Sous prétexte de tester quelques petites modifications mineures mais ayant leur importances ................ je suis parti "sur" et "sous" la neige
Quels pieds avec cette LC qui va super bien !!!!
Les + par rapport à la 12 à Air:
*Le chassis plus bas (option rabaissé d'origine), le poids plus en AV à cause de l'architecture moteur boite
*Le shifter pro pour descendre les rapports en cata sur la neige.
*J'ai eu la chance de trouver la bonne hauteur des skis tout de suite et je peux ajuster avec l'ESA. Sur l'ancienne J'étais trop haut avec les suspensions en bas. C'est un coup de poker car la hauteur est déterminée selon mon feeling au moment où j'ai fabriqué le bazar.
*Le mode moteur "enduro soft" qui me rabaisse le défaut de pression des pneus tout en gardant ABS et antipatinage. Par contre plus de régulateur de vitesse mais j'en ai pas besoin sur la neige. Il faut juste faire attention de ne pas être en "enduro pro" sinon plus d'ABS ni antipatinage.
*Si je suis planté et que je dois virer l'ABS et antipatinage, je passe en "enduro pro", c'est plus facile que de supprimer manuellement ABS et antipatinage.
Les - :
*Je n'ai pas trouvé comment faire mes similis manchons moches mais efficaces pour la neige.
*Pour le moment si je tombe avec la LC avec les skis repliés, je casse mon système de skis et peut être aussi un couvre culasse. Je dois arranger ça .
*Le refroidissement liquide ne me chauffe pas les pieds en hiver. Ce n'était pas grand chose mais la différence est perceptible.
Par contre, toujours aussi difficile à béquiller sur la centrale à cause des 11 Kg de skis sur l'AV. C'est gênant pour le chaînage. J'ai parfois du mal à la descendre aussi car la moto glisse et reste sur la centrale.
D'une manière générale, c'est mieux
Moi, je respecte le code de la route !! Donc je chaine !!!
On comprends bien l'utilité de ces bavettes