| Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 15:24 | |
| Salut fredcha, j' ai juste placé un bout de scotch US au fond de la boite à air (trou en haut à droite), super efficace et le plus rapide . |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 15:32 | |
| - LUIGI82 a écrit:
- Salut fredcha, j' ai juste placé un bout de scotch US au fond de la boite à air (trou en haut à droite), super efficace et le plus rapide .
au fond de la boite à air ? je croyais que c'était derrière le cache latéral droit qu'il y avait une arrivée d'air à colmater. tu aurais une image ? |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 15:54 | |
| http://www.off-the-road.de/en/XT-660Z/Exhausts/AGR-blanket-kit-XT-660.html
Sur ma Tenere j'avais fabriqué cette plaque dans une tole d'alu.
Pour le format quand tu démontes le tube de renvoi tu sors le joint il as le bon format
De souvenir en étant adroit j'avais pas démonté grand chose autre que les 2 vis du tube de renvoi entre les 2 collecteur
J'avais laissé le tube en place mais on peut aussi le virer |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 17:50 | |
| Merci bon je regarderai ça demain, y flotte de toute façon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 18:12 | |
| on étudiera le truc coté boite a air... |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 18:16 | |
| Pas exactement aujourd'hui, plutot la semaine d'avant Filtre a air mousse facon enduro Et les reglages de carbu qui vont avec (+12 dans les gicleurs principaux pour commencer) J'avais peur de castrer un peu le couple au detriment de la puissance... que nenni! C'est la grosse horde sauvage dés l'ouverture des gas... on dirait que la moto (ou le pilote) à perdu 40Kg |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 18:27 | |
| @fredcha, non pas de photo, j' avais envisagé la solution de xam, et comme j' arrivais pas a dévisser les deux vis du tube de renvoi, j' avais laissé tombé cette option. J' ai trouvé cette solution sur l' autre fofo. Donc après avoir viré le filtre à air, au fond de la boite à air, d' un doigt agile tu tâtonne et tu dois trouver un trou vers le fond coté réservoir. J' y ai collé un bout de scotch afin de l'obturer. Depuis nickel, plus de pétarade, ça m' a pris 10mn (je ne suis pas rapide je sais). |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 19:38 | |
| Heu... chui pas sûr de tout comprendre, mais un bout de scotch dans la boite à air... faudrai pas qu'il se décolle et soit aspiré!! 'fin j'dit ça, j'dit rien... |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 19:44 | |
| Non il risque pas de s'envoler car le filtre appui sur le fond de la boite à aire sur la 660, elle petit trou, c'est juste une mise à l'aire sur le collecteur pour bruler les gaz non brulés par le moteur.
Vous avez sortis le catalyseur aussi? _________________ |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 22:21 | |
| @Luigi82 : bon ok merci je m'y colle demain @Yannick : pas de soucis, y se décollera pas, c'est mon job l'adhésif @Clement : pas vu le catalyseur, sorti le pot un point c'est tout y d'autres modifs à faire pour avoir un truc qui annonce pas ton arrivée 10 bornes à la ronde ? |
|
| |
lallemang Membre Actif
MOTOS : XT600 Messages : 99 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 67 Ville ou région : 66
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Sam 5 Nov 2016 - 23:07 | |
| J'ai emmené la 34L chez les experts - merci kick66 et ils sont trouvé le bruit du moteur normal - rassurant. En rentrant la vache qui pisse à partir d'Espira et elle commence de perdre de la puissance... 4km avant la maison le moulin qui s'arrete - plus d'allumage. Le camion en panne alors pousser Je soupçonne la CDI, mais je verrai demain - trop mort ce soir |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| |
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 6 Nov 2016 - 20:05 | |
| - fredcha a écrit:
- @Clement : pas vu le catalyseur, sorti le pot un point c'est tout y d'autres modifs à faire pour avoir un truc qui annonce pas ton arrivée 10 bornes à la ronde ?
T'as quoi comme chicane dedans? sur le dominator je l'avais modifier pour que ça fasse moins de bruit. _________________ |
|
| |
frank01 Membre Actif
MOTOS : tiger800xrx Messages : 50 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 59 Ville ou région : lirac
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 6 Nov 2016 - 20:27 | |
| après avoir roulé samedi sous la pluie et aujourd'hui j'ai astiqué à la laine de verre "huile de silicone" les 3 sorties pot en inox et le reste bien sûr. |
|
| |
guitou Membre Actif
MOTOS : Triumph T-explorer '13 & Ducati M821 '17 Messages : 55 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 41 Ville ou région : Franche-Comté, 25 / 90
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 6 Nov 2016 - 20:46 | |
| J'me suis tâté https://www.leboncoin.fr/motos/1026477521.htm?ca=10_s _________________ Si elle tombe elle est par terre...
|
|
| |
frank01 Membre Actif
MOTOS : tiger800xrx Messages : 50 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 59 Ville ou région : lirac
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 6 Nov 2016 - 20:56 | |
| N...ooooon , quoi que un suicidaire....... |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 6 Nov 2016 - 21:26 | |
| J'ai creusé la selle de mon Africa; bref j'ai défait le boulot de M Briand qui ne m'avait pas écouté quand je lui ai fait ma demande. M Briand m'a réalisé une belle selle comme il sait le faire. Mais elle s'apparentait plus à une selle de Harley qu'à une selle de moto TT. Mais le principal problème n'est pas là. Plus haute que l'origine, avec l'entre-jambe plus large; du coup je ne touchais le sol plus que sur la pointe des pieds. Vous imaginez le résultat dans les zones ardues....... c'était gamelle garantie s'il me fallait poser un pied au sol.
Alors j'ai dégrafer la house et tailler allègrement dans la bi-mousse en hauteur et en largeur. Du coup je touche franchement les pieds parterre. Et rien à faire du confort, puis-qu’exceptés les passages difficiles je suis toujours debout sur les cales-pieds. |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 6 Nov 2016 - 21:47 | |
| C'est vrai que le père Briant a tendance à élargir les selles (pour gagner en confort je pense) mais c'est forcément au détriment du "touché par terre avec les pieds" Sur ma GSA il m'a fait pareil. |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 6 Nov 2016 - 21:54 | |
| moi j'ai juste lavé la DR...me restera à retirer la bauxite sur le collecteur (va falloir sortir la paille de fer ) _________________ |
|
| |
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 6 Nov 2016 - 22:18 | |
| |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 7 Nov 2016 - 10:44 | |
| - Jundy a écrit:
- J'ai fait monter des chaussettes neuves sur les jantes du Tigre, du coup j'ai remonté les roues.
J'ai monté du Anakee Wild à l'arrière et vu qu'ils n'existent pas pour les vrai trail (en 21'' ) j'ai mis du Mitas E07 à l'avant. Premier test demain sous la pluie/neige... Il a une belle gueule le E07 ^^ Par contre , il n'y pas de danger a mixer un pneu a carcasse diagonal (le Mitas) avec un pneu a carcasse radial (Michelin) ? Pour pareil du pneu et du kit chaine Montage par motoaxxes d'un E09 ( dakar malheureusement ) et par moi meme d'un nouveau kit chaine ! Avec test pour le TT en 15/42 au lieux de 16/42 . J'ai acheté deux pignon ( 15 et 16 ) pour pouvoir jongler selon mes envies. Pour le kit chaine , et pour ceux qui ne connaissent pas , il est possible de monter son kit chaine soit meme avec le afam easy riv http://www.motoblouz.com/vente-chiudicatena-afam-easy-riv-5-61104.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 7 Nov 2016 - 13:16 | |
| J'en ai un, de Afam Easy Riv. Je crois que ça marche que sur les attaches ayant une partie "molle" aux extrémités. J'ai fait ça sur la Cagiva. L'attache rapide avait une partie d'une couleur différente à l'extrémité des deux axes. J'ai pas essayer de riveter un vrai maillon à riveter avec. Si ça marche, ça m'intéresse de savoir. |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 7 Nov 2016 - 14:08 | |
| - LilYoda a écrit:
- J'en ai un, de Afam Easy Riv. Je crois que ça marche que sur les attaches ayant une partie "molle" aux extrémités. J'ai fait ça sur la Cagiva. L'attache rapide avait une partie d'une couleur différente à l'extrémité des deux axes.
J'ai pas essayer de riveter un vrai maillon à riveter avec. Si ça marche, ça m'intéresse de savoir. L'outil ne marche que sur les chaines Japonaise (Afam, did ... ) , les chaine italienne style Régina avec un attache a sertir ça ne marche pas . Par contre avant d'utliser le EASY riv , bien lire la notice pour eviter de sertir l'attache comme un sourd et créer un point dur . L'idéal est d'avoir un pied a coulisse pour avoir un sertissage correct https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/44870-afam-maillon-mrs-mrs-a428xmr-g.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 7 Nov 2016 - 14:15 | |
| OK donc uniquement sur les attaches MRS, dans ton diagramme. C'est bien sur ce type de maillon que je l'ai utilisé. C'était un kit chaîne Sifam http://www.ebay.fr/itm/231941799034 |
|
| |
fredcha Membre Super VIP
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 7 Nov 2016 - 20:01 | |
| Passer voir ALGO et mis un E09 bien frais et rodé direct en rentrant;
Sorti la chicane du pot et là constater qu'une rondelle genre grille à poivre s'était dessoudée à l'intérieur du pot. Récupérer le bidule, recoincer le tout contre la soudure et ça tient.
Du coup ça baisse les décibels, c'est pas non plus la sonate au clair de lune mais c'est plus l'attaque du train blindé comme avant. On verra pour d'autres modifs après la rando pirate si nécessaire Au fait, vu sa forme et son évidement je me demande si elle réduit bcq de bruit cette chicane, elle ressemble à celle que tu avais Clément. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
|