| Et si nous parlions pneumatiques. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ktmvox Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 350 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 62 Ville ou région : Ollioules, Var
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 7 Aoû - 16:57 | |
| je roule un peu partout le premier karoo 3 arrière a fait le paris-dunkerque 2013, quelques balades dans l'Oise (plutôt boueux) et la Transpy pyrénées espagnoles : mort. Changement arrière, l'avant OK. Balades dans les Corbières environ 1500 km puis paris-dunkerque 2014, puis environ 500 km Loiret, Yonne, Seine et Marne sud et là encore mort. L'avant toujours OK pourrait faire encore 3000 3500. Pourtant je roule cool et avec prudence _________________ Délégué CODEVER du Var#bioexplorateur #biomotoriséMes randonnées en vidéoAuteur de science fiction de L'Univers d'IldaranLe site de la Saga d'ildaran |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 7 Aoû - 20:10 | |
| - ktmox a écrit:
- Pourtant je roule cool et avec prudence
excuse,mais...j'ai vraiment un doute.. ..maroc piste,autobeurk,j'ai rouler avec mes potes,un 800gs karoo3, un 690r et nos pneus on fait largement les kilométres ..plus de 3500....km le 690 était monter en tétines ...que je connais pas la marque.... et l'idiot du village en 690 et du genre énerver de la poignée... son embrayage sent rappel... ..... .donc ne nous dit pas que tu roule cool.......c'est impossible.....mais bon.... donc!!! j'insiste sur les informations...ne pas dire n'importe quoi...sans photo...justificative... respect.....tabar. ............. |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 7 Aoû - 20:15 | |
| le mt21 on est plusieurs à l'avoir monté sur 690 c'est tps si ...!!!
brunosk, bob merlu et moi même en dépannage christophe aussi je crois ?!
perso je viens de le monter et j'ai fait juste 2 sorties route et quelques "raccourcies" il doit avoir 100km
comme déjà dit j'ai eu le sava mc23 qui et une "inspiration" du mt21 je trouve les même point commun route & chemin euh pardon terre & bitume
après avoir usé 2 michelin ac10 (cross homologué) je reviens à un pneu plus .... mixte mais l'ac10.... rapport qualité/prix/perf ... etc.... IMBATTABLE ... (env 45€ ) --> taille en 120/18 mais taille large comme un 140
sauf que je fais de plus en plus de duo avec la 690 gros WE de 400/600km avec des grosses portions routes entres belles portions chemins d'où mon retour aux pneus mixtes à gros crampons
j'ai testé et approuvé (éprouvé aussi) le T63 à l'avant j'ai été très agréablement surpris faudra que je teste l'AR _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| |
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 22 Aoû - 19:14 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
tabar Membre Super VIP
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 22 Aoû - 19:38 | |
| vi...mais on ma dit que tu étais .....charger.......heu comment dire... pi on ma dit que tu roulais....comme..une....!!!!.j'ai pas entendu le reste........ |
|
| |
le Corse Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 22 Aoû - 19:40 | |
| Tite question, tu roules avec quelle pression ? L'avant semble s'user uniformément pour l'arrière, j'essayerai un 140 prq-pas des Full-Bore M-40 _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 22 Aoû - 23:30 | |
| - le Corse a écrit:
- Tite question, tu roules avec quelle pression ?
2.1 à l'AV, et 2.6 à l'AR sur route. Et en TT . 1.2 à l'AV et 1.5 à l'AR. _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Aoû - 10:16 | |
| Peut-être essayer avec 500 de - derrière ! si solo en charge & non-duo en charge, Tu parlais des Karoo-3, y a du 140/80 - 18 M/C 70R TL PS: Le M-40 en 18 n'est pas disponible... _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Aoû - 10:51 | |
| Non, du 150/70-18 M/C 70R TL Tous les K60 que j'ai monté, que ce soit sur la 660 XTZ, le DL1000, la 6.90Katoche, se sont usés à plat derrière... Les miens sont dispos, commandés par mon cons, et montage jeudi . Toutes les dimensions existantes: ici --> metzeler.com_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Aoû - 11:13 | |
| Bien Msieur, Je sais que les karoo-3 sont dispo en 150... Je sais que le 150 C la taille conseillée KTM... Simplement aux vues des éléments reçus, je suis convaincu que tu aurais plus de plaisir en 140 et plus de rondeur, ceci-dit C juste mon avis. _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Aoû - 14:31 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Aoû - 14:45 | |
| No stress... Y a un autre élément à prendre en compte, C le choix en 140/80*18 est bien plus étendu qu'en 150/70*18, sachant que ce que tu perds en largeur est compensé par la hauteur... C plus maniable et plus confortable C commandé... Pas grave, tu pourras tjrs essayer la fois prochaine _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Aoû - 21:15 | |
| Salut, C'est mon Mitas E07 après 10'000km. Il reste encore 4mm au centre mais le profil ne donne plus un bon feeling a la mise sur l'angle alors son frero a 55€ va me parvenir dans quelques jours. Toujours satisfait du rapport qualité/prix des mitas, si je devais prendre autre chose ce serai du Dunlop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Aoû - 21:30 | |
| - maître_alain a écrit:
Salut,
C'est mon Mitas E07 après 10'000km. Il reste encore 4mm au centre mais le profil ne donne plus un bon feeling a la mise sur l'angle alors son frero a 55€ va me parvenir dans quelques jours.
Toujours satisfait du rapport qualité/prix des mitas, si je devais prendre autre chose ce serai du Dunlop. Tu a déjà essayer le K60 ? si c'est le cas tu en pense quoi entre les deux pneus différence tenue de route et sur terre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Aoû - 21:50 | |
| Je n'ai pas essayé le K60 parce que je le trouve au meme prix que le TR91 ou au anankee3.
Je sais, c'est pas la même catégorie mais c'est mes préférence dans ces prix. |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 23 Aoû - 22:49 | |
| sur airpneu, le K 60 scout est 13 € moins cher que le Tr 91 en pneu arrière. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 24 Aoû - 9:17 | |
| - x.elbrujo a écrit:
- Tu a déjà essayer le K60 ? si c'est le cas tu en pense quoi entre les deux pneus différence tenue de route et sur terre ?
Je sort de deux montages k60 Ar et TKC Avt, pour avoir mis à l'heure actuel mt07 avant et arrière. Pour le moment je préfère le mitas sur route, l'arrière chasse moins qu'avec le k60 et l'avant est moins bruyant et vibre moins que le TKC. Je penche autant qu'avec l'ancienne monte, mais je suis bien plus serein. Enfin pour ma part le mitas, à part son nom et son look, c'est du tout bon avec un prix mini pour couronné le tout. Le TKC avant me manque en TT, mais le heidenau arrière.... pas du tout _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 24 Aoû - 11:26 | |
| J'aurai pu attendre aussi et en arriver là mais je préfère assurer niveau sécurité. 17000km, il a au moins deux ans, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 24 Aoû - 12:03 | |
| Ils avaient 1 an au moi de Mai... mai cette année j'ai fais 10000km depuis janvier, faut que je les changes au plus vite !!! elle est moins stable dans les virages à cause des crampons usé en escalier et sous la flotte c'est vraiment moyen... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 24 Aoû - 12:16 | |
| - maître_alain a écrit:
C'est mon Mitas E07 après 10'000km. Il reste encore 4mm au centre mais le profil ne donne plus un bon feeling a la mise sur l'angle alors son frero a 55€ va me parvenir dans quelques jours.
Toujours satisfait du rapport qualité/prix des mitas, si je devais prendre autre chose ce serai du Dunlop. Tu les a trouver ou tes Mitas à 55 euro ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 24 Aoû - 12:26 | |
| Quelle différence entre le Mitas E07 TL M/C Dakar et le Mitas E07 TL M/C pour seulement 8 euro d'écart entre les deux pneus sur OPONEO ? |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 24 Aoû - 12:32 | |
| salut x.elbrujo,
La version dakar a une carcasse plus rigide. _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 24 Aoû - 12:42 | |
| Merci LoRZo... j'aurai du m'en douté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. | |
| |
|