| gilet jaune, le retour de la vengeance ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! Sam 10 Jan 2015 - 19:41 | |
|
Quand tu regardes autre chose que la route peu importe que nous soyons habillé carnaval ou pas
. Supprimons réellement le téléphone en bagnole et le motards se feront moins défoncer. _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! Sam 10 Jan 2015 - 20:01 | |
| C'est drôle ou pas https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t82bfMlcr0 _________________ |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! Sam 10 Jan 2015 - 20:40 | |
| - gohandunord a écrit:
- des motards meurent fréquemment malgré le port de casque. Pourtant, je porte quand même le mien car il améliore ma sécurité.
Dès qu'il fait mauvais, nuit ou que la visibilité est mauvaise, je mets mon fluo car il améliore ma visibilité et donc, ma sécurité. Je le mets même quand je promène mon chien le soir...
J'ai celui-là, je le trouve même sympa... http://www.motoblouz.com/vente-gilet-icon-mil-spec-56755.html Quitte a acheter chinois, autant payer le prix chinois http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-ICON-MIL-SPEC-MESH-VEST-YELLOW-motorcycle-motorbike-bike-racing-high-visibility-reflective-warning/1703583527.html |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! Sam 10 Jan 2015 - 22:10 | |
| Sujet difficile que le port du gilet fluo en moto.... La généralisation ne risque t elle pas d’entraîner la "banalisation visuelle" ? En clair, l’œil, à force de voir une chose (ici le gilet fluo) fini par ne plus y prêter attention.
La preuve : en 2014 près de 50 véhicules de patrouilleurs autoroutiers ont été percutés sur autoroute. Il faut reconnaître qu'ils sont plutôt voyants avec leurs couleur jaune et leurs gyrophares; non ?
Alors, gilet ou non, c'est avant tout le pilote et son expérience qui sont les premiers garants de la sécurité.
Pour passer pas mal de temps sur la route, j'ai pu constater qu'on voit beaucoup mieux un gilet porté par personne sur le bord de la route que sur un motard en mouvement. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! Sam 10 Jan 2015 - 22:22 | |
| - ERIC01 a écrit:
- C'est drôle ou pas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t82bfMlcr0 Oui, c'est drôle, note quand même que certaines se voient très bien sans gilet... |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| |
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! Dim 11 Jan 2015 - 8:24 | |
| Trop fort,
Il faudrait rendre obligatoire le port des lunettes pour ceux qui ne voient rien.
Sinon l'autre créatine de la sécurité routiere va nous sortir que la moto+ motar + casque en jaune fluo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! Dim 11 Jan 2015 - 13:48 | |
| - Tim59 a écrit:
- Trop fort,
Il faudrait rendre obligatoire le port des lunettes pour ceux qui ne voient rien.
Sinon l'autre créatine de la sécurité routiere va nous sortir que la moto+ motar + casque en jaune fluo Attention aux "obligations".... Quand à un gilet à fourrer ds un coin à utiliser en cas d'urgence ou pépin sur la route je trouve ça bien et ça ne devrait pas poser de problème quand on voit ce que certains emmènent |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! Dim 11 Jan 2015 - 21:19 | |
| - alpenstrasse a écrit:
ça ne devrait pas poser de problème quand on voit ce que certains emmènent Merci, tu as tout dit ! C'est bien de dire que si il y avait moins de c**, moins de tête en l'air, ... il y aurait moins d'accidents. C'est certain. Mais on fait quoi alors ? On attend que tout ces gens deviennent intelligents et responsable ?? Les c** seront toujours la, l'alcool au volant est interdit et durement réprimandé. Pourtant je vois des poivrots conduire tout les jours. On aura beau interdire totalement l'utilisation du téléphone, le régulateur de vitesse qui permet de roupiller, obliger tout le monde à suivre des stages de conduites... Il y aura toujours autant d'abrutis. En attendant, dans la tempête, si ton gilet peut augmenter de quelques pourcentages tes chances de survie je ne voit aucune bonne raison de ne pas en mettre. |
|
| |
Cacatoes Membre Actif
MOTOS : HONDA NC 700 X Messages : 17 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 49 Ville ou région : ROANNE
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! Lun 2 Mar 2015 - 23:42 | |
| Moi je porte un veste jaune fluo au dessus de mon Bering, je trouve ça joli déjà et en plus ça me rassure _________________ Vive les ballades en moto
|
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! Mar 3 Mar 2015 - 7:06 | |
| Apparemment la pose d'un gyrophare sur le casque pourrais sauver des vies. Ou encore, interdir les 2 roues réduirait la mortalité routiere. Tout comme obliger la pose de pneus hiver. Et le port de la ceinture. Et l'ABS. Et le gilet gonflable. La liste est longue.
Enfin, on est en france, pays de liberté de l'homme (et de la presse), chacun reste libre dans ses actions tant qu'on ne gêne pas les autres. Ce n'est pas un hasard si la france est le 1er pays motard, et où les automobilistes nous ouvrent les voies. Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance ! | |
| |
|
| |
|