| HELP ... Besoin de conseils | |
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Auteur | Message |
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DEX Carcassonne Membre Actif
MOTOS : 450 WRF / 1100 RT Messages : 56 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 40 Ville ou région : carcassonne
| Sujet: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 17:54 | |
| Bonjour à tous. Voila mon problème, étant en phase d'initiation je roule sur un 600 XTE. Après une première sortie terre et bitume, je me rend compte qu'il faudrait changer deux ou trois petites choses pour pouvoir rouler dans des conditions plus confortables, et pouvoir évoluer à mon modeste niveau. Notamment les pneumatiques qui ne sont pas du tout adaptés. (je précise qu il n est pas question de changer de moto pour le moment ... question de budget ) Je sors tout juste de chez mon garagiste spécialisé dans le cross et l enduro, qui me dit en gros, que la moto n est pas faite pour ça !!! Bon je trouve qu il fait un peu le puriste, puisque j ai quand même réussi à faire deux sorties sans me casser la gueule, en roulant entre 30 et 60 km en pointe dans les chemins, parfois secs, parfois gras, tantôt cassant, tantôt en devers, en sous bois comme en plaine etc ... Même si ça reste une petite moto qui ne me conduira pas au Paris-Dakar ( et puis c'est pas le but ) je reste convaincu qu'il y a moyen de se faire plaisir et d'évoluer avant d'envisager investir dans une nouvelle monture. Ma question est donc : quels conseils pourriez vous me donner afin d'adapter au mieux cette moto pour rouler dans des conditions acceptables ( pas besoin de gonfler le moteur ). Pneumatiques, freinages, poste de pilotage, accessoires ... bref, juste l essentiel. Je précise que les pneumatiques sont en 120/90-17, ce qui n arrange pas les choses ? Merci a ceux qui voudront bien aiguiller un débutant comme moi. Et vive le plaisir de rouler, en toute simplicité. |
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KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 18:30 | |
| Commence par monter une paire de Pirelli MT21 (le meilleur pour ma part) qui sont disponible en 120/90X17 et ce sera déjà un autre monde. Ce pneu est excellent dans la caillasse, la boue, la neige et aussi sur la route Par contre il ne faut pas oublier d'adapter ta pression en fonction du terrain et pour être utile monte au moins une chambre à air renforcée à l'avant et roule. |
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ktmvox Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 350 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 62 Ville ou région : Ollioules, Var
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 18:34 | |
| idem KLE66, MT21 ou D908 dunlop. Si tu peux aussi changer la roue avant pour mettre du 21 pouce à l'avant. Si ce n'est pas le cas un protège carter. Ta moto est moins lourde que les 1200 que j'accompagne souvent en randonnée, elle ira très bien. Un petit stage sera bien d'ici quelques sortie pour accroître la technique. enjoy _________________ Délégué CODEVER du Var#bioexplorateur #biomotoriséMes randonnées en vidéoAuteur de science fiction de L'Univers d'IldaranLe site de la Saga d'ildaran |
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DEX Carcassonne Membre Actif
MOTOS : 450 WRF / 1100 RT Messages : 56 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 40 Ville ou région : carcassonne
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 18:45 | |
| Génial . Merci à vous. Je vais déja m occuper de ça. Également, je songeais changer de guidon pour avoir une position plus adaptée. Vaut il mieux un guidon bien droit et haut ? Je n ai pas l habitude de rouler debout, et même si je m habitue un peu, je pensais retrouver un poste de pilotage moins bas et arqué. Peut être une habitude à cause du DH VTT. Je suis par exemple monté sur le 1200 Super TENERE du padré, et je trouvais la position debout bien plus agréable et confortable. Encore merci pour vos tuyaux |
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KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 18:51 | |
| En position debout ton torse doit être presque droit, avant de changer le guidon si il est trop bas monte des réhausse guidon comme moi Après il faut jouer sur l'inclinaison du guidon. |
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DEX Carcassonne Membre Actif
MOTOS : 450 WRF / 1100 RT Messages : 56 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 40 Ville ou région : carcassonne
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 18:53 | |
| Super, je te remercie. bon je vais suivre vos conseils et m occuper de tout ça . |
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KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 18:56 | |
| - DEX Carcassonne a écrit:
- Super, je te remercie. bon je vais suivre vos conseils et m occuper de tout ça .
A la prochaine sortie je te réglerai ta moto |
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DEX Carcassonne Membre Actif
MOTOS : 450 WRF / 1100 RT Messages : 56 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 40 Ville ou région : carcassonne
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 18:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 19:52 | |
| Tu peux jeter un oeil à la mienne. Et changer de garagiste. Certes ce n'est pas une enduro, mais faut pas abuser. 9 fois sur 10, les limites; c'est le pilote, pas la moto Toutes les fois où je me suis bourré sur ma XT600 (ce qui est assez fréquent malheureusement), c'était ma faute, pas celle de la mob' Mais je dirais, pneus, sabot alu, pour commencer. Remplacer les cales pieds par ceux d'un TW200 (15 euros). Et des pares mains avec un renfort alu, car ceux d'origine, à part décorer, je me demande encore à quoi ils servaient. Après, tu peux changer les ressorts, sur la mienne, ça a été le jour et la nuit. Ma restauration, sur le forum XT 600 Forever (tu devrais t'y inscrire, c'est une mine d'infos, ce forum, et c'est assez délire comme ambiance) http://600xt.bbfr.net/t18163-restauration-de-la-jeanne - ktmvox a écrit:
- Si tu peux aussi changer la roue avant pour mettre du 21 pouce à l'avant.
C'est déjà du 21, sur toutes les XT 600. A l'arrière par contre, seul certains modèles sont en 18 pouces. La plupart sont en 17 (notamment depuis les modèles 2KF de 1989) |
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DEX Carcassonne Membre Actif
MOTOS : 450 WRF / 1100 RT Messages : 56 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 40 Ville ou région : carcassonne
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 21:20 | |
| Ah cool. Merci pour ton commentaire. J en prend bonne note, et irai faire un saut sur ton lien afin d y regarder d un peu plus près. Au pire si j ai des questions précises sur certaines pièces je t enverrai un petit message. Parce que sur le net, quand on fait des recherches de pièces ou accessoires sur le 600 XTE, à part du supermot', y a pas foule et c est assez galère. J'étais également tombé sur ton forum mais il m'avait l air pas mal branché supermot' également. Comme quoi j aurai sans doute du creuser un peu plus. En tous les cas je te rejoins sur ta phrase d'intro :"9 fois sur 10, les limites; c'est le pilote, pas la moto". ;-) Mon garagiste dirait sans doute l'inverse mdr ... |
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wusu Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Jeu 9 Oct 2014 - 23:35 | |
| tu peut aussi changer tes ressort de fourche par des progressif , ça évitera de talonner sur des gros chocs , sinon oui une paire de pneus et chambres a air renforces et roule ma poule |
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Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Ven 10 Oct 2014 - 9:21 | |
| - wusu a écrit:
- tu peut aussi changer tes ressort de fourche par des progressif , ça évitera de talonner sur des gros chocs , sinon oui une paire de pneus et chambres a air renforces et roule ma poule
C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Ressorts HyperPro à l'avant et l'arrière. C'est radical, mais bon, ça coute un peu un bras quand même... |
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wusu Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Ven 10 Oct 2014 - 9:24 | |
| ba l'avant c'est dans les 150 € , l'arrière peut être plus chère en effet , ou alors un reconditionnement d'un amortisseur vieillissant ça repart bien pour quelques années |
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Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Ven 10 Oct 2014 - 12:26 | |
| Concernant les pontets de guidon
https://www.louis.de/fr/produkte/accessoires-guidons-moto/341?sort=name_asc&page=2#article_list Moi, pour mes ptits bras, j'ai choisi les obliques pour rapprocher mon guidon, mais tu peux aussi les placer à l'envers pour éloigner le guidon, ou en prendre des droits. Hauteurs différentes disponibles, mais si tu y vas fort, tu seras bon pour remplacer tes durites et cables...
Pour ta fourche :
https://www.louis.de/fr/artikel/kit-ress-fourche-wirth/10045856?list=19954823
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DEX Carcassonne Membre Actif
MOTOS : 450 WRF / 1100 RT Messages : 56 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 40 Ville ou région : carcassonne
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Ven 10 Oct 2014 - 12:52 | |
| Au top la frite ! Merci pour l'info et le lien. Bon bah avec toutes ces infos j ai de quoi m'occuper et envisager de futures sorties plus .... fluides ! Vraiment chouette ce forum. |
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Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Ven 10 Oct 2014 - 22:15 | |
| Pas de quoi... Je ne t'ai pas mis le lien, mais tu devrais voir en-dessous un lien pour de l'huile de fourche Probiker. Mieux, si tu choisis le modèle de ta moto au départ sur le site, tu es redirigé vers la fiche technique de ton modèle, avec les réf de tes pièces et directement les liens sans devoir chercher, ainsi que la quantité préconisée d'huile moteur, d'huile de fourche, etc... Tu as pas mal de trucs dispos répertoriés pour chaque modèle (Crash-bars, batteries, roulements, ressorts suspension, joints spy, plaquettes, kits chaine, bougies, etc), ainsi que des pièces universelles comme des repose-pieds, pontets de guidon, rétros,... Et en plus, depuis peu, le site est traduit en Français. Dans le genre, tu as aussi : http://www.polo-motorrad.de/ Prix souvent assez intéressants aussi, avec aussi leurs marques moins chères pour certains articles. |
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DEX Carcassonne Membre Actif
MOTOS : 450 WRF / 1100 RT Messages : 56 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 40 Ville ou région : carcassonne
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Ven 10 Oct 2014 - 23:38 | |
| Ah ouai tip top. Une petite mine d'or bien pratique. Je connaissais pas du tout. Bon bah me voila rassuré, de mon garagiste + le concessionnaire Yam local qui m ont un peu blasés à aujourd'hui y a un gouffre. Comme quoi de nos jours les pros ne sont plus des passionnés. J ai récolté bien plus d infos avec un poste sur ce fofo qu'avec des "professionnels" qui ne me trouvaient ni pneus en 17 convenable, ni rien d autre a part me proposer des durites aviat'. Bref, quand on a besoin de conseils, mieux vaut demander aux copains. |
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Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Sam 11 Oct 2014 - 0:29 | |
| Si si, il y a plein de concess passionnés ! |
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Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Sam 11 Oct 2014 - 0:30 | |
| Passionnés par tout le pognon qu'il espèrent te (Nous) soutirer... Mais bon, ne soyons pas trop durs non plus; il reste heureusement encore de vrais passionnés, honnêtes et sympathiques... Ouf ! |
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ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Sam 11 Oct 2014 - 23:57 | |
| Salut la compagnie, c'est rigolo(ou pas) j'me retrouve dans vos propos, le Yam/dafy vers chez moi est 1 peu à la ramasse question trail/enduro voir même cross mais ils l'admettent leur truc c'est les GP le superbike et autres, la preuve leur ex mécano court en superbike (je crois ) et il le sponsorise et l'aide sur tout le championnat, bon tout ça pour dire que ce sont de vrai passionné mais pas de la même discipline . Par contre c'est sur qu'avec mon Ténéré et ma WR ce n'est pas moi qui les fait vivre sauf pour l'achat des pièces vu que je fais tout l'entretient et les réparations moi même(sauf cas de force majeur en ce moment ils ont en otage mon 660 suite carton léger mais ça dur 1 peu à mon gout ). Bref même si je n'ai rien à acheté j'y fait 1 stop régulièrement pour boire 1 KF et discuté le bout de gras! Anecdote à la noix: 1 jour je lui demande si en pneu il fait le heidenau plebiscité par mon forum préféré, v'là pas qui tape sur son ordi I don't know et réagit en me traitant de blagueur à 2 €(il l'a saisie sur son PC quant même ) tout ça pour me dire au bout de 5 minutes qu'il ne faisait que des vrai marques(en gros sur lesquels il "marge") mais bon je leurs en veux pas! ils sont quant même sympas surtout si on à pas besoin d'eux _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Dim 12 Oct 2014 - 12:11 | |
| Le Yam du coin n'avait jamais vu un Heideneau non plus. Mouarff |
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Francesco vespa MEMBRE Très actif
MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 , Vespa 300 Messages : 226 Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Dim 12 Oct 2014 - 18:18 | |
| Les TKC, ça devrait être sympa pour un réel usage mixte, non ?
J'ai eu deux 600 XTE. Les modèles après 94 sont bien appauvris en carburation. Un gicleur vendu dans le "kit power" (je n'ai plus les coordonnées, c'est un truc Américain) leur redonne un vrai caractère moteur, bien plus coupleux. Un peu comme les modèles d'avant, qui eux carburaient bien d'origine. (Mais j'imagine que le forum XT raconte tout ça.....)
Et sinon, on trouve aussi un sabot moteur pour cette bécane. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils Dim 12 Oct 2014 - 20:26 | |
| Un 600XT comme le tient, c'est 172kg tout plein fait, c'est pas adapté a la pratique de l'enduro, il a raison.
Par contre, pour rouler dans les pistes et les chemin carrossable (double trace), c'est tip/top mais il faut l'équiper pour la tenue de route (pneu crampon ou mixte 70%TT), les caillasse (sabot alu) et les chutes (protège main intégral et pare carter)
ensuite vient le pilotage (ou avant, c'est selon) et là, il faut rouler ou faire des stages.
Tu est sur la bonne voie. |
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| Sujet: Re: HELP ... Besoin de conseils | |
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