| cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Mer 26 Aoû - 10:56 | |
| - Tim59 a écrit:
- Le dl650
C'est adapté à l'off road ? ça me semble nettement plus confortable et adapté à bouffer des bornes que la XTZ ^^ Par contre une fois les roues dans les chemins, j'ai du mal à imaginer un VSTROM aussi agile que la ténéré ? |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Mer 26 Aoû - 11:31 | |
| Aucune chance....Bien pour le duo et pour la route mais pas en TT !
Si tu cherches une moto apte à tout (duo , TT , grands parcours...) il te faudra au moins un bicylindre léger , de préférence avec une roue de 21 devant et relativement sobre en essence comme en entretien en cas de bobo.....
Après c'est une question de moyens
Dans le désordre et liste non exhaustive : Triumph 800 , BMW GS 800 , Transalp , 750 super Ténéré , Kawa KLE 500 ... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
papinouille Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2 Messages : 311 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 67 Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Mer 26 Aoû - 14:32 | |
| |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Mer 26 Aoû - 14:43 | |
| Comme bien précisé ligne juste au dessus : c'est juste une question de moyens puisque j'inclus aussi la Triumph explorer et la GS 800... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Mer 26 Aoû - 14:54 | |
| Voilà ludo51 a tous dit
si duo et long trajet un bi c'est mieux roue avant en 21 pour le tt ca aide selon ton budget les 1er 800gs commencent à se toucher pas trop cher sinon transalp ou africa twin
la kle est excellente mais trop basse en tt donc souvent rehaussé en occaz et selon ta taille, t as vite mal au dos et au jambes c était mon soucis majeur d ou la revente rapide
le moteur de la tenere est effectivement le même que la mt03 mais la tenere est bien plus lourde, la mt03 parait plus puissance et plus fun
pour moi le en tt le gros mono c'est top à 2 ça le fait si on sait prendre son temps pour avoir eu dominator, freewind, 690enduro et 2 tenere toutes ont fait du duo du tt et des voyages à chaque fois on s'est régalé mais à notre rythme ...
si tu gardes ta versis prend un mono si tu ne peux pas la garder prends un bi
pour les photos ... ya beaucoup de variantes pour rallier Montpellier à Nîmes .... notamment si on fait des détour par le nord Hérault et Gard en frôlant l Aveyron _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Mer 26 Aoû - 18:18 | |
| Sinon il y a une becane beaucoup mieux place que les mobilettes precitees pour faire du off road (TT serieux ) avec suspensions de qualite et reglables, capable de faire de la borne sur autobeurk chargee et avec passagere(7l au 100 a 140 gps compteur), capable d'alumer sur des routes de motagne en se tapant la bourre avec des sportives...
Abordable en occase avec un moteur qui passe les 100 mkm sans problemes...
A j'oubliais, tu lui mets des heidenaux k60, valises alus, tes affaires et hop tu fais le tour du monde...
Cette becane c'est la KTM 990 adv |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Mer 26 Aoû - 19:53 | |
| Y en a pas un qui vend sa XL 600 LM ? Comme trail économique et utilitaire, y a pas mieux ... |
|
| |
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 9:55 | |
| - Pierro a écrit:
- Voilà ludo51 a tous dit
si duo et long trajet un bi c'est mieux roue avant en 21 pour le tt ca aide selon ton budget les 1er 800gs commencent à se toucher pas trop cher sinon transalp ou africa twin
la kle est excellente mais trop basse en tt donc souvent rehaussé en occaz et selon ta taille, t as vite mal au dos et au jambes c était mon soucis majeur d ou la revente rapide
le moteur de la tenere est effectivement le même que la mt03 mais la tenere est bien plus lourde, la mt03 parait plus puissance et plus fun
pour moi le en tt le gros mono c'est top à 2 ça le fait si on sait prendre son temps pour avoir eu dominator, freewind, 690enduro et 2 tenere toutes ont fait du duo du tt et des voyages à chaque fois on s'est régalé mais à notre rythme ...
si tu gardes ta versis prend un mono si tu ne peux pas la garder prends un bi
pour les photos ... ya beaucoup de variantes pour rallier Montpellier à Nîmes .... notamment si on fait des détour par le nord Hérault et Gard en frôlant l Aveyron En bicylindre adapté à un peu de chemins/piste et du duo confortable, je ne vois que la Tiger 800 (xc bien sur) et la 800 gs (en dessous la 700 et la 650 en 800cc me semblent peut etre trop légères ?). Les prix sont nettement trop élevés. je vais surement aller sur un XTZ (mais tu me fais peur en disant que tu avais mal au dos ...). Pour le poids, "uniquement" 10kg de plus à sec pour la ténéré (Mais vu la capacité du réserver, ça doit avoir un impact plein fait, c'est sur). Niveau budget seule la XTZ semble à peu prés abordable. Par contre je la trouve sur-côtée et je crainds d'avoir des difficulés à la revente (il y en a peu mais elles semblent trainer un moment sur leboncoin ...). J'ai tord ? Pour le dos et les jambes "selon la taille", dis m'en plus ;-) Merci |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 10:37 | |
| le dos et les jambes c'était sur la KLE pas la XTZ avec mon mtre 80 et des poussières la position sur le KLE était trop typé "roadster" on va dire du fait jambes assez replié et dos un poil courbé (pour moi biensur) sur trajet court ça va mais longs trajets j'avais vite mal
la ténéré cher en occaz.... bah un peu peu etre, mais, boudé quand elle est sortie, les gents reviennent dessus maintenant en occaz', donc elle garde la cote j'en ai payé le prix en 2011 avec ma 1ere xtz, quand il n'y avait pas de demande maintenant la cote est plus haute, les vendeur visent un peu le fait qu'il y en ai peu mais si elle est un peu équipée et pas trop de km... ça reste un bon parti
la même avec un peu plus de watts.... la KTM 640 adventure enfin là c'est une moto enduro/rallye déguisée tarif des révisions et hauteur de selle à la hausse puis "good vibrations" assurées
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
ludo51 Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 10:41 | |
| 2 fois j'ai eu une 660 XTZ Ténéré.... 2 fois j'ai dû la revendre tellement ma petite femme était mal derrière et ne souffrait pas de faire plus 100 km d'affilée.... Alors avant tout pour le duo , fais essayer mais vraiment essayer..... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
michaelv Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 10:54 | |
| - Pierro a écrit:
- le dos et les jambes c'était sur la KLE pas la XTZ
avec mon mtre 80 et des poussières la position sur le KLE était trop typé "roadster" on va dire du fait jambes assez replié et dos un poil courbé (pour moi biensur) sur trajet court ça va mais longs trajets j'avais vite mal
la ténéré cher en occaz.... bah un peu peu etre, mais, boudé quand elle est sortie, les gents reviennent dessus maintenant en occaz', donc elle garde la cote j'en ai payé le prix en 2011 avec ma 1ere xtz, quand il n'y avait pas de demande maintenant la cote est plus haute, les vendeur visent un peu le fait qu'il y en ai peu mais si elle est un peu équipée et pas trop de km... ça reste un bon parti
la même avec un peu plus de watts.... la KTM 640 adventure enfin là c'est une moto enduro/rallye déguisée tarif des révisions et hauteur de selle à la hausse puis "good vibrations" assurées
Merci pour tes précisions. Je fais à peu prés la même hauteur que toi (5 cm de plus, tout au plus). Je comprends mieux pour la KLE. Je souffre aussi du manque de confort sur les roadsters (j'ai roulé en er6n) et faux roadsters (mt03, versys). Par contre je n'ai jamais été aussi bien que sur mon ténéré de 88 (qui avait + de 50 000 bornes si je me souviens bien donc les suspentions n'étaient pas toutes neuves). En effet l'XTZ je vais privilégier une bécanne avec 30/35 000 km et des valises à minima. La katoche sera trop high level pour moi je pense ! - ludo51 a écrit:
- 2 fois j'ai eu une 660 XTZ Ténéré....
2 fois j'ai dû la revendre tellement ma petite femme était mal derrière et ne souffrait pas de faire plus 100 km d'affilée....
Alors avant tout pour le duo , fais essayer mais vraiment essayer..... Difficile d'essayer car bécanne introuvable vers chez moi. La première en vente est à prés de 2h de route et faire 300 km juste pour essayer une moto 20 mn ... ça fait mal :-D Bon aprés on peut rentrer avec aussi si elle est cool ! Qu'est-ce qui génait ta femme sur la XTZ ? La hauteur, les vibrations, ... ? |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 11:50 | |
| La dureté et l'étroitesse de la selle (elle ne fait pourtant que 48kgs pour 1,60m) avant tout...
Les vibrations pas trop , habituée à mon ex Moto Guzzi !!! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 12:33 | |
| le confort de selle c'est vraiment subjectif
au pire un petit passage chez un sellier et op op op _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
michaelv Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 12:55 | |
| - Pierro a écrit:
- le confort de selle c'est vraiment subjectif
au pire un petit passage chez un sellier et op op op En effet, je me rappele que la MT (surement la même selle à peu de chose prés) tanait un peu le dérrière mais bon comme tu dis c'est subjectif. Une selle confort sera la bienvenue quoiqu'il en soit ! |
|
| |
Africa 13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 350 DRSE et CRF 1000L Messages : 239 Date d'inscription : 14/09/2014 Age : 55 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 14:00 | |
| Tu devrais foncer : http://www.leboncoin.fr/motos/846594442.htm?ca=21_s |
|
| |
michaelv Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 15:13 | |
| Oula j'imagine qu'elle doit être cool mais c'est pas vraiment mon objectif ;-) _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
michel24 Membre - Super Actif
MOTOS : varadero 1000 Messages : 260 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 16:00 | |
| elle a l'air propre en tous cas!! |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 19:26 | |
| Moi ça fait quelques années que je me traine ma Ténéré (c'est toujours ma première moto d'ailleurs)
Tu parle de duo, perso c'était pas pour ma passagère que c'était intenable, c'était pour moi.
Avec le débattement, et le passager loin au dessus de la roue (presque même derrière) plus le top case car elle voulait toujours un dossier. Ca rendait la direction très très légère et la conduite très floue. Alors que je l'ai déjà emmené derrière d'autres motos et zéro problème. Maintenant elle à sa CB 500 ça vas nettement mieux.
Sinon pour le reste de ma moto j'en suis très content (surtout niveau polyvalence et fiabilité)
En solo tu peut rouler toute la journée sans problème (je pense que recreusé ce serait un peut mieux pour le bassin) _________________ |
|
| |
michaelv Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 19:43 | |
| Merci pour ce retour d'expérience.
En effet, c'est la polyvalence qui m'attire aussi. A la base je souhaitais me prendre un trail plus routier (mais avec des possibilités de TT) et j'envisageais de me prendre un TTR 250 en parallèle (ça ne vaut plus trés cher) pour aller me ballader dans les chemins. Avec l'XTZ les chemins sont permis ... bien que le TTR sera forcément plus agréables pour cet exercice de part son poids ... _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 20:22 | |
| Bah j'ai un peut le même genre de remise en question.
Avant j'avais ma 660 et une 300 KLX
Maintenant j'ai la 660 et je suis sur le point d'avoir une nouvelle vrai enduro (je vais probablement voire une 300 gasgas ce weekend)
Ducou la 660 n'a pas lieu d'être ...... sauf que ..... je suis inscrit sur ce forum et j'ai eu le malheur de prendre gout aux sorties (bien que ça ce limite à quelques sorties par ans) Une moto capable de partir faire 200 bornes à 6h le matin, puis faire du TT toute la journée, picoler toute la soirée (à non ça c'est le chauffeur) et de rentrer le lendemain sous la pluie (parce qu'il pleut tout le temps le deuxième jour). Bah seul un trail (en 21") peut le faire, et pourtant, une Versys me fait très envie. Donc pour cette raison et de multiples autres je garde ma XTZ _________________ |
|
| |
michaelv Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 20:35 | |
| Ha ha je vois bien le genre. J'ai hate également de participer à des sorties. J'ai l'impression qu'il y a des gens calment qui aiment juste se ballader.
J'ai vite regretté les sorties sur routes où les participants roulent TROP vite et passent leur temps à attendre les autres en s’arrêtant au bord de la route tous les 20 km (Ridicule !).
Mais là je pars en hors sujet ... _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
| |
| |
michaelv Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 20:51 | |
| Voilà ... C'est exactement ça lol
Je prendrais pas de risque je partirais qu'avec des gars qui auront des pneus sans tétines ^^ _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Jeu 27 Aoû - 21:28 | |
| |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils Sam 29 Aoû - 13:24 | |
| mika tu as une 660 chez yam avignon 2008 noir 14000km valises givi trekker 4000E _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils | |
| |
|
| |
|