Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Kove 450 Rally
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar sergio Aujourd'hui à 19:55

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar Crazykosak Aujourd'hui à 19:52

» Tracker durée de vie
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar cricri Aujourd'hui à 19:14

» Maroc, Octobre 2024
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar raid Aujourd'hui à 19:09

» Pub intrusive
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 17:45

» A2, poids et puissance
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 16:41

» Veste Rev'it Component H2O
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 12:56

» SUZUKI DR-Z4S
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» beta alp 4.0 2024
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Nouveau membre
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator 3 suzuki Himalayan 8 karellis tuareg C réservoir osmand maroc crf300l Tablette 2 13 ttre crf250L honda wikiloc rally YAMAHA tracé gasgas tenere vstrom 1200
Contact Admin
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Virée facile Maroc 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Ville ou région : Aquitaine

maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 14:13

jmivaradero87 a écrit:
Euh je t'ai dit quoi au tel William ? rappelle le moi

hé bien........ je ne me rappelle plus !!!!!

Non !!! je plaisante , mais effectivement tu n'étais pas tout à fait certain de cette affirmation !
Cela dit, pour 90% tu avais raison , manquait juste les 10% de la part de mon assurance pour confirmation par  quelqu'un de compétant !
Merci tout de même pour l'info !

Bonne journée

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 15:00

OK, j'ai une question sur l'équipement
Pour ma part, j'ai un équipement pour le TT qui risque d'être un peu chaud pour le Maroc

Ça, c'est bibi:

maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 20150310

Je pense garde les bottes (alpine start tech 8 lite)

Par contre pour le futal, blouson & casque j'ai un doute

Futal:
- soit je garde mon pantalon en cordura avec les genouillères intégrée.  Mais j'ai peur que ce soit trop chaud
- soit je trouve un modèle plus léger avec les genouillères intégrée.  mais quel modèle?
- soit je m'achète des genouillères de cross, et je les mets par dessus un pantalon classique (jean ou autre)

Blouson:  il est bien, car tout est intégré (dorsale, coudières et épaulières).  Mais a mon avis il va être trop chaud.  je suis déjà obligé de rouler avec le blouson tout ouvert ici alors qu'il ne fait que 32 dehors.  Donc:
- soit je garde le blouson, et j'y ajoute un gilet hyperkewl (http://www.techniche-intl.com/catalogus/evaporative-cooling.html)
- soit je trouve un blouson plus léger avec dorsale, coudière et épaulière intégrées.  mais quel modèle?
- soit je m'achète  une cuirasse de cross, et je les mets par dessus un haut classique (t shirt, jersey de cross ou autre)

Casque:  j'ai un shoei modulaire (néotech)
Est-ce qu'un casque de cross + masque est vraiment un plus?  Est-ce que quelqu'un a déjà testé masque de cross + lunettes de vue?  J'ai un peu peur de la buée sur les verres des lunettes dans cette configuration

Voilà votre sujet d'étude, j'attends vos copies, vous avez 4 heures
muhaha
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Ville ou région : Ile de France

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 15:17

L'an passé, certains sont venus avec leur tenue "de tous les jours", d'autres ont préféré acheter une tenue 100% cross. Pour ma part, c'était l'option 100% cross pour plusieurs raisons: pas envie de bousiller mon équipement route (mine de rien, ça coûte cher) avec le sable, la transpiration dans les bottes, les chutes, etc. mais aussi peur d'avoir trop chaud (car comme toi, j'ai déjà trop chaud en France !), et enfin pour être plus léger (= plus de confort pour le pilote et moins de poids pour la bécane (bon... 3 fois rien ok ^^)).

Comme toujours, à chacun de voir smile

Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà testé masque de cross + lunettes de vue?  J'ai un peu peur de la buée sur les verres des lunettes dans cette configuration
Justement, l'avantage du casque de cross est que tu n'auras jamais de buée, puisque tu ne respires pas sur tes lunettes !! Tu respires mieux (casque ouvert), tu as moins chaud (casque bcp plus léger et plus aéré qu'un casque normal), et pas de problème de poussières dans les yeux non plus (contrairement à un casque de route qui n'isole pas tes yeux).
Après, faut que tu essaies des lunettes de cross avec tes lunettes de vue, ça je ne sais pas si ça passe ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 15:23

Tu ne respire pas sur tes lunettes, mais tu transpire quand même dans le masque.  Je sais qu'avec un masque de ski par exemple, mes lunettes se couvrent de buée en 5 minutes :(

parceque sinon j'ai trouvé ça, qui a l'air tip top, mais 130 euros le masque, ça pique un peu...
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-62A5CM21461336#moid:MO-B1866M37500368

Quand tu dis que tu avais un équipement 100% cross, c'est quoi justement?  Tu peux nous faire un résumé pour ceux comme oi qui n'ont pas encore essayé ce type de configuration d'équipement?
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 16:15

LilYoda a écrit:
Casque:  j'ai un shoei modulaire (néotech)
Est-ce qu'un casque de cross + masque est vraiment un plus?  Est-ce que quelqu'un a déjà testé masque de cross + lunettes de vue?  J'ai un peu peur de la buée sur les verres des lunettes dans cette configuration

Voilà votre sujet d'étude, j'attends vos copies, vous avez 4 heures
muhaha

Comme nous n'avons que 4 h je me dépêche !!

En fait , j'ai le même problème que toi , et justement je suis entrain de voir 
pour des lunettes Cross pouvant recevoir mes lunettes de vues !

Maintenant , mettre 130€ dans un ventilateur spécial lunettes ! Je suis d'accord avec toi !
ça pique même beaucoup !

Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 16:22

Ca m'intéresse ce que tu trouves sur le sujet lunettes de cross. Tu as des problèmes de buée toi aussi? Sais pas si tu as déjà essayé le masque de ski + lunettes normales. Dans mon cas, c'est un cauchemar, je passe mon temps à nettoyer la buée. Pas jouable en moto.
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 16:51

En fait j'ai fait de l'enduro avec mes  lunettes de cross et mes premières lunettes de vue !
No problème !

Aujourd'hui , n'ayant plus les mêmes montures ! il me faut changer les lunettes de cross!
ces dernières ne rentrent pas ! Elles ont trop grandes !
Si tout ça pas possible , et comme je dois changer mon casque route ! dans ce cas , je pense faire l'acquisition d'un casque Jet ! avec lequel je n'ai jamais eu de problème.....
L'essentiel , est d'avoir un casque !

Quant à l'équipement , je prendrai certainement mon ancien équipement enduro , auquel j'ajouterai les protections ( coudes , genoux, les bottes qui montent jusqu'au genoux !!! ect ....) je veux rester léger , confortable , et en même temps protégé !

Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha T7WR
Pneu AV/AR : Karoo4
Ville ou région : Bruxelles

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 17:52

Bonjour bonjour,

Je lis depuis quelques jours ce qui se passe et de mon côté je n’ai pas encore trouvé une compagnie pour une couverure au Maroc…

Même dilemme que l’heureux propriétaire de la superbe bibi, j’ai un cuir et d’autres vestes mais le problème c’est le traject Bruxelles-Sète en octobre alors mieux sera d’avoir trop chaud que pas assez…. Pantalon noir qui sera très/trop chaud aussi mais bon… Casque Shoe modulaire….

En définitive je vais pas trop me compliquer car j’ai tout type d’équipement sauf celui juste pour faire tt le voyage autoroute France+Maroc => donc je prend du route normal et même le casque modulaire et on verra bien....

Ou encore un patalon large à poche et des genouillères Acerbis par dessous et pour l’auto-route un colant long et la veste j’enlèverai la doublure sur place… Et oui quand on vient du Nord…

Il existe des lunettes cross adaptées aux sujets portant des lunettes de vue (comme moi d’ailleurs)

Vous avez essayé les casques adventure donc type cross mais avec visière?

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Ville ou région : Meriel 95

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 18:48

Salut à tous,
équipement cross pour moi également, c'est l'équipement le plus adapté pour les pistes. Le casque cross + Masque à 2 avantages : Laisser passer l'air et le faible poids.
Impossible de faire une journée de piste avec mon nolan modulaire, me faudrait une bouteille d'oxygène et une minerve pour les cervicales.
J'ai donc pour l'usage un FOX V3 et un masque Oackley, un vrai bonheur. Ce le sera moins sur le Paris Séte, mais avec les pneus mixtes, je serai de toute facon limité en vitesse, et j'ai prévu un polaire sous la veste Enduro qui est étanche.
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 19:23

Slt Akim et pour tes lunettes de vues, tu as des lunettes de cross adaptées?
Avec le casque cross, le trajet auto-route sera horrible (bruit et aéro-dynamique) et sans ma moto radio dans le casque :-(

@ LilYoda: elle est super ton XT600... (j'en ai eu 2 avt et jen aurai bien gardé une... snif...)

Membre Super VIP
Zoom33

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 19:41

Bil a écrit:

@ LilYoda: elle est super ton XT600... (j'en ai eu 2 avt et jen aurai bien gardé une... snif...)

Je confirme Bil , elle est vraiment superbe ! 
Et Je sens quelle va nous emmener très loin cette moto ! :(hello1

Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 19:44

Belle et fiable et simple l'XT... Faudra juste qu'elle ne tourne pas trop longtemps à l'arret!

LilYoda, tu montera quoi comme pneumatique pour le Maroc et qu'as-tu prévu comme sac ou valise et saccoches?

Invité

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 19:58

Zoom33 a écrit:
Et Je sens quelle va nous emmener très loin cette moto ! :(hello1
Bil a écrit:
Belle et fiable et simple l'XT...

Mais taisez vous, vous allez me porter la poisse. Déjà qu'elle pisse de l'huile...

Bil a écrit:
LilYoda, tu montera quoi comme pneumatique pour le Maroc et qu'as-tu prévu comme sac ou valise et saccoches?

Pour les pneumatiques, je sais pas encore. Peut être des mitas E09 dakar. Là pour l'instant j'ai des K60, mais le modèle hiver. Donc si je les garde, ils vont pas tenir longtemps là bas
Faut que je trouve un jeu de jantes d'abord. J'aurai préféré avoir 2 trains de roues, que je change à l'automne et au printemps.

Pour les sacs, pareil, pas encore décidé. Probablement sacoches cavalières, un sac pelochon, et ma sacoche de réservoir. J'ai enfin trouvé une sacoche qui n'est pas trop grosse et qui tient bien sur un réservoir penché comme le mien.

J'ai aussi une option, c'est de monter le porte bagage bottelin dumoulin que midi134 m'a vendu, avec des sacoches cavalières. Le principal avantage c'est de pouvoir plus charger les sacoches, car plus de risque qu'elle viennent toucher le pot. Et en plus je peux monter sur le dessus le réservoir de flotte de 5l qui va avec.

Mais pour ça faut que j'arrive à capter mon pote soudeur, pour adapter les fixations à la XT. Et c'est pas gagné smile
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 20:03

Elle perd l'huile à quel niveau la petite? (PSB?)

Saccoche cavalière pour moi aussi mais sans écrateurs ca devrait allé car le doublke échapement est quelque peu 'couvert' et pelochon... sac de réservoir à voir ;-)

Invité

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 20:09

Non, j'arrive pas à savoir si c'est le joint d'embase, ou une durite d'huile ailleurs. Mais bon, ça fait plus d'un an qu'elle roule comme ça. Je l'ai menée chez un mécano qui fait les Xt a coté de chez moi, ça l'a fait rigoler. Il a regardé l'huile et il m'a dit "c'est pas une fuite ça, vous voulez que je vous montre ce que la mienne pisse?"

Donc, depuis un an, je surveille le niveau d'huile (à chaque plein), et de temps en temps j'en remet un peu.
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 20:13

Oui je n'ai JAMAIS eu de problème de niveau d'huile avec mes XT. Par précaution je changerai quand même le joint mais bon.... Puis l'XT c'est du connu au Maroc hein ;-)

Invité

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 20:34

J'y ai pensé, mais tomber le moteur et tout ouvrir pour changer un joint à 2 euros, soit ça va me prendre 2 mois, soit ça va me coûter un bras et un œil si je le fait faire.
Vais changer deux rondelles en cuivres sur certaines durites déjà, on verra si c'est de là que ça pisse.
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyVen 24 Juil - 22:21

LilYoda a écrit:
J'y ai pensé, mais tomber le moteur et tout ouvrir pour changer un joint à 2 euros, soit ça va me prendre 2 mois, soit ça va me coûter un bras et un œil si je le fait faire.
Vais changer deux rondelles en cuivres sur certaines durites déjà, on verra si c'est de là que ça pisse.

Et puis je te site : 
Entre ( Pisser l'huile........et une larme   ) Il y a un monde !Que tu n'as visiblement pas encore atteint !

Je suis certain quelle va tous nous faire la pige ta Moto ; Et puis si ça peut te rassurer 
ce n'est pas la seule qui commence a avoir un peu de bouteille ! 
Mais voilà , je leur fait confiance !!! maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 2268190980

Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptySam 25 Juil - 6:49

Bil a écrit:
Slt Akim et pour tes lunettes de vues, tu as des lunettes de cross adaptées?
Avec le casque cross, le trajet auto-route sera horrible (bruit et aéro-dynamique) et sans ma moto radio dans le casque :-(

Lut Bil, oui les lunettes passent sous le masque sans problème, je n'ai pas de buée même sous la flotte. Hier seulement je me suis pris une sérieuse averse avec le casque cross, c'est moins confortable qu'avec le casque de route mais ca le fait bien. 
LilYoda a écrit:
Non, j'arrive pas à savoir si c'est le joint d'embase, ou une durite d'huile ailleurs.  Mais bon, ça fait plus d'un  an qu'elle roule comme ça.  Je l'ai menée chez un mécano qui fait les Xt a coté de chez moi, ça l'a fait rigoler.  Il a regardé l'huile et il m'a dit "c'est pas une fuite ça, vous voulez que je vous montre ce que la mienne pisse?"

Donc, depuis un an, je surveille le niveau d'huile (à chaque plein), et de temps en temps j'en remet un peu.
Une XT qui ne suinte pas n'est pas une XT, c'est génétique sur cette bécane. Faut juste s'assurer que le niveau d'huile est bon.
tenere38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tenere38

MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILMAX & ANAKEE WILD
Ville ou région : Drome 26

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptySam 25 Juil - 8:24

maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 2014-017
Salut à tous

Je reviens sur la partie vestimentaire, voici mon équipement utilisé dans des conditions météo multipes (chaleur, vent de sable, déluge au Maroc et sur l'autoroute du retour en France)et qui ma donné entière satisfaction dans toutes les situations.

Casque SHOEI Hornet + lunette cross 100%. La bonne combinaison pour moi. A noter que sous une forte pluie l'eau passe par la mousse des lunettes dans ce cas on réutilise la visière du casque bien sur.
Foulard léger type sahara  (aussi pour le sable en cas de fort vent).
Veste YAMAHA 3 saisons avec coques épaules, coudes et renforts sur la poitrine(très bien ventilé en configuration été).
Dorsale  DAINESE (c'est simple je ne l'ai pas senti du voyage).
 Tee-shirt technique type ODLO (confortable, vite lavé et vite sec)
Cuissard technique (type snow board) ventilé, rembourré de partout et plus confortable pour le mal de c...
Petits gants en cuir ventilé d'été.
Pantalon été BERING avec protections aux hanches et des coques aux genoux. Ventilé devant et derrière.
Chaussettes techniques hautes de treck (vites lavées et vites séches).
Bottes tout terrains  
Combine de pluie dans le top case, plus sweat technique et du change bien sur.

Good choice

Atchao

Ténéré38

maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 664969

TENERE 38
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptySam 25 Juil - 9:30

Merci pour ton retour d'expérience Ténéré. Concernant ta sacoche de réservoir, tu n'as pas été gêné sur les pistes, notamment en position debout ?
Et en choix de pneu, tu as opté pour quelle monte ?

Sinon la préparation de la moto a bien avancé :

maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 900879DDApres
tenere38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tenere38

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptySam 25 Juil - 21:57

Salut AKIM,

Absolument aucune gène aussi bien debout qu'assis avec la sacoche reservoire TOURATECH. Très fonctionnelle elle ne bouge pas du tout en TT avec 4 sangles et un scatch.
Pour les pneus j'avais monté des T63 MICHELIN (uniquement pour les petites et moyennes cylindrées).
Résultat: Super sur les pistes, très correcte sur les routes sèches (la descente du N'Tichka fut un régal). Sur le mouillé nous avons roulé cool donc pas de problème non plus. Par contre il est bruyant surtout sur autoroute. Au niveau usure après 4000 kms il est à env 50% . Nous étions en duo avec femme et chargé à bloc. Il est facile à monter et a démonter, c'est bon a savoir en cas de crevaison meme si je n'ai pas cevé.
Pour les 3 autres motos
La Varadero était en METZELER KAROO 3 tout comme une des deux 750 Super Ténéré: très bien partout et plus routier donc moins bruyant sur l'asphalte. Zéro crevaison. Usure à 40% env en solo.
La dernière 750 Super Ténéré était en Dunlop TRAILMAX, très bien partout comme le KAROO 3. Il a fait 7000 kms en duo. 1 crevaison (1 clou sur la route). Montage démontage facile.

Sinon je vois que ta 1200 XTZ est presque prete, il ne reste plus qu'à la chausser ...de KAROO 3 ???
Bonne continuation et à bientot dans vos préparatifs.

Ténéré 38
maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 664969

TENERE 38
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyDim 26 Juil - 9:07

Merci encore Ténéré, et tu me confortes dans mon choix d'opter pour les Karoo, qui font jusque là l'unanimité.
Il me reste encore à monter les filtres à air et 2 rétros rabattables pour clore la préparation, la sacoche de réservoir attendra l'an prochain (186€), j'ai un peu crevé le budget là smile
Sinon concernant Touratech, je ne lis que des critiques négatives, notamment sur son rapport qualité prix, mais tout ce que j'ai monté de chez eux est au top, pas beaucoup plus chère qu'ailleurs et c'est vraiment du beau boulot.
tenere38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tenere38

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyDim 26 Juil - 9:43

Je suis daccord avec toi. Tout le matériel TOURATECH (support GPS, sacoche reservoir, porte bidon, porte paquet sur les sacoches) m'a donné entière satisfaction. C'est peut-etre un peu plus chère mais c'est TOP. Pour les rétros, nous avons tous gardé ceux d'origine sans les rabattre, j'aime bien voir ce qui se passe derrière. Pour les filtres à air, nous avons tous utilisé les modèles d'origines neufs avec un bilan positif à l'arrivée (boites à air propres).

:(:palmier:Ténéré 38

TENERE 38
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 EmptyDim 26 Juil - 12:01

Top top Ténéré!

Pour ma part je resterai sur du K60 (je commanderai un nouveau arrière pour le voyage) et je suis étonné que tu aies fais le Marox en duo sur la 660 que je trouve un peu "juste" avec mon épouse...

@Akim: lorsque j'ai vu ta petite hier soir j'avoue que ça m'a fait stressé un peu car je bosse tellement que je n'ai même pas encore fait un test moto chargée... Programmé pour la semaine prochaine du coup et j'essayerai d'envoyer une photo ;-).

Touratech fait de belles choses et n'est pas spécialement + cher que OTR, SW motech et très fournis mais le matos motos reste très cher!

Le but du jeux est de ne prendre que ce qui est vraiment nécessaire car tout ces accessoires sont géniaux mais pas indispensable.

MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   maroc - Virée facile Maroc 2015 - Page 30 Empty

Virée facile Maroc 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut