Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Taboo63 Hier à 23:17

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Ben Hier à 22:42

» Kove 450 Rally
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:09

» Avis Voge 300 Rally
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar philmey Hier à 22:09

» SUZUKI DR-Z4S
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Hervé38 Hier à 21:01

» A2, poids et puissance
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Edwarf Hier à 20:40

» Maroc, Octobre 2024
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar raid Hier à 19:09

» Pub intrusive
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar olivcody Hier à 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar olivcody Hier à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Dominiquea77 Hier à 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar chmans Hier à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Rico900 Hier à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Bertmoor Hier à 10:35

» beta alp 4.0 2024
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar raf67 Mer 20 Nov 2024 - 21:44

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar philmey Mer 20 Nov 2024 - 19:14

» Nouveau membre
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Roger Mer 20 Nov 2024 - 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Phil Dep Mer 20 Nov 2024 - 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar 2T4TSim Mer 20 Nov 2024 - 13:18

» Bonjour à tous
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Ben Mer 20 Nov 2024 - 12:12

» Présentation
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Emptypar Dahu Moto Tour Mer 20 Nov 2024 - 9:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere YAMAHA Tablette osmand tuareg gasgas Himalayan 13 maroc suzuki réservoir crf250L 1200 wikiloc crf300l 3 dominator karellis tracé rally C 8 ttre honda vstrom 2
Contact Admin
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Et si nous parlions pneumatiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Ville ou région : aigues mortes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:41

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 212926 bonne route a touai...Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 85636

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Bonett10  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Logo_r10   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 3:30

Super  double V bonne nouvelle bien  
elle est belle la 1190 avec ces crampons, une vrais baroudeuse  clin d\'oeil
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:01

Content de te savoir à nouveau sur la selle!!

trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Ville ou région : NougatLand

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:11

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 43716 les Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 854955

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Tenakan

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tenakan

MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM
Ville ou région : Isère

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:32

trofor26© a écrit:
double V Çà y est, après plus de 2 mois et demi d’abstinence, j'ai récupéré ma grosse.... cligne 

Exit les Continental d'origine de route, et comme sur toutes mes autres motos, j'ai fais monter des K60 !

50 kms cet aprem pour roder un peu tout ça, et demain une bonne sortie dans le Vercors pour reprendre la main ! bien 

Heidenau K60 Scout 90/90x21

Heidenau K60 Scout 150/80x18
En définitif tu as opté pour des K60 ?!...Tu ne t'es pas laissé tenter par les Karoo 3 sur ton post que tu avais ouvert?

Malgré cela, elle est vraiment sympathique cette 1190 R. amoureuse 

J'ai essayé la 1200 GS le W-E dernier, il faut maintenant que je le fasse avec cette KTM!!

Bravo à toi pour ton retour, de plus il faut que tu sois en forme pour 2014 clin d\'oeil
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:34

trofor26© a écrit:
double V Çà y est, après plus de 2 mois et demi d’abstinence, j'ai récupéré ma grosse.... cligne 

...... et demain une bonne sortie dans le Vercors pour reprendre la main ! bien 
Mer** je choppe le post un peu tard.

T'es parti ?????
Si tu montes dans le Vercors on peut se rejoindre quelque part.
Je suis en tétines, mais je ferai ce sacrilège de rouler sur goudron pour se rejoindre et se boire une p'tite bière.

Habits toi bien ce matin il fait frisquet

Peut être A+
maxou

Membre Super VIP
maxou

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:06

tabar a écrit:
c'est un pneu de tracteur!peur.............alcolique
ouais c'est l'impression que ça donne. Sur l'Unimog de mon pére y'avait le même genre de pneus:(:hahaha: 

Combien (€) la monte en Karoo ???  Et vous faites combien de km avec ???
J(me ferai bien l'essai pour voir si y'a beaucoup de différence avec une monte tétines ??

Actuellement je teste pour la 1ére fois le Michelin Désert à l'avant et derrière je suis en Mitas depuis toujours.
J'aime bien et sur le super mouillé je commence à prendre confiance; par contre la pression j'ai fait ça au pif et je n'arrive pas à me faire une idée.
maxou

Membre Super VIP
maxou

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:15

x.elbrujo a écrit:
elle est belle ta Vara avec les Karoo 3 sa lui fait une bonne gueule de baroudeuse  bien 
regarde un peut celle là 

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Varade10
J'veux pas poléMikey, mais ce genre de truc ça m'a toujours fait marré !
Est-ce que le baroudeur, c'est celui qui charge sa moto comme un mulet, au risque de s'embourber au 1er morceau de piste mouillé
ou celui qui c'est se restreindre à n'emporter que le strict nécessaire ?

Parce que là sur la photo : je veux bien pour la paire de pneus de rechange, quoique ! Mais dans ses valises latérales il a quoi : 14 culottes, 40 T-shirts, 20 paires de chaussettes, 12 sweats, etc etc.
Est-ce qu'avec un morceau de savon de Marseille on peut pas limiter le poids ????

A vous lire

PS : maintenant chacun est libre de voyager comme il l'entend !
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Ville ou région : Cévennes gardoises

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:34

Dans le même ordre d' idée : 400 km d' autonomie et 220 kg avec le pilote !
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 <a href=Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Pa250110" />
Et on voyage sans assistance quelconque !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:36

Et pis l'avantage du savon de Marseille, c'est qu'il flotte dans l'eau, donc cela éviterait que la moto coule dans une rivière.
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:31

maxou a écrit:

J'veux pas poléMikey, mais ce genre de truc ça m'a toujours fait marré !
Est-ce que le baroudeur, c'est celui qui charge sa moto comme un mulet, au risque de s'embourber au 1er morceau de piste mouillé
ou celui qui c'est se restreindre à n'emporter que le strict nécessaire ?

Parce que là sur la photo : je veux bien pour la paire de pneus de rechange, quoique ! Mais dans ses valises latérales il a quoi : 14 culottes, 40 T-shirts, 20 paires de chaussettes, 12 sweats, etc etc.
Est-ce qu'avec un morceau de savon de Marseille on peut pas limiter le poids ????

A vous lire

PS : maintenant chacun est libre de voyager comme il l'entend !
Au risque de te surprendre je ne trouve pas sa moto très chargée ! Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 5581 
Bon sa fait impressionant avec les deux pneus c'est sur, mais il n'y a pas de top case sur sa moto.
2 Pneus + 1 sac sanglé dessus. Ensuite les valises latérales ne sont pas très grosses, et c'est pas le genre de valises que tu peux beaucoup chargé.
Il a rajouté quelques petites sacoches, mais sa c'est du détail.
Comme tu le dis chacun est libre de voyager comme il l'entend, et je pense que si ce genre de chargement t'étonnes c'est que tu ne fais pas le meme type de voyage que lui.

Je pense pas que le mec soit du genre à embarquer 14 slips, 20 t-shirts,... et de toute façon ce n'est pas ce qui prend de la place dans une valise !
Mais quand tu pars en voyage, en faisant majoritairement du bivouac et en ne mangeant pas au resto il te faut embarquer du matos.
Tente
Duvet + matelas
bache
popotte + réchaud
de l'eau (hyper important et volumineux)
de la bouffe
Quelques outils
Ton matériel pour le froid: doublures, gants d'hiver, ...
Combi de pluie
Une paire de chaussures, car tu ne portes pas tes bottes 24h/24
Une trousse de soins complète.
Des fringues, pas la peine d'en prendre beaucoup, mais il te faut de quoi supporter le chaud et le froid.

Voila, en gros, le minimum vital ! 
Sur mon dernier trip, où on a fait pas mal de bivouac, j'ai rempli mes trois valises (2 touratech 83l, et un top case de 46l), ma sacoches de réservoir, un sac étanche de 20l sur la selle avec un tabouret pliant et une bache.
On a pas fait les princesses, slip+chaussette= 3 jours, douche tout les 3 jours, on a mangé lyophilisé pendant 3 semaines,... Et je n'ai rien embarquer d'inutile, tout a servi.
Et le poids ne n'ont a pas empeché de faire de la piste.

Tout ça pour dire que suivant ton voyage "embarquer le strict nécessaire" = partir charger. Ce qui conditionne aussi le choix de ta moto, forcément.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:04

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 32765  je voulais répondre pareil mai tu ma devancé  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 5581 
moi aussi je trouve pas qu'il est trop charger !!! sur la photo de "midi134" on vois bien que c'est pas du tout le même genre de voyage et c'est pas comparable !!! une balade d'une semaine ou deux au Maroc avec les nuits a l'hôtel et repas au resto c'est pas comparable avec le gars qui traverse tout un continent ou un tour du monde avec le bivouac l'outillage et pneus et popote et j'en passe ! ... et en plus il a même pas de top case !  .......
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:01

x.elbrujo a écrit:
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 32765  je voulais répondre pareil mai tu ma devancé  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 5581 
moi aussi je trouve pas qu'il est trop charger !!! sur la photo de "midi134" on vois bien que c'est pas du tout le même genre de voyage et c'est pas comparable !!! une balade d'une semaine ou deux au Maroc avec les nuits a l'hôtel et repas au resto c'est pas comparable avec le gars qui traverse tout un continent ou un tour du monde avec le bivouac l'outillage et pneus et popote et j'en passe ! ... et en plus il a même pas de top case !  .......
Salut,je ne trouve pas non plus exagérément chargé le baroudeur en varadero
C'est sur que chaque periple et different et impose un chargement different aussi
Un exemple tout simple tu te fais un rassemblement hivernale il te faut combatre le froid,donc matos qui peut etre volumineux,tu fais la meme sortie en plein étè tu sera je pense beaucoup moins chargé,ce n'est que mon avis
Salut Michel

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 229534038Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 7568070011Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 150151029Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 457366023Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 555053040Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
http://michelside78.skyrock.com/
Tenakan

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tenakan

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:26

maxou a écrit:
tabar a écrit:
c'est un pneu de tracteur!peur.............alcolique
ouais c'est l'impression que ça donne. Sur l'Unimog de mon pére y'avait le même genre de pneus:(:hahaha: 

Combien (€) la monte en Karoo ???  Et vous faites combien de km avec ???
J(me ferai bien l'essai pour voir si y'a beaucoup de différence avec une monte tétines ??

Actuellement je teste pour la 1ére fois le Michelin Désert à l'avant et derrière je suis en Mitas depuis toujours.
J'aime bien et sur le super mouillé je commence à prendre confiance; par contre la pression j'ai fait ça au pif et je n'arrive pas à me faire une idée.

Voici ma petite contribution sur l'utilisation des Karoos 3.

A ce jour, j'ai 2000 kms avec mes Karoo 3 dont environ 1000 kms sur route (duo principalement) et le reste en TT soft voir un plus hard ( avec 50 % en duo).

Je suis plus à l'aise sur de l'off road que sur le bitume. Ma Titine affiche 21000 kms, a l'achat j'ai de suite monté des karoo 2 .
J'ai testé les TKC 80, malgré une bonne tenue en TT, je ne me sentais pas du tout en confiance sur la route voir meme sur une chaussée mouillée (solo ou duo).

Je ne vais pas vous refaire la synthèse du Karoo 2 pour ma part c'était mon pneu préféré sur route, en duo ou solo, chaussée mouillée, chargée comme un mulet, sur TT de tous types de revêtement sauf sur de la boue argileuse ou il devient un slick et là c'est galère!!! Son défaut, s'use trop vite (gommes trop tendre), surtout à l'arrière (3500/4000 kms a l'arriere et 7500/8000 kms a l'avant) et son rapport qualité/Prix.

Photos l'appui des Karoos 2 en phase "slick" apres une traversée plutôt "boueuse":

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_1110

Etat des pneus après la traversée:

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_1111

Les Karoos 3:

A leur sortie, j'ai de suite montée une paire.

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_2010

Karoo 2 et karoo 3 arriere de face:

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_2011

De profil:

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_2012

Karoo 2 et karoo 3 a l'avant de face:

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_2013

De profil:

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_2014

Comportement du Karoo 3 sur route:

N'étant pas un virtuose sur route, je vais quand même essayer de vous d'écrire ma perception sur le comportement de ces pneus.
 j'ai pu constaté une meilleure prise des virages par rapport au Karoo 2. La moto engage  les virages avec facilités comme si on était chaussé de mixtes. Sa forme en "rondeur" doit aider par rapport aux tétines

Malgré un petit vrombissement leger à une vitesse d'environ 100-130 kms, ce bruit ne dérange pas plus que cela. Pas de remontées intempestives de vibrations au niveau des cales pieds.

Par contre, le gonflage de ces pneus et le réglage des amortisseurs (arriere pour la GS) doivent être effectué correctement sinon on ressent un louvoiement aux environs de 130-140 kms, alors que je n'avais jamais ce probleme avec les Karoo 2.

Un tres bon grip sur chaussée seche, sur route mouillée bonne tenue ( les même sensations de sérénités qu'avec les Karoo 2 en solo ou duo) et si quand bien même, on venait à perdre de l'adhérence (tendance à faire une p'tite virgule) cela reste controlable.

Comportement du Karoo 3 sur piste:

Ne connaissant pas leurs réactions sur TT et en duo, c'est la fleur au fusil que nous décidames d'ecumer ces pneus par une sortie sur piste en duo (environ 380 kms dont environ 280 kms de piste).

Les 1er kms sur piste en duo n'était pas du tout probant voir même à un moment donné, j'ai bien cru que j'avais fait une erreur de jugement sur ces pneus.

Bien entendu, avant de parcourir les kms de poussières, j'avais réduit la pression des pneus comme si j'étais monté en Karoo 2 (2.0 a l'avant et 1.8 a l'arriere (mes habitudes de réglages en tant qu'enduriste)) malgré ces pressions, l'arriere était instable, j'avais l'impression de rouler sur des œufs même ma femme ne se sentait pas à l'aise.

J'ai donc décidé de réduire encore un peu la pression, je suis descendu à 1.8 à l'avant et 1.6 à l'arrière. Et là, que du bonheur.
Je retrouvais les mêmes sensations qu'avec les Karoo 2 avec un plus sur certain type de terrain, par ex sur du sable.

Par contre pas encore testé sur terrain gras voir très gras!! A tester..

USURE:

Sur la photo 1, On s'aperçoit que l'usure a bien entamé les 1er mm de gommes, à ce jour ils avaient à leurs actifs, 250 kms de route et 200 kms de piste tout en duo. 

Photo 1 (Photo prise lors de cette sortie):

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Dscf3110

Ici sur la photo 2, après environs 1000 kms de TT et 1000 de route, étonnemment cela se stabilise.

Photo 2

Arriere:
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_2110

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_2111

Avant:
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_2112

Conclusion du Karoo 3:

Le tarif: 198 € pour la paire  (72€ l'avant et 95€ l'arriere) en comparaison pour les Karoo 2: 160€.

J'aime bien leurs formes de sculpture peut être typé moins TT mais qui cache un bon potentiel. 
La carcasse est un plus raide que sur les karoo 2 malgré tout, cela reste aisé ( ben oui, c'est moi-même qui démonte et remonte mes pneus) à réparer une crevaison par exemple. J'ai eu plus de difficulté à monter et démonter mon TKC 80 par exemple.

Sa rigidité entraîne un comportement différent sur route et TT d'où ma préconisation à bien les gonflés pour la route (éviter des louvoiements) et choisir sa pression idéal pour le TT (attention aussi aux réglages des suspensions à bien vérifier).

Je cherchais des pneus qui acceptent un peu plus de kms (surtout de l'arrière) pour un de ces jours parcourir d'autres pistes sur d'autres rivages (Maroc par exemple).
A ce jour, ils n'ont que 2000 kms; mon but, c'est d'atteindre les 4500/5000 kms à l'arriere. Et voir leurs comportements sur des chemins plus humides, herbeux, etc... Mes tests continues... 

Bien sur, ce petit topo ne reflète que mon ressenti, mes impressions, l'usage et de l'utilisation personnel que j'en fait. Ce constat peut être totalement différent pour un autre motard.

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_1811

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_1813

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_1814
maxou

Membre Super VIP
maxou

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:28

Super intéressant ton analyse. Bon je ne dirai pas de même pour le prix (à revoir) mais on va te laisser une 2éme chance Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 5581 

Mais Les Karoo 3 je les mettrai plutôt dans la catégorie des mixtes, non ?

Un détail : comment se comporte le Karoo 2 ou le 3 (pneu avant) pour sortir d'une ornière en TT bien sûr ?
L'alignement des tétines du Karoo 2 ressemble à celui du Mitas.

Or depuis que j'ai changé de monte à l'avant et remplacé mon Mitas par un Michelin Désert, en TT je tiens beaucoup mieux sur les parties de piste en devers et idem pour sortir l'avant d'une ornière.
Du coup j'attribue cela au décalage dans l'alignement des tétines.
maxou

Membre Super VIP
maxou

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:41

A propos du chargement de la moto

Moi ce qui m'interpelle, c'est comment piloter une moto de ce poids sur un sol meuble : boue ou sable ?????
Et j'ose même pas imaginer quand la moto se couche sur le côté; comment faire pour la relever ?

Hier j'ai encore pris une pelle en TT en pleine montée. 
Moto couchée côté aval. Bonjour l'effort pour la remettre à l'aplomb ! Et je n'avais rien dessus.
Sans doute dois-je appartenir à la catégorie des nains de jardin  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 5581
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:44

maxou a écrit:
... Sans doute dois-je appartenir à la catégorie des nains de jardin  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 5581
Toi, tu vas avoir de gros problème si un jour il redevient président muhaha
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:06

maxou a écrit:
Et j'ose même pas imaginer quand la moto se couche sur le côté; comment faire pour la relever
Fait comme moi, roules avec ton sds? Quand tu la couches ( la moto) elle râle mais elle t'aide.
Blague à part, j'ai roulé dans le Vercors cet aprèm avec 5 km de piste et mes anakee 3, sous une jolie pluie fine. C'était plaisant et hormis les chasseurs ( qui m'ont salué) personne : un régal.
Crotté, mais heureux.

TranTurqUkraURSSUSA 
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Ville ou région : vaucluse

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:12

une moto de 200 KG sa ce releve bien, avec un peut de technique .motard penche 

mais au bout de 5 fois   cursing    PLEIN LE CUL !

:(fècho

michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:15

maxou a écrit:
A propos du chargement de la moto

Moi ce qui m'interpelle, c'est comment piloter une moto de ce poids sur un sol meuble : boue ou sable ?????
Et j'ose même pas imaginer quand la moto se couche sur le côté; comment faire pour la relever ?

Hier j'ai encore pris une pelle en TT en pleine montée. 
Moto couchée côté aval. Bonjour l'effort pour la remettre à l'aplomb ! Et je n'avais rien dessus.
Sans doute dois-je appartenir à la catégorie des nains de jardin  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 5581
Salut,pour piloter une moto chargée c'est sur que c'est plus delicat qu'a vide et tu roule certainement moins vite,apres la notion de tout terrain est differente car naturellement tu ne ferra pas les memes chose qu'a vide aussi 

Si tu couche la moto et que c'est trop lourd a redresser,reste plus qu'a decharger ce que tu peux pour alleger le brelon

Celui qui baroude a moto est obligé d'avoir un minimum vital qui alourdirat la moto obligatoirement,sauf si c'est 3 restos par jour et nuitée a l'hotel

Quand je pars a moto en rassemblement,hivernale ou autre sortie mon truc c'est d'y aller a moto donc j'emmene le minimum vital et je dors en tente,donc 3 valises avec le matos et la tente sur la selle

Dans ces conditions je vois pas d'autre solution,a part la moto sur une remorque mais la j'adhere pas du tout,le voyage a moto fait partie de la sortie

Regarde CETTE VIDEO comme quoi rien n'est impossible

Salut Michel

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 229534038Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 7568070011Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 150151029Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 457366023Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 555053040Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
http://michelside78.skyrock.com/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:36

Tout à fait d'accord avec Michelside78.
Je pense que dans le cadre d'un voyage avec bivouac, dans des pays qui vont t'obliger à prendre des pistes, tu n'as pas trop le choix... Surtout si le voyage est long.
Il va te falloir du matos, si tu ne veux pas mourir de froid, de faim, de soif,...

Pour mon dernier roadtrip j'ai pu peser la moto sur une aire de repos italienne.
Avec un réservoir rempli à moitié la moto pesait 310kg. Avec moi j'avais un total de 400kg.
Et il n'y avait que le strict nécessaire pour 3 semaines ! Pas de table de camping, ni de groupe electrogène !! Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 119845 

Il y a plus simple pour la piste que de prendre une machine de 300kg, certes. Mais comment j'aurai fait avec une 250TTR par exemple ? Je me demande bien ce que j'aurai fait de tout mon matos de camping...
Donc dans ces conditions on s'adapte, on fait avec. Et franchement sa se fait très bien.
Je me suis vautré deux fois, donc une fois en montée à cause de la boue.
A part ça RAS.
La moto a bien tenu sur le terrain, malgré les pneus route, elle n'a pas était trop fatigante non plus.
Et pour la relever et bien on sort les biceps !!! Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 119845

Le Blog de la Baroude
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:48

Superbe vidéo. LA vidéo de l'année. Et les autres vidéos de grom1300 sont toutes aussi intéressantes.
Les spécialistes, avez vous reconnu les pneumatiques ?? Merci
La KTM était très bien menée....
Une vidéo à envoyer à la mère Duflot....Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 5581

TranTurqUkraURSSUSA 
Tenakan

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tenakan

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:58

maxou a écrit:
Super intéressant ton analyse. Bon je ne dirai pas de même pour le prix (à revoir) mais on va te laisser une 2éme chance Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 5581 

Mais Les Karoo 3 je les mettrai plutôt dans la catégorie des mixtes, non ?

Un détail : comment se comporte le Karoo 2 ou le 3 (pneu avant) pour sortir d'une ornière en TT bien sûr ?
L'alignement des tétines du Karoo 2 ressemble à celui du Mitas.

Or depuis que j'ai changé de monte à l'avant et remplacé mon Mitas par un Michelin Désert, en TT je tiens beaucoup mieux sur les parties de piste en devers et idem pour sortir l'avant d'une ornière.
Du coup j'attribue cela au décalage dans l'alignement des tétines.
Aujourd'hui je viens de faire une 50taine de bornes avec titine.

Le terrain était très gras (la veille il a plu tte la journée) surtout dans les sous bois , galets dans les ornières ravinées, chemin herbeux glissant. Voilà pour le tableau.

Comportement des Karoo 3.

Avant d'attaquer les chemins, pression à l'avant 1.6 et arriere 1.6.
Pour te répondre Maxou, je ne metterai pas les Karoo 3 dans la catégorie des pneus mixte. 

Ils ont eu un comportement exemplaire dans le gras. Je pense que leur sculture en forme de palette doit aider dans ce type de terrain.
Je ne dis pas qu'ils sont irréprochable mais je suis passé de partout sans appréhension. Descente, montée, plat à vitesse constante, poids bien centré voir un peu à l'arrière lors d'ornières bien méchantes à franchir, et bien sur utilisation des cales pieds pour maintenir sa trajectoire.

Même dans une montée bien hardu, malgré mon calage moteur. J'ai pu reprendre la montée, les pneus ont vraiment bien assurés.  

A la différence des Karoo 2 dont la boue s'agglutinait tout autour du pneu, le rendant comme "un slick"; les karoo 3 mettent plus du temps pour en arriver à ce stade.

Lors du moulinage en montée sur les galets, les pneus ont quand même un peu morflé (petit morceau de gomme arrachée).

Je continue mes essais, c'est du positif mais pas assez de retour d'expérience dans d'autre type de terrain.

Je pense aussi outre le fait de mettre la bonne pression aux pneus en fonction des sorties, les amortos jouent un rôle important. Je dis cela car je viens de changer mes amortos d'origine pour un Ohlins B302 + ressorts fourches. Et la différence est sans appel.
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Ville ou région : Castelnaudary

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:14

Moua, je préfère avoir un sac à dos plutôt lourd, qu'une moto alourdie et déséquilibrée. Je trouve que c'est plus fastoche en off-road. La moto reste maniable, et plus facile à relever au cas où. Évidemment, dans les grimpettes, faut se mettre vachement sur l'avant (épaules bien devant le guidon), sinon gros déséquilibre sur l'arrière et bras qui morflent. Quand t'es assis, le sac repose sur la selle et tu ne le sens plus.
Bon, quand c'est très raide, sûr que c'est moins évident, ça tire sur les bras et c'est pas facile de charger l'avant de la moto, mais bon...

calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Ville ou région : Castelnaudary

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:23

trofor26© a écrit:
Exit les Continental d'origine de route, et comme sur toutes mes autres motos, j'ai fais monter des K60 !

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Img_4314
Heidenau K60 Scout 150/80x18
sherlock 
Zarbi ces pneus avec une bande de roulement centrale sans séparation... j'imagine que dans le gras, ça doit être Holiday on Ice !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 18 Empty

Et si nous parlions pneumatiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut