Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Soucis carburateur XR400... Jeu 11 Mai 2017 - 10:16
speedy31470 a écrit:
Pas tout lu mais c'est arrivé à un pote sur un XR 500: flotteur remonté à l'envers... T'as l'impression que les parties plastique sont vers le bas, et non, c'est vers le haut. Désolé si cela a déjà été évoqué.
Le soucis est intervenu sans que je ne touche au carbu; pas de démontage et remontage à l'envers...
_________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Soucis carburateur XR400... Jeu 11 Mai 2017 - 10:33
Salut FleePee
J'ai pas lu jusqu'à la fin, mais.... C'est qu'en même un monde si l'essence arrive jusqu'à la durit mais ne passe pas dans la cuve de ton carbu. Ceci étant si c'est le cas ça limite le champ d'investigation.
Moi ce que je fais quand je vérifie mes carbus : - enlève la cuve et laisse en place le flotteur et le pointeau - tiens à la main ton carbu, dans la position (inclinaison) qu'il a quand il est en place sur le moteur - met un bout de tuyau dans l'arrivée d'essence et souffle dedans.
L'air que tu souffles (qui suit le circuit dévolu à l'essence) doit passer dans la cuve. Avec un doigt tu agis sur le flotteur : tu fais remonter ton flotteur. De la sorte tu vas fermer le circuit (le flotteur agit sur le pointeau qui vient fermer le circuit)
La seul explication à la lecture de ton problème serait le niveau de cuve qui se soit déréglé (languette tordu) mais comment se serait-elle tortue toute seule = impossible.
A+ Sinon va voir Dudu, il va te régler ça l'ancêtre
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Soucis carburateur XR400... Jeu 11 Mai 2017 - 11:12
Sinon j' ai un carbu d' avance ...
FleePee
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Soucis carburateur XR400... Jeu 11 Mai 2017 - 19:36
Bon... Je ne peux pas la laisser comme ça, aujourd'hui, je m'y remets donc... Je sors le carbu, pour TOUT vérifier à nouveau!!! Pfff...
Tant qu'à y être, je raccourci de 15mm de plus la durit après le filtre parce que sa position ne me convient toujours pas... et puis je change celle du deuxième robinet en essayant de la faire passer par dessus la pipe d'admission plutôt que par en dessous. Pas concluant, je la refais passer par dessous... Je remonte tout. La cuve est pleine, youpi! Je kicke, elle démarre! Je baisse le levier de starter... Oh putain! Elle part haut dans les tours! A froid, ça ne plaît pas, je saute sur le bouton "PANIC" et coupe le moteur... Je vérifie mes câbles d'accélérateur, ils sont bien en place. J'essaie de nouveau... Re-belote, et re-bouton "PANIC"!
Fatche... que se passe-t-il?!! Après avoir lu les différents messages de ce post, je me demande si je n'ai pas remonté les flotteurs à l'envers. J'ai mes lunettes et ma frontale, je commence à démonter la cuve et je me brûle les doigts sur le collecteur (ouille!)... c'est vrai que ça a bien chauffé... Bon... J'attends un peu.
Je retourne les flotteurs, remonte la cuve, et... elle ne se remplit pas, bien sûr... Suis-je con, j'ai le manuel d'atelier! Je vérifie quelle est la position correcte des flotteurs. Je re-démonte donc la cuve pour revenir à la position d'origine... J'ouvre les robinets: pas de jus dans la cuve... enfin, juste 3 gouttes... Putain de nom de dieu de m...e!!! C'est quoi ce bordel?!! Je re-démonte la cuve, déconnecte la durit côté robinet et souffle dedans. Je suis le nez collé à la moto à cause de la durit raccourcie, et le flux d'air est complètement bloqué. Je bouge un peu, et... l'air passe! C'est là que je me rends compte qu'à vouloir laisser libre la course du levier de starter, gênée par la durit du robinet côté droit, j'impose à la durit de gauche un coude qui provoque un pincement une fois connectée au robinet... Oh putain, quel con!
Forcément, durit débranchée, tout allait bien... surtout avec 8mm de diamètre interne... Pourtant, je ne me souviens pas y avoir touché après ma vidange...
Bon... ça suffit comme ça, je ne suis pas en Afrique, alors je vire ce putain de gros filtre!
La cuve est pleine. Démarrage. Bouton "PANIC", le moteur part toujours très haut dans les tours... Je dévisse la molette de ralenti, re-démarre, et... règle le ralenti... à force de croire que tout va mal, j'en oublie le plus simple! Je fais deux fois le tour du quartier... TOUT VA BIEN!! Demain, je roule pour fêter ça!!
Sacré moi!!!
_________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
tlaloc
Membre - Super Actif
MOTOS : 690 enduro Pneu AV/AR : sahara Messages : 338 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 34 Ville ou région : versailles
Sujet: Re: Soucis carburateur XR400... Jeu 11 Mai 2017 - 22:14
Youpi!!!
_________________ suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Soucis carburateur XR400... Ven 12 Mai 2017 - 11:02
FleePee a écrit:
Le soucis est intervenu sans que je ne touche au carbu; pas de démontage et remontage à l'envers...
Ben oui c'est pourquoi je te disais d'essayer sans réservoir et direct avec une nourrice au carbu ... Ensuite,si valider avec nourrice, la logique aurait été de mettre un tuyau souple (sont transparent en plus ) du réservoir au carbu et sans filtre Bref chaque modif's a des conséquences et quelques fois ça prend des proportions ... comme qui dirait ... surprenante...
( vu mon taf et sur plus de 35 ans, j'ai de quoi écrire 3 tomes (au moins ) )
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Soucis carburateur XR400... Ven 12 Mai 2017 - 14:47
C'est sûr... Merci à tous pour votre aide!
Bon... Le point positif, c'est que même s'il n'était pas sale auparavant, mon carbu est tout propre désormais!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.