Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : plus de moto actuellement Messages : 332 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 65 Ville ou région : Monts du Lyonnais
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Dim 22 Mai 2016 - 23:36
beau trip. ROadbook vibration?
_________________ Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017 Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
fafa13
MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 ktm Pneu AV/AR : MT21 / AC 10 Messages : 183 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 61 Ville ou région : velaux (13)
Ola, la video du jour 3 est prête j'attends la prose d'Eric pour envoyer l'image
_________________ Agile turtle - team 46 original - take it easy
BulldogWM
Membre Actif
MOTOS : KTM 690 enduro Pneu AV/AR : Mitas E09 Dakar Messages : 67 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 65 Ville ou région : Lambesc 13
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Mar 24 Mai 2016 - 19:48
Bravo, belle journée 2 ! Je ne savais pas que Meat Loaf était en tournée dans les Pyrénées. Nightwish, c'est pour quand ?
_________________ Qui veut aller loin ménage sa monture. Forum F800GS
fafa13
MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 ktm Pneu AV/AR : MT21 / AC 10 Messages : 183 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 61 Ville ou région : velaux (13)
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Mer 25 Mai 2016 - 23:00
Bon vu que Eric est en train de pourrir ses tétines dans quelque chemins boueux j'envoie l'image en avant première...
Au programme: un petit déjeuner difficile à digérer - de la bouillasse - des cailloux - des arsouilles - des paysages tantôt désertiques et tantôt verdoyants - un escalier .... rien que du fun
Transpy 2016 le film part 3
JP34
Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Jeu 26 Mai 2016 - 9:13
Nice, au top
_________________ Chaque problème à une date de péremption
bj4646
MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki DR 650 SE / WRF 450 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Rallye / MT 21 Messages : 200 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 63 Ville ou région : NIMES
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Jeu 26 Mai 2016 - 9:55
super les video Fab le CR de Rhino tres inspiré et passionnant good day
_________________ Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius
Rinho
Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Dim 29 Mai 2016 - 0:02
Bravo Fafa, encore un excellent travail... ma journée préférée je crois. Je suis donc de retour d'Auvergne, ou le D908RR (moitié usé) n'est absolument pas le bon choix, mais c'est une autre histoire.
Cette belle journée fut remarquable dés le réveil... Tout le monde avait remarqué cette resplendissante métisse asiatique... il se trouve que sa petite tente était en face de la mienne... Je ne sais pas si c'est la faible hauteur de la tente ou l’encombrement intérieur mais toujours est il qu'au matin elle dut sortir à 4 pattes et à reculons pour pouvoir enfiler un pantalon par dessus son string... bref!
Notre paquetage fut rapide, surtout J-Phi, que nous rejoignîmes au plus tôt au bistrot local pour un café/ramon/croissant ainsi que de petites emplettes à la boulangerie voisine, non sans avoir salué nos amis british et les Irlandais Comme le montre la video, à peine quelques Km de route et vlan, une grosse cote niveau 3. Trop tôt pour la biére, Christophe décide de contourner, non sans avoir sué de grosses gouttes. J'avoue avoir rencontré aussi pas mal de difficulté, mais l'obstination (lire "tête de mule cabocharde") m'a retenu... j'ai réussi à me relancer mais j'ai bien cru devoir écraser la 690 qui avait été malicieusement abandonné en travers du chemin juste après une marche. Soit disant pour aider une Africa-Twin en difficulté. Ce jour la fut riche en 4x4, plusieurs groupes, notamment français. Plusieurs nous doublent alors que nous cherchons le ressort de Francis (sa bequille en fait) mais nous les rattrapons allégrement dans ce superbe enchainement des 1001 marches ou ils progressent à pas de fourmi, la ou nous survolons les obstacles tels des galets lancés avec force sur l'eau fraiche de l'etang au lever du soleil un beau jour de printemps alors que la nature s’éveille... on les a pourri quoi ! La nuit fut passé à Graus, un peu en dehors du tracé mais avec point essence et biére-en-ville. Le camping fait en plus resto et à un babyfoot... what else?
SAXOFUN
Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Dim 29 Mai 2016 - 9:22
Merci Fabien, bon boulot. Bon c'est vrai, cette partie assortie de marches doit être compliquée en montée, mais fun en descente...
fafa13
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Dim 29 Mai 2016 - 20:21
rinho a écrit:
...mais nous les rattrapons allégrement dans ce superbe enchainement des 1001 marches ou ils progressent à pas de fourmi, la ou nous survolons les obstacles tels des galets lancés avec force sur l'eau fraiche de l'etang au lever du soleil un beau jour de printemps alors que la nature s’éveille...
J'ai versé une petite larme tellement c'est beau merci Eric!!!
Rinho
Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Dim 29 Mai 2016 - 21:47
Tant mieux, car aprés coup je me suis dit qu j'aurais plutot du comparer les 4x4 à ces batisses de pierres immobiles de nos villages ecrasés sous le soleil, au milieu desquels font la course et virevoltent à toute allure les inépuisables martinets, dans un concert de sifflement caractéristique et reconnaissable entre mille
fafa13
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Dim 5 Juin 2016 - 19:27
Transpy 2016 le film part 4 the end
Au programme des cailloux (comme d'hab.) un peu plus de boue, du fun, des potes, une montée interdite aux plus de 180 kg (je parle des motos bien sûr...)
enjoy!
SAXOFUN
Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Dim 5 Juin 2016 - 21:15
Merci Fafa...
Que de bons souvenirs...
Presque monté, sauté la marche mais calé derrière, sinon : 180kg et plus...
A la prochaine...
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Dim 5 Juin 2016 - 22:56
Avec un bon deep purple ça envoie bien
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Elténéré
Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
Merci fafa pour les souvenirs. Une sacrée belle virée, vivement la prochaine
_________________ Chaque problème à une date de péremption
Rinho
Pilier du forum
Merci Fafa! Encore une belle journée. C’était au tour de l'Espagne de se faire attendre... alors que nous étions tous prêts nous nous retrouvâmes au très proche centre ville pour un café/croissant et quelques emplettes pour le lunch suivant... en dehors de la boulangerie, rien d'ouvert, pas même le bar ou nous prenions une bière la veille! Il fallut attendre de passer 9h pour pouvoir entrer dans l’épicerie. La puissance de la 1000 Africa Twin avait eu raison du pneu de JP, il dut se contraindre à continuer sur la route et nous fixer des points de rendez-vous au gré des villages traversés. Regrettable mais une bonne idée tout de meme car il y avait en effet plus de boue (la pluie nous précédait) et mon "Desert" HS me lanssait penser que j'aurais du faire pareil... si j'avais été un garçon sage et intelligent.
Des beaux paysages
Des pneus en fin de vie
Pause café (avec JP) dans des endroits bucoliques
De beaux passages
Moise devait rouler en DR
Quelques ornieres
Mais tout ça c’était avant le drame...
bj4646
MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki DR 650 SE / WRF 450 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Rallye / MT 21 Messages : 200 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 63 Ville ou région : NIMES
merci Fafa pour la video ; ca fait vibrer de revoir ces passages (marche des - de 180Kg !) et ces paysages
Rhino, ne soit pas modeste ; bien sur q tu es un garcon sage et intelligent (cf la barriere et le demonte pneu ; cf le passage de la piste effondrée......) je plaisante et j'aurai fait tout pareil (en moins bien, bien sur)
pour le choix de la moto, en effet j'avais recu un SMS de Moise qui me disait : DR sauf que pour lui DR voulait dire : Dieu Rassemble, j'ai compris autre chose..........
A+ et bonne journée
_________________ Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius
Rinho
Pilier du forum
Rinho
Pilier du forum
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Mar 7 Juin 2016 - 12:08
Je ne me souviens plus exactement du contexte, mais j'etais devant lorsque nous primes cette piste, piste qui présentait tous les aspects de ce que j'adore avec la 950 ... des marches et des ornières, mais en monté et sur sol rocailleux donc dur. Mon sang n'a fait que tour et la poignet de droite a suivi. Je ne sais pas si il peu y avoir une explication rationnelle, mais c'est une situation ou j'ai vraiment du gros fun! - Le moteur est largement assez puissant pour me satelliser - le dénivelé diminue beaucoup le problème numéro 2 en moto (s’arrêter) - ma suspension est reglée ferme en conséquence. Je mets du gas, tout ce que mon coeur permets et je vole de rocher en rocher. Cela dure un petit moment, les boucles s'enchainent, j'ai envie de dire 2Km. Puis, un virage un peu plus serré me force à ralentir (problème numéro 1: tourner) et me met face à une déclivité qui augmente... super, les oreilles commencent à me faire mal tellement je souris.
Evidement, tout ca c'etait avant le drame ... et c'est généralement une fois arrivé à ce niveau de suspense qu'ils en profitent pour faire de la pub du placement produit
Bon... ca tarde à venir, mais en toute humilité j'ai du mal avec les echecs La revanche des 4x4 Je passe le virage, attaque la cote et la je commence à sentir que le controle de la trajectoire m'echappe, la moto part sur la droite, la roue de gauche encore plus et me voila en travers, à l'arret mais la moto penche du mauvais coté... patatra. J'avais avoiné comme un malade, je suis seul et je n'entends pas les autres arriver... il avait du se méfier et laisser un peu de distance pour éviter l'orage de cailloux. Dans une souffrance innommable je fais pivoter la moto pour la mettre dans le bon sens, en jurant aux pierres qui agressent mon carénage qu'elles le regretteront. j'essaye de repartir de la ou je suis, mais impossible, c'est comme si un camion de cailloux avait été déversé le jour d'avant, rien n'est compacté, j'arrive a parcourir 4 ou 5 metres, juste assez pour voir que le niveau se corse encore après le virage suivant mais pas moyen de tenir le cap, je n'arrive pas à me mettre debout et le pneu pourtant presque lisse creuse et s'enfonce. c'est à ce moment qu'arrive J-phi, qui doit se demander pourquoi je suis arrêté et passe à coté en sifflotant puis, Francis passe le virage, la montée "niveau4" et disparait de ma vue alors que Christophe s'arrete au virage "niveau2" en attendant que je dégage le plancher. Je n'ai pas de souvenir de Fabien, en fait dans ces moments mon cerveau efface tout ce qui est 690 et son aisance déconcertante. Une nouvelle chute, je suis rincé. Une deuxieme tentative aprés etre redescendu ... meme echec, un peu plus bas meme Alors arrivent nos amis irlandais dans leur Defender 4x4, en vitesses courtes, equipés de pneus "all Terrain" en 33x12.5x16 et gonflés à 2bar maxi. A leur tour de nous dépasser en faisant un petit signe de la main... la vie est cruelle! Je suis redescendu encore, plus loin, pour un 3eme essai, mais ca ne passe pas et j'ai même tendance à grimper de moins en moins haut... je jette l'eponge non sans déchirer le calme des montagne d'un rugissement féroce de douleurs (histoire basée sur des faits réels, mais certains détails sont tout de même pure fiction) Une video de la 2eme tentative: (La synchro avec la vitesse m...e un peu, mais le pourcentage et l'altitude sont ok)
N'empeche que c’était vraiment une belle piste! Christophe et moi faisons demi tour, nous allons les retrouver à Naval.
Arrivée à Naval, surprise, Une Af Twin attends deja... rencontre totalement fortuite avec JP qui s'etait posé la pour grignoter et boire une biere/café
J-Phi et Fabien sont eux aussi arrivés, mais nous ne voyons pas la moto de Francis, ni lui d'ailleurs! Il etait en fait resté bloqué sur l'ultime obstacle de cette montée, une marche sur laquelle il était posé. Il a fait demi-tour, pour nous suivre, mais Christophe et moi ne le savions pas et lui ne savait pas que nous avions fixé le ralliement sur la place de Naval... on a perdu Francis! (et pas de signal téléphone) Nous ne trainons pas et partons en quête d'un lieu pour notre casse croute, sur le parcours histoire de peut être voir passer Francis, laissant JP savourer la quiétude du lieu.
Une maison en semi ruine nous accueille pour casser la croute.
Pas de Francis... Au moment de repartir, "jamais 2 sans 3" est de retour... Fabien à perdu son porte monnaie. La somme contenue est conséquente, nous repartons en marche arrière vers Naval, à 2km/h, en scrutant le bord des routes et chemins... rien, seul constat étant que JP a repris la route. Ce n'est que plus tard dans la journée que Fabien reçois le texto envoyé par JP... après notre départ il a vu un gars sur la place se baisser pour ramasser un truc... JP accouru et dans un espagnol non verbal et gestuellement très convaincant a récupéré les 200euro de Fabien. On a trouvé qui paye sa bière ce soir! Toujours pas de nouvelle de Francis et c'est en fin de journée, alors que nous faisons le plein que nous le voyons déboulé! Avec le retard lié au porte monnaie, nous avions shunté un morceau, le calcul était parfait et nous arrivons quasiment tous en même temps à cette station. Tous sauf JP, qui lui est déja à Sabinanigo, lieu de rendez vous ou il fait du repérage. Nous l'y retrouvons pour la biere habituelle de fin de journée et prenons la route pour le camping/resto ou ce termine ce périple, autour d'un apero "pot luck" ou se cumule paté, saucisson et autres sardines restant de nos provisions, agrémenté d'un reste de pastis, de biere locale et quelques chips.
Une équipe géniale, je repars avec vous dés demain sans réfléchir!
Dernière édition par rinho le Mer 8 Juin 2016 - 14:21, édité 1 fois
fafa13
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Mar 7 Juin 2016 - 19:05
rinho a écrit:
Bon... Je n'ai pas de souvenir de Fabien, en fait dans ces moments mon cerveau efface tout ce qui est 690 et son aisance déconcertante.
fafa13
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Mar 7 Juin 2016 - 19:06
rinho a écrit:
Une équipe géniale, je repars avec vous dés demain sans réfléchir!
idem
macbernick
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Mer 8 Juin 2016 - 10:22
Sympa le CR et les vidéos
@rinho : une année on s'était arrêté dans l'épingle juste au dessus de celle ou tu te tankes , on avait dû nettoyer une partie du chemin avec les pieds pour faire comme une rampe de lancement pour pouvoir prendre de la vitesse pour finir la grimpette .
Je m'y colle cet été avec le fiston et son 50cm3 , on verra bien mais c'est vrai que d'années en années le tracé se dégrade , on va pas s'en plaindre puisqu'on fait du TT , mais il y a des passages que j'ai eu fait avec mon ex 950 , je ne sais pas si je passerais maintenant tellement les pistes ont chargé avec les orages !!!!!
En tous cas , félicitations à vous pour l'avoir fait avec les grosses et le chargement
C'est vrai que c'est une super rando
SAXOFUN
Pilier du forum
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Mer 8 Juin 2016 - 12:23
Juste après là où il tanke il y a un virage et 10m après une marche, c'est ça le prob, faut la monter au moment où tu n'as pas de vitesse. Donc même si tu sors de l'épingle t'es pas sûr de monter cette marche ensuite. (sauf en light)
Rinho
Pilier du forum
Sujet: Re: T-PY16 TranPyrenées 2016 Mer 8 Juin 2016 - 14:19
macbernick a écrit:
@rinho : une année on s'était arrêté dans l'épingle juste au dessus de celle ou tu te tankes , on avait dû nettoyer une partie du chemin avec les pieds pour faire comme une rampe de lancement pour pouvoir prendre de la vitesse pour finir la grimpette .
Salut Franck Au premier coup je suis monté jusqu'au virage juste au dessus de la ou je m’arrête dans la video, j'ai même réussi a tourner un peu. En me mettant en travers, J'ai tenter de repartir de a plat, ayant degagé un peu les grosses pierres , aidé par J-Phi qui etait arrivé entre temps. Mais rien a faire, le poids, le pneu bien usé, le terrain trop mou et le pilote rincé (je venais de tout resoulever seul), ca voulait pas.
J'ai bien retenue la lecon et mes bagages, en plus d'etre mieux adaptés au continent, seront facilement demontable (chose qui n'etait pas le cas avec la valise Pelican)
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.