Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
la moto ne fait pas tout.... il roule avec des enduristes et visiblement lui n'a aucun expé en chemin .... quelle idée d'y mettre une africa en pneu route ?!
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
joker44
Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
ouaip, mais ça me conforte dans mon idée que le poids est l'ennemi n°1 ( donc un trail de + de 170 kgs est une hérésie ) et même si les masses sont judicieusement réparties, elles ne disparaissent pas pour autant, ainsi un autre exemple où le poids empêche clairement le motard de gérer la situation ...
J'ai fait tomber mon Africa la semaine dernière comme un con sur mon parking... elle m'a lâchement envoyé valsé. Et ben, je n'ai pas pu la relever! Faut dire qu'avec une clavicule cassée, c'est moins évident.
ADV67
Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
Première règle avant d'acheter un trail, voir si on peut le relever facilement ....
.... bon, après, je ne pense pas que les conces apprécieront de voir les clients balancer les bécanes au sol dans les showroom
C'est exactement ce que j'ai proposé au vendeur de la concession Honda l'hiver dernier quand il avait reçu 4 ou 5 nouvelles Africa. J'ai pu faire un essai mais il ne voulait pas mettre la moto parterre dans le showroom (doucement hein!) pour que j'essaye de la relever. Il m'a regardé bizarrement quand je lui ai expliqué que c'était pour moi un critère d'achat! Du coup je suis reparti sans Africa.
_________________ Le TET c'est par ici:https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
jefrando
Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
Hello J'ai été voir cette africa twin, j'avais un apriori très positif en m'y rendant mais en fin de compte au vu de la finition et de certains petits détails, je l'a trouve excessivement chère. Je suis surpris que ce détail ne remonte pas plus que ça.
Autant, j'ai beaucoup apprécié la possibilité d'accéder facilement aux organes de la motos, puisque peu de caches plastique à démonter. Le fait que par exemple, il est utilisé un câble d'embrayage plutôt qu'un embrayage hydraulique (plus simple, réparable facilement...) bonne initiative, c'est dans l'esprit, mais la simplicité devrait aussi se ressentir au niveau des pépètes, et là, non. J'ai eu l'impression de voir le prix d'une bécane proposant la prestation d'une 1200 full équipé, et au final non, j'ai l'impression d'avoir les équipements d'une 650 entrée de gamme*. Un autre détail, je suppose également que des roues a rayon avec chambre (bon point!) sont plus facile a faire que des jantes a rayon tubeless... Et puis le prix des options... Dedieu ! Va falloir prévoir la rallonge...
Enfin bref, je pensais qu'elle serait la suivante, avoir une bécane dans l'esprit trail, et puis ce nom... Mais non, finalement non. Dommage. Pour elle comme pour la 1050, je dirais 2 à 3000€ de moins. Curieusement, (sans boite DCT) ça les amènes au même prix, pourtant quand je les regarde j'ai tendance a mettre la katoche au dessus niveau finition / prestation.
*Parenthèse, je n'insulte absolument pas les 650, je pense a mon versys, première moto absolument géniale, dont la finition et son équipement allait de paire avec son prix.
joker44
Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
le bon prix, c'est celui que tu acceptes de mettre dans un truc à 2 roues ... et bm a vu que le bon prix se situe autour de 20.000 !!! honda aurait tord de pas se goinfrer
Et puis le prix des options... Dedieu ! Va falloir prévoir la rallonge...
J'avoue que Honda se goinfre copieusement. 300 euros les poignées chauffantes, et 300 euros la béquille centrale, de mémoire. Tu te demandes si les trucs sont en titane...
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
et je te cause pas du top case qui tiens on ne sait pas comment et fait vraiment pacotille ( de petit contenance )
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
Et puis le prix des options... Dedieu ! Va falloir prévoir la rallonge...
J'avoue que Honda se goinfre copieusement. 300 euros les poignées chauffantes, et 300 euros la béquille centrale, de mémoire. Tu te demandes si les trucs sont en titane...
C'est combien chez yam pour la 1200 ?
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
ADV67
Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
En fait je me suis trompé, c'est "seulement" 224€ la béquille centrale
Citation :
Honda Africa Twin CRF 1000 L : Les options à la carte (prix TTC) kit top box travel 35 litres 449 Euros kit valises travel 30 et 40 litres 659 Euros pare brise haut (plus 100 mm) 159 Euros pare brise bas fumé 149 Euros béquille centrale 224 Euros poignées chauffantes 309 Euros prise 12 volts 72 Euros selle basse 820 mm 224 Euros sélecteur DCT 424 Euros feux à leds et pare carters tubulaire 990 Euros
Bon, 72 euros la prise 12V, là par contre, c'est du viol caractérisé
joker44
Membre Super VIP
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.