Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Content de vous avoir rencontré, d'avoir roulé avec une partie des personnes présentes (surtout Toubkal et Greg le deuxième jour avec les passages d'ornière) et d'avoir bien rigolé!
Je m'étais inscris sur le forum il y a un moment mais malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'y passer souvent.
Bon, je vois que tout le monde veut améliorer sa partie cycle!! C'est mon objectif pour cette année aussi sur l'Africa Gouine!
On ne va pas se faire doubler par des motos 2 fois plus jeunes quand même!!
Dans tous les cas, superbe sortie, avec ce qu'il fallait de difficultés! A refaire!
hum...c'est déja fait je crois , non?
Bro7
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
Content de vous avoir rencontré, d'avoir roulé avec une partie des personnes présentes (surtout Toubkal et Greg le deuxième jour avec les passages d'ornière) et d'avoir bien rigolé!
Je m'étais inscris sur le forum il y a un moment mais malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'y passer souvent.
Bon, je vois que tout le monde veut améliorer sa partie cycle!! C'est mon objectif pour cette année aussi sur l'Africa Gouine!
Dans tous les cas, superbe sortie, avec ce qu'il fallait de difficultés! A refaire!
[mode mauvaise fois On] Voui, mais c'était pour ne pas dégouter tout le monde et arriver jusqu'à Collioure!!
[mode mauvaise foi OFF]
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Alors cette 660 est géniale! elle mériterait juste d'être mieux suspendue pour pouvoir passer plus rapidement dans les difficultés ( la lenteur n'est pas toujours conseillée à certains endroits). Vais d'ailleurs m'atteler à corriger ce défaut. Par contre avec le plein fait (autonomie de 350 km mini) et le paquetage du genre "je m'en fou c'est pas moi qui porte mais la moto" on se retrouve vite avec une enclume entre les jambes. . Ou ne pas transporter vivres et victuailles pour 3 jours
Pas non plus nécessaire de faire le plein total : des kilos à gagner aussi ...
Salut, bon cr. Belle "spéciale" de 3 jours trépidante et animée. Pour ce qui est du 660 on se faisait la même réflexion quant à la suspension avec Eric ce we... C'est parfois limite. Je regarde pour améliorer le système. Sinon c'est une super bécane qui supporte même de rouler avec une jante soudée, voilée de 5mm et avec un saut de 5mm dans le cassant corse.. Bravo à vous et à l'organisateur.
pour nos bécanes 1) mettre juste ce qu'il faut d'essence en fonction des autres moto et de leur autonomie. 2)Coté bouffe sauf en plein désert juste prendre ce qu'il faut jusqu'au casse croute ou repas du soir (prévoir binouse et flotte pour ricard quand même faut pas déconné ) 3)Pour les amortos c'est vrai que nos belles mérite mieux, quand j'ai vu ou passait Christophe avec une 990 bien amortie, les trajectoires n'ont rien à voir, après vu le rythme et si on l'augmente(donc +vite + fort ) pas sur que le bonhomme arrive à suivre................
Alors cette 660 est géniale! elle mériterait juste d'être mieux suspendue pour pouvoir passer plus rapidement dans les difficultés ( la lenteur n'est pas toujours conseillée à certains endroits). Vais d'ailleurs m'atteler à corriger ce défaut. Par contre avec le plein fait (autonomie de 350 km mini) et le paquetage du genre "je m'en fou c'est pas moi qui porte mais la moto" on se retrouve vite avec une enclume entre les jambes. . Ou ne pas transporter vivres et victuailles pour 3 jours
Pas non plus nécessaire de faire le plein total : des kilos à gagner aussi ...
Salut, bon cr. Belle "spéciale" de 3 jours trépidante et animée. Pour ce qui est du 660 on se faisait la même réflexion quant à la suspension avec Eric ce we... C'est parfois limite. Je regarde pour améliorer le système. Sinon c'est une super bécane qui supporte même de rouler avec une jante soudée, voilée de 5mm et avec un saut de 5mm dans le cassant corse.. Bravo à vous et à l'organisateur.
pour nos bécanes 1) mettre juste ce qu'il faut d'essence en fonction des autres moto et de leur autonomie. 2)Coté bouffe sauf en plein désert juste prendre ce qu'il faut jusqu'au casse croute ou repas du soir (prévoir binouse et flotte pour ricard quand même faut pas déconné ) 3)Pour les amortos c'est vrai que nos belles mérite mieux, quand j'ai vu ou passait Christophe avec une 990 bien amortie, les trajectoires n'ont rien à voir, après vu le rythme et si on l'augmente(donc +vite + fort ) pas sur que le bonhomme arrive à suivre................
Si si t'inquiète le bonhomme suivra, c'est vrai que c'était un peu limite parfois, mais bon faut bien se faire plaize...
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
[mode mauvaise fois On] Voui, mais c'était pour ne pas dégouter tout le monde et arriver jusqu'à Collioure!!
[mode mauvaise foi OFF]
Bubu
Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
A force de lire vos commentaires, photos et vidéos j'en aurais presque plus le temps d'écrire...
Merci a Bouste, même si cela a déja été fait... jolie trip avec des belles pistes et tout ce qu'il faut a côté.... ainsi qu'une bonne bande de rouleur et la bonne humeur qui va avec... Ravi d'avoir pu rencontrer les espagnols, même si nous ne les avons pas beaucoup vu lol A refaire les yeux fermés ce coup ci...
Merci a tous
Bubu
_________________ Bubu
keker52
Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
superbe vidéo ! y'avait des passages bien techniques... avec des grosses chargées !
bouste
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
bouste
Membre Super VIP
ya pas eu de blessures quand on voit le paquet de chutes ?
à 1:40 passage bien négocié dans l'ornière ultime ; un catalan ?
bouste
Membre Super VIP
ya pas eu de blessures quand on voit le paquet de chutes ?
à 1:40 passage bien négocié dans l'ornière ultime ; un catalan ?
Oui c'est Isaac. Très bon rouleur !
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
Elle a tenu suffisamment pour me ramener à Toulouse, tenir la semaine pour les aller-retours au boulot, avec un très léger suintement. Virée hier au burin et remplacée par une pâte epoxy chargée aluminium , posée sur une surface duement décapée, papier-de-verre-de-80-isée, dégraissée à l'acétone, etc.. Et aujourd'hui finition par ponçage et peinture à la bombe. Ouf ! Et recherche d'un sabot alu enveloppant en cours !
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.