Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Par contre, tout le monde la compare à la 800gs: sur le moteur OK (et encore que, j'ai cru mourir quand je l'ai eu 2 jours), sur le poids et l'agilité non !
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? La 800gs est plus agile que la l'AT ou c'est le contraire ?
Plus agile difficile à dire sur un essai de 30mn, par contre la répartition des masses semble meilleure, quand tu t'assis dessus posée sur la béquille latérale (attention au poignées passager, aïe le tibia) la relever est plus facile que la 800 elle semble plus légère (batterie haute sur le 800 ?? ). elle est aussi plus facile à manœuvrer à l'arrêt là aussi elle semble la aussi plus légère. Elle est très maniable, plus puissante mais très linéaire. essai sur route mouillée donc pas trop d'angle et track control très trop présent, surement les pneus.
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
A voir pour les chemins , pour mon ressenti, elle reste encombrante comme l'était la 750.
Après pour les suspensions, elles doivent être justement assouplies pour pouvoir travailler sans perte d'adhérence .
@maître caribou: même sur la route utiliser 150 chevaux ne me semble pas nécessaire ....j'ai souvent lâcher des motos beaucoup plus puissantes et m'être fait lâcher par des motos moins puissantes dans les virolos. (n'est-ce pas Frodon..)
niveau moteur, elle est plus puissante que la 800gs, yapaphoto mais manque cruellement de souplesse en boite méca. et sur la piste quand tu n'es pas sur le bon rapport à la sortie d'une épingle ou dans une descente technique à la limite du calage au frein moteur , tu apprécies .
j'avais essayé la 950 et 990 adv R et à chaque fois , whaou, cela envoie ! mais franchement , je n'ai pas le niveau pour l'exploiter sur la piste comme HUSKY26 , et je ne les trouvais pas adapter à mon usage quotidien....l'AT 1000 en semble plus proche .
Et c'est sûr que le gabarit de chacun impose une vision subjective de cette répartition des masses...Lapalisse n'aurait pas dit mieux
_________________ J-Louis
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
@maître caribou: même sur la route utiliser 150 chevaux ne me semble pas nécessaire ....j'ai souvent lâcher des motos beaucoup plus puissantes et m'être fait lâcher par des motos moins puissantes dans les virolos. (n'est-ce pas Frodon..)
Ya pas que les chevaux, ya le couple aussi. En duo chargé, ou même en solo, j'apprécie que ça tracte sans broncher, un petit coup de poignée et sentir les chevaux qui partent, s'accrocher au guidon. Je ne cherche pas à exploiter 100% de la machine, je ne cherche pas la vitesse de pointe ni même à larguer les copains comme tu dis, mais je veux avoir la banane et prend mon pied avec moins de 50% des capacités de la machine ^^ Le TT au final, j'en fais 1 voyage / an, ce n'est pas ma priorité avec ce genre de gros trail. Le jour où j'habiterai dans une région qui se prête au TT j'aurai un vrai petit trail dédié au TT
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
WHITE-BIRD
Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
Avec Maitre Orignal dessus, proportionellement, c'est un peu comme moi sur ma 600XT
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
C' est en partie pour ça que je n' en veut pas de cette CRF 1000 : faut la préparer, surtout en suspensions, pour l' utiliser en plein; la 1190 Adventure R est prête à partir d' origine, et elle a assez de cavalerie pour survivre à mes petits coups de folie !!!...
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Ya pas que les chevaux, ya le couple aussi. En duo chargé, ou même en solo, j'apprécie que ça tracte sans broncher, un petit coup de poignée et sentir les chevaux qui partent, s'accrocher au guidon. Je ne cherche pas à exploiter 100% de la machine, je ne cherche pas la vitesse de pointe ni même à larguer les copains comme tu dis, mais je veux avoir la banane et prend mon pied avec moins de 50% des capacités de la machine ^^ Le TT au final, j'en fais 1 voyage / an, ce n'est pas ma priorité avec ce genre de gros trail. Le jour où j'habiterai dans une région qui se prête au TT j'aurai un vrai petit trail dédié au TT
milles excuses , je pensais que l'on parlait de trail ...
Assurancetourix
Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
tin moi c'est l'inverse, la route c'est quand j'ai pas le choix.. C'est que je m'y endormirais presque..
Vous allez bosser comment? en passant par les pistes? en caisse? avec une routière? Perso je fais beaucoup plus de route que de piste, mais je n'ai qu'une moto (qui roule), et pas de voiture.
Assurancetourix
Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
Je vais bosser en utilitaire car les gamins à gérer souvent, donc pas de moto ces jours la, en plus les routes sont droites et chiantes par chez moi. D'où mes 20 000 kms seulement cumulés en 4 ans, dont presque la moitié sur piste.
à l'époque des Vosges, c'etait toute l'année en 125 crm, la bas c'est marrant, ça virole !
Assurancetourix
Membre Super VIP
Pas mal, mais ça fait vraiment massif, quand même. Faut être du gabarit rugbyman pour monter là dessus.
Maxx
Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
Attention 5 4 3 2 1 0 -> compte en banque vidé ! éhéhé
5, 4, 3, 2, 1, 0 waaguen guéé guéé guéé
sinon la partie cycle de la CRF250L, un moteur de cb500r et un bout de ktm et vous avez votre trail idéal, une CRF500L ; c'est pas une blague ; le gars se l'est fabriquée car il en voulait une (ya un fil sur advrider)
https://www.youtube.com/watch?v=NdYgtPryNow
joker44
Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Maxx
Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
_________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Assurancetourix
Membre Super VIP
Les terre bit y prefere les motos qui sont vieilles
ADV67
Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
Sujet: Re: Essai CRF 1000 Honda @frica Twin Mar 1 Mar 2016 - 19:11
J'ai essayé la version DCT aujourd'hui. Déroutant au début (à chaque arrêt je cherche l'embrayage par reflexe) mais au final je la préfère à la version boite manuelle. La DCT apporte un plus et je trouve le moteur plus vivant, surtout en mode "S". Finalement j'ai fait quelques kilomètres en chemin pour conclure l'essai. Les suspensions me semblait bien équilibrés et on a bien l'impression de rouler sur un vrai trail. La roue de 21" guide bien malgré les pneus typé route mais le terrain était sec. On se prends vite à rouler à 100km/h sur des chemins assez faciles. Comme j'ai déjà décrit dans mon essai ici plus haut je ne laisserai pas ma 1190R pour l'AT1000 mais je trouve cette moto facile, agréable et maniable. Mon choix se porte sur la version DCT.
_________________ Le TET c'est par ici:https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
keker52
Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
Sujet: Re: Essai CRF 1000 Honda @frica Twin Mar 1 Mar 2016 - 19:53
Merci Albert pour ce retour,
J'ai essayé en janvier l'africatwin a boîte normale à l Agnellotreffen en Italie et samedi dernier la DCT. On ne sent pas vraiment la différence de poids... Par contre au niveau moteur en mode S il est effectivement plus vivant et offre plus de possibilités Par contre on m'a interdit le off road.... (me connaissent trop ?..) Pas grave elle a l'air bien agile et braque super bien .
Globalement une super bécane même si elle ne rivaliser à jamais avec nos 950 et 990 katé. ... Faudrait voir avec une 1050 équipée de roue à rayons maintenant.... Les avis des possesseurs de 800 GS l'aiment bien aussi. ..
Donc vivement les raids de cette année pour juger en live et dans le vrai effort
thdu
MEMBRE Très actif
MOTOS : ktm 640lc4 Pneu AV/AR : scorpion Messages : 169 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 65 Ville ou région : Nice
Sujet: Re: Essai CRF 1000 Honda @frica Twin Mer 29 Juin 2016 - 21:27
mmm... ça donne moyennement envie ...
Sujet: Re: Essai CRF 1000 Honda @frica Twin Jeu 30 Juin 2016 - 8:29
Sa batterie n'a peut-être plus assez de jus et donc l'électronique fait n'importe quoi (gestion du DCT et du ride-by-wire).
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.