Concernant le Jour2 nous dormions au camping de Vall de Ribes...
Un endroit tranquille sur une colline au bord d,une étroite vallée, face à une autre colline...
Et sur cette autre colline, une ferme
Et dans cette ferme un estie de tabarnak de coq insomniaque ou en plein jet lag qui se croyait au lever du soleil dés 2 heure du mat et ce jusqu'a que le soleil se leve finalement.
entre temps, c'est une vache (ou un boeuf) qui s'est mit a beugler famine... un cri toutes les 15 minutes!!!
Tout ca c’était après que le hibou dans l'arbre voisin finisse par crisser son camp ailleurs.
Pour ajouter au confort de la nuit, j'etais roulé en boule dans mon duvet "+12" à chercher mes chaussettes et mes caloris... au reveil (maniére de parler!) le verdict du thermomètre
A noté que ce jour là, c'est J-Phi que l'on a attendu!
Il a pretexté la bonne excuse d'etre descendu en ville et acheté du pain pour tout le monde pendant que nous etions encore à plié nos tentes mouillées de rosée (L'eau, pas le vin)... quel mauvais perdant!
Certains pneus font la gueule... 500Km depuis le depart
La vue de la pause pic-nic
Juste aprés avoir croisé le troupeau de chevaux en deplacement (vu dans la video)
Une équipe de pédestre limite 3eme age passera par la lors de notre casse croute...
Le dernier d'entre eux avait l'air amusé mais genre moqueur, rigolait tout seul en parlant fort... je ne comprenais rien mais j'avais l'impression que nous étions concerné.
J'ai compris un peu plus loin
Et encore plus un peu plus loin
Le teleporteur de brousse, du genre à neutron inversé etait en panne (un modele pourtant hyper fiable)n nous avons alors fabriqué une grue avec des brindilles et des lianes ramassées alentour afin de passer par dessus.
Désolé, les photos sont floues et à contre jour, ca ne rend rien de bon
C'est à la pause cigarette suivante qu'un idiot (moi je crois) a lancé le truc du "jamais 2 sans 3", en ajoutant que la difficulté est généralement croissante... ha ha ha... quel superstitieux
Plus tard dans l'aprés midi nous avons rencontré un couple de british trés sympa,en Discovery.
Des fans de Vibraction, ils ont fait toutes les pistes plusieurs fois, depuis des décennies, des flibustier de la piste.
Toutes, mais pas celle la!
Ils font état d'un passage un peu trop délicat pour eux.
Nous allons voir...
En effet
Sans perdre de temps, nous commencons le terrassement
Une premiere partie a combler pour avoir une descente convenanble puis nous creusons (et cassont ma pelle) la partie opposée pour créer un passage
On a eu du gros fun... mais cela nous a pris deux heures.
Le plus dur était d'entendre le son d'un tractopelle qui semblait etre dans les parrages
300m plus loin, un éboulement
juste au detour du virage, le tractopelle est la... il travaille à la refection du chemin... les km qui suivent sont un veritable billard!
nous arrivons à Graus.
Un petit tour rapide au camping pour negocier et reservé notre emplacement et nous repartons aussi sec en ville... biere et tapas time!
C'est à cette terrasse que nous reverrons nos anglais, qui cherchent un restaurant et nous expliquant une bête histoire de roue détruite (50Km sur un pneu crevé car il leur manque la clé de l'antivol), ils ont par chance vue en route une épave de Discovery en vente... je n'a pas bien compris (2 bières) si ils ont acheté juste les roues de l'épave ou bien l’épave entière, juste pour récupérer 2 roues.
Toujours est il qu'il étaient coincé pour 2 jours, en attente de pneus neuf (des Mud en 18" ca ne coure pas les rues)
De retour au camping pour manger... à 22h30 nous voyons arriver nos voisins irlandais (les 2 Defender de la nuit precedente).
Bon, il y a aussi une histoire de clair de lune au lever du soleil, mais cela n'a rien a voir avec la moto et puis c'est jour 3