|
|
Auteur | Message |
---|
Curésansoutane33 MEMBRE Très actif
MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES Messages : 165 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 66 Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 14:13 | |
| - WHITE-BIRD a écrit:
- aucun intérêt de partir d Ageicira !
ça revient plus cher et c'est trop long ! Algesiras / Ceuta : 70 euros moto + pilote et 40 mn de traversée. Tarifa / Tanger Ville : Même pris à quelques chose près et le poste frontière est assez simple et rapide à passer. _________________ Je vous souhaite de belles virées; Jean-Michel Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33 |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 14:15 | |
| départ de Sète au pire Barcelone !
sinon jusqu'a algeciras ça se fait mais c'est interminable !!! Nous l'avons fais !
mais comme dit mid134 faut transporter les pneu ar _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 14:19 | |
| oui ! ce n'est pas le bateau le plus cher c'est le reste essence péage et l Hotel ou camping au final c'est kif kif , fatigue et usure en plus !
d'ailleurs dès que nous somme arrivé au Maroc on a acheté nos billet sur place pour Sète _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 15:25 | |
| Et bien je vois que ça suscite de la réflexion ! Et dans l'ensemble , vous avez tous un peu raison , mais voilà, nous ne partons pas tous du même point de départ ! Le plus éloigné part de Belgique ...C'est quand même pas tout prés Je repense à une propo de Caribou , ou il disait avoir les infos pour ( l'aller) mais pas encore le retour!! Peut être qu'une fois sur place nous trouverons une autre solution ! D'autant que la période estivale sera passée , donc peut-être moins de demande, donc plus de places ..! Quant à faire Sète ou Narbonne Algégiras à moto , Sur Google maps c'est au minimum 1500 bornes , 13 h ! C'est pas la porte à côté ! Qu'en pensez-vous ?Les autres du Groupe ? _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 16:38 | |
| Moi j'en pense que ça va faire long. Après ça peut se faire, mais en prenant son temps. Si c'est pour arriver au Maroc déjà crevé après avoir fait 700 bornes de route pendant 2 jours, c'est un peu couillon. Mais si c'est la seule option, pourquoi pas. Quitte a revoir à la baisse le nombre de km au Maroc si on crame 4 jours sur le total à rouler en Espagne |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 17:14 | |
| - LilYoda a écrit:
- Moi j'en pense que ça va faire long. Après ça peut se faire, mais en prenant son temps. Si c'est pour arriver au Maroc déjà crevé après avoir fait 700 bornes de route pendant 2 jours, c'est un peu couillon. Mais si c'est la seule option, pourquoi pas. Quitte a revoir à la baisse le nombre de km au Maroc si on crame 4 jours sur le total à rouler en Espagne
De ton avis Lil Yoda , Sauf que nous somme astreints à une date et un horaire d'embarquement qu'il ne faut pas manquer !! L’Espagne par les pistes .....Pourquoi pas !!! Mais Attention ,ça peut nous mettre une pression négative surtout si nous voulons être dans le Timing ! Cependant , que j'ai cru voir quelque part qu'il y avait un départ tous les 4 jrs ....! A voir !!!! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES Messages : 165 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 66 Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 17:45 | |
| Et oui les mecs .... Il faut y aller avec de vraies motos qui permettent de traverser l'Espagne dans le confort et rouler sur les pistes Africaines aussi ....... Heu, heu pardon, j'ai du dire une connerie. Je me retire en m'excusant.....
Et puis, non, je reviens. Pour ceux de l'ouest de la France , Le mieux est de traverser l'espagne par les petites routes en 2 jours....... Pour les Nordistes et Est de la France, prendre le bateau est surement la solution la plus raisonnable. _________________ Je vous souhaite de belles virées; Jean-Michel Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33 |
|
| |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 18:02 | |
| - Zoom33 a écrit:
- Et bien je vois que ça suscite de la réflexion !
Et dans l'ensemble , vous avez tous un peu raison , mais voilà, nous ne partons pas tous du même point de départ ! Le plus éloigné part de Belgique ...C'est quand même pas tout prés
Je repense à une propo de Caribou , ou il disait avoir les infos pour ( l'aller) mais pas encore le retour!! Peut être qu'une fois sur place nous trouverons une autre solution !
D'autant que la période estivale sera passée , donc peut-être moins de demande, donc plus de places ..!
Quant à faire Sète ou Narbonne Algégiras à moto , Sur Google maps c'est au minimum 1500 bornes , 13 h ! C'est pas la porte à côté !
Qu'en pensez-vous ?Les autres du Groupe ? période estivale plus de place dans le bateau mais moins de bateau en core une petite pression ! moi la pression je la bois _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 18:15 | |
| - Zoom33 a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Moi j'en pense que ça va faire long. Après ça peut se faire, mais en prenant son temps. Si c'est pour arriver au Maroc déjà crevé après avoir fait 700 bornes de route pendant 2 jours, c'est un peu couillon. Mais si c'est la seule option, pourquoi pas. Quitte a revoir à la baisse le nombre de km au Maroc si on crame 4 jours sur le total à rouler en Espagne
De ton avis Lil Yoda , Sauf que nous somme astreints à une date et un horaire d'embarquement qu'il ne faut pas manquer !!
L’Espagne par les pistes .....Pourquoi pas !!! Mais Attention ,ça peut nous mettre une pression négative surtout si nous voulons être dans le Timing ! Cependant , que j'ai cru voir quelque part qu'il y avait un départ tous les 4 jrs ....! A voir !!!! Ben justement, ce que je dis, c'est que si on fait l'Espagne par la route, ça va rallonger le temps pour rejoindre le Maroc, à mon avis. Donc soit on rallonge les vacances, soit on réduit la durée au Maroc. Ou alors j'ai pas compris la proposition de Midi134... |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 18:17 | |
| - Curésansoutane33 a écrit:
- Et oui les mecs .... Il faut y aller avec de vraies motos qui permettent de traverser l'Espagne dans le confort et rouler sur les pistes Africaines aussi ....... Heu, heu pardon, j'ai du dire une connerie.
Je me retire en m'excusant.....
Et puis, non, je reviens. Pour ceux de l'ouest de la France , Le mieux est de traverser l'espagne par les petites routes en 2 jours....... Pour les Nordistes et Est de la France, prendre le bateau est surement la solution la plus raisonnable. Bonjour Jean-Michel Quel serait ton meilleur itinéraire par l’Espagne ( Petites routes et en deux jours ? ) Merci ! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
bob merlu Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 18:35 | |
| Salut. L équipé sauvage, si besoin j habite entre marseille et Montpellier. Si les belges ou les nordistes veulent poser. une remorque chez moi , ca peu ce négocier.... |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 18:47 | |
| - bob merlu a écrit:
- Salut. L équipé sauvage, si besoin j habite entre marseille et Montpellier. Si les belges ou les nordistes veulent poser. une remorque chez moi , ca peu ce négocier....
A voir !! En tous les cas c'est sympa !! Merci à toi ! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 31 Mai 2015 - 23:00 | |
| Je précise que la traversée par l' Espagne est une option qu' il faut envisager si GNV ne se bouge pas. Le trajet Sète/Tanger-Med est la meilleure solution, si on peut avoir un ferry ...
D' après ce que Maitre Caribou a dit, le départ serait le 2 octobre. Le retour, on sait pas, y a plus de bateau !!! C' est pas la première fois que les compagnies sont bordélique dans leurs horaires et tarifs ... |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 6:09 | |
| - LilYoda a écrit:
En fait c'est 1800 kms depuis chez toi, tu crames pas 4 jours puisqu'il te faut également 36 h de bateau pour aller le seul avantage c'est que tu as la liberté des dates, les inconvenients: Tu rajoutes 3500 kms a/r à la moto, tu dois prévoir un pneu ar, tu arrives à tanger ou tu te trouves encore à 400 km de la première piste C'est toujours comme ça avec la société GNV, la compagnie rajoute régulièrement des dates au fûr et à mesure, y a pas à s'inquiéter _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 11:06 | |
| Bonjour bonjour amis du jour,
Ca a bien bougé ce we!
Personnelement je ne suis pas pour un trajet vers l'Espagne pour les raisons suivantes: - Idem que ce que dit Fredfoes; - Plus de fatigue avant de commencer le raid; - Faire des pistes en Espagne n'est pas le but du voyage ne l'oublions pas et tenons le cap de l'idée de départ. De plus pour les Nordiste, ca commence à faire pas mal de km sur route!
En ayant aussi checker auprès des compagnies de bateaux, j'ai l'impression que le site "bug" pour le trajet Sète-Tanger et Nador-Sète car il ne propose tout simplement pas cette solution alors que le Sète-Nador et Tanger-Sète est bien dispo!
L'avantage est quand même bien d'être assez rapidement sur les pistes, non?
@ Merci Bob ;-) |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 14:25 | |
| - Code:
-
En ayant aussi checker auprès des compagnies de bateaux, j'ai l'impression que le site "bug" pour le trajet Sète-Tanger et Nador-Sète car il ne propose tout simplement pas cette solution alors que le Sète-Nador et Tanger-Sète est bien dispo! Et ça va buguer pendant combien de semaines encore ? Jusqu' à la fin des promos ? |
|
| |
Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 14:29 | |
| Slt Midi 134, Je pense que c'est pas un bug mais juste qu'ils ne proposent pas ce sens là et qu'il faut prendre Sète-Nador pour l'allé et Tanger-Sète pour le retour. C'est ce que tu avais fais l'an passé? |
|
| |
Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 17:59 | |
| Oulà je ne suis pas passé sur le forum ce week-end et je vois que ça s'enflamme de partout lol
Perso pas question de passer par l'Espagne: ça fait 2300 bornes supplémentaires (pour l'A/R), de la fatigue en plus, rien d'amusant à se mettre sous la roue à moins d'y passer du temps (et je ne suis pas à la retraite moi eh les papy !!), et avec vos ptites brêles l'autoroute ça va pas être possible ^^
J'appelle les compagnies demain pour avoir du clair sur ces traversées qui ont disparues du site.
Au pire, comme dit Bil, on fera Sète->Nador puis Tanger->Sète, tant pis pour les horaires pas terribles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 18:14 | |
| T'as raison Maître Caribou, il est temps que tu reprennes le sujet en main .... Cela partait en live.... cette affaire ! Bateau, Autoroute, Sous-Marin à rames, voir certains en stop jusqu'à Nador......
Sauf erreur de ma part, je crois que ce bateau fait la boucle Séte / Nador / Tanger Med / Sete A aller, vous descendez à Nador. Et au retour, vous le prenez à Tanger. _________________ Je vous souhaite de belles virées; Jean-Michel Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33 |
|
| |
Bil Pilier du forum
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 18:26 | |
| On y arrive enfin.... Donc Sète-Nador et puis Tanger Sète avec un départ le 2/10/2015? |
|
| |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 18:58 | |
| le 4/10 c'est l'anniversaire du Roi du Maroc ! donc pas d'arrimage ! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
midi134 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 19:26 | |
| - Code:
-
Perso pas question de passer par l'Espagne: ça fait 2300 bornes supplémentaires (pour l'A/R), de la fatigue en plus, rien d'amusant à se mettre sous la roue à moins d'y passer du temps (et je ne suis pas à la retraite moi eh les papy !!), et avec vos ptites brêles l'autoroute ça va pas être possible ^^ On peut s' organiser avec les retraités pour passer par l' Espagne, en partant plus tôt, et on vous racontera ( peut-être, si vous êtes sages ! ) les paellas que l' on se sera envoyés !!! Passke moi, je prends pas l' autoroute : les sandwiches, bôfff ... |
|
| |
Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 19:36 | |
| - Curésansoutane33 a écrit:
- T'as raison Maître Caribou, il est temps que tu reprennes le sujet en main ....
Cela partait en live.... cette affaire ! Bateau, Autoroute, Sous-Marin à rames, voir certains en stop jusqu'à Nador......
Sauf erreur de ma part, je crois que ce bateau fait la boucle Séte / Nador / Tanger Med / Sete A aller, vous descendez à Nador. Et au retour, vous le prenez à Tanger. Je les sens en panique les papy oui ^^ Pour le bateau, c'est ce qu'on m'avait dit sur ce topic aussi, Maxou par exemple. Sauf qu'à l'époque les traversées proposées sur les sites indiquaient l'inverse. Et j'avais appelé la compagnie pour en avoir le cœur net et la nana m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de règles précises, certains bateaux vont dans l'autre sens, en l'occurrence en Octobre dans le sens Sète Tanger Nador Sète. Ça collait avec les horaires des traversées du site, après j'en sais pas plus elle m'a peut-être raconté des conneries. J'appelle demain on sera fixé. |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 1 Juin 2015 - 21:33 | |
| |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 2 Juin 2015 - 14:05 | |
| Pour l' heure, j' ai ça, pour 208,08 € : Sète, samedi 3 octobre 20h00 / Tanger-Med, lundi 5 octobre 10h00. Retour : Tanger-Med, 21 octobre 15h00 / Sète, vendredi 23 octobre 01h00 Pour 20 € de plus, couchette. Je ne comprend pas si 1 personne peut réserver une cabine de 4 couchettes et les autres restent en " fauteuil "; ce qui fait 106 € de plus pour 1 ( aller-retour ), mais il peut inviter les 3 autres ... Si une personne très diplomate et patiente peut leur téléphoner, ça peut être utile; moi, j' essaie même pas, je vais les allumer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 | |
| |
|
| |
|