Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 18:51
si avec tout ça demain la versys n est pas a vendre sur le bon coin je comprend plus rien
LUIGI82
Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 20:28
C' est vrai que des sorties "trail" sont rares dans le secteur, c' est quand même plutôt typé enduro ( en même temps y a plus de volontaires ). Il faut remercier les rares organisateurs qui se décarcassent pour nous faire une sortie qui soit praticable pour nos "pachydermes" et souvent en ne connaissant pas le niveau des participants.
ALDO
MEMBRE Très actif
MOTOS : 660 XT Z Pneu AV/AR : Av MT21 / Ar Tractionator Rallz Messages : 204 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 61 Ville ou région : 31 VILLEMATIER
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 20:55
Je suis passé sur plusieurs gros trail avec un usage voyage. il y a 2 / 3 ans je me suis remis a faire de la piste avec un 1200 gsa (py espagnole, traverser les Alpes par les pistes). Pour des raison économique (sa coute cher en casse et en entretien) et parce que je trouver un peu lourd et que sa incite a ouvrir.... je suis passé sur un 800 gsa. Bref on peu faire plein de chose avec des gros trail équipé, le plus dur est de ne pas se planter sur le parcours.... J'ai vu qu'il y a quelques trail dans le coin, j'espère que nous pourrons faire des sorites....
cetori
Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Sam 25 Mar 2017 - 21:45
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 26 Mar 2017 - 10:57
le problème des "gros" trails ou des trails routiers c'est que ça ne pardonne pas
y'a divers scénarios pour ce que j'en vois depuis des dizaines d'années : le calme avec pas/peu de pratique TT et une moto pas préparée pour le TT > interdit de sortir des pistes roulantes propres sinon gamelle assurée (ornières et herbe/terre en particulier)
le "warrior", une grosse partie des proprios de grosse katoche et certains béhèmistes qui sont allés faire un stage ou font frotter les valises sur le goudron > ceux-là tu les mets dans les pistes roulantes décrites au dessus et t'as 2 morts avant la fin de la mi-journée ou si t'es chanceux une moto broyée 30 m plus bas dans le ravin et si tu les mets dans du chemin ou sentier un peu "dur" tu porte/treuille de la fonte toute la journée.
tous ces gars tu les mets sur un mono 600 ou un DRZ et tu n'as plus aucune questions à te poser sur l'itinéraire, ça passera partout, ça résistera à pratiquement n'importe quel sévices, ça se réparera facilement au milieu de rien etc
pour moi c'est la définition initiale du trail > fait tout (mal on est d'accord) coute pas cher, se répare facilement, permet de s'évader et s'amuser sans se faire dépasser par la moto.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 26 Mar 2017 - 12:31
cricri y'a pas à dire ,tu es un " client " . pertinence, précision, clarté J'ai vu les deux actions dont tu parles : gestion de la cavalerie , du poids et gestion du "mental" . Après un bon ou très bon pilote passera presque partout, mais 1) pas sur qu'il choisisse une enclume , justement 2) il connait son niveau Je rajoute une catégorie : un DRZ est bien plus facile et adapté en TT par exemple sur un piste couverte de boue uniforme ou dans des ornières même petites ; qu'un XT ou même TT ( là faut envoyer et j'osais pas vraiment .... en 87 ) le versys n'est pas une trail même adapte , il ne deviendra au mieux qu'un scramb' ..lourd.
titof31
Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 26 Mar 2017 - 19:24
Vite fait un extrait de ma sortie du jour. Journée explo .
_________________ "Ne jamais subir, toujours agir"
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 26 Mar 2017 - 19:37
Le film se bloque à 2:09 minutes ...... Tu as fait une explo dans une décharge ?????? Comme dirait Yannou,un ami commun avec Titof :"ça passe large pour un Versys" ......
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 26 Mar 2017 - 19:41
ah ça y est,ça bloque plus .....
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
raid
Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1676 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 26 Mar 2017 - 19:44
papinou31 a écrit:
Le film se bloque à 2:09 minutes ......
Non, y'a bien plusieurs blocages, mais c'est pas le film ...
titof31
Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 26 Mar 2017 - 19:45
>Papinou. Je suis arrivé dans un cul de sac avec une ferme ruinée. Hop une 2ème .
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 26 Mar 2017 - 19:51
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 26 Mar 2017 - 19:59
cricri a écrit:
le problème des "gros" trails ou des trails routiers c'est que ça ne pardonne pas
y'a divers scénarios pour ce que j'en vois depuis des dizaines d'années : le calme avec pas/peu de pratique TT et une moto pas préparée pour le TT > interdit de sortir des pistes roulantes propres sinon gamelle assurée (ornières et herbe/terre en particulier)
le "warrior", une grosse partie des proprios de grosse katoche et certains béhèmistes qui sont allés faire un stage ou font frotter les valises sur le goudron > ceux-là tu les mets dans les pistes roulantes décrites au dessus et t'as 2 morts avant la fin de la mi-journée ou si t'es chanceux une moto broyée 30 m plus bas dans le ravin et si tu les mets dans du chemin ou sentier un peu "dur" tu porte/treuille de la fonte toute la journée.
tous ces gars tu les mets sur un mono 600 ou un DRZ et tu n'as plus aucune questions à te poser sur l'itinéraire, ça passera partout, ça résistera à pratiquement n'importe quel sévices, ça se réparera facilement au milieu de rien etc
pour moi c'est la définition initiale du trail > fait tout (mal on est d'accord) coute pas cher, se répare facilement, permet de s'évader et s'amuser sans se faire dépasser par la moto.
je ne me reconnais pas dans ce classement ....ou alors je suis dans toutes les catégories à la fois
_________________ J-Louis
BlackICe
Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 13:55
Perso j'ai beau avoir un 12, avoir fait un stage de perfectionnement TT, je fais du roulant et comme du pas roulant (pas de l'enduro ni trucs trialisants on est d'accord), je me fais bien plaisir sans faire le fou. On peut déjà bien se régaler avec un truc aussi lourd. Je suis peut-être une exception mais bon.
Si un jour vous faites une sortie adaptée à ma machine et mon niveau et que vous voulez bien prendre le risque de me joindre à vous... je suis intéressé pour rouler hors bitume!
_________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
wil31
Membre Actif
MOTOS : WRF 250 Messages : 11 Date d'inscription : 30/12/2016 Age : 48 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 18:23
j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais personne ne verrait un petit tour ce dimanche 1 avril. Je suis libre ni femme ni enfants... au cas ou..
titof31
Membre Super VIP
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 18:27
wil31 a écrit:
j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais personne ne verrait un petit tour ce dimanche 1 avril. Je suis libre ni femme ni enfants... au cas ou..
Pourquoi pas. Si j'ai réparé mon mc arrière qui a encore lâché
MOTOS : WRF 250 Messages : 11 Date d'inscription : 30/12/2016 Age : 48 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 18:33
cool , a voir alors:mototrail:
raid
Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1676 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 18:34
Genou en cours de réeduc, faut attendre encore un peu pour moi ...
fabiou3
Membre Actif
MOTOS : une orange Messages : 37 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 55 Ville ou région : blagnac
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 21:43
titof31 a écrit:
Mais comment elle a pu arriver là cette R6 Ce single vers lagrasse se referme petit à petit, comme tu as du te faire ch...
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 21:45
Ah, moi faut que je rode mon XR (300km déjà fait) et aussi le bonhomme (dernière sortie en 2013) donc un truc pas trop violent pour reprendre le rythme, je suis à l'écoute si vous m'acceptez
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
wil31
Membre Actif
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 21:54
moi aussi rien fait depuis 6 mois...
titof31
Membre Super VIP
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 22:19
wil31 a écrit:
Heu y a une couffe. Dimanche c'est le 2. Et je suis dispo le 1er, donc samedi.
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 22:33
fabiou3 a écrit:
titof31 a écrit:
Mais comment elle a pu arriver là cette R6 Ce single vers lagrasse se referme petit à petit, comme tu as du te faire ch...
Même pas Fabien . Ah ça pour se refermer il se referme; quasi-complètement par endroits. C'est sûr que le gars qui a peur de rayer ses plastiques... Je ne pense pas que quelqu'un soit passé là depuis très longtemps. En fait je voyais le sentier (20cm de large...) au fur et à mesure que la végétation s'écartait. On roule en bord de restanque sur +- 1km. Assez chaud par endroit car si tu mets la roue avant à côté... ben t'es pas prêt de remettre ta meule dans ton garage . Et tu as intérêt à avoir une bonne bande d'amis pour aller la chercher. Et le sentier est comme ça sur 2.9 km (!). En fait il y a une section qui mériterait d'être nettoyée et ce serait super sympa à rouler. Ça monte, ça descend, il y a des passages de ruisseaux (+- secs), des pierriers .
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 22:35
EDN a écrit:
Ah, moi faut que je rode mon XR (300km déjà fait) et aussi le bonhomme (dernière sortie en 2013) donc un truc pas trop violent pour reprendre le rythme, je suis à l'écoute si vous m'acceptez
Bien sûr ! Parcours adapté à une reprise .
Mais je ne suis dispo que samedi 1er.
MOTOS : une orange Messages : 37 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 55 Ville ou région : blagnac
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 27 Mar 2017 - 23:22
Je suis peut être un des derniers à y être passé mais il y a déjà 6 ou 7 mois.....Mais dans l'autre sens en direction de la grasse. Vaut mieux faire gaffe à la roue avant... a écrit:
fabiou3 a écrit:
titof31 a écrit:
Même pas Fabien . Ah ça pour se refermer il se referme; quasi-complètement par endroits. C'est sûr que le gars qui a peur de rayer ses plastiques... Je ne pense pas que quelqu'un soit passé là depuis très longtemps. En fait je voyais le sentier (20cm de large...) au fur et à mesure que la végétation s'écartait. On roule en bord de restanque sur +- 1km. Assez chaud par endroit car si tu mets la roue avant à côté... ben t'es pas prêt de remettre ta meule dans ton garage . Et tu as intérêt à avoir une bonne bande d'amis pour aller la chercher. Et le sentier est comme ça sur 2.9 km (!). En fait il y a une section qui mériterait d'être nettoyée et ce serait super sympa à rouler. Ça monte, ça descend, il y a des passages de ruisseaux (+- secs), des pierriers .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.