| Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 28 Fév 2021 - 9:52 | |
| - ahell a écrit:
- xantios a écrit:
- leroudani a écrit:
- ahell a écrit:
Vidange, sabot raid (ex: leroudani ), garde boue avant ktm factory carbone kevlar. . Il ne reste plus qu'à mettre un coup de noir sur les boites latérales ... J'aimerais bien trouver un garde boue comme le tien pour équiper la PR7. Où l'as tu trouvé ? STP Merci . Très bonne idée ces boites dans le sabot. Elles sont en quoi, plastique ? Tu les as trouvées où? J'ai acheté le sabot à Leroudani. Les box sont en fibre de verre. Donc faite sur mesure par lui même, non ? _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 28 Fév 2021 - 10:02 | |
| - xantios a écrit:
- Très bonne idée ces boites dans le sabot. Elles sont en quoi, plastique ? Tu les as trouvées où?
Merci. En polyester/fibre de verre. Je les ai trouvé dans ce qui me reste de cerveau ! L'inspiration c'était ça : Pour la PR7 il y en a aussi... |
|
| |
ahell Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 28 Fév 2021 - 10:09 | |
| J'ai récupéré un lot de réservoirs arrières de 620 rallye. Ca se monte facilement sur une 640 adventure, sans pour autant devoir remplacer l'échappement par un modèle bas. J'ai récupéré aussi un lot de réservoirs arrières de 660 rallye 2000. Là, il y a plus de boulot car je n'ai pas les armatures de fixation. Il faut fabriquer un échappement bas. Il faut un amortisseur à bonbonne séparée (normalement c'est bon j'ai mis la main sur les pièces pour modifier l'amortisseur d'origine) J'ai la selle correspondante (idem pour le kit 620) elle est spécifique au garde boue arrière. |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Dim 28 Fév 2021 - 10:20 | |
| - leroudani a écrit:
- xantios a écrit:
- Très bonne idée ces boites dans le sabot. Elles sont en quoi, plastique ? Tu les as trouvées où?
Merci. En polyester/fibre de verre. Je les ai trouvé dans ce qui me reste de cerveau !
Pour la PR7 il y en a aussi...
Super boulot, félicitation ! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 14:41 | |
| j'ai fabriqué cet pièce... elle ne s'utilise qu'avec une moto de randonnée (de préférence) je vous laisse spéculer sur son usage le temps que le vernis sèche elle est en alu. anodisé je ferais un topo plus tard sur sa fonction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 15:18 | |
| Porte camera ou gps sur fourreau de fourche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 17:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 17:25 | |
| le tube ferait 72 mm, pour une fourche c'est beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 17:48 | |
| - Soldat Ryan a écrit:
- Porte camera ou gps sur fourreau de fourche.
Sur colonne de direction ? |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| |
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 17:51 | |
| un porte bidon attaché sur un bras ram mount ? |
|
| |
erey Membre - Super Actif
MOTOS : Tenere 700 WR / Kove 800x Pro Messages : 375 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 61 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 18:03 | |
| Pour l'amortisseur arrière et son réglage rapide. _________________ Bonne route.
Eric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 18:12 | |
| - dxavier71 a écrit:
- c'est sexuel ?
72 mm c'est un minimum mais non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 18:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 18:45 | |
| - av a écrit:
- Soldat Ryan a écrit:
- Porte camera ou gps sur fourreau de fourche.
Sur colonne de direction ? J'étais sur une adaptation de: https://www.amazon.fr/Support-t%C3%A9l%C3%A9phone-Moto-Portable-Smartphone/dp/B0821YW4GB/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=tete+fourche+moto&qid=1617640529&s=electronics&sr=1-1 https://www.louis-moto.fr/artikel/support-de-phare-court-avec-fixation-clignotants-paire/10020938?list=0d3b85466530db90743e7df62bdb2829 https://www.ram-mount.fr/ram-b-149z-2-gop1u.html |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 19:36 | |
| une canette ? comme ça quand tu t’arrête tu monte sur le podium et t'asperge les potes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 19:42 | |
| Le rouleau de PQ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 20:09 | |
| ça c'est une idée je vais y réfléchir |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Lun 5 Avr 2021 - 21:16 | |
| Un porte-cornet à frites ? T'as du sang belge aussi, blowfly ? |
|
| |
tonton jp MEMBRE Très actif
MOTOS : T 7 rally Messages : 245 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 68 Ville ou région : st marcellin au pied du vercors
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 6 Avr 2021 - 16:42 | |
| |
|
| |
tonton jp MEMBRE Très actif
MOTOS : T 7 rally Messages : 245 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 68 Ville ou région : st marcellin au pied du vercors
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 6 Avr 2021 - 16:48 | |
| je viens d'acheter une Xcountry , le gros problème de cette merveille est son réservoir de 9 litres ! et je cherche comment augmenter l'autonomie , entre réservoir en tôle ,alu ,inox ou poly ... |
|
| |
greg83 MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 2011 Messages : 249 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 53 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 6 Avr 2021 - 17:45 | |
| - tonton jp a écrit:
- je viens d'acheter une Xcountry , le gros problème de cette merveille est son réservoir de 9 litres ! et je cherche comment augmenter l'autonomie , entre réservoir en tôle ,alu ,inox ou poly ...
Il y a un fil dédié avec pas mal d'infos https://www.terre-bitume.org/t7205p300-ktm-790-adventure-r |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Mar 6 Avr 2021 - 20:07 | |
| - tonton jp a écrit:
-
- Citation :
- tu as fais un moule en bois ?
Non Tonton. Un moule en bois serait pour une pièce ouverte. Là j'utilise un bloc de mousse de polyuréthane, ça se sculpte et se ponce très facilement pour faire la forme désirée. Celle ci doit tenir compte de l'épaisseur des parois de la boite, environ 3 mm. Autrement dit, tu sculpte la forme de l'intérieur... Ensuite on stratifie autour jusqu'à l'épaisseur voulue et on réalise une finition par ponçage et masticage ou gel coat. A ce stade la boite est finie. On s'en sert alors pour faire le couvercle en stratifiant par dessus. sans oublier de l'isoler par quelques couches de cire de démoulage. Quand c'est sec on démoule ce couvercle, on réalise l'ouverture de la boite et on se débrouille pour virer toute la mousse de l'intérieur... c'est le plus chiant ! Voilà Tonton ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? Jeu 8 Avr 2021 - 13:57 | |
| suite de la pièce mystère: comme les cafés sont fermé j'ai donc emporté ma machine à expresso le moulin n'est pas sur la photo, et le café est un moka d'éthiopie au top du top une autre façon de voyager maintenant je me demande si il est possible de transformer le pot d'échappement en barbeuk pour des saucisses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
|