Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 10:46
j'le dis pas méchamment mais...
vous devriez vous auto-censurer sur les photos/vidéos de singles...
je vous renvoie vers le CODEVER pour la législation dans les chemins ;)
mode vieux con OFF
bidouille31
Membre Actif
MOTOS : 300 gasgas 990 smt 500 gse Messages : 38 Date d'inscription : 22/09/2016 Age : 54 Ville ou région : sud de toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 10:56
salut un grand merci a titof pour cette belle trace , bien technique , sur un bon rythme , une super jounée . mention speciale a jypé , qui nous a prouvé que c est le pilote qui compte , il est passé partout , a roulé aussi vite que nous , avec un 200 mtx , chapeau bas , avec des becane comme les notre il finissait 1h avant nous !!!! Pour info , je dois decortiqué les vidéo , un cadrage un peu bas , mais j ai deja repéré furtivement un freeride couché sur le peu que j ai dégrossi , dois y en avoir d autre ....... je les cherche , compile et vous poste ce que j ai de bon .
phil1
Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 11:28
cricri a écrit:
11 ou 12ème message... Et ce commentaire me convient davantage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 12:09
y'a un monde entre rouler dans des sentiers interdits (ils le sont tous au cas ou vous l'ignoreriez, sauf chemin cadastré qui serai devenu sentier avec le temps et ça ça reste à la discrétion du juge...)
et afficher sur internet (en public donc) les "preuves" de son non respect de la loi ;)
pour vivre heureux, vivons cachés ;)
titof31
Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 12:58
cricri a écrit:
mode vieux con OFF
"vieux con" ? Du tout. Et je pensais en effet à m'auto-censurer...
_________________ "Ne jamais subir, toujours agir"
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 12:59
cricri a écrit:
y'a un monde entre rouler dans des sentiers interdits (ils le sont tous au cas ou vous l'ignoreriez, sauf chemin cadastré qui serai devenu sentier avec le temps et ça ça reste à la discrétion du juge...)
et afficher sur internet (en public donc) les "preuves" de son non respect de la loi ;)
pour vivre heureux, vivons cachés ;)
Assez complètement d'accord.
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 13:00
D'accord avec toi pour ce qui est de rester discret mais:
Et la circulaire Olin ?
La circulaire du 6 septembre 2005, dite "circulaire Olin" (du nom de Nelly Olin, ministre de l’écologie en 2005 sous gouvernement Chirac et depuis 2007 retirée de la vie politique, la fameuse qui lâchait des ours slovènes dans les Pyrénées !), introduisait une notion foue et non définie de "carrossabilité". Elle permettait aux agents de verbaliser à tort et à travers. La circulaire Olin a été amendée en décembre 2011. Le nouveau texte revient aux fondamentaux de la loi du 3 janvier 1991, dite "loi Lalonde" de 1991 : - seul le "hors-piste" est strictement interdit. Les véhicules à moteur peuvent librement circuler sur les routes et les chemins ouverts à la circulation publique - les chemins ruraux sont affectés sans condition d'état à la circulation publique des véhicules à moteur, sauf réglementation locale spécifique - les propriétaires privés sont seuls à décider s'ils ouvrent ou non à la circulation publique des véhicules à moteur leurs chemins privés ou d'exploitation. Le Ministère recommande formellement de matérialiser cette décision sur le terrain, pour éviter toute ambiguïté et tout litige - les agents assermentés devront prioritairement rechercher les infractions caractérisées : circulation hors-piste et circulation sur des voies privées signalées comme interdites par eurs propriétaires.
Le CODEVER a remercié le nouveau Ministre des Sports David Douillet, motard et amateur de sports mécaniques, dont l’appui a semble-t-il été décisif.
Cas de jurisprudence(Source : foretpriveefrancaise.com)
Cette ouverture à la circulation publique a parfois été réputée acquise par la juridiction saisie d'un contentieux. Ainsi, dans un arrêt du Conseil d'Etat, en date du 4 mars 1994, SARL Régineige, il a été précisé que les voies ouvertes à la circulation du public sont celles « qui peuvent être librement empruntées, à titre gratuit ou non, par toute personne circulant à pied ou par un moyen de transport individuel ou collectif. »
Dans une décision non publiée de la Cour d'appel de Chambéry du 29 mars 1995, Cne des Déserts, FRAPNA et FFRP c/ M. Rolin, Vanderberg et a. (décision rapportée dans les éditions Litec, 2004, du Code de l'environnement), la Cour a précisé qu'un chemin peut être considéré comme ouvert à la circulation du public soit « s'il en a le statut juridique », soit « s'il apparaît comme tel aux yeux du public ».
Extrait tiré d'un document que j'avais posté, celui ci:
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 13:08
titof31 a écrit:
papinou31 a écrit:
j'ai l'impression que la voie romaine est un peu plus défoncer qu'avant,non ? Ou c'est ta caméra qui gigote ...
Pas plus qu'avant mais c'est que là je roulais nettement plus vite que d'habitude...
quel fanfaron .......
Au fait,mon poulet,je reçois le câble d'embrayage mardi matin .... Prépare ton bleu de travail .....
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
sergio
Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 13:38
je mes quelques vidéos également en public mais généralement je les mets en privéé cricri a raison pas trop d image le forum sans être parano peut être une source d info pour nos copains les verts ou autres contestataires.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 13:49
phil1 a écrit:
Et la circulaire Olin ?
La circulaire du 6 septembre 2005, dite "circulaire Olin" (du nom de Nelly Olin, ministre de l’écologie en 2005 sous gouvernement Chirac et depuis 2007 retirée de la vie politique, la fameuse qui lâchait des ours slovènes dans les Pyrénées !), introduisait une notion foue et non définie de "carrossabilité". Elle permettait aux agents de verbaliser à tort et à travers. La circulaire Olin a été amendée en décembre 2011. Le nouveau texte revient aux fondamentaux de la loi du 3 janvier 1991, dite "loi Lalonde" de 1991 : - seul le "hors-piste" est strictement interdit. Les véhicules à moteur peuvent librement circuler sur les routes et les chemins ouverts à la circulation publique - les chemins ruraux sont affectés sans condition d'état à la circulation publique des véhicules à moteur, sauf réglementation locale spécifique - les propriétaires privés sont seuls à décider s'ils ouvrent ou non à la circulation publique des véhicules à moteur leurs chemins privés ou d'exploitation. Le Ministère recommande formellement de matérialiser cette décision sur le terrain, pour éviter toute ambiguïté et tout litige - les agents assermentés devront prioritairement rechercher les infractions caractérisées : circulation hors-piste et circulation sur des voies privées signalées comme interdites par eurs propriétaires.
Le CODEVER a remercié le nouveau Ministre des Sports David Douillet, motard et amateur de sports mécaniques, dont l’appui a semble-t-il été décisif.
Cette ouverture à la circulation publique a parfois été réputée acquise par la juridiction saisie d'un contentieux. Ainsi, dans un arrêt du Conseil d'Etat, en date du 4 mars 1994, SARL Régineige, il a été précisé que les voies ouvertes à la circulation du public sont celles « qui peuvent être librement empruntées, à titre gratuit ou non, par toute personne circulant à pied ou par un moyen de transport individuel ou collectif. »
Dans une décision non publiée de la Cour d'appel de Chambéry du 29 mars 1995, Cne des Déserts, FRAPNA et FFRP c/ M. Rolin, Vanderberg et a. (décision rapportée dans les éditions Litec, 2004, du Code de l'environnement), la Cour a précisé qu'un chemin peut être considéré comme ouvert à la circulation du public soit « s'il en a le statut juridique », soit « s'il apparaît comme tel aux yeux du public ».
moi je parle de sentiers qui ne sont pas des voies de circulation sauf le cas que j'ai évoqué plus haut (chemin qui se referme en sentier)
les sentiers (monotrace, single ) sont interdits à tout véhicules, cad motorisés en général et aussi chevaux et vélos, sauf autorisations / parcours dédiés
bien sur les véhicules non motorisés bénéficient de la mansuétudes des pouvoirs publics/propriétaires, ça leur facilite la vie mais hors cadre défini ils sont verbalisables comme nous (au même tarif)
phil1
Membre Super VIP
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 14:39
cricri a écrit:
phil1 a écrit:
Et la circulaire Olin ?
moi je parle de sentiers qui ne sont pas des voies de circulation sauf le cas que j'ai évoqué plus haut (chemin qui se referme en sentier)
les sentiers (monotrace, single ) sont interdits à tout véhicules, cad motorisés en général et aussi chevaux et vélos, sauf autorisations / parcours dédiés
bien sur les véhicules non motorisés bénéficient de la mansuétudes des pouvoirs publics/propriétaires, ça leur facilite la vie mais hors cadre défini ils sont verbalisables comme nous (au même tarif)
Le dictionnaire fait une distinction mais regarde le cas de jurisprudence qui parle de voies ouvertes à la circulation qui sont celles qui peuvent être empruntées par toute personne circulant à pied ou... Pas de distinction à ce niveau là. Ce qui est sur c'est que chacun prend ses responsabilités, parce que les textes ne sont pas limpides et que tout ça est au bout du compte laissé à l'appréciation du juge. Et encore une fois si tu as les moyens de te payer un bon avocat tu as de bonnes chances de t'en sortir à moindre mal...
fabiou3
Membre Actif
MOTOS : une orange Messages : 37 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 55 Ville ou région : blagnac
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 15:14
La situation n'est jamais très claire...la configuration de la voie, interdiction d'un côté pas de l'autre, monotrace ou qui le devient, application exacte du texte....beaucoup de doutes même chez eux Bref, mieux vaut pas y tomber dessus....
bidouille31
Membre Actif
MOTOS : 300 gasgas 990 smt 500 gse Messages : 38 Date d'inscription : 22/09/2016 Age : 54 Ville ou région : sud de toulouse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 20:42
Petite video de 15s ou l on peu voir "furtivement" notre ami titof couché la freeride
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 21:05
eh ouais,c'est le problème des courtes pattes ...... j'en sais quelque chose .....
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
jypé
Membre Actif
MOTOS : honda 200 MTX Messages : 11 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 62 Ville ou région : sud de tlse
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 22:25
Hello, belle journée dans du technique Pinaise que ça use la caillasse Avec une pause café ça serait une sortie parfaite
teebox
Membre - Super Actif
MOTOS : 200 gasgas/ 300 sherco/ MT07 / 800 tiger Pneu AV/AR : enduro Messages : 351 Date d'inscription : 30/03/2015 Age : 64 Ville ou région : l'isle en dodon
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Dim 22 Jan - 23:10
Eddy a "végété" toute la journée .... Il n'est même pas allé voir sa copine D'aprés moi, la sortie a été "relativement" INTENSE
yeuxbrides
Membre Actif
MOTOS : SUZUKI 1000 VSTROM ,SUZUKI 400 DRZ S, BETA XTRAINER, 250 HVA WR 2T, Messages : 66 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 61 Ville ou région : 31
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 23 Jan - 0:02
Moi je serais dispo dimanche prochain pour une sortie pas trop ''intense'' enfin un truc pour les vieux pas trop en canne comme dirait cricri
titof31
Membre Super VIP
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 23 Jan - 7:44
bidouille31 a écrit:
Petite video de 15s ou l on peu voir "furtivement" notre ami titof couché la freeride
Ce qui s'appelle un "posé"; du bon côté de la pente en plus .
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 23 Jan - 7:49
teebox a écrit:
Eddy a "végété" toute la journée .... Il n'est même pas allé voir sa copine D'aprés moi, la sortie a été "relativement" INTENSE
. Si on commence à fatiguer le titi c'est que c'est bon. Alors que moi j'ai coupé du bois à la hache pendant 2h dimanche matin puis rangé tout le tas en vrac, rangé le garage, un peu nettoyé la moto, posé des cadres et étagères, amener la petite au poney, la rechercher et préparer deux repas; entre autres choses. Sont' mous ces djeuns
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1676 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 23 Jan - 8:03
yeuxbrides a écrit:
Moi je serais dispo dimanche prochain pour une sortie pas trop ''intense'' enfin un truc pour les vieux pas trop en canne comme dirait cricri
Cahors ?
teebox
Membre - Super Actif
MOTOS : 200 gasgas/ 300 sherco/ MT07 / 800 tiger Pneu AV/AR : enduro Messages : 351 Date d'inscription : 30/03/2015 Age : 64 Ville ou région : l'isle en dodon
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 23 Jan - 8:39
raid a écrit:
yeuxbrides a écrit:
Cahors ?
On pourrait se refaire l alestrem ?????
titof31
Membre Super VIP
Sujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins Lun 23 Jan - 10:52
teebox a écrit:
raid a écrit:
yeuxbrides a écrit:
Cahors ?
On pourrait se refaire l alestrem ?????
A Cahors ? C'est pas plutôt à Alès cette "rando" ? Sinon j'ai une trace sympa "l'Alarixtrèm" . Qui est encore en voie de durcissement (suppression des pistes)...
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.