|
|
Auteur | Message |
---|
gohandunord Membre - Super Actif
MOTOS : R1200GS Messages : 306 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 47 Ville ou région : Est de la Belgique
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mar 6 Juin 2017 - 22:06 | |
| J'y serais aussi en BM mais en version "light". Au plaisir de te rencontrer. |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mar 6 Juin 2017 - 23:01 | |
| - kevin134 a écrit:
Je vais y réfléchir maintenant que je connais un peu plus ton niveau de roulage .
La faire en DRZ pourra me permettre de faire les kilomètres plus rapidement en souffrant moins ^^ . ( et aussi si mes compères en 500 EXC et 640 ADV sont présents ) Présent, of course, mais pas du tout sûr d'être en EXC 500 - kevin134 a écrit:
- Hi !
Moi qui m'était dit de ne plus faire de TT avec la GS ... Voila que Floriand à profité des 8 heures de camion sur le retour de la TFCA (en Auvergne) pour me persuader de faire la TRB en GS ... Du coup me voila embarqué pour la TRB avec la Béhéme en plus du trajet A et R Caen/Lille .
Pour l'occasion la moto se chausse de nouveaux pneus, un Karoo 3 a l'avant presque neuf et un TKC 80 a mi-usure pour l’arrière .
Maintenant il n'y plus qu'a "patienter" la fin de semaine pour retrouver tout les copains du forum T&B ! Voilà ce que c'est que d'être influençable Joli "week-end" moto en perspective 350 kms le vendredi 260 kms off-road le samedi 230 kms off-road le dimanche 350 kms le lundi - Gradateur a écrit:
- non sérieux tu vas replonger dans le TT avec ta grosse?
plus ca va et plus je me limite au degre 1 et 2 avec la 800, elle est tellement souple dans cette gamme. et tellement lourde pour le 3...
T'es un peu barjot et moi j'adore les barjots!!! Le TRB 2016 (le TRI en fait), si il n'avait pas été exceptionnellement "mud", était plus du niveau 2 que du niveau 3 Je dis ça ... mais à confirmer ... ma mob la plus lourde pèse 119 kg à sec Quand à Kevin, j'ose me permettre un commentaire Loin d'être un barjot, il a tout simplement largement le niveau pour se permettre de le faire en GS Passionné, humble et au service de tout ceux qui aiment les 2 roues Les "barjots" seraient plus ceux qui n'ont pas le niveau et qui essaye de le suivre _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mer 7 Juin 2017 - 8:36 | |
| - Pierre75 a écrit:
- Cool !
J'ai hâte de la voir en vrai sur le TRB cette 800 GS ! C'est vrai que la version Trophy, c'est vraiment la plus belle A samedi ! Tu as bien raison les 800 Trophy sont les plus belles ! - Gradateur a écrit:
- moi je prefer la GSA
non sérieux tu vas replonger dans le TT avec ta grosse? plus ca va et plus je me limite au degre 1 et 2 avec la 800, elle est tellement souple dans cette gamme. et tellement lourde pour le 3...
T'es un peu barjot et moi j'adore les barjots!!! Yes je remets la GS sur terre , ça m'a fait mal au cœur de tomber avec dans les chemins , Mais ça me fait encore plus mal au cœur de me résigner à ne plus l'utilisé en TT c'est comme d'avoir un Defender et ne pas le mettre dans la terre de peur de l’abîmer ... Par contre , chose sur ! je vais être plus prudent et ne plus m'embarquer dans du technique comme avant ! Je vais me faire plaisir en restant conscient que la moto fait 200 kg. GS ça veut dire " chemin et route" , dans ma pensée la GS est un VTC et le DRZ est un VTT - gohandunord a écrit:
- J'y serais aussi en BM mais en version "light".
Au plaisir de te rencontrer.
oui au plaisir ! ça va être cool , une grosse sortie T&B , on va rencontrer et revoir des copain ! Pour me reconnaître c'est simple j'aurai mon étiquette la moto ... - Muddyfox a écrit:
- kevin134 a écrit:
Je vais y réfléchir maintenant que je connais un peu plus ton niveau de roulage .
La faire en DRZ pourra me permettre de faire les kilomètres plus rapidement en souffrant moins ^^ . ( et aussi si mes compères en 500 EXC et 640 ADV sont présents ) Présent, of course, mais pas du tout sûr d'être en EXC 500
- kevin134 a écrit:
- Moi qui m'était dit de ne plus faire de TT avec la GS ...
Voila que Floriand à profité des 8 heures de camion sur le retour de la TFCA (en Auvergne) pour me persuader de faire la TRB en GS ... Du coup me voila embarqué pour la TRB avec la Béhéme en plus du trajet A et R Caen/Lille . Voilà ce que c'est que d'être influençable Joli "week-end" moto en perspective 350 kms le vendredi 260 kms off-road le samedi 230 kms off-road le dimanche 350 kms le lundi
- Gradateur a écrit:
- non sérieux tu vas replonger dans le TT avec ta grosse?
plus ca va et plus je me limite au degre 1 et 2 avec la 800, elle est tellement souple dans cette gamme. et tellement lourde pour le 3...
T'es un peu barjot et moi j'adore les barjots!!! Le TRB 2016 (le TRI en fait), si il n'avait pas été exceptionnellement "mud", était plus du niveau 2 que du niveau 3 Je dis ça ... mais à confirmer ... ma mob la plus lourde pèse 119 kg à sec Quand à Kevin, j'ose me permettre un commentaire Loin d'être un barjot, il a tout simplement largement le niveau pour se permettre de le faire en GS Passionné, humble et au service de tout ceux qui aiment les 2 roues
Les "barjots" seraient plus ceux qui n'ont pas le niveau et qui essaye de le suivre Merci Sergio , une balade sympa a faire ensemble , Le DRZ sera tip top pour faire cette aller et retour car avec ton missile Orange , avec nous tu risque de t'ennuyer Et oui lol grâce a Florian le Week-end va etre riche d'environ 1300 km de moto en 4 jours ^^ Qu'est-ce que l'on ne fait pas pour les copains de T&B ! Barjot ... autant que les autres , et moins que François35 d'avoir fait l'Auvergne avec nous il y a 15 jours ! Je vais reprendre raisonnablement le chemins avec la GS , ça va faire plaisir a la moto comme son pilote ! Et comme dit Sergio , si il y a besoin d'un coup de main et échange d'un canon le soir , je veux bien aider les copains en galère dans les chemins , ( je suis équipé en démonte pneu ! ) Vivement les copains ! Je serai avec Floriand le soir à l’hôtel préconisé par Luc Floriand qui sait ... ? c'est lui un Tigre qui sait monter aux arbres sans tomber |
|
| |
Pti-ju Membre - Super Actif
MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250 Pneu AV/AR : Crampons uniquement Messages : 282 Date d'inscription : 21/06/2016 Age : 34 Ville ou région : 29 Finistère (Sud)
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mer 7 Juin 2017 - 10:28 | |
| C'est génial de revoir ta Gs dans les chemins! Mon africa commençait à avoir faim ... hihi. Par contre, tu gardes ton TKC80 à l'Ar? bof bof.. T'aurais pas plutôt dû remettre un combo E09-mt21 ? A sergio : "Les "barjots" seraient plus ceux qui n'ont pas le niveau et qui essaye de le suivre"Allô, oui, on m'a appelé !? Sinon, cette TRB a l'air top 1300km... Ca fait envie! Mais ca fait encore des congés à poser. et vu d'où je viens, il faut prendre deux jours de plus. (Jeudi/Mardi) La rando doit pas être trop difficile (hormis la boue et les ornières) car 250/350 km par jours c'est énorme! Faut que ce soit du roulant. EDIT : J'avais rien compris! Elle est sur 2 jours et pas 4. Les 350km annoncés c'est l'A-R. Le boulet... (un boulet qui roule avec une enclume, ca devient lourd ! )
Dernière édition par pti-ju le Mer 7 Juin 2017 - 11:14, édité 1 fois |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mer 7 Juin 2017 - 11:03 | |
| mais mais .. elle est ou cette trb ? |
|
| |
MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250 Pneu AV/AR : Crampons uniquement Messages : 282 Date d'inscription : 21/06/2016 Age : 34 Ville ou région : 29 Finistère (Sud)
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mer 7 Juin 2017 - 11:11 | |
| - Assurancetourix a écrit:
- mais mais .. elle est ou cette trb ?
Bah sur terre bitume évidement ! Dans le ch'nord ! Plus d'info ici : TRAIL RAID BEACH 2017 |
|
| |
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mer 7 Juin 2017 - 11:12 | |
| - pti-ju a écrit:
-
C'est génial de revoir ta Gs dans les chemins! Mon africa commençait à avoir faim ... hihi. Par contre, tu gardes ton TKC80 à l'Ar? bof bof.. T'aurais pas plutôt dû remettre un combo E09-mt21 ?
A sergio : "Les "barjots" seraient plus ceux qui n'ont pas le niveau et qui essaye de le suivre" Allô, oui, on m'a appelé !?
Sinon, cette TRB a l'air top 1300km... Ca fait envie! Mais ca fait encore des congés à poser. et vu d'où je viens, il faut prendre deux jours de plus. (Jeudi/Mardi) La rando doit pas être trop difficile (hormis la boue et les ornières) car 250/350 km par jours c'est énorme! Faut que ce soit du roulant. Le TKC d'occasion sur l’arrière est pour la TRB . J'ai vendu mon deuxième train de roue TT ( suite a l'achat du DRZ ). Meme si le MT21 et E09 est une super combo ( même pour route sèche ) , Je vais rester en pneus mixte au maximum. ça va freiner mes ardeurs en TT . La GS c'est pour du TT soft . c'est plaisant pour personne de lutter dans du hard avec 200kg . Je pense que le TKC 80 sera rincé au retour de la TRB , Pour aller avec le Karoo 3 de devant ( qui est encore bien bon ) , je ne sais pas trop quoi remettre ... Un mitas E07 neuf , le mixte voyageur que je préfère ! Ou un karoo 3 mais 6000 km de durée de vie ... |
|
| |
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mer 7 Juin 2017 - 11:14 | |
| merci ! J'avais vu ça, j'avais pas fait le rapprochement, 1300 kms me parraissait surprenant dans une si petite zone. Eclatez vous ! et oui ! amusez vous avec vos bestiaux de plus de 200 kgs ! |
|
| |
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mer 7 Juin 2017 - 11:28 | |
| - kevin134 a écrit:
- c'est plaisant pour personne de lutter dans du hard avec 200kg .
Lutter, oui et non. Au début, oui, beaucoup. Mais après, on lutte moins quand même. Et de toute facon, c'est dans la difficulté qu'on progresse! Moi, j'en suis rendu à un niveau où j'apprécie ma moto. Même quand je galère. Et finalement, j'aime bien quand il y a de la difficulté. Car ca demande de faire travailler ces neurones avant de tourner le poignet droit ! |
|
| |
| Sujet: Re: F800GS Trophy Jeu 8 Juin 2017 - 11:40 | |
| - pti-ju a écrit:
- kevin134 a écrit:
- c'est plaisant pour personne de lutter dans du hard avec 200kg .
Lutter, oui et non. Au début, oui, beaucoup. Mais après, on lutte moins quand même. Et de toute facon, c'est dans la difficulté qu'on progresse! Moi, j'en suis rendu à un niveau où j'apprécie ma moto. Même quand je galère. Et finalement, j'aime bien quand il y a de la difficulté. Car ca demande de faire travailler ces neurones avant de tourner le poignet droit ! C'est vrai ! on progresse ( et on apprend) à les mener les gros trails .
Dernière édition par kevin134 le Dim 14 Oct 2018 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: F800GS Trophy Jeu 8 Juin 2017 - 12:00 | |
| - kevin134 a écrit:
- Maintenant quand la difficulté fait que ça se passe mal , on est plus dans la même histoire que sur des machines plus légères.
Avec une grosse les limites du bon homme comme celles de la moto sont atteint beaucoup vite , Tu flirte même souvent avec et c'est là que le facteur chance entre en jeux C'est vrai que tu as raison. Il faut savoir rouler à son rythme et surtout pas au dessus de ses capacités. C'est là aussi, où, un jour, je viendrais à prendre une "petite" moto. Notamment pour des parcours solo. Afin de me sortir de toutes les situations. sinon, tu pourras m'envoyer un retour d'expérience de tes gants. Apres la TRB? Les miens sont HS. Et je doit en trouver des nouveaux. pour le moment, rien trouver de concluant. Tu va rouler en TT avec (drz400) ou que sur la route avec? (800GS) FlorianD, si tu veux me faire un retex, je veux bien aussi! Merci d'avance! : |
|
| |
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mer 26 Juil 2017 - 15:06 | |
|
Dernière édition par kevin134 le Ven 12 Oct 2018 - 14:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: F800GS Trophy Mer 16 Aoû 2017 - 8:53 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: F800GS Trophy Dim 8 Oct 2017 - 15:04 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: F800GS Trophy Lun 9 Oct 2017 - 14:25 | |
| question méga bete, c'est quoi les mots clefs pour trouver une grille de phare sur aliexpress ? <a class=\"ces1\">Admi& #110</a> de canard ? |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: F800GS Trophy Lun 9 Oct 2017 - 20:48 | |
| - Assurancetourix a écrit:
- question méga bete, c'est quoi les mots clefs pour trouver une grille de phare sur aliexpress ?
<a class=\"ces1\">Admin</a> de canard ? Un truc du style "headlight protector guard"... Mais vu que tu peux chercher en français traduit du sino-anglais... ça donne "protecteur lentille couverture" ou "garde protecteur phare"... Mais que vient faire ton "c o n f i t de cannard" ici? _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
| |
| |
tiben Membre Actif
MOTOS : F800GS Messages : 86 Date d'inscription : 22/11/2017 Age : 52 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: F800GS Trophy Dim 26 Nov 2017 - 10:13 | |
| Bonjour Kevin 134, Une autre "cousine"... |
|
| |
| Sujet: Re: F800GS Trophy Dim 26 Nov 2017 - 11:44 | |
| - tiben a écrit:
- Bonjour Kevin 134,
Une autre "cousine"...
Ah superbe ! Voila quelques temps que j'ai la mienne et j'en suis toujours aussi content ! Même si un poil plus de caractère serai le bienvenue , lorsque je vois la nouvelle F850GS ... Mon avis est assez réservé, surtout pour le poids 229kg a sec http://www.moto-station.com/article127256-bmw-f850gs-la-bonne-surprise-allemande.html |
|
| |
tiben Membre Actif
MOTOS : F800GS Messages : 86 Date d'inscription : 22/11/2017 Age : 52 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: F800GS Trophy Dim 26 Nov 2017 - 15:26 | |
| Les quelques CV de plus sont bon a prendre ainsi qu'une reduction promise des vibrations (seul défaut difficilement corrigeable a mon goût). Pour le reste la trophy avec toutes ses petites améliorations amenées au cours du temps reste au top selon moi. Je ne suis pas encore près a changer... |
|
| |
| Sujet: Re: F800GS Trophy Dim 11 Mar 2018 - 17:19 | |
| Depuis quelque temps sur le FauxRhum , nous parlons des nouveautés qui vont arriver d'ici fin d'année sur le marché. Les Ténéré 700 et KTM 790 ADV sont les deux qui ont retenu mon attention ! A discuter avec , notamment sur le poids des bestioles tout pleins faits , ça m'a un peu refroidi sur l’éventuelle changement possible de la GS.
Dernière édition par kevin134 le Dim 14 Oct 2018 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
adventurer Membre - Super Actif
MOTOS : Quelques oranges Messages : 273 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 76 Ville ou région : les Andelys
| Sujet: Re: F800GS Trophy Dim 11 Mar 2018 - 17:41 | |
| Hello Kevin
Belle cure d'amaigrissement en perspective. Tu vas tenter de te rapprocher du poids d'une KTM !!! Dis moi avec la batterie lithium ion il faut chargeur spécial ?
A bientôt. Dom. |
|
| |
jrej MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GS Pneu AV/AR : TKC 80/70 Messages : 138 Date d'inscription : 15/06/2017 Age : 44 Ville ou région : marseille
| Sujet: Re: F800GS Trophy Dim 11 Mar 2018 - 17:48 | |
| le support étant étudié pour résister aux contraintes, tu n'as pas peur qu'en allégeant tu affaiblisses ? |
|
| |
Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: F800GS Trophy Dim 11 Mar 2018 - 18:54 | |
| Je trouve ca bien d’alléger nos brèles c'est un fait Mais n'est ce pas énormément d’énergie, de temps et d'argent pour obtenir ces quelques petits kilo de moins?
attention c'est juste une question que tu as deja du te poser... c'est pas une critique deguisé car je suis assez fan de ton energie et de ta facon de faire avec tes motos. |
|
| |
| Sujet: Re: F800GS Trophy Dim 11 Mar 2018 - 19:45 | |
| - adventurer a écrit:
- Hello Kevin
Belle cure d'amaigrissement en perspective. Tu vas tenter de te rapprocher du poids d'une KTM !!! Dis moi avec la batterie lithium ion il faut chargeur spécial ?
A bientôt. Dom. je cultive la différence , je ne cherche pas a ressemble a Orange Pour la chargeur j'ai acheté un "dunlop" à 13 € chez action . Ce chargeur tout simple n'a pas la fonction désulfatation. Il ne fait que la fonction chargeur et mainteneur de charge Je ne dis que ça peut le faire . ( mais je me renseigne toujours pour etre sur du coup ) - jrej a écrit:
- le support étant étudié pour résister aux contraintes, tu n'as pas peur qu'en allégeant tu affaiblisses ?
Le support , c'est "moi" qui l'ai fabriqué , c'est de la tôle d'alu en 5mm ce n'est pas pret de craquer . En comparaison , la givi fait feuille de papier a cigarette. Je vais l'alléger intéligement pour eviter de retrouver mon top case parti sur l'autoroute ^^ - Gradateur a écrit:
- Je trouve ca bien d’alléger nos brèles c'est un fait
Mais n'est ce pas énormément d’énergie, de temps et d'argent pour obtenir ces quelques petits kilo de moins?
attention c'est juste une question que tu as deja du te poser... c'est pas une critique deguisé car je suis assez fan de ton energie et de ta facon de faire avec tes motos. Merci Tony . Oui t’inquiètes pas , je sais moi même que que c'est "beaucoup" d’énergie pour un faible gain . Avant le "gain", c'est en premier lieux pour me faire plaisir ce que je fais sur les motos. Si il y avait un réel gain , les ingénieurs y auraient pensé bien avant moi ^^ De plus, faire des petits trucs sur la moto , ça permet d'avoir du changement mais sans changer de moto. Meme si la F800GS a 10 ans aujourd'hui , elle n'est pas a la ramasse . Et en plus on en voit pas beaucoup sur nos routes . Quand je vois la nouvelle F850GS avec son châssis au rabais en tole et son moteur BMW fabriquer en chine ... Je suis encore plus content d'avoir la mienne : Une conception allemande Un châssis en treillis soudé avec une boucle arrière démontable Un Moteur usiné et assemblé en Autriche Un bon lot de pièces fabriqué en Allemagne Un assemblage finale fait en Italie http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-f-800-gs.php |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F800GS Trophy | |
| |
|
| |
|