| Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Criss MEMBRE Très actif
MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017 Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas Messages : 143 Date d'inscription : 27/01/2016 Age : 62 Ville ou région : Oregon (USA)
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 5 Fév 2016 - 23:41 | |
| merci ! réservoir en tôle , donc une S 7900 miles ( 12 000 km ) compètement stock , à part une selle ( très ) confort et des rehausses de guidon au top pour ma taille !! elle n'a même jamais vu la piste ..... mais ça c'était avant la caisse , c'est un GMC Sierra 4wd , très très agréable , et très très pratique ( on peut tout mettre dans la caisse ! ) Criss _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
| |
Criss MEMBRE Très actif
MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017 Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas Messages : 143 Date d'inscription : 27/01/2016 Age : 62 Ville ou région : Oregon (USA)
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 6 Fév 2016 - 3:39 | |
| - nanard a écrit:
- jmi a écrit:
- Je profite du sujet drz400 : qqn sait où trouver un manuel d'atelier en version papier en français ?
Je suis old school, mais dans l'atelier c'est mieux qu'une tablette ou autre... jmi,je peux te faire parvenir le manuel d'atelier par mail,tu auras juste a l'imprimer. salut Nanard si ta proposition tient toujours , je serai intéressé par le manuel atelier en Pdf je te passe mon adresse mail par MP merci Criss _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 6 Fév 2016 - 8:20 | |
| - Criss a écrit:
- nanard a écrit:
- jmi a écrit:
- Je profite du sujet drz400 : qqn sait où trouver un manuel d'atelier en version papier en français ?
Je suis old school, mais dans l'atelier c'est mieux qu'une tablette ou autre... jmi,je peux te faire parvenir le manuel d'atelier par mail,tu auras juste a l'imprimer. salut Nanard
si ta proposition tient toujours , je serai intéressé par le manuel atelier en Pdf je te passe mon adresse mail par MP merci
Criss Ola Criss, Je viens de t'envoyer, via MP, 2 liens pour télécharger des manuels d'atelier pour la DRZ Un super manuel d’atelier en anglais Et un autre, moins complet, spécifiquement DRZ-s et en français Allez, je me dépêche car j’ai un nouveau copain grâce à Terre & Bitume et ce matin, c’est l’appel de la mud |
|
| |
Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 6 Fév 2016 - 10:05 | |
| - Criss a écrit:
- je viens d'acheter une DRZ ( je crois une S ..... mais je ne connais pas les différences entre S et E )
Christian La différence est frappante Criss, la tienne est une trail, l'autre est une version enduro, plus dépouillée donc plus légère et plus performante. On a essayé la S de zodune hier, la copie de la tienne en jaune, elle est vachement sympa aussi et suffisante pour s'amuser. Muddyfox qui lui, adore grimper sur les arbres et faire des acrobaties artistiques, trouve son bonheur avec la E |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 6 Fév 2016 - 13:01 | |
| Comme neuve ta 400 pas sur que de l'autre coté de l'atlantique les versions E ont existé, par contre la DRZ existe toujours en neuve non? Jolie pick-up ça fait plus classe que mon tango et ma remorque de chantier _________________ |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 6 Fév 2016 - 13:20 | |
| Bienvenue...une de plus... |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 6 Fév 2016 - 15:41 | |
| - Criss a écrit:
- Hello
je viens de lire les 4 pages de ce post , et ça me conforte dans mon choix . je viens d'acheter une DRZ hello criss, tu l'as acheté comment aux usa (magasin, annonce) ? pourquoi ces questions ? ben je lis le trail aventure N°3 avec un article sur la trans america trail elle est encore vendue neuve la bas (6500 dollars) ; y doit y avoir des occasions avis aux toulousains drz-isés : j'essaierais bien cette moto à une prochaine sortie |
|
| |
Criss MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 7 Fév 2016 - 4:07 | |
| merci les gars !!! Manuz : acheté d'occasion sur Craiglist , l'équivalent du Bon Coin on en trouve régulièrement , pas toujours dans l'état de la mienne , mais ça arrive ( j'en avais repéré 3 dans le même état autour de Phoenix ) elle est comme neuve , de 2006 mais entretenu par un retraité qui a d'abord été travaillé avec , puis a sûrement dû aller chercher les croissants .... pas mis une roue hors du bitume !!! entretien nickel , maniaque même ( vidange tout les 100 miles = 160 km ...... il devait s'ennuyer ) et complètement stock ! on en trouve des neuves mais je n'ai pas regardé le prix . La TransAmericaTrail , c'est top ! je n'en ai fait qu'un petit bout de 3000 km , du Colorado à l'Orégon ........... c'est extraordinaire ( les copains ont fait l'intégrale ( +/- 10 000 km par le chemin des écoliers , 85% hors bitume ) la partie Est est un peu plus humide , l'Ouest franchement désertique . la drz est une moto très répandue ici ,on en vois à chaque sortie . pour rêver un peu la fin de la partie humide ça sèche juste avant l'Orégon Criss _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 7 Fév 2016 - 20:52 | |
| - Criss a écrit:
La TransAmericaTrail , c'est top !
merci des infos et des photos dans l'article, c'est un francais qui l'a fait en solo (avec une xchallenge) faut un bon niveau tt ? niveau logistique moto tu as des conseils à donner ? achat/revente local, transporter sa moto ; acheter aux usa et ramener en france |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 7 Fév 2016 - 21:00 | |
| Sympa les photos. ça donne envie. |
|
| |
Criss MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 4:37 | |
| Manuz -- niveau TT , le mien est vraiment très moyen , et ça passe !!! c'est plus un voyage qu'une sortie hard. le but est d'arriver avec la moto en état , on n'a pas pris de risque ( et puis on était chargé ) -- logistique : pour les amis , ils avaient loués une camionette en Orégon , route jusqu'au bord de l'Atlantique au point de départ ( je n'y étais pas , je ne sais plus où ils ont démarrés ) , rendu la camionnette chez le loueur , et GO --sur mes 3000 km , rien à faire sur la moto . ceux qui ont fait la totalité du parcours ont juste changer le pneu arrière , l'avant a fait tout le parcours -- vidange mais ça se fait vite et on trouve des dealers d'huile et filtre partout -- vraiment rien d'exceptionnel si ce n'est la distance et le pourcentage hors piste !
pour acheter sur place -- ça se complique depuis quelques années à savoir que maintenant il faut disposer d'une adresse physique ( maison ou appart ) la PO Box ne suffit plus -- title ( carte grise ) très facile à obtenir ( $40 pour la première année , $30 ensuite ) -- assurance : le plus simple c'est " progressive " qui assure les permis de conduire étranger . il y en a d'autres mais celle là est bien rodée , agences partout , c'est très simple aussi
donc le seul point a trouver , c'est l'adresse locale
quand à ramener la moto en France , c'est possible aussi , il faut juste la faire homologuer en France ( voir avec le concessionnaire local qui va valider son équipement et corriger si nécessaire , puis passage à la DRIRE locale pour obtenir le certificat d'immatriculation . c'est de la paperasse vérifie juste que le modèle acheté existe en France ( pas de souci avec la DRZ , mais la KTM que j'avais avant était un modèle exclusivement US , donc importable peut être mais avec des frais sur-réaliste )
n'hésites pas si tu as d'autres questions
Criss _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
| |
Criss MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 4:41 | |
| hello en regardant de plus près ma drz 400 S ( entre 2 tempêtes de sable je viens de m'apercevoir qu'elle a un ventilateur sur le bas du radiateur gauche !! bizarre pour une S ou spécificité pour le marché US faut que je regarde si il n'y a pas d'autres surprises Criss _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 7:29 | |
| Rien de plus normal c'est les E qui n'ont pas de ventilo _________________ |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 8:36 | |
| - Criss a écrit:
- hello
en regardant de plus près ma drz 400 S ( entre 2 tempêtes de sable je viens de m'apercevoir qu'elle a un ventilateur sur le bas du radiateur gauche !! bizarre pour une S ou spécificité pour le marché US
faut que je regarde si il n'y a pas d'autres surprises
Criss Les S ont un ventilo ce sont les E qui n'en ont pas. Si il te prend l'envie (ou le besoin) de mettre un réservoir d'essence plus grand,ne prend pas l'Acerbis qui bute sur le ventilo ... Le réservoir IMS est fait pour les S _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Criss MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 17:20 | |
| hello merci pour vos réponses !! j'ai dû mal lire sur un autre post . donc c'est bien une S pour le réservoir , j'avais lu que l'Acerbis n'allait pas sur les S ( je ne savais pas pourquoi ) et je regardais du côté de IMS ou Safari les distances sont longues par ici et il n'est pas exclu qu'elle me serve aussi pour voyager. Criss _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
| |
Fredadventure Membre Actif
MOTOS : 1200GSA/DRZ400S Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 83 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 58 Ville ou région : ile de france
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 17:32 | |
| Bonjour Criss, Pour te donner une idée de ce qui ce fait en réservoir : http://www.cyclebuy.com/shopping/gas_tanks/suzuki_dr.htm En Australie ils ont le Safari de 17 ou 28 L mais là la moto change de comportement : http://safaritanksusa.com/product_info.php?products_id=4 Papinou à raison, l'acerbis t'oblige à démonter le ventilo, donc j'ai une préférence pour l'ims, de surcroit le modèle transparent pour voir le niveau Indispensable en raid ! Fred |
|
| |
Criss MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 17:42 | |
| bonjour Fred
je vois que tu es un homme de gout !!!!!!!!!!!!!! 1200 GSA et 400 drz-s !
je vais regarder tes liens , merci beaucoup . on est en train de préparer une grande boucle sur l'Amérique Centrale à partir de Novembre cette année. j'hésite , soit à y aller avec ma GSA , soit à préparer un peu la drz et partir avec elle . wait and see !
merci Criss _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
| |
Criss MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 17:48 | |
| Fred quand tu dis que ça change beaucoup le comportement de la moto , le 17l Safari ou 4g IMS ( capacité que j'envisageais ) ça perturbe beaucoup l'équilibre général ou pas ? j'ai l'habitude avec mon gros bidon de GSA .... mais pas sur une moto légère
|
|
| |
MOTOS : 1200GSA/DRZ400S Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 83 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 58 Ville ou région : ile de france
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 17:50 | |
| non pour l'ims, pas vu de changement, je parlais du 28 litres !!!!! c'est sur qu'avec nos GSA le poids on connait |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 17:54 | |
| Perso,j'ai l'IMS 16 litres (ou 15,je ne sais plus) et franchement,je n'ai pas senti de différence ..D'autant plus que le poids supplémentaire est vers le bas,à l'emplacement des ouies en plastique _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 17:55 | |
| Monté çà ressemble à çà ! |
|
| |
Criss MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 18:05 | |
| merci les gars !!!!
Fred c'est l'IMS 4 gallons que tu as installé ? ( oui au vue des photo du site ) c'est à ce réservoir que je pensais
pour le système de portage , j'avais repéré un site au Canada " Dirt Rack " . quesque tu as installé ? le porte paquet lui ressemble beaucoup , mais pour les latérales ?
merci pour le temps que vous passez à me répondre !!
|
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 18:09 | |
| J'ai choisi le Safari 17 litres comme celle de JMI : http://www.autonhome.org/blog/autour-du-monde-pt-3/preparatifs-autour-du-monde-pt-3/lasty-drz-400-s-adventure-pt-2/ Pas encore reçu...A priori ils n'en ont pas en stock, et de la matière pour en fabriquer en blanc ou transparent (plus de jaune). Ils m'en ont fait un mais juste avant l'envoi, ils ont constaté des défauts et donc a refaiseu... j'espère l'avoir a la fin du mois... |
|
| |
Criss MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 18:12 | |
| salut Speedy
je connais Jmi par l'intermédiaire d'un forum de voyage , il a bien préparé sa 400 !!!
je serais intéressé aussi par ton retour lorsque tu aura reçu le safari ( qualité et montage ) merci
|
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 9 Fév 2016 - 18:16 | |
| oui, c'est bien le 4 gallons ! Pour le reste, j'ai acheté en allemagne chez : http://www.off-the-road.de/index.php?cl=search&searchparam=DRZ+400&lang=1 puis pour les sacoches, j'avais des Touratechs qui se transforment en sac à dos que j'ai adapté dessus. La plaque alu que tu vois, c'est pour protéger de la chaleur du pot et pour pouvoir monter le support sacoche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
| |
|
| |
|