| Et si nous parlions pneumatiques. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mer 17 Avr 2013 - 21:39 | |
| ok merci ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 18 Avr 2013 - 2:28 | |
| - Pierro a écrit:
- en parlant de pneus et de GSday, quelqu'un aurait une idée de la marque et modèle de pneus montés
sur la F800R "srambler" l'année passée conduite par "THE LOLO"
http://vimeo.com/43804428 Les pneus , comme dit julio, c'est marqué dans le générique. C'est des Mefo, et le modèle, c'est des MFC 12 Stone Master, des pneus cross en 17' MEFO MFC 12 Stone Master ---> Dimensions existantes_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 18 Avr 2013 - 4:41 | |
| ça c'est du pneu mais je lui donne 2000km!!!!!a mon avis!!! |
|
| |
juliob2 Membre - Super Actif
MOTOS : 125 ty + 250 WRF + 650 Xchallenge + F 800 GS Messages : 354 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 40 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 18 Avr 2013 - 7:44 | |
| - gazzz a écrit:
- ça c'est du pneu mais je lui donne 2000km!!!!!a mon avis!!!
il n'avait pas besoin de plus ce we la. Dans tout les cas ils avaient bien supporté le WE bien gras ! _________________ Vous me retrouvez ici et là ... [Mes Vidéos]/[Archives des randos]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 19 Avr 2013 - 12:39 | |
| Bon bin histouare d'équilibrer ce post sachez que je viens de monter un train d'Anakee 3 |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 19 Avr 2013 - 17:43 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 19 Avr 2013 - 18:30 | |
| - Citation :
- Les pneus , comme dit julio, c'est marqué dans le générique.
C'est des Mefo, et le modèle, c'est des MFC 12 Stone Master, des pneus cross en 17'
merci trofor ;) comme d'hab' t'es trop fort ... ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 19 Avr 2013 - 18:33 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 19 Avr 2013 - 19:56 | |
| ce modèle pour le H.A.T çà tiendrait???? _________________ |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 19 Avr 2013 - 19:58 | |
| Tes K60 doivent aller très bien pour le HAT , le mien a bien survecu a la dromoise _________________ |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 19 Avr 2013 - 20:03 | |
| - clement660 a écrit:
- Tes K60 doivent aller très bien pour le HAT
Exact . _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 19 Avr 2013 - 20:06 | |
| c'est les vidéos ça a l'aire ROULLANT _________________ |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 19 Avr 2013 - 20:55 | |
| Bon j'en remettrai un neuf... Car il a déjà 4000bornes!!! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 20 Avr 2013 - 9:58 | |
| |
|
| |
bibifricotin Membre Actif
MOTOS : ETV 1000 CAPONORD Pneu AV/AR : av/ar anakee 2 Messages : 84 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 62 Ville ou région : SUD-OUEST
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 20 Avr 2013 - 11:02 | |
| bonjour, juste un avis sur les anakee 3 achetés sur le net........et montés avec mes petites mains ! alors on oublies les anakee 1/2 qui sont des mer...sans nom (surtout le 1 c'est mon avis!). on oublie aussi le terrain.....mais sur le bitume sec c'est une tuerie ! sur le mouillé ras pour l'instant ! franchement on attaque plus et plus vite avec ce profil, j'ai encore un anakee2 derrière et j'ai hâte de l'user ! avec le 2 on pouvait aller frimer un peu sur le gras, mais pas longtemps ....mais avec le 3 faut oublier! pour ceux qui connaissent ma becanne, ils savent ce qu'attaquer en virage veut dire.....(pas moi ...la bécane!) je roule avec des gars pas du tout cool....en gs aventure qui ont les anak3 devant et derrière,et tous me dise que ça leur change la vie, ils étaient équipés en tr91 avant..... donc pour moi, à voir au vieillissement grand V a tous _________________ j'essaie de contrer mon pessimisme habituel par l'optimisme de mes actions
|
|
| |
cristof MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400 Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel Messages : 191 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 53 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 20 Avr 2013 - 17:41 | |
| Pourtant les tr sont déja top sur le bitume sec et assez sures sur l'humide. Bonne nouvelle alors si michelin sort enfin de bons pneus trail. De toutes façon l'avenir de la moto passe par le trail donc bibendum doit s'y mettre. |
|
| |
MOTOS : ETV 1000 CAPONORD Pneu AV/AR : av/ar anakee 2 Messages : 84 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 62 Ville ou région : SUD-OUEST
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 20 Avr 2013 - 18:02 | |
| c'est sur que l'avenir c'est le trail (surtout le faux....). par principe j'aurai repréféré me prendre des tr91 car fabriqués en France .......je sais ! et tu as raison les dunlo. sont loin d’être mauvais, même à l'attaque ! mais en essayant les A3 sur un gs (moteur à air) je suis devenu bon dans les virages ! non sans blagues, pour passer le poids et la puissance de la caponord,faut pas du mauvais pneu, et celui ci s’accroche nettement plus que ce je connaissais jusqu’à présent. juste un petit conseil, sur le net on le trouve a 78€ ! et c'est pas tout a fait le même prix en France _________________ j'essaie de contrer mon pessimisme habituel par l'optimisme de mes actions
|
|
| |
cristof MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400 Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel Messages : 191 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 53 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 20 Avr 2013 - 18:30 | |
| Gaffe quand même, des pneus 'neufs sont toujours les meilleurs quand on les essaie.
78 euros ! Ou ca ? |
|
| |
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 20 Avr 2013 - 18:38 | |
| Bon petit retour après deux jours avec la monte TKC avant et k60 arière, je crois avoir trouver le compromis qui vas bien (pour moi en tout cas)
-TKC avant: comportement un peux agricole dans les épingles, ça vibre beaucoup et fait du boucan, mais rien de rédhibitoire (ça vient surement du fait qu'ils n'ont pas été rodé sur route et a la même pression) Par contre je suis allé faire quelques travers dans un champs pour éssayer, bah sur l'herbe haute mouillé ça tien bien mieux que mes anciennes savonnettes (tr91 et trailmax).
-K60 à l'arrière, comme beaucoup je suis conquis, sur route ça ce comporte super bien, sur chemin sec aussi, dans le gras la moto ce met un peux en travers mais c'est sympa, dans la gadoue je m'y atendais, comme tout les pneus trail c'est une cata (hollyday on ice), mais on met la première on lâche l'embrayage avec un petit filet de gaz et ça motrice bien mieux qu'un trailmax.
Reste plus qu'a voire dans le temps l'usure du pneus, (le tkc est déjà a un bon 50% donc je vérais a l'usage si j'en remonte un ou si je met un k60)
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 20 Avr 2013 - 18:58 | |
| - cristof a écrit:
- Gaffe quand même, des pneus 'neufs sont toujours les meilleurs quand on les essaie.
78 euros ! Ou ca ? c'est souvent vrai ! remarques j'ai eu des avo. ou même des pirel. c'était pas évident....... regardes sur pneuonline ils les ont (front et rear) V+ _________________ j'essaie de contrer mon pessimisme habituel par l'optimisme de mes actions
|
|
| |
déavéhidé Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Lun 22 Avr 2013 - 21:47 | |
| Ayé, j'ai reçu mes pneus que j'avais commandé chez mon concessionnaire favori (Joinville Moto que j'aime bien malgré que ce soit un petit bouclard Yam). Enfin, non, c'est un peu plus compliqué que ça... ils avaient donc commandé des karoo 3 qui devaient être démoulés fin mai si le décan était bien dans Pluton en ascendant Bélier... donc on s'est tourné vers du Pirelli Scorpion Rally nettement plus agressif et dispo lui... Là Pirelli/Metzeler (c'est les mêmes) a finalement appelé mon concessionnaire pour lui dire "ah zut, on peut pas te les livrer avant le 8 mai, tu comprends la plateforme européenne n'a pas la bonne dimension, la banquise fond, etc." Bref avec les ponts, les fériés et tout le reste on sentait que ça partait à vau-l'eau. Mon concess m'a donc proposé du michelin... de l'anakee 3 qui est bien évidemment tout à fait dans la lignée de ce que je cherchais... Bref, ils m'ont rendu mes sous et moi je me suis cherché mes pneus.... commandé sur allopneu vendredi, livré aujourd'hui (pour moitié, GLS n'a pas fait attention qu'ils avaient deux colis pour moi... sic). Joinville Moto va quand même me les monter et ils sont un peu vener de voir que quand ils ont besoin d'un produit ils peuvent aller se brosser (il parait qu'avec le bol d'or chez Pirelli/Metzeler, ils étaient trop occupés pour trouver un seul train de pneu pour une petite concession qui en commande pas 200 par an). C'lui la dans Paris il va assurer un max |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 8:59 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 11:03 | |
| le pneu AR a l'air quand même un peut usé surtout au centre ( bande de roulement ) avec seulement 3000 km ?! j'ai pas vu sur ça chaine vidéo le changement de pneus à Samarcande, ça serai intéressent de voir la suite de l'usure après 10 000 km ! |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 11:11 | |
| - trofor26 a écrit:
Il n'a pas intérêt à coucher la moto , le phare dégagerait aussi sec... _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
Brelasse Membre Actif
MOTOS : BMW R100GS-Side Car Yamaha 900 Diversion+Cobra GT Messages : 74 Date d'inscription : 17/01/2013 Age : 40 Ville ou région : Hauterive (03)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 11:15 | |
| Après 2 jours d'essai du pneu au GS Trophy, j'en suis plutôt satisfait. Je suis descendu chaussé en heidenau K60 scout à mi-usure, en sachant que je pourrais me faire monter des Karoo sur place. Une fois à Orange je constate que pour ma taille de monte, je n'ai pas le choix entre Karoo 2 et 3 (pas fou Metzeler !!), c'est le 3. Je regarde le pneu, compare avec mon Heidenau (usé) et pas grand de différence au niveau épaisseur des crampons. Septique (et un peu blasé, j'avais trop envi d'une paire de Karoo 2!), je fais quand même monter les pneus. Je discute une peu avec le responsable metzeler présent et l'interroge sur l'efficacité de ce pneu. Sa réponse: on a esseyé de s'adapter à l'utilisation réelle des propriétaires de gros trails, à savoir utilisation sur route, voir autoroute chargé, petites routes plus ou moins défoncées, et pistes plus ou moins sableuses souvent séches avec plus ou moins de rocaille (en gros tu sentais: le gars descend à Barcelone, prend le bateau, roule au Maroc 10 jours et remonte chez lui tout ça avec le même train) Les 2 jours suivants, au trophy, pas de pluie (rare au mois de Mai!!!), du sec, du sable, de la terre, de la pierre, un peu de boue, de la route pour rejoindre les épreuves et franchement les pneus ont toujours remplis leur rôle, bonne motricité en TT, trés bien dans le sable (même mou), je n'ai eu aucune glissade intempestive de l'avant dans les parties un peu plus grasse. Sur route pas plus bruyant qu'un Heidenau, pas plus de vibrations, prise d'angle similaire à un K60 (ou un anakee 2). 2 questions: Usure sur route et autoroute (j'ai fait remonté les Heidenau pour rentrer) et efficacité dans le gras des pistes forestières de l'Auvergne et du Limousin (surtout en ce moment). En conclusion un bilan positif pour le moment, un pneu qui paraît intéressant pour un trip au Maroc, une traversée des Pyrénées (peut être pas en ce moment). Quand à l'utiliser comme seule monte, ça dépend de ce que tu fais avec son trail non? Pour avoir une idée des conditions dans lesquelles les pneus on était utilisés, ne pas hésiter à aller sur mon lien YouTube dans ma signature. _________________ thomas, chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/thebrelasse
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. | |
| |
|
| |
|