| Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 3 Juin 2018 - 19:05 | |
| Petite révision de la fourche? _________________ |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 3 Juin 2018 - 19:17 | |
| - clement660 a écrit:
- Petite révision de la fourche?
Vi, 60000km et 8 ans, il est temps de changer l'huile _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 3 Juin 2018 - 19:31 | |
| - Moi à 9h30 ce matin a écrit:
- Bon allez, faut vraiment changer mes pneus. On s'y met et dans 2h c'est plié
- Moi à 9h45 ce matin a écrit:
- Je vais en profiter pour faire 2 ou 3 trucs vite fait qui attendent depuis un moment
- Le chien à 11h30 ce matin a écrit:
- Et voilà, ce con de bipède s'est encore enflammé!
Bon ben maintenant faut terminer la greffe... Bon j'ai aussi changé le pneu avant au passage, vu que j'étais parti pour faire ça ce matin. Et j'ai mis un garde-boue UFO qui traînait au garage... Par contre j'ai un blème, qui m’empêche de terminer. L'étrier de frein et sa patte de déport, que j'ai acheté il y a lonnngtemps sur eBay, et qui était vendu comme un étrier de TTE, ne se monte pas sur ma fourche, qui est soi-disant aussi d'une TTE Je suis donc bloqué pour l'instant |
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 3 Juin 2018 - 19:41 | |
| meme si pas fini ça a de la gueule |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 3 Juin 2018 - 22:06 | |
| L'entraxe n'est pas le même que sur la fourche d'origine? _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 3 Juin 2018 - 22:20 | |
| Que sur la fourche de xt (la fourche pas inversée ) tu veux dire ? J'avoue que j'ai même pas regardé |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 4 Juin 2018 - 13:31 | |
| Purge du liquide de frein Av / Ar avec ma durite et le système anti-retour. (3€ sur aliexpress, ça change la vie...)
+ pose d'une nouvelle paire de clignotant arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 4 Juin 2018 - 13:37 | |
| c'est les purgeurs avec une bille dedans? C'est génial ce truc! |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 4 Juin 2018 - 13:56 | |
| C'est ce système: https://www.motoblouz.com/vente-purgeur-de-circuit-de-freinage-sifam-52481.html Sauf que sur motoblouz, il est à 23€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 4 Juin 2018 - 16:41 | |
| Ah OK. Moi j'ai mis ça sur tous mes étriers: https://crosscar.go-gti.com/purgeur-bille-antiretour-filetage-au-choix-xml-2335_2604-48424.html Je pense que le principe est le même |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 4 Juin 2018 - 17:23 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ah OK. Moi j'ai mis ça sur tous mes étriers:
https://crosscar.go-gti.com/purgeur-bille-antiretour-filetage-au-choix-xml-2335_2604-48424.html Je pense que le principe est le même Je connaissais pas, ça a l'air top comme système. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 4 Juin 2018 - 17:48 | |
| C'est géant. Tu mets la durite sur la vis de purge, tu desserre d'un quart de tour, et tu pompe le levier, en faisant attention que le bocal ne soit jamais vide. A une époque pour purger, j'avais même fait un bricolage ou la durite allait de la vis de purge au bocal. Au début il faut combler le niveau dans bocal, le temps que le liquide remonte la durite. Mais ensuite, tu fais circuler et c'est jamais vide, puisque la durite re-remplit le bocal C'est ce que je fais quand le liquide est neuf, mais qu'il reste une bulle quelque part dans le circuit Puis bon, 10€ par étrier, c'est franchement abordable |
|
| |
anthonyG MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCX Messages : 158 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 35 Ville ou région : Antibes
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 4 Juin 2018 - 22:04 | |
| C'est terrible votre système pour les étriers ! Et ça coûte moins chère qu un système qui aspire le liquide (avec compresseur ou juste avec une poignée).
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 4 Juin 2018 - 22:29 | |
| J'ai sali ma meule (03-06-18-Dimanche/Grenay/Transalp en 1er plan) |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 5 Juin 2018 - 11:16 | |
| - LilYoda a écrit:
- C'est géant. Tu mets la durite sur la vis de purge, tu desserre d'un quart de tour, et tu pompe le levier, en faisant attention que le bocal ne soit jamais vide.
A une époque pour purger, j'avais même fait un bricolage ou la durite allait de la vis de purge au bocal. Au début il faut combler le niveau dans bocal, le temps que le liquide remonte la durite. Mais ensuite, tu fais circuler et c'est jamais vide, puisque la durite re-remplit le bocal
C'est ce que je fais quand le liquide est neuf, mais qu'il reste une bulle quelque part dans le circuit
Puis bon, 10€ par étrier, c'est franchement abordable Bein... moi j'ai une grosse seringue et je rempli par en bas comme ça plus de bubulles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 5 Juin 2018 - 11:26 | |
| Ca dépend. J'ai essayé avec la seringue, et ça fait quand même des bubulles |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 15 Juin 2018 - 10:00 | |
| |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| |
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1437 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Ven 15 Juin 2018 - 10:58 | |
| révision des 24000 ! puis le 1 juin plaquettes et kit chaine (même si c'était pas utile ) et commande des pneus ... aujourd'hui, j'attends toujours les pneus et je dois devais partir lundi _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 9 Juil 2018 - 21:30 | |
| Ben ce soir c'était révision du Tiger et changement des pneus du KLX... Et ben rien ne s'est passé comme prévu. Je ne comprendrais jamais pourquoi il faut démonter la moitié de la moto pour atteindre le filtre a air... Bref en arrivant au filtre à air il été tellement crade que j'ai décidé de ne pas le remonter (mon idée de départ était de simplement le souffler...). J'ai quand même fait la vidange, mais du coup le Tiger est à poil le temps que je récupère un filtre à air neuf ! Pour la KLX j'ai attaqué la roue arrière, ça s'est pas trop mal passé sauf quand remettant la chambre je ne sais pas ce que j'ai foutu je l'ai percée à 4 endroits différents... Du coup j'ai voulu mettre des rustines, mais après avoir passé une boite je me suis rappelé que j'avais une chambre a air en 18"... Ce n'est pas exactement la même taille c'est une 110 au lieu d'une 120 c'est grave docteur ??? Du coup j'ai remonté comme ça et on verra demain pour la roue avant ! Quelques photos du chantier (c'est le terme exact...) |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 9 Juil 2018 - 22:16 | |
| tu es frileux je vois encore les manchons |
|
| |
Francois83 Membre Actif
MOTOS : F800GS 2014 Pneu AV/AR : MT21 / E09 Messages : 43 Date d'inscription : 22/02/2017 Age : 41 Ville ou région : Canton de Fayence
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 28 Juil 2018 - 22:16 | |
| Aujourd’hui montage d’une extension sur la béquille latérale de ma 800GS pour éviter qu’elle ne s’enfonce trop facilement dans les sols meubles. NB : bizarrement je vois l'image quand je prévisualise mais pas quand j'affiche le message. Vous voyez l'image ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 29 Juil 2018 - 7:53 | |
| . Lavage complet car presque 3 semaines qu'elle était pourrie !Et hier une belle sortie TT !Sinon, chaque semaine je lui rajoute un truc... C'est sans fin ^^ |
|
| |
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 24 Sep 2018 - 17:59 | |
| Lors de ma dernière révision au mois d'Août j'avais vu que mes plaquettes étaient limite sur le Tiger. Et la semaine dernière j'ai roulé un petit peu sans les bouchons d'oreille et j'ai trouvé que la chaine faisait un drôle de bruit... En voulant la retendre je me suis aperçu qu'il y avait un énorme point dur.... Du coup commande des plaquettes avant/arrière et du kit chaine. En plus avec les plaquettes j'ai eu un bidon de liquide de frein gratuit... Du coup aujourd'hui c'était kit chaine + plaquettes + remplacement du liquide de frein. 1ère galère, pour sortir le PSB il faut une douille de 36. Or je n'ai qu'au 32.... Heureusement le voisin est gentil et bien équipé. J'en profite que la roue arrière est démontée pour changer les plaquettes de frein arrière. Mais impossible de remettre la roue arrière avec les plaquettes neuves... Et dire qu'en endurance ils font ça en moins de 2min... Du coup je démonte l'étrier pour remettre la roue arrière et puis le remet une fois que j'ai remonté la roue. Je remonte tout et vais pour attacher la chaine, mais quand j'ouvre le sachez d'O-ring, le paquet se déchire et les 4 O-ring sautent dans le garage... J'en ai retrouvé que 3 . Je penses que demain je passerais chez le mécano pour voir s'il en a Du coup en attendant j'ai changé les plaquettes avant. Il ne me reste plus que qu'à changer le liquide de frein. Je le ferais ce soir... Allez quelques photos de la bataille... Plaquette avant après démontage... Il était temps... Plaquette arrière. Il y avait encore un peu de marge mais comme ça je suis tranquille pour un moment... |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 24 Sep 2018 - 18:30 | |
| Hier Freinage des vis allumage de nos deux DRZ avec CHAM.
Entre les vis de m...e du cache circulaire et la petite entretoise baladeuse....on à mis presque 3h pour les deux...en oubliant de freiner 3 vis dans le cache (côté bobine,celle qui maintiennent le câble).
Et heureusement qu'on à fait la vérif du niveaux d'huile... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
|