Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tracker durée de vie
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 11:30

» SUZUKI DR-Z4S
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 9:56

» A2, poids et puissance
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar Ben Aujourd'hui à 8:46

» Kove 450 Rally
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» beta alp 4.0 2024
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar thierysp Hier à 21:34

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Maroc, Octobre 2024
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar sergio Hier à 18:50

» Nouveau membre
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

» Bagagerie GIVI Canyon
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Emptypar EDN Hier à 8:40

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan wikiloc crf300l C tenere maroc suzuki rally réservoir Tablette gasgas dominator vstrom 8 honda tuareg ttre tracé osmand crf250L YAMAHA 1200 2 13 3 karellis
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptySam 25 Avr 2015 - 16:18

Après avoir louper une WRR250, hésité sur des DRZ400, j'ai trouvé çà:
http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/honda-xr-400-232215217.html?utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie&utm_medium=email

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je compte pas faire du Hard Enduro et je cherche qqch de fiable et facile à emmener.


Dernière édition par gohandunord le Mer 20 Mai 2015 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Joe

MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ
Messages : 269
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Aude

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptySam 25 Avr 2015 - 17:29

C'est une excellente bécane très fiable et facile à manier, mais elle est pas très puissante et la fourche n'est pas top.
Le prix est correct  hello
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptySam 25 Avr 2015 - 19:02

L'arrière semble bien avachi, ou c'est l'angle de prise de vue?

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:24

voilà, je suis allé la voir.
Effectivement, les suspensions sont trèèès molles (mais c'est peut-être normal).

Par contre, elle tient pas le ralenti et pour la faire démarrer...  surpris
C'est pas du gâteau!
Le vendeur a réussi à la faire prendre en 20min mais moi, jamais. Du coup, je l'ai même pas essayée vu qu'elle tient pas le ralenti.

Je me demande si je ne vais pas rester sur un modèle avec démarreur...
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:24

gohandunord a écrit:

Je me demande si je ne vais pas rester sur un modèle avec démarreur...
ou une machine qui tourne correctement...
Pour à peine plus (2-300€) que celle que tu es allé voir et qui n'a pas l'air de valoir pas le prix demandé ou à peine, tu en trouves qui tournent nickel et ont été bichonnées.
Tu n'as plus qu'à l'utiliser, mettre un peu d'huile de temps en temps, vidanger et changer les consommables, et puis c'est tout!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:54

Je pense m'orienter vers une wr250r qui m'a l'air pas mal du tout (j'ai lu tous les posts dessus).
A moins que qqun connaisse un modèle 400-450 cm³ intéressant autre que les xr400 ou drz400 ou wrf450 trop pointues pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:09

et çà, vous en pensez quoi?
http://www.2ememain.be/moto/moto/suzuki/dr-233102811.html?p=be&locale=fr&offset=0
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Ville ou région : Marseille

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:44

gohandunord a écrit:
et çà, vous en pensez quoi?
qu'on s'éloigne du titre de ce post...

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:11

voilà, j'ai changé le sujet du post
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 64
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:19

La DR est une bonne moto mais tu t'éloignes du type de bécane que tu visais à l'origine. 
Dans les chemins c'est sympa mais beaucoup moins qu'un XR. 
Je viens de quitter une CRFL avec laquelle j'avionnais pas mal au profit d'une XTR660. Je passe les mêmes chemins qu'avant mais c'est moins facile. Y'a de la feraille en plus à emmener !

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:27

En gros, pour avoir un avis éclairé, je vais expliqué mon cas.
J'avais une XTZ660, aucune expérience en TT donc je la trouvais trop lourde hors bitume. Puis, j'ai fait un accident (voiture de face) et je l'ai revendue car elle me faisait peur.
J'ai alors acheté une Triumph Scrambler, impossible à emmener dans les chemins.
Frustré, je me suis rabattu sur une trial (difficile de faire plus léger) mais c'est pas vraiment l'idéal pour "rouler" et je suis trop vieux pour apprendre à monter aux arbres (et çà m'amuse pas).
Ah oui, en Belgique, on ne peut rouler nulle part hors bitume et quand on le fait quand même, on se retrouve vite dans des petits chemins raides, escarpés, boueux et assez techniques.
J'envisage, je rêverais, de faire l'Islande en 2017 et, pour celà, j'aurais besoin d'un Trail qui sera trop lourd pour faire du hors-piste en Belgique mais j'ai besoin de m'entrainer à rouler en TT.
J'ai donc regardé les trails légers (DRZ400-WRR250 ...). J'ai essayé une WRR250 et sur route, c'est mou!
Le we dernier j'ai fait une journée enduro dans tous des chemins interdits chez nous. Le matin en TTR250 et l'après-midi en WRF250. Et bien, la WRF c'est vraiment bcp très mieux (plus léger, plus maniable, plus de pêche, meilleures suspensions) mais quid des entretiens plus fréquents?
Et puis, je suis tombé sur cette occase pas chère d'une DR650 et je voulais avoir un avis.

Donc, je suis perdu et je ne sais pas vers quelle moto m'orienter.
(pour ce qui est de la Triumph, elle, de toute façon, je la garde).
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Ville ou région : provence

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:57

ça y va pas la triumph sur chemin XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 431370

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1534
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 67
Ville ou région : Cévennes gardoises

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:59

T' es pas très logique ...
Tu trouves que la XTZ 660 est trop lourde hors bitume ( alors que c' est une moto très polyvalente et solide ),et tu t' offres  un Triumph Scrambler  surpris
Si tu veux une moto fiable, avec un entretien limité, les enduros sont à proscrire ( vidange tout les 1000 km ), ne reste que les trails " à l' ancienne ", mais limité en puissance.
Le cas de la XR 400 est à part, puisque c' est une enduro.
Et tu as vraiment besoin de 50 ch pour t' entraîner ? quand je pars dans le désert avec mon XR 400, à part le silencieux qui m' améliore le couple, je n' ai que la puissance d' origine, et c' est bien suffisant ... cligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:11

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Ville ou région : provence

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:28

c 'est impressionnant  pour ton age jimi ce que tu as fais 

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 212926

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34
Ville ou région : savoie

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:52

Honnêtement, trouve toi une wrr, une crfl, ou ce serait moi, une 250 klx.
Pour balader sur la route, tu à ta triumph, et si tu veut pouvoir t'amuser dans les chemins t'a pas besoin de 50 Cv.
Une 400 DRZ c'est très bien aussi (un peut plus de pèche) et après si tu veut une petit budget 250 TTR

Avec toutes ces bécanes tu peut partir sereinement faire ton trip en Islande (si tu les charges pas trop)

Mais entre toutes, la petite klx a des avantages: même moteur et cadre que mon ancienne 300 qui à une traction de folie, le démarreur (c'est ce qu'il manquait sur la mienne), le prix (entre les wrr et les crfl c'est les moins chère), l'injection.... Il y'a une petite manip à faire à l'embrayage pour lui faire gagner des chevaux, tu lui raccourci la transmission et met des bon pneus, ça fait une super petite enduro fiable avec un démarreur.

_________________
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 52
Ville ou région : Meuse

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:39

clement660 a écrit:
Honnêtement, trouve toi une wrr, une crfl, ou ce serait moi, une 250 klx.
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 32765  100% du même avis, moi aussi je craquerais bien pour une 250 KLX en vert bien sûr. J'ai toujours eu un faible pour les kawa depuis la 125 Kmx de mes 20 ans... Les 2 autres sont bien aussi, affaire de goût.

Il y a une belle 250 WRR avec peu de Km pour 2500 € qui vient d'être mise sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/motos/779271363.htm?ca=15_s

Franchement ça passe partout et ça suffit pour le TT, surtout si tu as une autre moto pour la route.
La preuve:
http://voyages.alain-kern.com/islande-2010-en-moto-yamaha-125-cm3/

 Si tu veux vraiment de la pêche, prend une 300 gasgas en 2 temps, mais là, c'est plus la même histoire !
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 64
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:52

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 32765 en TT vaut mieux du léger avec de bonnes suspattes. La puissance en elle même est secondaire.
Sur ma CRFL, la courbe était bien remplie au mileu, je n'ai jamais souffert de sa puissance modérée, en TT.
La DRZ pourrait être la réponse à tes questions si tu ne veux pas trop descendre en cylindrée ou la Yam qu'Ange cite ci dessus

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 42
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:34

Il m'est arrivé de faire des randos de 150km où il y avait un jeune en 50cc à boite
Bah on a jamais reussi à le perdre

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 67
Ville ou région : gard du nord

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:03

Apres, le tout est de pas trop s'ennuyer sur la route rougit
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:15

Merci pour tous ces conseils.
Comme je disais, les chemins que je peu trouver ici (et qui me font envie), sont trop techniques pour les envisager avec une machine lourde type trail. Je ne cherche pas la puissance mais juste assez pour pouvoir les liaisons sur route sans faire souffrir le moteur.
J'ai essayé la wrr250 sur route mais je trouve qu'il faut tirer bcp dedans pour la faire avancer et elle fait quand même son poids (135kg).
La TTR250, j'ai essayé de faire du technique mais c'est une vraie enclume.
Je viens d'aller voir le DR650 et, effectivement, c'est lourd et c'est vieux (je sentais bien les 22 balais de la mémé).
J'ai eu l'occasion de passer une journée au guidon d'une WRF250, je me suis éclaté mais... il y a les entretiens...
Je vais essayer d'aller voir et tester une DRZ400 qui à l'air d'un bon compromis.
Sinon, je devrais me résigner à une enduro 250 pour m'amuser toute l'année et envisager une moto "usage unique" pour l'islande (les locations étant abominablement chères).
Et puis, pour la route, et très larges chemins, j'ai toujours la Scrambler (que je ne compare à aucun trail mais qui était un "coup de coeur").
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:20

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 52
Ville ou région : Meuse

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:37

jmi a écrit:
Et l'Islande, ça se fait avec tout et n'importe quoi : moi je l'ai fait en 4L, sur les pistes réservées aux 4x4 ;-)

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 32765 Faut pas se prendre trop la tête avec le choix de telle ou telle moto, l'important c'est qu'elle soit fiable et pas trop lourde, après roule... J'ai fait la Corse en scoot 250 avec ma femme en passagère, sûr que c'était pas l'engin idéal mais ça reste un super souvenir ! Et l'Irlande du nord et du sud en fiat panda 750 cm3, pareil, c'était géant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 400

Membre Actif
Membre Actif
Eric 400

MOTOS : 400 XR - 800 GS
Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 61
Ville ou région : Gers

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:06

Slt

Le 400 DRZ peut prendre plus de 150 à la toque, donc démultiplication plus longue et 110 - 120 de croisière en liaison sans problème.
En Islande les psites sont très faciles et très roulantes seul problème sur les pistes c'est le franchissement des gués, hauteur d'eau très variable dans la journée, plutôt haut en fin de journée (fonte des glaciers en journée). Par contre monter prendre le ferry au Danemark par la route avec un 400 DRZ............ affraid affraid

Eric

_________________
Partir c'est pourrir un pneu
Vietnam 2013 - Algérie 2009 - Maroc 2008 - Maroc 2006
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 64
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:34

je me suis aussi beaucoup pris la tête au sujet de la 250. Même type de réflexion, puis en consultant les forums (advriders) j'ai vu que beaucoup de motards à travers le monde utilisaient des petits trails pour leurs randos, même lointaines.
Puis, contrairement à ce que je pensais,  que se taper des longues distances à vitesse raisonnable ne nuisait en rien à la fiabilité de la bête. Temps de chauffage,vidanges régulières et respect de la mécanique font beaucoup pour la longévité de l'engin. J'ai vu des NX 250 ayant passé les 100 000 km largement et tournaient comme un horloge.
En résumé, la DRZ devrait te donner satistaction

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty
MessageSujet: Re: XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650   XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XR400-WRR250-DRZ400-WRF250-XR400-DR650
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Soucis carburateur XR400...
» Nouvelle Honda XR400?
» AT CRF DCT et WRF250
» (recherche) réservoir wrf250
» Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit