- Sahbi8000 a écrit:
- Tres belle monture. Congrats.
Liste impressionnante d'options.
Pas de feux additionnels?
C quoi le dernier article de la liste?
Merci
,
la liste n'est pas si impressionnante que ça ,
ce n'est que du petit gadget et mis bout a bout ça fait du monde ^^
Non pas de feux additionnels , ( sauf si besoin ponctuel )
Pourquoi , sur la F800GS phase 1 a le stator sensible a la chaleur
Le rotor n'est pas assez ajouré , du coup le stator est "mal" refroidis par l'huile moteur.
Donc j’évite de tirer dessus, la lampe led me fait baissé ma conso elec de 20 W, soit 1.6 A de moins au stator
Et j'ai aussi fabriqué un petit carter alu entre l’échappement et le carter stator,
Il stoppe les rayonnement infra rouge ainsi-qu'une partie de la chaleur des tubes d’échappement.
Je me dis que la baisse de conso elec + la protection thermique ,
avec de la chance je vais contrer le manque de refroidissement.
L'outil TOURATECH sert vraiment rien ... ne l'acheter pas
Par contre le multi Tool Wunderlich vaut vraiment le coup ! un peu cher , mais super pratique !
- erey a écrit:
- Très sympa tout ça. Tu as un feed-back pour les amortisseurs Touratech?
Au niveau du cadre, est-ce que BMW a fait un effort?
J'avais une 800 GS mais elle chauffait comme une centrale nucléaire.
Salut Erick !
Pour le Cadre ( ancrage suspension arrière) , "pas d'effort" de fait chez BMW ,
ils doivent estimer que si la vis d'ancrage suspension plie
c'est que ça ne rentre pas dans un usage normal de la GS ...
Pour la chauffe ... rien d’anormal , le ventilo ne se déclenche que rarement .
Par contre c'est connu que les écopes de radiateur dégagent la chaleur vers les jambes .
Perso mis a part lorsqu'il fait 40° et a l’arrêt , je suis pas embêté plus que ça .
Le "problème" est plus present sur le F800 GS Adventure a cause des ecopes plus larges.
Pour "les Amortisseurs" Touratech (Tractive suspension)Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent les différents types ( émulsion, bitube, de Carbon ... )
Jetez un œil a ce lien : Amortisseurs, les différents types, fonctionnements et réglages
Pour ma part : J'ai eu le Touratech Level 2 ( technologie de Carbon ) avec piston flottant interne.
Pas grand chose de mieux comparé a l'origine ( qui lui est un amorto à émulsion ) c'est même pour ça que j'ai revendu l'amorto Touratech est remis l’origine.
L'amorto Touratech est mieux en Off-Road cassant , mais rien de beaucoup mieux .
Dans le rapide il pompe plus sur les bosses et trous , le maintien est pas assez fort .
-Le tarage du ressort a 170 N/mm est trop faible , en solo avec valise c'est trop juste .
Il s'avachi trop lors des mouvement de caisse lents ( genre un "trou" a 130km/h sur autoroute )
-La stabilité des performance a la température est bonne .
-Simple réglage en détente .
-Impressionnante plage de Réglage de la précontrainte via le vérin hydraulique
- le vérin de précontrainte hydraulique chauffe beaucoup lors d'un usage TT longue durée
La molette d'orée devient bouillante ! - La molette de réglage est pas super accessible la F800GS ,
on se coince la main entre le cadre et la molette lorsqu'on l'actionne ...
- Il manque vraiment le réglage en compression
Pour par part , le LEVEL 2 ne vaut le coup que si l'origine est HS est que l'on a un budget serré.
Si un jour je viens a Rechanger mon amorto d'origine par un adaptable , Je choisirai : - Technologie De Carbon a bonbonne séparé
- un ressort au tarage de 180 N/mm
- Un réglage de l'amortisseur en Compression et détente ( voir même compression Lente + rapide )
- voir si l'on peut supprimer le réglage de précontrainte Hydraulique est passer a un classique écrou
Voila j’espère t'avoir donné un Feed intéressant et objectif
Pour la petite nouveauté , j'ai trouvé un pantalon BMW rallye Pro 2 sur le bon coin ! ( jamais 2 sans 3 ...
)
Je me le suis offert pour aller avec ma veste Rev'it Outback
En super etat , Gore-tex , bonne taille ... je suis content !