| Port des gants obligatoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 8:43 | |
| vient de rencontrer chez yamaha un conducteur de scoot interpellé pour un contrôle de gant ciblé, il avait des gants hiver de chez dcatlon, il a eu droit au prune et est venu acheter des gants |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 8:54 | |
| Moi je viens de regarder tous mes gants,et je ne vois d'étiquette CE sur aucun ....
Et sur les tongs,"marcel" et slip, il faut aussi l'étiquette CE ? _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 9:28 | |
| Oui ! Avé l'étiquette devant pour le slip, et les deux petites boules !!! |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 10:14 | |
| Dans un article très récent de Motomag, ils précisent que "gants conformes" ne signifie pas "logo indispensable". De plus, selon les textes, le logo n'est pas obligatoirement apposé sur le produit, cela peut etre sur la notice ou l'emballage.
http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-doit-on-acheter-une-paire-neuve.html#.WDavSX3iUY1 |
|
| |
Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 10:17 | |
| Euh...c'est le même lien que juste avant hein |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 10:38 | |
| - Tess a écrit:
- Euh...c'est le même lien que juste avant hein
Tu es sur? Je ne le vois pas. |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 10:48 | |
| - Muddyfox a écrit:
- ...
Mais le must à mon avis, est là ... ''Les conducteurs doivent également avoir toujours à portée de main une deuxième paire offrant le même niveau de protection pour un éventuel passager'': On s'enflamme je crois... Extrait de ce lien precedement cité http://auto.bfmtv.com/actualite/les-gants-deviennent-obligatoires-pour-les-motards-1060765.html il est ecrit (ce ne sont que des journalistes, ils peuvent se tromper aussi - BFM a écrit:
- La Sécurité routière recommande de choisir des gants ergonomiques, garantissant une bonne sensibilité sur les commandes du guidon. Ils doivent couvrir l'intégralité des mains et des poignets (4 largeurs de doigt au-dessus de l’articulation du poignet) avec si possible double serrage : poignet et manchette .
Deux derniers conseils. Les conducteurs doivent également avoir toujours à portée de main une deuxième paire offrant le même niveau de protection pour un éventuel passager. Pour l'été, il est aussi recommandé de disposer d'une paire plus légère mais toujours résistante. Il faut ainsi toujours opter pour des gants certifiés CE avec un logo représentant un motard et la mention "approved". Cela atteste en effet que les équipements ont été soumis à 5 essais pour évaluer la résistance à l’arrachement, à l’abrasion, au déchirement ou encore à la coupure.
Le logo c'est pour ceux qui ne veulent pas réflchir... Logo=oui il est conformes, sans chercher à comprendre. Choisir un modele avec logo, avoir 2 paires, des plus legers l'été, ce sont des conseils. La facon dont les choses sont tournés risque de prêter à interprétation... va falloir tailler le bout de gras si Mr l'agent n'a pas remarqué cette subtilité |
|
| |
Tess Membre Super VIP
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 11:03 | |
| Vé, t'as raison, j'ai confondu cong |
|
| |
Tess Membre Super VIP
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 11:05 | |
| Et pour les niveaux ? Je suppose que c'est de la qualité de protection qu'il s'agit, mais je n'ai pas trouvé de texte. |
|
| |
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 11:17 | |
| - rinho a écrit:
- Muddyfox a écrit:
- ...
Mais le must à mon avis, est là ... ''Les conducteurs doivent également avoir toujours à portée de main une deuxième paire offrant le même niveau de protection pour un éventuel passager'':
Et des casques de différentes tailles ,non ??? Quand ils décideront qu'on doit aussi porter pantalon,blouson et bottes CE ,il faudra trimbaler toute une garde robe au cul de la moto "pour un éventuel passager" !!!!!! _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Tess Membre Super VIP
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 11:39 | |
| Oui et avé une remorque C.E hein, s't'important !!! |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Jeu 24 Nov 2016 - 12:50 | |
| les gants pour les passagers, c'est un conseil (de quelqu'un qui n'y connait rien), pas dans la loi.
C'est une technique politique vieille comme le monde. -On mets la barre à un certain point et on ajoute du brouillard avec de trucs encore plus haut -réaction des gens -on annonce/explique que ces derniers points ne seront pas. -les gens sont content, contraints de l'etre, leur cheval de bataille n'existe plus.
Si on ajoute à ca une presse qui a besoin de visite pour la pub...
Pour se défendre contre ses lois il faut etre prudent dans la méthode car augmenter le rapport signal/bruit nous noie et nous dessert, rien de plus facile que de démonter des arguments faux ou exagerés |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Ven 25 Nov 2016 - 7:32 | |
| @Muddyfox a écrit:... Mais le must à mon avis, est là ... ''[size=18]Les conducteurs doivent également avoir toujours à portée de main une deuxième paire offrant le même niveau de protection pour un éventuel passager'':[/size] - Citation :
On s'enflamme je crois... Extrait de ce lien precedement cité http://auto.bfmtv.com/actualite/les-gants-deviennent-obligatoires-pour-les-motards-1060765.html il est ecrit (ce ne sont que des journalistes, ils peuvent se tromper aussi
BFM a écrit:La Sécurité routière recommande de choisir des gants ergonomiques, garantissant une bonne sensibilité sur les commandes du guidon. Ils doivent couvrir l'intégralité des mains et des poignets (4 largeurs de doigt au-dessus de l’articulation du poignet) avec si possible double serrage : poignet et manchette .
Deux derniers conseils. Les conducteurs doivent également avoir toujours à portée de main une deuxième paire offrant le même niveau de protection pour un éventuel passager. Pour l'été, il est aussi recommandé de disposer d'une paire plus légère mais toujours résistante. Il faut ainsi toujours opter pour des gants certifiés CE avec un logo représentant un motard et la mention "approved". Cela atteste en effet que les équipements ont été soumis à 5 essais pour évaluer la résistance à l’arrachement, à l’abrasion, au déchirement ou encore à la coupure. Le logo c'est pour ceux qui ne veulent pas réflchir... Logo=oui il est conformes, sans chercher à comprendre. Choisir un modele avec logo, avoir 2 paires, des plus legers l'été, ce sont des conseils.
La facon dont les choses sont tournés risque de prêter à interprétation... va falloir tailler le bout de gras si Mr l'agent n'a pas remarqué cette subtilité - rinho a écrit:
- les gants pour les passagers, c'est un conseil (de quelqu'un qui n'y connait rien), pas dans la loi.
C'est une technique politique vieille comme le monde. -On mets la barre à un certain point et on ajoute du brouillard avec de trucs encore plus haut -réaction des gens -on annonce/explique que ces derniers points ne seront pas. -les gens sont content, contraints de l'etre, leur cheval de bataille n'existe plus.
Si on ajoute à ca une presse qui a besoin de visite pour la pub...
Pour se défendre contre ses lois il faut etre prudent dans la méthode car augmenter le rapport signal/bruit nous noie et nous dessert, rien de plus facile que de démonter des arguments faux ou exagerés Ola, Je ne connaissais pas cette technique politique vieille comme le monde Tout autant que je prête effectivement à une interprétation douteuse en omettant de recopier la première phrase de l'article "Deux dernier conseils" Ceci dit, je ne m'enflamme pas et loin de moi l'idée de noyer et desservir la communauté traileuse _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Ven 25 Nov 2016 - 7:38 | |
| - rinho a écrit:
- Tess a écrit:
- Euh...c'est le même lien que juste avant hein
Tu es sur? Je ne le vois pas. C'est bien le même lien que j'avais posté juste avant - Muddyfox a écrit:
- @rinho a écrit:Je n'ai pas (encore) lu les liens, mais que prevoit la loi si les etiquettes deviennent illisibles ou si les etiquettes on malencontreusement fondu en tombant sur le pot?
J'ai l'impression que les chinois vont nous preparer des etiquettes...Ola,
Des informations utiles (et plus raisonnables) dans cet article de Motomag Obligation du port des gants
La bonne journée Mais quand l'info est bonne ... mieux vaut 2 fois qu'une Voire très bonne ... jamais 2 sans 3 - jlucg a écrit:
- @Muddyfox a écrit:@rinho a écrit:Je n'ai pas (encore) lu les liens, mais que prevoit la loi si les etiquettes deviennent illisibles ou si les etiquettes on malencontreusement fondu en tombant sur le pot?
J'ai l'impression que les chinois vont nous preparer des etiquettes...[size=14]
Ola,
Des informations utiles (et plus raisonnables) dans cet article de Motomag >> Obligation du port des gants <<
La bonne journée[/size] Super intéressant ton article, a imprimer et à garder sur soit en cas de contrôle "zélé" je retiens :
Détail qui a son importance, la mention CE doit être apposée sur une étiquette ou sur un support fourni avec le produit. Il n’est donc pas obligatoire d’avoir l’étiquette à même le gant, CE peut très bien être inscrit sur la boîte du produit. Comme le précise le site la DGCCRF : le marquage « est apposé sur le produit lui-même, à défaut sur l’emballage ou le document d’accompagnement ». et
Vous voilà prévenus, l’absence d’étiquette CE sur vos gants n’impose pas de les changer. Lors d’un contrôle routier, on devrait se contenter de vérifier que vous portez bien des gants de moto que l’on peut qualifier d’équipements de protection individuelle.
La bonne journée _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Ven 25 Nov 2016 - 10:49 | |
| - Muddyfox a écrit:
Ola,
Je ne connaissais pas cette technique politique vieille comme le monde Tout autant que je prête effectivement à une interprétation douteuse en omettant de recopier la première phrase de l'article "Deux dernier conseils"
Ceci dit, je ne m'enflamme pas et loin de moi l'idée de noyer et desservir la communauté traileuse Il n'y avait rien de personnel, je ne visais ni accusais personne, une simple remarque générale - Muddyfox a écrit:
- C'est bien le même lien que j'avais posté juste avant
- Muddyfox a écrit:
Ola,
Des informations utiles (et plus raisonnables) dans cet article de Motomag Obligation du port des gants
La bonne journée En effet, méaculpa! J’étais apparemment pressé de partager l'info reçue par émail ce matin là. J'ai du trop brièvement jeter un coup d'oeil sur les messages précédents, sans voir ton lien (la mise en forme des url insérées n'est pour moi pas idéale, mais c'est subjectif) Presque invisible, dans un petit message laconique, encerclé sur mon écran par des citations et des images sans rapport, je zappe involontairement. Pour cette raison probablement que j'attache de l'importance à rester light avec mes signatures et les citations, pour ne pas noyer le message. Je préfère aussi coller directement le lien, le rendu est sans équivoque D'ailleurs, Tess qui l'avait pourtant vu n'a pas su le retrouver. Ma grosse erreur est d'avoir zappé le message de Jclug qui avait clairement mis en avant le détail important dans le contexte. Je dois penser à rafraichir les pages quand je reste connecté en tache de fond |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Ven 25 Nov 2016 - 12:17 | |
| - Code:
-
Je dois penser à rafraichir les pages quand je reste connecté en tache de fond Et éviter de taper avec des gants pas homologués ! ! ! |
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Ven 25 Nov 2016 - 16:50 | |
| - Elténéré a écrit:
- vient de rencontrer chez yamaha un conducteur de scoot interpellé pour un contrôle de gant ciblé, il avait des gants hiver de chez dcatlon, il a eu droit au prune et est venu acheter des gants
OK. Donc je roule comme souvent avec des gants enduro sur une de mes trail. Ils sont légers, bien ventilé, pas encombrant et protègent en cas de crash. Pas de marquage CE dans les 3 paires de gants enduro que je possède car 2 sont des marques américaines (KLIM et ANSWER) et l'autre une marque italienne (UFO) mais no "CE". Reste maintenant à espérer que les forces de l'ordre on le professionnalisme de reconnaitre que ce sont bien des gants conçu pour faire de la moto... libre interprétation donc. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Mer 7 Déc 2016 - 14:29 | |
| Aprés relecture, LE LOGO CE est obligatoire Pas celui avec le motard assis
http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-faut-il-l-etiquette-CE.html#.WEbt25L8lRk?platform=hootsuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Mer 7 Déc 2016 - 17:58 | |
| Faudra se balader avec l'article de Motomag et le présenter aux FDO quand on se f'ra arrêter pour contrôle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Mer 7 Déc 2016 - 18:40 | |
| Je vais faire coudre des logos CE sur mes gants qui ne les ont pas, ou plus car j'ai la manie de couper les étiquettes (ça gratte) |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Mer 7 Déc 2016 - 18:44 | |
| - LilYoda a écrit:
- Je vais faire coudre des logos CE sur mes gants qui ne les ont pas, ou plus car j'ai la manie de couper les étiquettes (ça gratte)
J'ai meme deja regardé sur AliExpress voir si on ne peut pas en commander un carton. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Mer 7 Déc 2016 - 18:45 | |
| Me fait rire jaune toutes ces lois/directives/obligations pour notre bien à tous, grands enfants que nous sommes ... Pourtant je ne vois nulle part l'obligation, pour le fumeur par ex., d'enfiler une capote sur sa cigarette pour protéger ses petits poumons des terribles méfaits du tabagisme ... Suis aussi curieux de voir les statistiques qui ont permis de pondre cette loi et de connaître le (ou les) lobby's qui se sucrent derrière ça ... Ca y est: suis énervé là ...
ps. m'énerve d'autant plus que je coupe systématiquement ces guirlandes d'étiquettes sur tous mes gants (ainsi que sur mes T-shirts, caleçons,sous-v^vêtements techniques, vestes, blousons, pull, bottes,chaussures, orthèses des genoux, casques, casquettes, bonnets, essuies, etc...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Mer 7 Déc 2016 - 19:08 | |
| Bien sûr, toutes ces lois qui s'empilent nous saturent un peu... Mais pour en avoir parlé avec un chirurgien, la main, c'est une sacrée M... à réparer. Plus qu'une guibolle ! Alors, n'oublions pas que c'est nos mains, nos cotisations sociales etc...Etc... Je suis parfois très C... pour rouler en été en tong et en short j'ai eu fracture ouverte ( 2 vis dans le petit doigt ) après une chute en trial et un scaphoïde en enduro, j'avais a chaque fois des gants... ( qui ne seraient pas forcément homologués aujourd'hui ) et cela n'aurait de toute façon pas évité lesdites fractures. Par contre en cas de glissade... des gants "sérieux" limiteront la casse. Maintenant, je suis d'accord c'est pas l'étiquette qui fait la qualité du gant et des gants anciens, coqués kevlar-machins ne devraient être verbalisés. ATTENTION: Les vendeurs soldes leurs stocks en assurant qu'il sont homologués ! Mon C... Attendez donc le 1er janvier pour les changer et exigeons les 2 étiquettes tant qu'à faire, ils ne vont pas se gèner pour augmenter le chiffre sur la troisième ! "ben oui, tu comprends mon petit, c'est pour ta sécurité, donc ils coûtent plus chers à fabriquer " RLOU RLOU RLOU fait le pigeon en dégainant sa carte bleue... j'attend la sortie du SILP en KEVLAR... J'en ai marre de ... |
|
| |
| |
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire Mer 7 Déc 2016 - 19:21 | |
| t inquiete pas ça va s achever l epoque du short l été y en a pas pour long |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port des gants obligatoire | |
| |
|
| |
|