Bon, je suis allé tester la f700gs !
Mon avis:
Alors la première chose c'est son moteur, hyper doux, j'ai été impressionné comparé à ma mt-07 !
La position de conduite est agréable même si sur ce modèle il y avait la selle basse, mais même avec la selle normale, je pense qu'elle est trop basse pour moi cette f700.
Sinon j'ai trouvé la position très naturelle, le guidon large comme il faut, par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de vibrations dans les mains quand même, sûrement une question d'habitude ou ptèt car je ne suis pas habitué à cette position ou que je lui tirait dedans un peu plus que la normale.
La consommation, un chameau, elle ne consomme rien, impressionnant, le moteur dans son ensemble est impressionnant je trouve, on peut lui tirer dedans mais il reste toujours très souple au final, il ne consomme pas, à voir si, justement, ça ne joue oas contre lui le fait qu'il peut donner une impression de "trop mou", je sais pas ce que vous en pensez ?
La moto se balance moins bien forcément comparé à ma monture actuelle, mais je pense que c'est une question d'habitude tout simplement, je n'ai pas une très grosse expérience non plus !
Les freins, rien à dire, ça freine très fort ! C'est du brembo, durites avia il me semble, c'est très efficace !
Les suspensions, vu les routes que j'ai emprunté, j'ai pas pû vraiment tester en profondeur, c'est efficace pour rouler tranquille, sinon ça a l'air de faire le boulot, ça m'a semblé bon.
Pour conclure, je dirais que j'ai été très agréablement surpris par le moteur, je ne m'attendais pas à ça, juste le point de patinage qui était trop loin sur le modèle d'essai, j'ai trouvé ça désagréable, pas du tout à l'aise. J'ai beaucoup aimé la position de conduite également, très naturelle, reposante... Il faut prendre l'habitude pour manœuvrer à basse vitesse je pense.
Donc très satisfait de cet essai, mais je pense que la 800 me correspondra mieux en terme de taille et pour faire un peu de off road.
Si vous avez des remarques ou quoique ce soit, n'hésitez pas ! ☺️