| Le bar des Toulousains', et de leurs voisins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vin31 Membre Actif
MOTOS : Wrz Messages : 19 Date d'inscription : 11/01/2017 Age : 36 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 10 Mar 2017 - 9:16 | |
| Salut dommage moi je roule avec un copain vers Carcassonne, mais la prochaine fois avec plaisir je vient
Teebox c'est toi qui roule avec Fabrice? |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 10 Mar 2017 - 11:05 | |
| Salut, je pense rouler Samedi version TRAIL en RECO QUERCY si quelqu' un est intérressé ? |
|
| |
Nenobis Membre
MOTOS : V-Strom 650 2011 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 9 Date d'inscription : 07/03/2017 Age : 40 Ville ou région : Blagnac
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 10 Mar 2017 - 23:17 | |
| Départ à quelle heure pour le Quercy ou les Corbières? |
|
| |
teebox Membre - Super Actif
MOTOS : 200 gasgas/ 300 sherco/ MT07 / 800 tiger Pneu AV/AR : enduro Messages : 351 Date d'inscription : 30/03/2015 Age : 64 Ville ou région : l'isle en dodon
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 11 Mar 2017 - 7:05 | |
| oui, c'est moi qui suis à la traine derrière Fabrice .... Je l'aurai, je l'aurai (comme sur la pub) |
|
| |
Vin31 Membre Actif
MOTOS : Wrz Messages : 19 Date d'inscription : 11/01/2017 Age : 36 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 11 Mar 2017 - 7:14 | |
| Lol ok L'autre fois nous avons rouler ensemble
|
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 11 Mar 2017 - 19:44 | |
| Salut Nenobis, désolé j' ai vu trop tard ta réponse, une prochaine fois peut-être. Par contre j' ai vu la photo de ta bécane (très belle), mais je pense que si tu veux la mettre dans les chemins il va falloir que tu l 'équipes un minimum ( pneus TT, sabot de protection...) sinon tu vas trop galèrer. Pour ma reco d' aujourd'hui, pas mal de caillasses qui auraient mis à mal tes pneumatiques. |
|
| |
fabiou3 Membre Actif
MOTOS : une orange Messages : 37 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 55 Ville ou région : blagnac
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 11 Mar 2017 - 20:30 | |
| - Nenobis a écrit:
- Départ à quelle heure pour le Quercy ou les Corbières?
Également, j'ai vu ton message un peu tard. Mais un versys dans les corbieres, ça risque d' être compliqué.... |
|
| |
Nenobis Membre
MOTOS : V-Strom 650 2011 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 9 Date d'inscription : 07/03/2017 Age : 40 Ville ou région : Blagnac
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 11 Mar 2017 - 21:16 | |
| Je suis plutôt dans du offroad gentil genre gros trai, plutôt qu'enduro, donc vous suivre jusqu'à je ne puisse plus. Au final on a roulé avec mon copain en VSTROM, 300km dont un peu de piste carossable dans la Gresigne. |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 11 Mar 2017 - 21:47 | |
| @ Nemobis, je ne fais pas de l 'enduro, bien que certains passages sont plus que chaud avec de gros trails, par contre fait gaffe j' avais commencé à tracer en forêt de la Grésigne mais la zone est classée en NATURA 2000 sur toute la zone et des opérations de contrôles sont courantes. Pour les chemins montent au moins de pneus mixtes, cela te permettra de rouler sereinement sur du sec et n' alterera pas trop le roulage sur route. |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 24 Mar 2017 - 8:46 | |
| Qui serait tenté par une sortie "randuro" dans les Corbières ce dimanche 26/03 ? De beaux passages et du plus cool. Tout se roule. Essence au milieu. Heure et lieu de départ a définir selon le parcours; je fais ça ce soir. Le cas échéant je planifie ça dans la section adaptée. |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 24 Mar 2017 - 18:58 | |
| Hé bé, c'est calme pour une veille de we . |
|
| |
Nenobis Membre
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 24 Mar 2017 - 19:01 | |
| J aimeraI dire oui mais on mexplique que ma pauvre Versys ne fait pas l'affaire. Bon cela dit lundi sur un saut dans la montagne noire j'ai brisé mes collecteurs... faut croire qu'elle est fragile la bestiole! Bref je serai bien motivé mais si tu penses que mimine est trop routière. ...
|
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 24 Mar 2017 - 20:09 | |
| - Nenobis a écrit:
- J aimeraI dire oui mais on mexplique que ma pauvre Versys ne fait pas l'affaire. Bon cela dit lundi sur un saut dans la montagne noire j'ai brisé mes collecteurs... faut croire qu'elle est fragile la bestiole!
Bref je serai bien motivé mais si tu penses que mimine est trop routière. ...
Ah ben oui oui, le mot est faible. Disons que tu viendras par la route et... c'est tout. Une versys est un trail routier, mais rien d'autre; certes une bonne machine. |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 24 Mar 2017 - 20:15 | |
| finalement tu es dispo dimanche pour nous direction puylaurens pour la rando de l ail il y aura teebox eddy dede guillaume et moi beau temps en prévision |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 24 Mar 2017 - 21:18 | |
| Ben oui c'était improbable mais dispo. Et la rando de l'ail est full . |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 24 Mar 2017 - 22:26 | |
| dommage mais on ne peut pas tout prévoir la prochaine peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 13:00 | |
| - Nenobis a écrit:
- J aimeraI dire oui mais on mexplique que ma pauvre Versys ne fait pas l'affaire. Bon cela dit lundi sur un saut dans la montagne noire j'ai brisé mes collecteurs... faut croire qu'elle est fragile la bestiole!
Bref je serai bien motivé mais si tu penses que mimine est trop routière. ...
ça n'à rien d'un trail c'est tout ;) je te le dis sans méchanceté hein, c'est juste un fait. emmener ce genre de moto c'est juste l'assurance se se pourrir la journée, de se faire un lumbago en la bougeant, ça n'est pas et ne sera jamais adapté à faire autre chose que du "hors goudron" sur de la grande piste carrossable (et encore, une pierre projetée par la roue avant va te fracasser le collecteur ou le pseudo sabot en plastique etc), rien n'est conçu là dessus pour rouler hors goudron, c'est aussi inadapté et aussi peu performant qu'une er6 ou n'importe quel roadster. c'est tout ps: n'importe quel vrai trail mono genre XT/DR est infiniment plus adapté et marrant qu'un roadster vaguement scramblerisé comme une versys. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 13:32 | |
| Comme cricri et d'autres ; ta machine n'est pas adaptée au trail. Donc ce n'est pas en fait un scrambler , moto routière préparée pour le TT des années 60 . Sur piste roulante, n'importe quelle machine pas trop lourde ni trop pointue peut le faire : - je l'ai vu en Afrique; un 400 KH avec pneus mixtes et suspattes modifiées ( enfin un peu ) - un revere honda idem ( vu aussi ) ... faut juste pas les casser et avoir le temps ( et les bras pour ) |
|
| |
Nenobis Membre
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 13:45 | |
| Je suis d'accord dans l'absolu, c'est une routière, l'exemple typique c'est la jante avant de 17, un enfer pour trouver une monte. Il y a le radiateur aussi, lundi dernier il a bouffé sévère...et donc mes collecteurs que j'ai brisé. Je ne veux pas d'une enduro pas plus que d'une bécane dédiée au off. Je veux que la bête fasse de tout avec des bagages et une tente. Donc j'ai vu un ferronnier pour régler quelques soucis de protection... la monte ce sera des TKC80... elle fera le job sans problème même si elle n'est pas faite pour ça. Pour s'en convaincre il faut voir comment a l'étranger ils l'utilisent. Il y a même un frenchie qui a fait une bonne préparation. Bref. Je suis d'accord avec vous mais je vais vous/me démontrer que sans faire le Dakar, elle fera le job de base! |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 14:18 | |
| - titof31 a écrit:
- Hé bé, c'est calme pour une veille de we .
ca a bien plus qd meme ; c spongieux - cricri a écrit:
ça n'à rien d'un trail c'est tout ;)
le trail routier, finalement un peu choquant comme expression ; c ty pas mieux le roadster vicinal ? le roadster de piste ? le roadster agricole ? - Nenobis a écrit:
Bref. Je suis d'accord avec vous mais je vais vous/me démontrer que sans faire le Dakar, elle fera le job de base! aurais tu un exemple de job de base ? une piste forestière assez propre dans les pyrénées par ex ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RTW Sam 25 Mar 2017 - 14:32 | |
| manuz m'a grillé . Si tu fais des modifs : protections, ton collecteur, les pneus ( quoiqu'ils soient bien mixtes vu la bécane) ; comme je l'ai dit, ce sera un " correct" scramb' mais il gardera son poids, sa géométrie ( quand tu seras debout dessus tu verras ), sa demult , sa garde au sol.. Est ce que tu pourrais passer sur un piste roulante ??? bien sur. L'utilisation est celle que tu voudras , t'as des gus qui ont fait le tour du monde en R1 avec de la piste, d'autres en mobylette ( l'en ai connu de ceux là) , en 125 SR.... ce que tu veux. Une machine vraiment polyvalente ça n'existe pas . Des pilotes bons partout y'en a peu. J'en ai connu deux en tout ( ( 45 ans de moto ) pas moi en tout cas . J'apprécie mon dreuzz parce qu'il me facilite la vie, corrige un peu mon niveau pitoyable et me permet de sortir a peu près de galères . Il tombe, je peux le lever, même 5 fois par jour. DONC je pars en raid tranquille , sans faire iech les autres . Idem pour ma brutale sur route , facile , légère , patateuse ... enrouler ou attaquer . une bonne a tout faire serait la ten' de YAM? là pour un gros trip . vers Vlad, mais pas de pistes trop techniques, de la facilité . MAis je te comprends ; suis ton chemin |
|
| |
sergio Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 15:14 | |
| motivé le garçon mais je trouve ça bien après regarde cette vidéo tu comprendras mieux la vrais galere
https://www.youtube.com/watch?v=IiITb0_8hCw |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 18:22 | |
| - Nenobis a écrit:
- Je suis d'accord dans l'absolu, c'est une routière, l'exemple typique c'est la jante avant de 17, un enfer pour trouver une monte. Il y a le radiateur aussi, lundi dernier il a bouffé sévère...et donc mes collecteurs que j'ai brisé.
Je ne veux pas d'une enduro pas plus que d'une bécane dédiée au off. Je veux que la bête fasse de tout avec des bagages et une tente. Donc j'ai vu un ferronnier pour régler quelques soucis de protection... la monte ce sera des TKC80... elle fera le job sans problème même si elle n'est pas faite pour ça. Pour s'en convaincre il faut voir comment a l'étranger ils l'utilisent. Il y a même un frenchie qui a fait une bonne préparation. Bref. Je suis d'accord avec vous mais je vais vous/me démontrer que sans faire le Dakar, elle fera le job de base! Je comprend et je respecte ta motivation,mais il faut être lucide ...... Faire des sorties sur pistes très roulantes,oui,pourquoi pas ...Mais là, penser t'aventurer dans des sorties qui sont bien spécifiées "randuro" (et si tu en doutes,il y a des vidéos de ce genre de sorties de Titof ou autres Cricri,pour ne nommer qu'eux sur ce même forum TerBit) , je pense que c'est de l'inconscience ..... J'espère que tu comprends les remarques que t'ont fait les protagonistes de ce genre de sorties ,et que tu comprends que c'est pour ton bien. _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 18:35 | |
| bah des sorties pure "trail" j'en propose parfois, mais personne ne vient ^^
c'est pas assez loin, ou c'est trop roulant, y'a trop ou pas assez de route, y'a piscine etc
je connais des gars qui ont du mal à monter un trottoir avec un 125 mais ils achètent un 12GS adventure (paske le normal tu comprends...), alors emmener des machins de 220 kgs au minimum en pleine nature avec tous les dangers que ça comporte ... |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 18:47 | |
| Sans vouloir en rajouter une couche, juste mon expérience perso avec ces sauvages ! Plus tres jeune mais quelques années de TT et trial anciennes. Sur ma dernière sortie avec Titof, Cricri, etc...j'ai bien galéré et pourtant j'avais une vieille XLR200 de 86 (115kg) et c'était la reprise de Titof après ses 2 bras cassés..... Des sauvages je te dis ! Mais Cricri a de chouettes balades sympas aussi, genre route des sapins etc... Faut juste se méfier quand ils sortent les free-Rides... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins | |
| |
|
| |
|