Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Pégase a pris un coup dans l'aile ! | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pégase a pris un coup dans l'aile ! Sam 23 Sep 2023 - 17:25 | |
| En vadrouillant sur le bon coin, moteur de recherche d'annonce calé sur moins de 500€, un gars donnais un Pégaso 650 de 2000 avec 45000km, suite a une chute qui a abimé les carénages, il a voulu faire un café racer mais a laisser tombé. On peut pas dire qu'elle est moche, elle est sale, le moteur fonctionnais bien avant l'arrêt de 7 ans environ. Les carbu sont des BST33, ont connait ! 172kg a sec, ça me donne envie de la remonter en mode roots, pour les carénages, mais en mode propre pour le reste. Vous en pensez quoi ? j'en fait quoi ? je me la joue François en la retapant petit a petit ? ou je la désosse ? ou quoi ? je promet pas des tonnes de photo, mais je vais essayer de donner des nouvelles de l'avancement a mesure.
Dernière édition par Algo le Lun 25 Sep 2023 - 17:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Pégase a pris un coup dans l'aile ! Dim 24 Sep 2023 - 13:35 | |
| Contacte Poulet11, il en a deux dans le garage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pégase a pris un coup dans l'aile ! Dim 24 Sep 2023 - 15:05 | |
| - sylv1 a écrit:
- Contacte Poulet11, il en a deux dans le garage
Intéressant, @Poulet11 a peut etre aussi des carénage potable, surtout celui a l'avant. Je vais voir si je tourne avec une plaque phare au début ou si je la joue tète de fourche home made, a vrai dire celle d'origine me plait assez (mais elle est cassée) Je suis un peu déçu, j'ai fait une fausse manip sur l'ultrason, j'ai réglé a 55°c et c'est monté a 65°c, les carbu ont terni mais c'est pas grave, c'est seulement esthétique Les cuves, je me suis pas fait avoir J'ai commandé des kit carbu, plus qu'a attendre semaine prochaine pour les recevoir en attendant je vais vérifier la compression du moteur le reglage des soupapes, etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pégase a pris un coup dans l'aile ! Lun 25 Sep 2023 - 17:40 | |
| J'ai regarder pour les pièces, ça devrai aller et il y a pas mal de désosse sur le bon coin. c'est qu'elle cote pas des masse, entre 1000 et 2000€. J'ai regardé le moteur, reglage soupapes ok, bon état intérieur, encore huileux, chaine de distri ok. Bon, j'ai voulu prendre la compression, petit coup de speed, j'avais 6 bars mais non ! c'est le décompresseur automatique qui fait sont boulot,, ouf ! Sympa quand même comme gueule a poil ! elle donne envie d'en faire un genre de PR7 sauce rital. (je m'égare) la garde au sol est bien plus élevé que le KLE500 (pas difficile de faire mieux vous me direz), c'est bien foutu, bien protégé dessous et le cadre se démonte, c'est pas d'un seul bloc |
| | | manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Pégase a pris un coup dans l'aile ! Lun 25 Sep 2023 - 22:20 | |
| - Algo a écrit:
-
sympa quand même comme gueule a poil ! elle donne envie d'en faire un genre de PR7 sauce rital. (je m'égare)
salut tu as des exemples de motos dépouillées pour rouler tt ? tu as une estimation du poids enlevé ? sinon un scanner, un peu de cao, une decoupe fil chaud type maquette d'avion et de la stratification pour faire à ta sauce... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pégase a pris un coup dans l'aile ! Mar 26 Sep 2023 - 7:14 | |
| Je ne vais pas aller si loin,... quoi que ? J'ai trouvé une roue avant en 21 pouces, je vais regarder comment l'adapter, le disque de frein se monte dessus et c'est les même roulements. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pégase a pris un coup dans l'aile ! Mer 27 Sep 2023 - 6:04 | |
| Hier, je me suis occupé de l'arrière de la moto, les aiguilles de basculeur viraient un peu a la couleur rouille et c'était juste pour rattraper le coup. Un bon nettoyage, un peu de patience quand même, et un bon graissage a la graisse bleue, et c'est reparti. L'étrier arrière n'était pas grippé et même pas sale, un coup de chiffon sur le piston a suffit. Les roulements de roue ne grattent pas non plus, c'est plutôt un bilan positif, l'opération m'as couté qu'un peu d'essence pour nettoyer et de la graisse. Là, j'attend de recevoir les joints de liaison entre carbu de chez Kristen, les kit réfection vienne de chez ali, pour le premier démarrage, je vais utiliser des pointeaux que j'ai en stock et les vieux joint feront l'affaire. j'attend aussi les spi et la roue en 21 pouces pour attaquer l'avant, quoi que ça ne m'empêche pas de graisser les roulement de colonne en attendant par exemple. Bonne journée a tous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pégase a pris un coup dans l'aile ! | |
| |
| | | |