| Le bar des Toulousains', et de leurs voisins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Jeu 6 Oct 2022 - 21:49 | |
| - BlackMountain a écrit:
@manuz
je profite du post, comment trouves-tu est cette XCHALLENGE? Certainement la moto la plus haute que tu aies eu, c'est une moto qui m'a longuement plut sur le papier. Suis curieux d'avoir ton retour après en comparaison de ta TTR. Est-ce aussi rigide que les KTM si tu en as essayé une. je rentre du guara tour et route comme piste ça enquille (à mon niveau et avec avec un psb de -1 dent / origine ) niveau pied par terre, c'est comme la TTE, ça touche presque en entier c'est plus péchu que la TTE (et ça consomme moins) ; on m'a fait remarqué que l'angle de chasse est assez ouvert ; le guidon arrive un peu tot en butée, ce qui fait que le demi tour en chemin est un poil moins facile qu'avant ; pas plus gênant que ça ; je connais pas les ktm (meme pas eu l'idée d'essayer celle de bart sur le guara tour) au final, ça fait une moto bien polyvalente qui te fait apprécier le trail |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 7 Oct 2022 - 8:33 | |
| Merci pour ton retour, le psb -1 doit bien aidé dans certaines situations, concernant les KTM il serait intéressant de voir venir une moto de chez eux un peu moins ready to race, plus légère et moins puissante mais j'y crois plus trop, si en prime elle doit venir d'inde ou de chine ça va pas du tout le faire. On l'a vu avec le "Tekel" (39O adventure.) Cette politique de faire une moto autour d'un moteur fonctionne pas toujours. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 10 Mai 2023 - 16:39 | |
| pour info, ya rencontre openstreetmap le 20 mai au fablab de toulouse (le 3eme samedi am de chaque mois semble t'il)
https://artilect.fr/event/rencontres-openstreetmap/2023-05-20/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 10 Mai 2023 - 16:47 | |
| - manuz a écrit:
- pour info, ya rencontre openstreetmap le 20 mai au fablab de toulouse (le 3eme samedi am de chaque mois semble t'il)
https://artilect.fr/event/rencontres-openstreetmap/2023-05-20/ c'est pour décider s'ils mappent enfin le nombre de pieds aux bancs de la FAC ? c'est vrai que ça manque dans osm |
|
| |
DOMS Membre - Super Actif
MOTOS : DRZ 400 S Messages : 380 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 60 Ville ou région : Région toulousaine
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 10 Mai 2023 - 16:52 | |
| Moi, j'ai pas passé le CP donc j'vais rien y comprendre.... Déjà que la lanque de cri cri, j'y comprend rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 10 Mai 2023 - 19:13 | |
| - DOMS a écrit:
- Moi, j'ai pas passé le CP donc j'vais rien y comprendre.... Déjà que la lanque de cri cri, j'y comprend rien
c'est le pb d'openstreetmap (comme d'autres projets open source ou le militantisme engagé en général) c'est les "étudiants" ou ex qui prennent "le pouvoir" faute d'autres volontaires qui ont effectivement souvent mieux à faire, du genre boulot, famille, gamins ... du coup dans openstreetmap ça se traduit par des "quêtes" neuneu à base de place de trottinettes électrique sur les parkings, puis quand c'est renseigné par la puissance de charge des bornes dispos etc tout est comme ça, le max d'investi dans osm c'est des citadins plutôt CSP+ (niveau diplômes en tout cas, par opposition à niveau de rémunération) et fatalement ils s'occupent de choses qui ont un sens pour eux (c'est ou l'AMAP ) tu penses bien que la largeur d'un chemin, à plus forte raison son état d'un point de vue "carrossabilité" c'est un monde parallèle pour eux "ah bon les motos peuvent rouler dans les chemins, tu m'apprends quelque chose Anne Cunégonde" du coup, participer à leurs réunions ne présentent pas d'intérêt, mais contribuer dans son secteur de prédilection en présente un ;) |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 13 Sep 2023 - 18:33 | |
| avis aux curieux ; je vais retourner en montagne noire d'ici peu ( peut etre vendredi si je suis pret ou samedi ) retester mon proto vtt à assistance (thermique) au pédalage ; possibilité de louer un vtt elec à soreze pour accompagner en beta testeur
je dis pas que ca va galérer mais ca reste une option (je peux néanmoins rouler normal si tout se passe mal) ; en tout cas j'y vais si tout est ok sur les tests autour de chez moi ( pour l'instant c'est le cas mais ya des modifs en cours ) |
|
| |
gookum MEMBRE Très actif
MOTOS : vstrom 1000 Messages : 156 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 56 Ville ou région : Ouest toulousain
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 13 Sep 2023 - 19:28 | |
| Tu n'aurais pas une photo de ton bitza à nous montrer ? _________________ Adishatz !
Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
|
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 13 Sep 2023 - 19:38 | |
| |
|
| |
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 18 Sep 2023 - 22:32 | |
| ah, on admire enfin le projet, quels sont les retours de cette sortie en Montagne noire?
Quelques chiffres? |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mar 19 Sep 2023 - 0:04 | |
- ah, on admire enfin le projet, quels sont les retours de cette sortie en Montagne noire?
Quelques chiffres? j'ai trouvé la solution à mon souci que ce lundi donc la montagne noire est encore à venir le seul défaut restant c'est le débrayage qui se fait en coupant les gaz ; face à l'obstacle un peu soudain j'ai aussi un arret moteur sous le pouce gauche ; je vois pas trop comment faire autrement à mon niveau de mécanique (à part mettre les gaz en poignée tournante à droite avec indexation courte ; actuellement c'est un levier friction au milieu du guidon et ca oblige à lacher la main droite de la poignée) niveau chiffre sur le we j'ai fait du 0.55 l au 100 km ; depuis ce matin les cotes sont encore plus faciles à monter faut comprendre que c'est une assistance au pédalage et pas une mobylette ; une sorte de vtt elec avec une meilleure autonomie et des bivouacs pampa possibles sans besoin de recharger les batteries le soir (faudra juste un paquetage type bikepacking) |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Mer 20 Sep 2023 - 14:06 | |
| - manuz a écrit:
- BlackMountain a écrit:
- ah, on admire enfin le projet, quels sont les retours de cette sortie en Montagne noire?
Quelques chiffres? j'ai trouvé la solution à mon souci que ce lundi donc la montagne noire est encore à venir
le seul défaut restant c'est le débrayage qui se fait en coupant les gaz ; face à l'obstacle un peu soudain j'ai aussi un arret moteur sous le pouce gauche ; je vois pas trop comment faire autrement à mon niveau de mécanique (à part mettre les gaz en poignée tournante à droite avec indexation courte ; actuellement c'est un levier friction au milieu du guidon et ca oblige à lacher la main droite de la poignée) niveau chiffre sur le we j'ai fait du 0.55 l au 100 km ; depuis ce matin les cotes sont encore plus faciles à monter
faut comprendre que c'est une assistance au pédalage et pas une mobylette ; une sorte de vtt elec avec une meilleure autonomie et des bivouacs pampa possibles sans besoin de recharger les batteries le soir (faudra juste un paquetage type bikepacking) La conso laisse rêveur. est-ce qu'une gâchette que l'on trouve sur les quads ou les jets-ski pourrait convenir ? je pense à ça car tu as la poignée libre pour une meilleure prise en main du cintre. pour le paquetage, tu auras l'embarra du choix, surtout si le cadre est prévu à cet effet, avec de nombreux œillets. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Jeu 21 Sep 2023 - 14:51 | |
est-ce qu'une gâchette que l'on trouve sur les quads ou les jets-ski pourrait convenir ?
j'connais pas ; tu as un lien pour visualiser le fonctionnement ? ps: j'ai refait un test valloné sans me contraindre : plus de gaz, du vent de face parfois et du gaz des que je sens un effort a faire ; ben c'est toujours 0.57 l au 100 km (je m'attendais mini à du 0.7 l dans ces conditions) |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Jeu 21 Sep 2023 - 18:12 | |
| - manuz a écrit:
- ben c'est toujours 0.57 l au 100 km (je m'attendais mini à du 0.7 l dans ces conditions)
Avec un réservoir Acerbis de 12l c'est quasi 2100 km ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Jeu 21 Sep 2023 - 21:09 | |
| - manuz a écrit:
- BlackMountain a écrit:
est-ce qu'une gâchette que l'on trouve sur les quads ou les jets-ski pourrait convenir ?
j'connais pas ; tu as un lien pour visualiser le fonctionnement ?
ps: j'ai refait un test valloné sans me contraindre : plus de gaz, du vent de face parfois et du gaz des que je sens un effort a faire ; ben c'est toujours 0.57 l au 100 km (je m'attendais mini à du 0.7 l dans ces conditions) tu peux effectuer une recherche avec le mot "gâchette accélérateur" + Quad, Jet-ski. Ca fonctionne aussi avec trotinette. Si tu ne trouves rien tu me le dis, je t'enverrai un lien pour l'exemple. - etinag a écrit:
- manuz a écrit:
- ben c'est toujours 0.57 l au 100 km (je m'attendais mini à du 0.7 l dans ces conditions)
Avec un réservoir Acerbis de 12l c'est quasi 2100 km ! Ca laisse rêveur, tu traverses la France avec 1O euro ! Sans oublier de pédaler un peu.. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 23 Sep 2023 - 10:10 | |
| tu penses à ça ? https://www.youtube.com/watch?v=aoj8wGfM6Fs&t=67s
ouais faut pas oublier de pédaler ; ça allége la charge moteur |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Ven 23 Fév 2024 - 12:36 | |
| V c'est finalement une poignée maison imprimée 3d qui maintient une position de gaz ; ca le fait
sinon si un toulousain a des pneus à changer, je peux proposer mes services, histoire de tester l'efficacité du kit eastbound fraichement acquis (mes pneus sont neufs de ce we); je dirais pneu ar jusqu'à 140 ( trail mid size )
ou alors j'accepte une jante avec son pneu dessus qui partirait sinon à la poubelle / casse
https://eastbound.shop/product-categorie/tire-tools-tire-levers-bead-breaker-axle-nut-wrenches/?v=796834e7a283 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 17 Juin 2024 - 15:58 | |
| je vais faire un tour dans le lauragais demain avec la DRZ, si quelqu'un du coin veut venir parcours au "feeling" selon qui vient ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins | |
| |
|
| |
|