! Jeu 7 Fév 2019 - 23:04
Quand je pense que cet été , j'étais avec le père noel par 30° !
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Vercors 2019 : une hivernale épique ! Ven 8 Fév 2019 - 9:08
robinhood a écrit:
ça ferait {presque} envie ;)
Tiens, j'apporte encore une petite précision de la témérité de ces motards :
A quelques kilométres de Vassieux, il y a la minuscule station de ski (enfin pour les hiver où il y a encore de la neige à cette altitude qui s'appelle : Fond d'Urle. Je sais pas si ça vous parle ? "Urle" comme "hurlement", du vent s'entend.
Ce nom vient directement du Patois et ça veut bien dire ce que ça veut dire : quand le vent souffle sur le bout du Plateau du Vercors c'est un coin intenable. Vous pouvez pas mettre le nez dehors et surtout la température.... dans ces moments là, le "froid ressenti" est terrible...
84410
Membre Actif
MOTOS : 1290 R Messages : 14 Date d'inscription : 07/06/2017 Age : 59 Ville ou région : Bedoin 84
Pour répondre aux interrogations du style "pourquoi on fait ça", "est ce qu'on prend du plaisir"... Le mieux c'est de regarder l'excellente vidéo du père Cigalou
MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04 Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild Messages : 421 Date d'inscription : 10/04/2015 Age : 39 Ville ou région : Toulouse
C'est le test ultime pour les valises latérales ca ! Vous n'avez pas eu de dommages ?
Pour ma part avec des SWmotech en alu sur la CRF1000, la dernière fois je suis tombé à l'arrêt, valise vide. Résultat valise enfoncée...
FleePee
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
On s'est bien régalé bon moi j'étais en Side -Car ... (2 eme fois en side) c'est bien plus sécur' qu'en solo j'suis plus trop chaud pour les faire en solo ...!!! et Luc était bien content de faire sa première sur 3 roues
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.