| La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Jeu 6 Avr 2017 - 11:44 | |
| Salut ! J'envoie tout nos chèques Demain au camping de Bugeat . Pour les 2 places restantes , vous avez jusqu’à demain soir pour me contacter . Ensuite ce sera clos , car le camping va prévoir la nourriture en conséquence . ça vient ! ça vient ! Plus ça va plus je suis au taquet !!! |
|
| |
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Dim 9 Avr 2017 - 21:04 | |
| Ça y est ! Les inscriptions sont closes Nous serons donc 16 à arpenter cette correzienne ! Arf ! Trop hâte ! Surtout que la météo s'annonce top ! |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Dim 9 Avr 2017 - 21:10 | |
| alors deux choix possibles, la faire dans le sens des aiguilles d'une montre , l'altitude et la découverte de paysages sera crescendo, ou l'inverse.
Le vendredi aprem je pense être la pour qui veux rouler à votre bon choix, en soirée vers 17/18 h je peux vous emmener sur une grimpette impossible a 3 kms du camping ( sans danger a priori, terre molle et feuilles ) , On l'avait tentée avec Arno et papi12 . |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Dim 9 Avr 2017 - 21:19 | |
| - Assurancetourix a écrit:
- alors deux choix possibles, la faire dans le sens des aiguilles d'une montre , l'altitude et la découverte de paysages sera crescendo, ou l'inverse.
Le vendredi aprem je pense être la pour qui veux rouler à votre bon choix, en soirée vers 17/18 h je peux vous emmener sur une grimpette impossible a 3 kms du camping ( sans danger a priori, terre molle et feuilles ) , On l'avait tentée avec Arno et papi12 . Suivant mon arrivée vendredi aprem, je veux bien rouler Mais tranquille ! Ce sera l'échauffement ! Pour les samedi et dimanche. Du crescendo me va très bien ! Car le meilleur pour la fin ! |
|
| |
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Dim 9 Avr 2017 - 21:21 | |
| Quoi qu'il arrive avec Kerem on sera la vers 12/13 h. |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Dim 9 Avr 2017 - 21:23 | |
| |
|
| |
lemar Membre Actif
MOTOS : 990 ADV / Super Duke Messages : 87 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 38 Ville ou région : Rebecq
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Dim 9 Avr 2017 - 22:06 | |
| Je serrai la dès jeudi soir, je vais apprendre le parcours par coeur :-) Non, je roulerai qu'à partir du samedi matin ou peut être vendredi soir pour la petite montée impossible. A bientôt ! |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Dim 9 Avr 2017 - 22:17 | |
| Ola, Aujourd'hui j'ai remis la Maggio sur le toit et vidé le Trafic Si pas interdit sur le camping et si amateurs Malgré la formule All Inclusive, j'ai la place pour emmener de quoi rotir et flamber cet excellent camenbert au calvados _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Lun 10 Avr 2017 - 8:19 | |
| - Muddyfox a écrit:
- Ola,
Aujourd'hui j'ai remis la Maggio sur le toit et vidé le Trafic Si pas interdit sur le camping et si amateurs Malgré la formule All Inclusive, j'ai la place pour emmener de quoi rotir et flamber cet excellent camenbert au calvados
Sergio ! le roi de la restauration des pilotes après l'effort ^^ Une spécialité Normande en Corrèze ! On va leurs montrer qui c'est les boss du fromage ! Pour la météo ça bouge un petit peu : |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Lun 10 Avr 2017 - 8:47 | |
| Il faut regarder dans l'idéal les données brutes ici : http://www.meteociel.fr/tendances/5712/bugeat.htm
Par exemple le 20/04 avec 15 mm ça sera une boucherie.
Malheureusement d'ici samedi cela va encore évoluer, en bien ou en moins bien, on est à 700 métres d'altitude. |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Lun 10 Avr 2017 - 9:06 | |
- Il faut regarder dans l'idéal les données brutes ici :
http://www.meteociel.fr/tendances/5712/bugeat.htm
Par exemple le 20/04 avec 15 mm ça sera une boucherie.
Malheureusement d'ici samedi cela va encore évoluer, en bien ou en moins bien, on est à 700 métres d'altitude. Merci pour le lien ! Bon pour l'instant ça se profil bien , et avec des la chance les chemins seront secs |
|
| |
jc63 Habitué du Forum
MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 64 Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Lun 10 Avr 2017 - 9:24 | |
| Comme disait Alex, on verra le jour même. Concernant ces régions, je n'ai aucune confiance dans les prévisions météo.
Prévoir tout et son contraire.
Moi je suis étanche…
Sauf à certains liquides bien définis. _________________ je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
|
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Lun 10 Avr 2017 - 17:57 | |
| - kevin134 a écrit:
Roh !!! dis pas ça ! déjà que ça me fend le cœur d’être contraint a ne plus faire de TT avec la GS ... ( cause raison et finances, je vais me limiter qu'a du soft et "sec" en pneus mixtes ) J'ai tendance a me croire sur la GS comme une Enduro ... Cantonné la GS a un usage routier, ça me fait mal au bide . Mais bon pour le mieux, je vais faire du TT doux avec et laisser le moins doux au DRZ qu'il est plus léger.
Je vais presque regretter d'y aller avec le DRZ .
Bon aller , vivement que l'on s'amuse comme des bêtes ! Ah désolé! Mais j'ai choisi cette machine pour pleins de raisons plus ou moins sages mais obligé que je m'étais gardé dans ces raisons de lui faire faire du tout terrain. Sinon j'aurais peut-être pris autre chose. Après je ne nie pas que le sabot devient du consommable, les collecteurs dessous au point le plus bas ont un peu perdu de leur cylindricité... Et les suspensions travaillent plus que sur la route. Mais bon, c'est fait pour en même temps. Et comme toute chose sollicitée, l'entretien va avec. Mais clairement une sortie comme celle là quand il n'a pas plu ça passe large (même en pneu mixte) à condition d'être préparé psychologiquement. C'est dire que si on roule sur des oeufs avec la peur de la tomber, on avance pas et c'est là qu'on tombe. Sans vitesse, avec un truc pareil, on se fait balloter et on a vite fait de se faire emporter par le poids. Les pilotes expérimentés de ce forum en parleront certainement mieux que moi. Pour ma part, je n'avais pas cette appréhension et j'ai pu prendre un plaisir immense sans bobo et sans casse (juste une petite vis arrachée d'un support de feux additionnels qui a fait pelleteuse dans l'herbe à vache bien grasse. J'ai su m'arrêter et calmer le jeu aussi quand il fallait (fatigue, excès de confiance...). Je pense aussi que j'y ai été sereinement car tout était bien préparé en prenant en compte machine et niveau. J'ai fait confiance à Alex que j'avais déjà rencontré avant. Et puis je ne lui en aurait même pas voulu si ça c'était mal passé car je suis l'unique responsable de ce que je fais avec ma bécane. Le boulot de reco, d'organisation et l'esprit des gens ont très largement contribué à la réussite de ce weekend. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
lemar Membre Actif
MOTOS : 990 ADV / Super Duke Messages : 87 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 38 Ville ou région : Rebecq
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Lun 10 Avr 2017 - 19:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Lun 10 Avr 2017 - 20:59 | |
| - BlackICe a écrit:
Ah désolé! Mais j'ai choisi cette machine pour pleins de raisons plus ou moins sages mais obligé que je m'étais gardé dans ces raisons de lui faire faire du tout terrain. Sinon j'aurais peut-être pris autre chose.
Après je ne nie pas que le sabot devient du consommable, les collecteurs dessous au point le plus bas ont un peu perdu de leur cylindricité... Et les suspensions travaillent plus que sur la route. Mais bon, c'est fait pour en même temps. Et comme toute chose sollicitée, l'entretien va avec.
Mais clairement une sortie comme celle là quand il n'a pas plu ça passe large (même en pneu mixte) à condition d'être préparé psychologiquement. C'est dire que si on roule sur des oeufs avec la peur de la tomber, on avance pas et c'est là qu'on tombe. Sans vitesse, avec un truc pareil, on se fait balloter et on a vite fait de se faire emporter par le poids. Les pilotes expérimentés de ce forum en parleront certainement mieux que moi. Pour ma part, je n'avais pas cette appréhension et j'ai pu prendre un plaisir immense sans bobo et sans casse (juste une petite vis arrachée d'un support de feux additionnels qui a fait pelleteuse dans l'herbe à vache bien grasse. J'ai su m'arrêter et calmer le jeu aussi quand il fallait (fatigue, excès de confiance...).
Je pense aussi que j'y ai été sereinement car tout était bien préparé en prenant en compte machine et niveau. J'ai fait confiance à Alex que j'avais déjà rencontré avant. Et puis je ne lui en aurait même pas voulu si ça c'était mal passé car je suis l'unique responsable de ce que je fais avec ma bécane. Le boulot de reco, d'organisation et l'esprit des gens ont très largement contribué à la réussite de ce weekend. Et bien que dire ... le plus important est que tout le monde s'amuse lors de cette sortie . Je me tiendrai là pour les explications . - lemar a écrit:
- kevin134 a écrit:
- Muddyfox a écrit:
- Ola,
Aujourd'hui j'ai remis la Maggio sur le toit et vidé le Trafic Si pas interdit sur le camping et si amateurs Malgré la formule All Inclusive, j'ai la place pour emmener de quoi rotir et flamber cet excellent camenbert au calvados
Sergio ! le roi de la restauration des pilotes après l'effort ^^ Une spécialité Normande en Corrèze ! On va leurs montrer qui c'est les boss du fromage !
Vous vennez pour manger ou pour rouler ! on vient pour le package , roulage , rigolade , bonne humeur , découverte et aussi ... Pourquoi faire découvrir un Truc de manger sympa ^^ Arf ! Elle se fait attendre cette Corrézienne ^^ |
|
| |
rouilledstar Membre
MOTOS : KTM 620 LC4 Dakar 96, KTM 500 EXC six days, Honda 125 XLR Pneu AV/AR : MT21/Pirelli Scorpion FIM Messages : 8 Date d'inscription : 19/12/2015 Age : 65 Ville ou région : La Rochelle
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Lun 10 Avr 2017 - 22:39 | |
| Salut à tous, Alex Assurancetourix m'a branché sur cette balade...J'étais partant pour venir avec ma vieille katoche du siècle dernier, mais apparemment...complet, archi complet . Amusez vous ! |
|
| |
PY35 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa 2002 Pneu AV/AR : T63 Messages : 100 Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Mar 11 Avr 2017 - 7:21 | |
| Bonjour à tous,
J'arriverai au camping dans l'après midi de vendredi.
Le temps de serrer les louches et de monter la tente : je ne participerai pas à la pré-sortie, d'autant que je n'aime pas les grimpettes impossible.
PY (tant que je ne les ai pas faites) |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Mar 11 Avr 2017 - 7:23 | |
| - rouilledstar a écrit:
- Salut à tous, Alex Assurancetourix m'a branché sur cette balade...J'étais partant pour venir avec ma vieille katoche du siècle dernier, mais apparemment...complet, archi complet .
Amusez vous ! Oui je confirme j'ai toutefois posé la question suite aux désistement mais full ! Tu te rattraperas sur la v4 ou le prehisto ! |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Mar 11 Avr 2017 - 7:32 | |
| - lemar a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- Vous vennez pour manger ou pour rouler !
Bah pour manger ... sans oublier le match de rugby samedi à 15h _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Mar 11 Avr 2017 - 8:24 | |
| - rouilledstar a écrit:
- Salut à tous, Alex Assurancetourix m'a branché sur cette balade...J'étais partant pour venir avec ma vieille katoche du siècle dernier, mais apparemment...complet, archi complet .
Amusez vous ! Salut ! Désolé, mais tout est bouclé avec le camping , ( cabanes , sandwich et repas du soir ...) . Comme dit alex , ce sera pour une prochaine - PY35 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'arriverai au camping dans l'après midi de vendredi.
Le temps de serrer les louches et de monter la tente : je ne participerai pas à la pré-sortie, d'autant que je n'aime pas les grimpettes impossible.
PY (tant que je ne les ai pas faites) Serrer les louches ... A vendredi alors - Muddyfox a écrit:
- lemar a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- Vous vennez pour manger ou pour rouler !
Bah pour manger ... sans oublier le match de rugby samedi à 15h du moment qu'on est rentré pour regarder "The Voice" pour moi c'est tout bon ... |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Mar 11 Avr 2017 - 8:33 | |
| Moi je vais me faire une journée entiére d' "attention a la marche " . |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Mar 11 Avr 2017 - 11:22 | |
| Pour ceux qui n'ont pas encore eu les gpx envoyez moi votre adresse mail en mpPour rappel sur le camping : Pour les locatifs, nous vous demanderons à votre arrivée, une caution de 300€ pour le respect de la location (par chèque ou espèces) et une caution ménage de 60€. Ne pas oublier vos draps, housse de couette, taies d’oreiller, torchons et serviettes de bain et de toilettes.
Camping Aux Portes des Mille Sources 16 rue des Trois Ponts 19170 BUGEAT Tél : 05.55.94.32.12En regardant la météo depuis un moment , et les prévisions , je pense que les chemins vont être relativement secs ! J'ai super hâte de voir ce que cette trace donne , parce qu'en fait j'ai du mal a me faire une idée du niveau de difficulté du roulage ... Parce qu'en ceux qui passent avec leurs 1200 XTZ en pneus mixtes , et ceux qui donnent des avis contraires ... Avec tous ce suspens j'ai encore plus hâte ! |
|
| |
papi 12 MEMBRE Très actif
MOTOS : AT 1000 - 701 Pneu AV/AR : MT21- TKC80 - 6days extrème Messages : 172 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud-Aveyron
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Mar 11 Avr 2017 - 12:18 | |
| Salut à tous, Arrivée prévu vendredi 13h-14h pour le café, et ..... piste Pour la météo ne vous faites pas de souci, j'emmènerai un peu de beau temps du sud et dans mes bagages, un rayon de soleil |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Mar 11 Avr 2017 - 15:13 | |
| Pour le vendredi aprem on est quelques un a vouloir faire un tour a 13h / 13h30 .
Comme disait un cher ami traumatisé, quoi qu'il arrive on mange a midi au resto "des mecs qui se roulent une pelle".
Il y a plusieurs solutions, soit je prépare une boucle reco dans un coin que je ne connais pas trop, c'est l'occasion de reconnaître même 20 ou 30 bornes, et ça va m'occuper un peu ce soir ou demain.
Soit on met un point sur le gps et on choisit relier par mode vtt au pifométre.
soit on bombarde jusqu'à ma source d'eau chaude ( 1h et les tétines qui vont morfler) et on rentre par les pistes.
Soit autre proposition |
|
| |
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- Mar 11 Avr 2017 - 16:14 | |
- Pour le vendredi aprem on est quelques un a vouloir faire un tour a 13h / 13h30 .
Comme disait un cher ami traumatisé, quoi qu'il arrive on mange a midi au resto "des mecs qui se roulent une pelle".
Il y a plusieurs solutions, soit je prépare une boucle reco dans un coin que je ne connais pas trop, c'est l'occasion de reconnaître même 20 ou 30 bornes, et ça va m'occuper un peu ce soir ou demain.
Soit on met un point sur le gps et on choisit relier par mode vtt au pifométre.
soit on bombarde jusqu'à ma source d'eau chaude ( 1h et les tétines qui vont morfler) et on rentre par les pistes.
Soit autre proposition Moi je suis partant pour l'autre proposition ... si c'est possible pour toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Corrézienne V3 Avril 2017 -----MAJ ----VIDEO P1---- | |
| |
|
| |
|